29/03/2016
14:20:21
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2416
ancien régime
Emblème du ministère des affaires étrangères

Le Ministère des Affaires Étrangères de la République Populaire Démocratique de Kazum (RPDK) est l'institution centrale chargée de la formulation et de la mise en œuvre de la politique étrangère du pays, dans le cadre de la volonté du parti des Travailleurs pour la Justice et l’Unité Kazumiens (PTJK) qui régit la nation. Placé sous la direction de Kim Soo-Hyun, le ministère s'engage à promouvoir et à défendre les intérêts de la RPDK sur la scène internationale, conformément aux directives strictes du comité central du parti et du Président du Conseil des Affaires de l’État.

Le cabinet de la République Populaire Démocratique de Kazun invite toute nation souhaitant communiquer avec la RPDK à s'adresser au Ministère des Affaires Étrangères. Ce ministère répondra dans les plus brefs délais et avec la plus grande sincérité.

Avec un engagement ferme envers le service à la patrie et la loyauté au Parti et aux Dirigeants, le Ministère des Affaires Étrangères travaille sans relâche pour que la République Populaire Démocratique de Kazum occupe une place de premier plan sur la scène internationale, tout en assurant la pérennité et la stabilité du régime.
 Graphique Le ministère a Gwangsu.

 Graphique armoiries du ministère.

Salutations,

Vous vous adressez ici au ministère des Affaires étrangères du Sud-Kazum, chargé de toutes les affaires liées aux ambassades et missions diplomatiques entre les nations étrangères et le Sud-Kazum.

Veuillez vous adresser à Mr. Park Seung-Ho, actuel ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté Dae-Hyun. Merci de bien préciser si votre missive concerne le Sud-Kazum (gouvernement de Sa Majesté), la Province autonome de Nadong, la Province autonome de Xiangdong, ou le Tianwang.

Cordialement,


Formule d’adresse


- Roi : Sa majesté le roi Dae-Hyun, roi du Sud-Kazum, du mandat céleste de l’ère Johwa (Harmonie), Roi du Sud-Kazum et Roi Vertueux, souverain très croyant,

- Gouvernement : Au Gouvernement de sa majesté

- Ministre des affaires étrangères : son excellence le ministre des affaires étrangère, Mr. Park Seung-Ho


Entrée et sortie du Sud-Kazum


- L’entrée sans visa est autorisé pour tous les citoyens de pays avec des liens diplomatiques avec le Sud-Kazum ou les passage d’escale pour une durée de 72h.
- visa touristique pour maximum 6 mois non renouvelable pour environ 85 yuan Sud-Kazumien.
- visa d’étude et universitaire délivré par les autorité compétente pour une durée de 2 ans ( renouvelable).
- visa de travail délivré après un contrat avec une entreprise Sud-Kazumien pour une durée de 2 ans, renouvelable jusqu’à l’expiration du contrat.
- visa diplomatique illimité dans la durée , prend fin seulement à la fin du mandat de l’ambassadeur ou du représentant diplomatique.
330
Un beau matin, une magnifique boite de pâtes de fruits fut déposée à l’accueil du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum. Provenant des terres de la Troisième République du Jashuria, ce superbe coffret de pâtes de fruits portait la mention suivante :


« Laissez ces mets redéfinir vos horizons et vos frontières. »



Pâtes de fruits

1961
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Kim Soo-Hyun, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous avons bien reçu en ce jour vos doléances et vos revendications sur le territoire souverain de la Troisième République du Jashuria. Par politesse, vos doléances et vos revendications ont été portées à la connaissance du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur de la Troisième République du Jashuria, en séance plénière. C’est avec le plus grand des plaisirs que je peux vous annoncer que les représentants du Jashuria ont rendu leur décision au terme d’une très courte délibération.

