21/02/2015
22:04:42
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

L'armées de la paix [Coup d'état militaire à Osno]

701
Ce 18/12/2013 Le sous-chef des armées de la 41ème division de Switaw, nommé le général Seleno, a embrigadé un grand nombre de soldats et a pris possession de nombreux matériels militaires qui seront cités plus bas. Ils ont actuellement pris possession de la ville de Switaw et de ses alentours et se dirigent actuellement vers la ville de Henyo, dans le sud du pays. D'après les estimations, le général Seleno dispose d'environ 1500 à 2000 soldats. Le président a déployé 3000 soldats pour stopper le général Seleno, et le front est actuellement stabilisé.

Matériels en possession de Seleno a écrit :-7 Transports de troupes blindés
-5 Chars légers
-4 Hélicoptères légers polyvalents
-2 missiles balistiques

Matériels envoyé par l'armée osnienne pour combattre l'ennemis a écrit :-10 Transports de troupes blindés
-5 Véhicules de combats d'infanteries
-5 Chars légers
-5 Hélicoptères de transports lourds
-3 Avions de chasses

img
532
Le président osnien, après quelques incompréhensions de la part du gouvernement de Kölisburg, a annoncé que la sécurité des touristes présents dans la nation est la priorité. Le gouvernement a mobilisé des avions pour emmener les touristes souhaitant quitter la nation dans la ville de Port Loren, sur l'île contrôlée par la nation au sud du continent, où ils seront pris en charge avant d'être envoyés dans leurs pays. Le gouvernement reprend actuellement l'avantage sur l'armée de Soleno, qui a été obligée de se replier dans la petite ville montagneuse de Croabe, où se déroule actuellement une bataille sanglante.
2736
Rapport du Conseils de crise de la Républiquede Miridian sur la situation en Osno


Devant la situation alarmante en Osno, déstabilisé par un coup d'état militaire mené par le Général Seleno et un début de guerre civile.
Devant le début d'affrontement sanglant mettant en péril la survie de la population civile.
Devant la prolifération des gangs et leur prise de contrôle d'une partie du pays et menaçant de s'expandre vers Miridian.


Le conseil de crise de la République de Miridian convoqué par l'Ark M Lottar Karlsberg a décidé de ce qui suit :

1) Miridian affirme son entier et total soutien au gouvernement légitime d'Oslo démocratiquement élu.
2) Miridian condamne fermement la tentative de coup d'état mené par le Général Seleno et déclare que l'entrée sur le territoire de n'importe quelle personne affilié à ledit Général est interdite.
3) Miridian condamne fermement la montée en puissance des gangs mettant en danger la stabilité de la région.

En conséquence :

1) La frontière entre Osno et Miridian est fermée à toute traversée de personnes, de capitaux ou de marchandises dans les deux sens et ce jusqu'à nouvel ordre.
2) Les citoyens osniens sur le territoire miridan sont autorisés à renter dans leur pays dans la semaine suivant cette déclaration.
3) Les citoyens osniens désireux de rester sur le territoire miridian y sont autorisés.
4) Afin de sécuriser la frontière, le conseil de crise décrète le début de l'opération Sicherheit.
5) Afin de surveiller la situation en Osno le satellite espion miridian Big brother sera utilisé.

Détails de l'opération Sicherheit
Objectifs :

Les objectifs de l'opération Sicherheit sont multiples. En premier lieu il s'agit de renforcer la frontière avec l'Osno afin d'assurer la sécurité de Miridian. Ainsi aucun membre de gangs, ni membre des forces putschistes pourra se rendre sur le territoire de la République. Dans un second temps le but est d'affirmer la puissance miridienne et sa domination sur son espace proche.

