10/11/2014
16:53:15
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

L'armées de la paix [Coup d'état militaire à Osno]

701
Ce 18/12/2013 Le sous-chef des armées de la 41ème division de Switaw, nommé le général Seleno, a embrigadé un grand nombre de soldats et a pris possession de nombreux matériels militaires qui seront cités plus bas. Ils ont actuellement pris possession de la ville de Switaw et de ses alentours et se dirigent actuellement vers la ville de Henyo, dans le sud du pays. D'après les estimations, le général Seleno dispose d'environ 1500 à 2000 soldats. Le président a déployé 3000 soldats pour stopper le général Seleno, et le front est actuellement stabilisé.

Matériels en possession de Seleno a écrit :-7 Transports de troupes blindés
-5 Chars légers
-4 Hélicoptères légers polyvalents
-2 missiles balistiques

Matériels envoyé par l'armée osnienne pour combattre l'ennemis a écrit :-10 Transports de troupes blindés
-5 Véhicules de combats d'infanteries
-5 Chars légers
-5 Hélicoptères de transports lourds
-3 Avions de chasses

img
532
Le président osnien, après quelques incompréhensions de la part du gouvernement de Kölisburg, a annoncé que la sécurité des touristes présents dans la nation est la priorité. Le gouvernement a mobilisé des avions pour emmener les touristes souhaitant quitter la nation dans la ville de Port Loren, sur l'île contrôlée par la nation au sud du continent, où ils seront pris en charge avant d'être envoyés dans leurs pays. Le gouvernement reprend actuellement l'avantage sur l'armée de Soleno, qui a été obligée de se replier dans la petite ville montagneuse de Croabe, où se déroule actuellement une bataille sanglante.
2736
Rapport du Conseils de crise de la Républiquede Miridian sur la situation en Osno


Devant la situation alarmante en Osno, déstabilisé par un coup d'état militaire mené par le Général Seleno et un début de guerre civile.
Devant le début d'affrontement sanglant mettant en péril la survie de la population civile.
Devant la prolifération des gangs et leur prise de contrôle d'une partie du pays et menaçant de s'expandre vers Miridian.


Le conseil de crise de la République de Miridian convoqué par l'Ark M Lottar Karlsberg a décidé de ce qui suit :

1) Miridian affirme son entier et total soutien au gouvernement légitime d'Oslo démocratiquement élu.
2) Miridian condamne fermement la tentative de coup d'état mené par le Général Seleno et déclare que l'entrée sur le territoire de n'importe quelle personne affilié à ledit Général est interdite.
3) Miridian condamne fermement la montée en puissance des gangs mettant en danger la stabilité de la région.

En conséquence :

1) La frontière entre Osno et Miridian est fermée à toute traversée de personnes, de capitaux ou de marchandises dans les deux sens et ce jusqu'à nouvel ordre.
2) Les citoyens osniens sur le territoire miridan sont autorisés à renter dans leur pays dans la semaine suivant cette déclaration.
3) Les citoyens osniens désireux de rester sur le territoire miridian y sont autorisés.
4) Afin de sécuriser la frontière, le conseil de crise décrète le début de l'opération Sicherheit.
5) Afin de surveiller la situation en Osno le satellite espion miridian Big brother sera utilisé.

Détails de l'opération Sicherheit
Objectifs :

Les objectifs de l'opération Sicherheit sont multiples. En premier lieu il s'agit de renforcer la frontière avec l'Osno afin d'assurer la sécurité de Miridian. Ainsi aucun membre de gangs, ni membre des forces putschistes pourra se rendre sur le territoire de la République. Dans un second temps le but est d'affirmer la puissance miridienne et sa domination sur son espace proche.

Matériel et Troupes employés

Forces de protection et de dissuasion :
-10 000 soldats professionnels
-10 000 ALI de lvl 8
-500 Mitrailleuse lourdes de lvl 8
-20 canons tractées de lvl 2
-10 canons automeur de lvl 4
-20 VCI de lvl 1
-20 chars légers de lvl 1
-15 chars d'assauts de lvl 1

Forces de défense et de surveillance :
-10 Lance-missiles antiaériens mobiles
-3 véhicules radars de lvl 6
-3 véhicules de transmission radio

Forces de surveillance et de reconnaissance aérienne :
-20 avions de chasse lvl 6
-10 hélicoptères d'attaque lvl 3

Missions des troupes

Concernant les forces de protection et de dissuasion leur rôle consistera essentiellement à des patrouilles le long de la frontière et dans les 10 km après cette dernière. De plus ils doivent contribuer à la construction d'installations défensives.
Pour ce qui est des force de défense et de surveillance leur objectif principal est de repérer et d'abbatre tout missile se dirigeant vers le territoire miridian. En effet selon les rapports de l'A.O.M les forces putschistes seraient dotés de missiles balistiques.
Enfin quant aux Forces de surveillance et de reconnaissance aérienne leur rôle consiste à empêcher toute incursion dans l'espace aérien miridian.

Le conseil de crise, Elysium le 19 février 2014
672
Ce 21/02/2014 Les forces osniennes ont grandement avancé dans la partie sud du territoire contrôlé par Seleno, tandis que les combats restent sanglants à Croabe. Après que le gouvernement d'Hasparne a annoncé que ses forces sont autorisées à tirer sur n'importe quelle personne passant la frontière, le gouvernement osnien a annoncé condamné fermement cette décision . Le président a remercié le soutien et la décision du gouvernement du Miridian et a rassuré ses alliés en affirmant que Seleno n'arrivera jamais à prendre le pouvoir d'une nation qui est née sur des principes démocratiques. Le ministre de l'armé à commencé secrètement à proposé au président l'envoie d'un missile balistique sur la supposé bases de Seleno mais le gouvernement étudie encore cette idée.
Haut de page