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications territoriales du Sud-Kazum sur l’Etat de Nanakarni ;

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications du Sud-Kazum sur le Grand Canal, trésor national du Jashuria ;

  • La Troisième République du Jashuria ne reconnait pas les revendications du Sud-Kazum sur son accès à l’Océan des Perles ;

  • La Troisième République du Jashuria n’entamera aucune négociation avec le Sud-Kazum, Etat illégitime à ses yeux, sur ses prétendues revendications territoriales ou quelconques droits qu’il s’inventerait.

Votre Excellence, nous accusons réception de vos menaces concernant l’usage de la force militaire en cas de refus de notre part. Si d’aventure vous vous risquiez à répondre militairement à notre refus, nous emploierions toute la force nécessaire pour vous empêcher de nuire à notre population. Votre délégation est autorisée à rester dans le Hall des Ambassadeurs le temps de son séjour au nom des règles de l’hospitalité et de la courtoisie qui prévalent dans notre pays. Toutefois, nous ne saurions trop vous conseiller que de ne pas abuser de notre patience et de notre hospitalité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence illégitime, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1217

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi




Drapeau

Au Ministre des Affaires Etrangères de la République démocratique populaire de Sud-Kazum, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre Kim Soo-Hyun,

Nous prenons acte de votre demande par le courrier qui nous a été envoyé de votre part. Il est toujours de notre plaisir de renforcer notre réseau diplomatique dans des zones dans lesquelles nous n'avons encore que peu implantation pour le moment, ou d'attaches quelconques. Nous acceptons donc l'établissement d'une relation bilatérale officielle entre nos deux entités. Vous pouvez d'ores et déjà vous installer dans le quartier des ambassades. Vos représentants ambassadeurs et consuls y seront accueillis. Bien que je remarque le fossé idéologique entre nos deux pays, je note le bon esprit avec lequel cette missive m'est parvenue, et je prends acte de votre bonne volonté.

Dans le même intention, nous vous informons donc de la venue imminente de notre ambassadeur nommé par le Sénat des Mille, et qui sera affecté à l'entretien de nos relations. Il s’agira de la sénatrice et ambassadrice Paola Quirino, et je suis certains que vous pourrez profiter de son expérience de de ses recommandations quant à nos rapports futurs.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mars 2014 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria,
Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat.

2181

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne du Sud-Kazum




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Sud-Kazum, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

En premier lieu, en tant qu'ambassadeur pouvant observer en première place les récents changements dont votre nation fait l'objet, je tiens à vous adresser mes félicitations quant à la transition politique que le Sud-Kazum connait depuis peu. En effet, le régime en place n'était pas considéré comme faisant régner un climat propice quant à l'interêt que les velsniens se font de tout: à savoir, la liberté d'investir et de commercer librement. C'est donc avec soulagement que le Sénat a apprit ces dits évènements.

Ces politesses formelles évoquées, celles ci laissent donc entrevoir la raison pour laquelle mon ambassade prend l'initiative de vous contacter. Qui dit transition politique, dit également opportunisme venant de l'étranger pouvant déstabiliser cet état de fait. De plus, j'ai cru comprendre que la constitution du Sud Kazum n'était pas encore rédigée, et nécessitait encore beaucoup de travail. Dans le même temps, notre cité est toujours en quête de nouveaux débouchés commerciaux et diplomatiques au Nazum. Ainsi, et en vertu de cette situation, je tiens à emmètre une invitation vous étant destinée afin de discuter de tous ces sujets, si vous en avez la volonté, évidemment. Cette rencontre aurait lieu à Velsna, et votre ambassadeur sur place, ainsi que des personnels de votre gouvernement y seraient invités.

