14/07/2014
14:56:54
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1177
ancien régime
Emblème du ministère des affaires étrangères

Le Ministère des Affaires Étrangères de la République Populaire Démocratique de Kazum (RPDK) est l'institution centrale chargée de la formulation et de la mise en œuvre de la politique étrangère du pays, dans le cadre de la volonté du parti des Travailleurs pour la Justice et l’Unité Kazumiens (PTJK) qui régit la nation. Placé sous la direction de Kim Soo-Hyun, le ministère s'engage à promouvoir et à défendre les intérêts de la RPDK sur la scène internationale, conformément aux directives strictes du comité central du parti et du Président du Conseil des Affaires de l’État.

Le cabinet de la République Populaire Démocratique de Kazun invite toute nation souhaitant communiquer avec la RPDK à s'adresser au Ministère des Affaires Étrangères. Ce ministère répondra dans les plus brefs délais et avec la plus grande sincérité.

Avec un engagement ferme envers le service à la patrie et la loyauté au Parti et aux Dirigeants, le Ministère des Affaires Étrangères travaille sans relâche pour que la République Populaire Démocratique de Kazum occupe une place de premier plan sur la scène internationale, tout en assurant la pérennité et la stabilité du régime.


Aucun ministre n’est disponible ni service . Veuillez réessayer plus tard . Merci . Si le problème persiste merci de contacter le ministre.
330
Un beau matin, une magnifique boite de pâtes de fruits fut déposée à l’accueil du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum. Provenant des terres de la Troisième République du Jashuria, ce superbe coffret de pâtes de fruits portait la mention suivante :


« Laissez ces mets redéfinir vos horizons et vos frontières. »



Pâtes de fruits

1961
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Kim Soo-Hyun, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous avons bien reçu en ce jour vos doléances et vos revendications sur le territoire souverain de la Troisième République du Jashuria. Par politesse, vos doléances et vos revendications ont été portées à la connaissance du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur de la Troisième République du Jashuria, en séance plénière. C’est avec le plus grand des plaisirs que je peux vous annoncer que les représentants du Jashuria ont rendu leur décision au terme d’une très courte délibération.

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications territoriales du Sud-Kazum sur l’Etat de Nanakarni ;

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications du Sud-Kazum sur le Grand Canal, trésor national du Jashuria ;

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications du Sud-Kazum sur son accès à l’Océan des Perles ;

  • La Troisième République du Jashuria n’entamera aucune négociation avec le Sud-Kazum, Etat illégitime à ses yeux, sur ses prétendues revendications territoriales ou quelconques droits qu’il s’inventerait.

Votre Excellence, nous accusons réception de vos menaces concernant l’usage de la force militaire en cas de refus de notre part. Si d’aventure vous vous risquiez à répondre militairement à notre refus, nous emploierions toute la force nécessaire pour vous empêcher de nuire à notre population. Votre délégation est autorisée à rester dans le Hall des Ambassadeurs le temps de son séjour au nom des règles de l’hospitalité et de la courtoisie qui prévalent dans notre pays. Toutefois, nous ne saurions trop vous conseiller que de ne pas abuser de notre patience et de notre hospitalité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence illégitime, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1217

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi




Drapeau

Au Ministre des Affaires Etrangères de la République démocratique populaire de Sud-Kazum, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre Kim Soo-Hyun,

Nous prenons acte de votre demande par le courrier qui nous a été envoyé de votre part. Il est toujours de notre plaisir de renforcer notre réseau diplomatique dans des zones dans lesquelles nous n'avons encore que peu implantation pour le moment, ou d'attaches quelconques. Nous acceptons donc l'établissement d'une relation bilatérale officielle entre nos deux entités. Vous pouvez d'ores et déjà vous installer dans le quartier des ambassades. Vos représentants ambassadeurs et consuls y seront accueillis. Bien que je remarque le fossé idéologique entre nos deux pays, je note le bon esprit avec lequel cette missive m'est parvenue, et je prends acte de votre bonne volonté.

Dans le même intention, nous vous informons donc de la venue imminente de notre ambassadeur nommé par le Sénat des Mille, et qui sera affecté à l'entretien de nos relations. Il s’agira de la sénatrice et ambassadrice Paola Quirino, et je suis certains que vous pourrez profiter de son expérience de de ses recommandations quant à nos rapports futurs.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mars 2014 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria,
Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat.

2181

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne du Sud-Kazum




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Sud-Kazum, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

En premier lieu, en tant qu'ambassadeur pouvant observer en première place les récents changements dont votre nation fait l'objet, je tiens à vous adresser mes félicitations quant à la transition politique que le Sud-Kazum connait depuis peu. En effet, le régime en place n'était pas considéré comme faisant régner un climat propice quant à l'interêt que les velsniens se font de tout: à savoir, la liberté d'investir et de commercer librement. C'est donc avec soulagement que le Sénat a apprit ces dits évènements.

Ces politesses formelles évoquées, celles ci laissent donc entrevoir la raison pour laquelle mon ambassade prend l'initiative de vous contacter. Qui dit transition politique, dit également opportunisme venant de l'étranger pouvant déstabiliser cet état de fait. De plus, j'ai cru comprendre que la constitution du Sud Kazum n'était pas encore rédigée, et nécessitait encore beaucoup de travail. Dans le même temps, notre cité est toujours en quête de nouveaux débouchés commerciaux et diplomatiques au Nazum. Ainsi, et en vertu de cette situation, je tiens à emmètre une invitation vous étant destinée afin de discuter de tous ces sujets, si vous en avez la volonté, évidemment. Cette rencontre aurait lieu à Velsna, et votre ambassadeur sur place, ainsi que des personnels de votre gouvernement y seraient invités.

Dans la liste des sujets que nous voudrions évoquer, figurent ceux-ci:
- La perspective d'un accord commercial entre Velsna et le Sud-Kazum.
- La possibilité de négocier un contrat de fournitures militaires afin d'assurer la sécurité de votre gouvernement nouvellement formé.
- La possibilité de création d'une concession portuaire destinée à la marine marchande et militaire velsnienne sur le territoire du Sud-Kazum afin de sécuriser de potentiels débouchés commerciaux, le tout moyennant une transaction financière annuelle de notre part destinée au Sud Kazum et une protection maritime garantie par la Grande République.
- La possibilité de vous prodiguer des conseils avisés quant à la rédaction de votre future constitution.
- La possibilité d'évoquer l'avenir des proches de l'ancien régime du Sud-Kazum.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 mai 2014 par l'ambassadeur de la Grande République au Sud-Kazum,
Paolo Quirino.

Haut de page