Matériel et Troupes employés

Forces de protection et de dissuasion :
-10 000 soldats professionnels
-10 000 ALI de lvl 8
-500 Mitrailleuse lourdes de lvl 8
-20 canons tractées de lvl 2
-10 canons automeur de lvl 4
-20 VCI de lvl 1
-20 chars légers de lvl 1
-15 chars d'assauts de lvl 1

Forces de défense et de surveillance :
-10 Lance-missiles antiaériens mobiles
-3 véhicules radars de lvl 6
-3 véhicules de transmission radio

Forces de surveillance et de reconnaissance aérienne :
-20 avions de chasse lvl 6
-10 hélicoptères d'attaque lvl 3

Missions des troupes

Concernant les forces de protection et de dissuasion leur rôle consistera essentiellement à des patrouilles le long de la frontière et dans les 10 km après cette dernière. De plus ils doivent contribuer à la construction d'installations défensives.
Pour ce qui est des force de défense et de surveillance leur objectif principal est de repérer et d'abbatre tout missile se dirigeant vers le territoire miridian. En effet selon les rapports de l'A.O.M les forces putschistes seraient dotés de missiles balistiques.
Enfin quant aux Forces de surveillance et de reconnaissance aérienne leur rôle consiste à empêcher toute incursion dans l'espace aérien miridian.

Le conseil de crise, Elysium le 19 février 2014
672
Ce 21/02/2014 Les forces osniennes ont grandement avancé dans la partie sud du territoire contrôlé par Seleno, tandis que les combats restent sanglants à Croabe. Après que le gouvernement d'Hasparne a annoncé que ses forces sont autorisées à tirer sur n'importe quelle personne passant la frontière, le gouvernement osnien a annoncé condamné fermement cette décision . Le président a remercié le soutien et la décision du gouvernement du Miridian et a rassuré ses alliés en affirmant que Seleno n'arrivera jamais à prendre le pouvoir d'une nation qui est née sur des principes démocratiques. Le ministre de l'armé à commencé secrètement à proposé au président l'envoie d'un missile balistique sur la supposé bases de Seleno mais le gouvernement étudie encore cette idée.
649
Ce 05/01/2015 Les Osniens fêtent la nouvelle année, mais beaucoup avaient oublié la tentative de coup d'État du général Seleno. Pourtant, ce jour-là, c'était différent. Un événement terrible avait alors eu lieu : six chars de l'armée osnienne enfoncent la porte du bâtiment où vivait le président Bob Lund. Celui-ci est tué de plusieurs balles dans la tête ; sa tête est alors arrachée et plantée sur un pic placé à l'entrée du bâtiment. À l'origine de cette attaque, le général Seleno qui se proclame président à vie et supprime la démocratie. Il appelle tous les habitants mécontents à quitter le pays et adopte une politique militaire. C'est ainsi que se termine le coup d'État de l'Armée de la Paix. Il empêche tout les ambassadeurs de quitté la nation.
623
Le 17/01/2015, le gouvernement de la République de Lermandie condamne fermement la prise d'otages des représentants diplomatique aleuciens ou autres par les putschistes Osnien. De plus, suite aux menaces proféré par le Général Seleno visant la Grande République de Westalia, la République de Lermandie va mobilisé l'Alliance pour la Sécurité Economique Aleucienne en vue de discuter avec ses Etats-Membres dans le but de trouver une réponse adéquate fasse à cette menace qui déstabilise la paix en Aleucie.

• Menace du Général Seleno du 17/01/2015: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7100&p=0#m66630
• Condamnation diplomatique du 17/01/2015: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6880&p=0#m66652
P-News du 18/01/2015

[• EN DIRECT] Prise d'otage en Osno - Allocution du Ministre des Relations Internationales

"Mesdames, Messieurs,

C'est avec beaucoup de gravité que je vous annonce le renversement du pouvoir en Osno. En effet, sans trop m'étendre sur la gravité des événements, il semblerait que le général des armées ait pris le pouvoir par la violence et les effusions de sang. Les militaires au pouvoir ont par ailleurs interdit les diplomates présents sur le sol osnien de quitter le territoire. Je tiens à clarifier la situation : ceci est tout à fait inadmissible. Dans des conditions pareilles le régime au pouvoir devrait se faire discret, or il a choisi l'affrontement. La Poëtoscovie, avec les autres puissances impliquées, compte bien répondre à ces actes d'un manière ou d'une autre.

L'Ambassade de Poëtoscovie en Osno, bénéficiant d'un statut d'exterritorialité, fait en réalité partie du territoire Poëtoscovien. Elle est donc défendue par des militaires Poëtoscoviens afin d'assurer la sécurité de l'Ambassadeur qui s'y trouve. Le Ministre de la Défense et moi-même venons de prendre la décision de donner pour ordre aux forces militaires présentes sur site de tirer sur n'importe quel individu entrant armé dans l'Ambassade. Dans le cas où il s'agirait d'un policier ou d'un militaire osnien, pénétrer sur le territoire Poëtoscovien serait considéré comme déclaration de guerre.