Dans la liste des sujets que nous voudrions évoquer, figurent ceux-ci:
- La perspective d'un accord commercial entre Velsna et le Sud-Kazum.
- La possibilité de négocier un contrat de fournitures militaires afin d'assurer la sécurité de votre gouvernement nouvellement formé.
- La possibilité de création d'une concession portuaire destinée à la marine marchande et militaire velsnienne sur le territoire du Sud-Kazum afin de sécuriser de potentiels débouchés commerciaux, le tout moyennant une transaction financière annuelle de notre part destinée au Sud Kazum et une protection maritime garantie par la Grande République.
- La possibilité de vous prodiguer des conseils avisés quant à la rédaction de votre future constitution.
- La possibilité d'évoquer l'avenir des proches de l'ancien régime du Sud-Kazum.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 mai 2014 par l'ambassadeur de la Grande République au Sud-Kazum,
Paolo Quirino.

2798

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne du Sud-Kazum




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Sud-Kazum, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Nous accusons réception de votre requête, que nous jugeons fort intéressante et digne de réflexion. La dite requête est pour le moins audacieuse, aussi je vais revenir en plusieurs points sur ce qui a été dit de votre part.

En premier lieu, vous désignez avec une certaine justesse le caractère incontournable du Jashuria dans l'extrême orient nazumi. A l'heure actuelle, il est pour ainsi dire impossible de réaliser une politique d'investissement économique de grande ampleur au Nazum sans attirer l'attention du Jashuria, à tel point que beaucoup de velsniens surnomment cette région "la Jashurie", et à juste titre. En théorie, nous appelons donc de nos vœux cette ouverture dont vous semblez vouloir faire preuve vis à vis de ce que nous nommons "le Grand commerce".

A présent, penchons nous sur votre proposition en tant que tel. Celle-ci est très audacieuse, comme dit précédemment, et les raisons qui vous poussent à une telle revendication ne sont guère de notre intérêt. Nous pourrions très bien accepter ceci, mais il faut prendre compte du fait que le Jashuria entretient diverses formes de liens avec presque tous ses voisins, et compte énormément d'alliés. Une déclaration publique telle que celle-ci pourrait isoler diplomatiquement le Sud-Kazum. De son côté, Velsna n'a pas encore toutes ses marques dans la région, et si il est théoriquement dans nos capacités de nous opposer au Jashuria en cas de menace de leur part à votre encontre, il faudrait que notre armée ait davantage de bases dans la région, ainsi que des relations suffisamment bonnes avec davantage de vos voisins pour avoir les coudées franches, et ne pas subir les foudres de l'extrême orient nazumi.

CEPENDANT...nous y voyons là l'occasion d'agir de manière plus subtile que ce que vous proposez, et qui permettrait un avancement de votre cause. Nous pourrions nous engager à reconnaître votre revendication dans le cadre d'une clause secrète en attendant que les positions velsniennes en extrême orient soient renforcées. En échange de quoi, le gouvernement du Sud-Kazum pourrait consentir à accélérer l'implantation velsnienne qui devrait nous permettre de faire valoir votre requête, et ce en nous accordons un droit de mouillage dans l'une de vos bases navales. Une fois notre assise consolidée, nous choisirions ainsi le bon moment afin d’émettre une déclaration officielle à votre endroit, vous garantissant votre revendication. Je vous conseille toutefois de renforcer votre armée d'ici là, car si nous pourrions vous défendre, il est important que vous puissiez faire reposer vos revendications sur une puissance militaire établie. Concernant les territoires velsniens au Nazum, nul besoin de les reconnaître. Ceux ci ne sont pas le lieu de litiges territoriaux, et ce sont des territoires velsniens de longue date qui ne sont pas sérieusement contestés par qui que ce soit.

Que pensez vous de cette proposition ?

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 aout 2014 par l'ambassadeur de la Grande République au Sud-Kazum,
Paolo Quirino.

1827
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Park Seung-Ho, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous avons pris note du changement de régime auquel votre pays venait d’être confronté. La disparition du régime communiste du Sud-Kazum est pour nous une excellente nouvelle et nous vous souhaitons une période de prospérité, en tant que votre principal voisin.

