Si les sports mêlés à la technologie, à l'instar du Grand Prix de stock-car pour l'archipel ou le salon de l'aéronautique connaissent un intérêt fluctuant auprès de la population, force est de constater que le football profite lui d'un ancrage plus confortable au sein de la société alguarena. Identifié sport national avant même le phénomène croissant de mondialisation, le football a toujours su capter l'intérêt des foules du pays, les agglomérant autour d'une ou plusieurs de leurs équipes favorites.
Si l'essor du football avait jusqu'à lors misé sur la ferveur des communautés natives, qui identifient le football comme un élément d'appartenance à une communauté et un modèle d'accomplissement auprès d'autrui, la mercantilisation des joueurs largement aidée par l'arrivée de sponsors et de capitaux étrangers, a soufflé un vent nouveau portant les prémices des manifestations sportives qu'il nous tarde aujourd'hui de vous décrire.
Le Tournoi International du Football de Prestige, est un compétition qui se veut dès lors hors norme, par l'opportunité faite aux meilleures équipes mondiales, de s'affronter au terme d'une compétition autour de laquelle flotte des centaines de milliers, voire des dizaines de millions de pesetas alguarenas.
Vecteur d'investissements et d'économie, le tournoi sportif constitue l'un des nouveaux atouts joué par le gouvernement Abrogara, pour doper l'économie nationale, à grands renforts de manifestations événementiels et des taxations associées à celles-ci, en partie par l'apparition de nouveaux gros salaires nés de la spéculation financière autour des carrières de sportifs.
ÉQUIPES IDENTIFIÉES AU TOURNOI
- ALGUARENA / ENCOLANAS : ESTADIO JACALBULCO
- ALGUARENA / ARCOA : ASOCIACION DEPORTIVA DE GUANATAGUA
- ALGUARENA / ARCOA : UNION DEPORTIVA DE CORJUCANA
- MIRIDIAN : FC ELYSIUM
- PONTARBELLO : CF SANTIALCHE
- NOUVELLE-VIRGINIE : LES LOUPS DE VIRGINIE (sélection masculine) et LES ÉTOILES DU NORD (sélection féminine)
- RIMAURIE : HAHNEMANNS FURSTEN FOOTBALL CLUB (sélection masculine) et HAKGRONAS ANGLAR (sélection féminine)
- YOUSLEVIE : BREUILLET FOOTBALL CLUB
- YORKSHING : AS SOUTH-TOWN
- ESMEA : CLUB FOOTBALL ROYAL DE SYENAS
Homologation de l'équipe
Son principe? Vous constituez une équipe de 11 titulaires et 10 remplaçants, à qui vous attribuez chacun une carte (comprenant As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi comme l'exemple ici...).
Arbitrage
Une fois ces éléments connus pour chaque équipe, le joueur jouant l'arbitrage tire une carte et 1dé2. La carte tirée va déterminer le départ de la suite, par exemple, un 7 tiré par l'arbitre amène un début de suite à 6 ou 8. Le caractère croissant et décroissant de la suite dépendra de l'issue du 1dé2, un résultat de 1 exprimant une suite décroissante, un résultat de 2 croissante.
exemple ici :
Gardien de but (As ♠)
Défenseur (Roi ♥)
Défenseur (Dame ♥)
Défenseur (Valet ♣)
Défenseur (10 ♠)
Milieu de terrain (9 ♥)
Milieu de terrain (8 ♦)
Milieu de terrain (7 ♣)
Attaquant (6 ♣)
Attaquant (5 ♥)
Attaquant (4 ♦)
Gardien de but (As ♦)
Défenseur (Roi ♣)
Défenseur (Dame ♠)
Défenseur (Valet ♥)
Défenseur (10 ♦)
Milieu de terrain (9 ♣)
Milieu de terrain (8 ♠)
Milieu de terrain (7 ♥)
Attaquant (6 ♦)
Attaquante (5 ♣)
Attaquante (4 ♠)
L'arbitrage tire une carte 10 ♥ et 1dé2 (= suite croissante). L'équipe 1 peut faire valoir 2 points (Roi ♥ & Dame ♥) tandis que l'équipe 2 un seul point (Valet ♥). L'équipe 1 gagne le match, de 2 points à 1 pour l'équipe 2. En cas d'égalité et si un match nul n'est pas autorisé, vous pouvez réitérer l'opération autant que nécessaire pour les départager. InRP, libre à vous de désigner les buteurs parmi les joueurs porteurs des points, les buts contre leur camp peuvent être envisagés, d'un commun accord. Il y aura un tirage par mi-temps.
Expérience et notoriété des joueurs
Pour traduire l'expérience des joueurs et inciter les clubs (et derrière eux les joueurs!) à des transferts/ventes de footballeurs, un système de bonus peut être accordé, par la possibilité de combiner deux cartes sur un même joueur expérimenté. Ainsi donc, le joueur en question aura deux combinaisons possibles à faire et non plus une seule, offrant plus d’opportunités de jeu/victoire à son équipe et valorisant l'intérêt de vendre/acheter ce genre de joueurs, pendant leurs années de carrière.
Le joueur se verrait octroyer ces bonus à la suite de victoires acquises au tournoi : le vainqueur d'une édition : +1 carte pour 3 de ses joueurs, le finaliste +1 carte pour 2 joueurs, le vainqueur de la petite finale +1 carte pour un joueur.