En accord avec Monsieur l'Ambassadeur de Poëtoscovie qui met à disposition ses locaux, et sous la protection de Monsieur le Consul de Poëtoscovie en Osno, tout ressortissant non-osnien souhaitant une protection avant d'être exfiltré pourra la trouver dans l'Ambassade de Poëtoscovie en Osno. Nous informons les familles que l'ensemble des ressortissants Poëtoscoviens en Osno sont entre les mains du service consulaire de l'Ambassade, et sous la protection de l'armée de Poëtoscovie.

À la suite d'une concertation avec Monsieur le Président de la République, vient d'être déclaré comme abrogé le Traité de Loreïgrad, lequel prévoyait des mesures permettant le rapprochement entre Osno et la Poëtoscovie. Considérant que des échanges culturels n'aient pas lieu d'être entre les deux nations, cela symbolise toute la force que nous souhaitons afficher face aux exactions commises par Osno.

De quel droit, Monsieur le Général, privez-vous de Poëtoscoviens sur le territoire de Poëtoscovie ? Vous rendez-vous compte de la violence que symbolise le fait d'enfermer le représentant d'un État étranger ? Sachez que nous sommes fondamentalement opposé à vos méthodes, et que nous ne cesserons jamais de les combattre. Je souhaite ainsi redire mon mécontentement et ma consternation face à cette situation tout à fait inqualifiable. De tels actes ne resteront pas impunis.

Aussi ai-je pris soin d'engager un rapprochement avec l'ASEA, touchée plus durement encore, compte tenu des plusieurs diplomates coincés en Osno. C'est dans un esprit de fraternité que nous leur avons proposé notre soutien tant en terme de renseignements que militaire. Nous attendons leur réponse. Il ne doute pas que la scène internationale fera bloc face aux pratiques employées par Osno.

Certains de mes homologues étrangers auraient déclaré "This is not a method, this is a PROVOCATION !". Je soutiens tout à fait cette affirmation, et réaffirme mon soutien à l'ensemble des personnes subissant les activités criminelles et condamnables commises en Osno.
1948
Armand Duffet a écrit :
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE D'HASPARNE
Hazparneko Errepublikako Lehendakaritza

Ascaritz, 19 janvier 2015; à destination du Général Séléno

Général,
Depuis maintenant près d'une année, vous et vos troupes rebelles n'avez eu de cesse de déstabiliser la République d'Osno et par voie de conséquence toute la région. Après avoir mené une guerre civile à l'encontre du pouvoir légitime en place, vous avez taché vos mains du sang du Président légitimement désigné et vous avez usurpé son pouvoir au mépris de toutes les lois et de toutes les coutumes.

Un tel comportement de la part d'armées censées protéger les intérêts de la nation toute entière ne peut perdurer : En plus de déstabiliser l'Osno, état de plusieurs millions d'âmes, un risque fort de contagion existe avec les États limitrophes que sont la République d'Hasparne, l'Ikamie ou l'Akaltie.

Comme vous devez dores et déjà le savoir, un nombre important d'hommes et de matériels sont actuellement acheminés ou en cours d'acheminement avec pour objectif de protéger la frontière contre un de vos potentiels agissements néfastes à l'encontre de notre État ou de nos citoyens. Depuis le 14 janvier dernier, nos troupes ont l'ordre de refuser le passage de la frontière dans les deux sens, à toute personne, bien ou capital entrant ou sortant entre l'Osno et l'Hasparne.


Par la présente, nous vous intimons l'ordre de vous rendre aux forces légitimes de la République d'Osno et de déposer les armes. Il va de soi que vous devez instamment renoncer à vos prétentions sur le titre usurpé de "Président de la République". Laissez aux autorités constituées la tâche d'organiser démocratiquement la succession du Président légitime que vous avez assassiné. Nous tenons à vous alerter sur les conséquences irréparables que vous feriez subir à votre personne et votre pays en cas de refus de vous rendre compte de la situation : Vous êtes, monsieur, seul contre toute la communauté internationale, sans alliés et considéré comme un preneur d'otage. Limitez les dégâts, tant qu'il en est encore temps.

Bien à vous,
Armand DUFFET,
Président de la République d'Hasparne.