Le précédent régime a cependant laissé quelques questions en suspens, qu’il nous semble important de régler, afin que nos relations puissent repartir sur de bonnes bases et que nous suspendions le renforcement de nos frontières avec vous. Votre prédécesseur a fait grand bruit des revendications territoriales sur notre sol national, réclamant sans condition l’Etat de Nanakarni, le Grand Canal et notre accès à l’Océan des Perles. Ces revendications étaient purement outrancières et ont jeté le trouble sur les actions et les plans de votre prédécesseur à ce poste. La Troisième République du Jashuria souhaite, afin que votre pays et le nôtre puissions repartir sur des bases saines, que le Sud-Kazum abandonne les revendications illégitimes sur notre territoire. C’est à cette condition que le Jashuria accordera le droit au Sud-Kazum de créer des relations diplomatiques apaisées avec notre nation.

Fervents partisans du dialogue et de la résolution pacifique des conflits, nous croyons fermement dans l’idée que le Nazum puisse être une terre de paix et de prospérité. Nous sommes persuadés que le Sud-Kazum renaissant peut faire table rase du passé et renouer des relations apaisées avec ses voisins. C’est pourquoi nous vous tendons aujourd’hui la main.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
553
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de Monsieur Park Seung-Ho, Ministre des Affaires étrangères du Sud-Kazum,
Nous acceptons évidemment de rouvrir nos relations de toutes sortes avec votre pays, ainsi que votre invitation à des négociations. En plus de l'économique, pour l'axe politique de nos débats pourra notamment s'orienter sur des collaborations rapprochées au Taiyong et au Kazum Occidental, deux de nos provinces qui sont majoritairement peuplées de d'une ethnie proche de celle de votre pays.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công chandekolzan
1248
Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie au Ministère des Affaires Étrangères du Royaume du Sud-Kazum.

Monsieur Park Seung-Ho,

Vos menaces pleinement assumées et vos mensonges éhontés n'ont pas lieu d'être. Contrairement à ce que vous affirmer dans votre missive et, plus grave encore, dans l'allocution de votre Premier Ministre aux citoyens Sud-Kazumiens, les missiles présents au Chandekolza ne sont aucunement destinés à servir dans le conflit Ramchoure ou à être livré à quelque faction Ramchoure que ce soit, nous l'avons fermement démentis et pourtant vous continuer de nous accuser, accusation d'autant plus grave qu'elle s'appuie sur une soit disant déclaration par nos services, chose que nous n'avons jamais faite car purement fausse. Nous n'avons aucune raison d'alimenter le conflit Ramchoure ou tout autre conflit, cela serait purement stupide et n'apporterait rien de positif à quiconque, pas même à nous. Ils n'ont pas plus pour fonction de déstabiliser la région comme vous osez prétendre mais de dissuader toute action hostile sur le Chandekolza ou sur nos installations militaires légalement établies.

Ne nous menacez pas ! Ne nous accusez pas ! Ne mentez plus ! N'ajoutez pas d'huile sur le feu quand nous faisons tout pour mettre fin à une crise dont nous ne sommes pas responsables !

Cordialement !

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 6 Février 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
981

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片


Nation/entité qui envoie cette missive : République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
Nom de l'envoyeur : Porte-parole du ministère des relations diplomatiques, monsieur Xian Jin.
Localisation de l'envoyeur : Jingcheng - 京城
Nation/entité qui va réceptionner : Royaume du Sud-Kazum
Date de l'envoi : 19 Février 2015


Salutations à vous,
Monsieur, Madame,

Notre grande nation de la République populaire du Zhōnguaï vous informe de la volonté de notre gouvernement de contacter votre nation.
Je me présente, je suis monsieur Xian Jin, porte-parole du ministère des relations diplomatiques de la République populaire du Zhōnguaï.

Nous vous contactons afin de vous proposer humblement un accord d'échange d'ambassade. Ainsi, nous espérons rapprocher diplomatiquement nos nations.

Enfin, nous vous remercions pour la lecture attentive dont vous avez fait preuve et nous vous envoyons nos plus sincères salutations distinguées.


