République Populaire de Transgoskovir
Généralités :
Nom officiel : République Populaire de Transgoskovir
Nom courant : Transgoskovie Communiste, Transgoskovir
Gentilé : Trangoskove
Inspiration culturelles : Hongrie, Autriche, République populaire de Hongrie, RDA
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Est-Tchégoskove (Hongrois), Flamand, Allemand, Russe, Polonais
Autre(s) Langue(s)reconnue(s) : Anglais et Français et dialectes slaves dont Sveinardien, Igardien, Dolnatien, Malépiovois et bien d'autres...
Drapeau :
Devise officielle : A hazáért
Hymne officiel : Pour la liberté
Capitale : Hagsburg
Population :7,548,000 millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Histoire : Les premières traces de vies humaine remonte il y a 3500 ans. Le Transgoskovir ne fut toujours pas un régime communiste, il avait été fondé en tant qu'un royaume vers 450 par un guerrier : Constantin 1er dirigeant de la petite ville de Hagsburg qui deviendra la capitale du royaume. Il prit toutes les autres grandes villes de la région et se tourna vers l'Ouest de l'Eurysie. Au cours des siècles suivants vers l'an 800 le royaume avait finit la conquête du Kral et le roi Ferenc II Von Hagsburg unifia les peuples Tangoskoves et Tchégoskoves. En 1128 l'Empereur Kartvélien David II lança ce que l'on appela "La Guerre des Épines" et fut repoussé lors de la bataille du château de Bełków en 1145. En 1250 l'Empire Tchère envahissa le royaume et l'annexa la famille Hagsburg fuya vers les régions montagneuses du nord. En 1325 lors des invasions vikings de l'Empire Tchère les partisans de la famille royale se soulevèrent contre les tchères et le Royaume de Transgoskovir gagna son indépendence. Au fils des années le royaume continua à s'agrandir en connaissant des périodes de réussite politique, économique et géographique comme des échecs. Au alentours de 1400 le royaume fut conquis par l'Empire Kaulthe l'occupation des kaulthes fut terrible des centaines de milliers de Trangoskoves furent massacrés par l'armée kaulthe pour la vie du peuple la famille royale devinrent les pantins de l'empereur Kaulthe.
En 1740 le gouverneur Alexandre IV(descendants des Hagsburgs) se maria avec Anna Von Raufenburg la fille du gouverneur Tchère. En 1750, 10 ans plus tard le royaume reprit son indépendance vis a vis de la Kaulthie Impériale et perdit les anciens territoires de l'empire Kral.
Depuis 1750 siècle les rois et reines se succèdent mais au début du XXème siècle, le pays ayant connu un retard sur l'industrialisation et le gouvernement royal décida d'envoyer toute les personnes sans "emplois importants" dans les principales mines et usines pour agrandir les effectifs dans ces secteurs et ceci provoqua de nombreuses insurrections mais furent contenues. Dans les années 1930 Le pays rattrapa son retard technologique et cette année fut marquée par l'arrivée d'un nouveau ministre : Walter Kunst, qui avec l'accord du roi (Emeric III) amena avec lui un gouvernement militariste au pouvoir. Et en 1940 les partis communistes se révoltèrent et ceci plongea le pays dans une infernale guerre civile remportée par les communistes et dura 6 ans, qui fit plus d'un millions de morts et qui se termina avec l'arrestation et l'exécution en place publique de Walter Kunst, pour ne pas subir le même traitement les Von Hagsburg quittèrent le pays vers le Rus've.
En 1946 les communistes ayant gagnés le guerre ils fondèrent la RPT pour République Populaire de Transgoskovir, les créateurs pensant que cette république serait une démocratie ils se trompèrent. En 1950 Dobrovit Yegorov devint Premier Secrétaire du parti et instaura une dictature qui dure jusqu'à nos jours. En 1955 le Transgoskovir connu un conflit entre les Trangoskove en général et un peuple de la république les Dolnatien ce qui fit 100 000 morts pour ceci et déboucha sur une reconnaissance de plusieurs autres ethnies non reconnue par le gouvernement. Dans les années 1970-1980 le pays est dans une période de crise économique dut aux prix du pétrole et une course à l'armement ce qui poussa l'Etat d'arrêter sa lancée dans la production d'armes lourdes. Et depuis fin 1990 le pays à retrouvé de la stabilité en général.
Géographie :
Le Transgoskovir est un pays multi-ethnique de taille moyenne et a une superficie de 51 447 km² et densément peuplé à peu près 130 hab/km².
Les populations sont équitablement réparties entre les provinces. Le pays contient 10 subdivisions : l'Hostarie, Goskovie, Etharev, Dolnatie, Sveinardie, Igardie, Phiridesia, Malépiov, Pristov, Polakia.
Et il est composé de plusieurs grandes villes et une Capitale :
Hagsburg : 1,500,000 hab
Maasheimburg : 1,052,645 hab
Prešlava : 500,000
Kaharod : 412,000
Stałotów : 360,000
Göttenheim : 287,450
Goldkirchen : 138,021
Le pays possède de magnifiques paysages, les plaines où les villes s'y sont développées, de grandes et hautes montagnes, de forêts, de fleuves, grandes exploitations agricoles
Les plus longs Fleuves :
Krasnorod : 535km
Volkyn : 330km
Danova : 250km
Le Transgokovir est un pays assez développé où la qualité de vie est assez bonne.
Mentalité de la population :
La population Trangoskove est une population très progressiste et ouverte, très attachée à leurs traditions, origines et leur patrie et il rêve du retour des monarques. Il sont majoritairement chrétiens très pratiquants. Ils sont ouverts d’esprit et ouverts aux nouvelles idées, au nouvelles technologie et à la culture.
Place de la religion dans l'Etat et la société :
L'Etat est laïque et ses institutions sont laïques. Depuis toujours l'Orthodoxisme de Juxent et le Christianisme sont pratiqués par la société .
Politique et institution :
Institutions politiques :
Principaux personnages :
- Le Président et Premier Secrétaire du Parti : Willi Sommerfeld
- Le Premier ministre : Novák Adrián
- Ministre des affaires étrangères : Nikita Mehic
- Ministre de l'armée du peuple : Mladen Volny
Le République Populaire de Transgoskovir fut longtemps une nation isolationniste, mais depuis le début des années 2000 avec le nouveau gouvernement désireux de vouloir tourner la page de l'isolationnisme pour un meilleur avenir et pour une coopération à l'internationale.
Information sur la culture, population et l'économie:
Majorité :
La majorité est de 17 ans.
Service militaire :
Le service militaire est obligatoire à partir de 18 ans pour tous il dure environ 12 mois.
Sport national :
Les sports nationaux est le ski alpin et la chasse.
Culture et Spécialités culinaires :
La population Trangoskove est issue de différentes ethnies toutes germano-slave
Les Trangoskoves ont une bonne culture culinaire.
Les spécialités culinaires sont :
Le kürtőskalács.
Le pörkölt.
La Vodka.
Le vin.
La bière.
et bien d'autres...