👉 Discours à la Nation de la Présidence de la République, 14 janvier 2014

👉 Décret de la Présidence de la République, 14 janvier 2014
5489
Déploiement des troupes jashuriennes en Icamie – 22-01-2014

Le Contingent d’Intervention Extérieur (ou CIE) de la Troisième République du Jashuria avait débarqué à Marianopolis le 20 janvier 2014, surveillé à la fois par la marine alguareno et par la marine icamienne. Les escortes maritimes avaient accompagné le détachement jashurien jusqu’au port, où les équipes avaient été accueillies par les autorités icamiennes en faction. Les ordres de mission, transmis par l’Etat-major, rendaient compte d’une mission pour le moins plutôt simple : sécuriser la frontière icamienne avec l’Osno, afin d’éviter que la crise qui ravageait le pays, ne finisse par déborder sur ce pays allié du Jashuria.

L’aide envoyée par le Jashuria était surtout constituée de troupes d’infanterie appartenant au Contingent d’Intervention Extérieur entrainées aux situations de crise et au combat de jungle. La frontière icamienne avec l’Osno était une large frontière de plus de 700km, qui jusqu’à présent, était surveillée par les troupes icamiennes, peu nombreuses et mal armées. Il était à prévoir que l’armée icamienne puisse être débordée dans ses missions de surveillance et de contrôle si d’aventure, les habitants de l’Osno se mettaient en tête de traverser la frontière pour fuir la guerre civile. Le risque était de taille, car l’arrivée impromptue de migrants légaux et de clandestins sur des frontières mal gardées risquait d’accentuer la pression sur l’Icamie et potentiellement devenir un foyer de résistance aux troubles qui ravageaient le pays, impliquant de ce fait l’Icamie alors que jusqu’à présent, elle restait neutre.

Le risque de voir la situation déraper était trop grand, non seulement pour le commerce régional, mais aussi pour la stabilité de l’Icamie, qui restait un pays à fort potentiel de développement et l’un des rares pays avec lequel le Jashuria entretenait des relations particulièrement fructueuses – avec l’Alguarena – dans la région. Consolider l’Icamie, aux côtés de l’Alguarena, c’était s’assurer qu’à terme, le contrôle du commerce régional ne soit plus régulé que par un seul acteur mais par plusieurs Etats responsables, capable de mettre le holà aux velléités des dictatures locales. L’Etat-major jashurien avait estimé, suite à la demande du Cercle Intérieur, qu’il était plus que raisonnable d’envoyer un contingent pour appuyer les missions de l’armée icamienne dans la région. Outre l’expérience de terrain inestimable, il s’agissait aussi de former les soldats jashuriens à travailler avec les Icamiens, quand bien même aucun pacte défensif n’avait été signé entre les deux pays. Pourtant, malgré cette relative absence d’accords militaires signés entre les deux pays, les deux entités politiques avaient convenu que l’arrivée prochaine d’un détachement des forces militaires jashuriennes ne serait pas de trop pour aider à la mise en place de postes frontières et de patrouilles à la frontière osno-icamienne.

Les troupes jashuriennes eurent tôt fait de débarquer et d’être transportées à la frontière pour leur briefing de mission. A mesure que les Jashuriens rejoignaient par petites équipes les troupes icamiennes, les logisticiens montaient les campements provisoires et les casernes afin que tous soient accomodés et que le matériel et puisse être mis à l’abri. Les Jashuriens firent de leur mieux pour ne pas troubler par leur présence les forces militaires icamiennes et décharger tranquillement. Les troupes au sol seraient appuyées par la flotte jashurienne, aidée par l’aviation, afin de mener des repérages par drones à la frontière et d’informer rapidement les escouades de l’évolution de la situation si d’aventure, les Osniens commençaient à essayer de traverser illégalement la frontière. Les troupes du Contingent d’Intervention Extérieur planifièrent méticuleusement avec les troupes icamiennes le repérage des différents postes-frontières et des itinéraires de patrouille, afin de parer à tout imprévu et de renforcer le filet de sécurité. Il était important que les troupes jashuriennes se familiarisent rapidement avec la topographie du terrain, les éventuels angles morts et les zones de ravitaillement.