Ministère des relations diplomatiques.
République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
1023

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume du Sud-Kazum.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume du Sud-Kazum.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Sud-Kazumienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Sud-Kazumienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
3178
sigle

Lettre de créance et proposition pour une coopération bilatérale

A l'intention de Son Excellence Monsieur Choi Daehyun, Ministre des Affaires étrangères, et de l'ensemble des services diplomatiques du Royaume constitutionnel de Sud-Kazum

Que la Paix soit sur vous !

Excellence,

Monsieur le Ministre, je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous présenter les salutations et les hommages du Califat constitutionnel d'Azur pour Sa Majesté Royale Dae-Hyun, roi du Sud-Kazum, du mandat céleste de l’ère Johwa (Harmonie), Roi du Sud-Kazum et Roi Vertueux, souverain très croyant. Par la présente, je souhaite initier la relation diplomatique entre nos deux Etats, en proposant les lettres de créances de notre ambassadeur, Son Excellence Mehmet Kapur, pour représenter l'Azur à Gwangsu. De même, qu'il vous soit fait savoir qu'Agatharchidès est prête à accueillir une délégation permanente de votre gouvernement, qui nous permettra de construire ensemble une relation suivie dans la durée.

Excellence, nos deux pays partagent un même intérêt commun ; celui de l'Humanité. C'est avec soulagement et bonheur que l'Azur a contemplé la fin du régime dictatorial sud-kazumien l'année dernière, et le retour à la normale traditionnelle, qui est garante de la stabilité et de la continuité de l'Etat. Les abominations produites par les gouvernements agressifs, autoritaires, idéologiques sont une vexation pour l'esprit ; grâce à Dieu, ils n'entacheront plus la haute dignité du peuple sud-kazumien, à présent libéré de ces importuns. Vive le Royaume constitutionnel !

Ce retour à un système politique faste, stable, prospère et sûr réjouit le coeur du Calife, qui vous transmet par ma voix ses meilleurs sentiments ; enfin notre relation peut-elle à présent démarrer. Là où les risques et les incertitudes causées par les velléités expansionnistes de la République Populaire rendaient impossible ce rapprochement, à présent la situation est propice pour aborder les questions qui relèvent de notre intérêt commun. C'est ainsi que par la présente missive, je vous fait la proposition d'entamer des discussions bilatérales concrètes sur deux premiers volets qui me paraissent essentiels ; d'un côté le volet économique et commercial, pour densifier, renforcer et valoriser les échanges entre nos deux pays, afin de répondre aux besoins de nos populations et de stimuler la croissance ; de l'autre côté le volet maritime, étant donné notre commune appartenance à l'Océan des Perles, dont l'Azur occupe une part de la rive occidentale, tandis que le Sud-Kazum baigne la rive orientale.

Dans l'objectif d'aborder ces deux questions, je vous prie, Excellence, de bien vouloir considérer ma proposition de rencontre bilatérale ad hoc, en vous invitant, en tant que Ministre des Affaires étrangères, dans notre capitale Agatharchidès. Cette rencontre viserait à aborder ces deux points que j'ai mentionné et à avancer pour une coopération mutuelle en ce sens. Pour être tout à fait franc, notre démarche ne souhaite nullement s'incrire dans une logique de "blocs stratégiques", de connivence politico-militaire, ou de concurrence à l'encontre de qui que ce soit au Nazum ou en Afarée ; il s'agit simplement de retrouver entre nous les confluences possibles et de travailler au bien-être réciproque de nos peuples, en actant une coopération sur ces deux points qui me paraissent saillants, mais qui pourraient être élargis si vous y voyez un intérêt.

Dans l'attente de votre réponse pour cette invitation, je ne développe pas davantage mes propositions ; j'espère dans votre intérêt pour cette initiative. Que Dieu vous garde.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
25.03.2016
Haut de page