Les forces aériennes jashuriennes s’étaient établies dans une base aérienne prêtée par l’armée icamienne. L’endroit, désaffecté depuis des années, était suffisamment reculé pour ne pas se retrouver trop proche de la frontière, mais suffisamment près pour que les avions puissent intervenir sur zone sans délais. Le commandement de la force d’intervention avait nommé cet endroit Bolivar Echo, et malgré les moustiques, l’endroit restait suffisamment agréable et pouvait être ravitaillé efficacement depuis les localités alentours, tandis que les troupes jashuriennes étaient déployées sur les avant-postes icamiens. Il restait encore beaucoup à faire pour rendre cette base pleinement opérationnelle, mais l’Etat-major jashurien avait déjà l’expérience de ce genre de procédure, ayant fait ses armes à Nulle-Part et à Cochise IV, ainsi qu’au Mokhai. L’établissement d’une place fortifiée ne poserait aucun problème dans les premières semaines et l’acheminement du matériel n’était qu’une formalité. Les Jashuriens ne se mêleraient pas des affaires locales et continueraient leur mission auprès des forces icamiennes comme demandé jusqu’à ce qu’on leur demande de se retirer.

Au port de Marianopolis, la marine jashurienne profitait de l’occasion pour découvrir les merveilles de la culture icamienne. Le porte-avion jashurien de la flotte d’Azur avait été affrété pour recevoir le matériel directement depuis Azur et pouvait servir de tête-de-pont pour répartir les cargaisons et les envoyer par camion ou par convoi aérien au travers du pays. Les opérations semblaient correctement se profiler. Il ne restait plus qu’à espérer que les Osniens ne commettent pas l’impair d’étendre leur conflit au reste de la région. Le Jashuria ne souhaitait pas spécialement prendre part aux forces d’intervention visant à mettre au pas le dictateur autoproclamé, mais il restait vigilant à la possibilité que l’on puisse faire appel à ses forces pour pacifier la région. Dans tous les cas, mieux valait être prêt.

SpoilerOPERATION EMPENADAS JOYEUSES

Flotte de guerre jashurienne

  • JAS – 1 sous-marins d’attaque niveau 1
  • JAS – 1 porte-avion de niveau 2
  • JAS – 1 pétrolier ravitailleur de niveau 3
  • JAS – 2 frégates de niveau 1
  • JAS – 2 patrouilleurs de niveau 3

Force aérienne jashurienne

  • JAS – 10 chasseurs-bombardiers de niveau 2
  • JAS - 5 avions d’attaque au sol de niveau 5
  • JAS – 2 drones de reconnaissance

Contingent de débarquement

  • JAS - 1000 professionnels spécialisés dans les opérations extérieures
  • JAS - 1000 armes de niveau 11
  • JAS – 100 mitrailleuses lourdes de niveau 10
  • JAS – 50 mortiers légers de niveau 8
  • JAS – 50 lance-roquettes de niveau 9
  • JAS – 50 lance-missiles antichar de niveau 9
  • JAS – 10 mortiers tractés de niveau 3
  • JAS – 10 canons tractés de niveau 1
  • JAS – 5 canons automoteurs de niveau 2
  • JAS – 10 lance-missiles antiaériens mobiles de niveau 4
  • JAS – 10 chars légers de niveau 2
  • JAS – 10 véhicules de combat d’infanterie de niveau 5
  • JAS – 20 camions de transport de niveau 3
  • JAS – 5 camions-citernes de niveau 2
  • JAS – 2 véhicules radars de niveau 1
  • JAS – 1 char de dépannage de niveau 1
  • JAS – 5 hélicoptères légers polyvalent de niveau 1
  • JAS – 5 hélicoptères d’attaque de niveau 5
  • JAS – 5 hélicoptères de transport moyen de niveau 1
  • JAS – 5 hélicoptères de transport lourd de niveau 2


430
WARNING

L'épidémie de Chat GPT menace de se transformer en pandémie

https://www.zupimages.net/up/24/07/jwwm.jpeg

L'épidémie de Chat GPT déclarée en Osno pourrait bien se transformer en pandémie selon plusieurs agences de santé internationales. Par mesure de sécurité, tout contact avec ce pays est à proscrire jusqu'à nouvel ordre afin d'endiguer la propagation du virus.

MERCI DE GARDER VOS DISTANCES

HRP : le pays étant en phase d'archivage pour triche, inutile de vous investir dans les RP le concernant.
Haut de page