Posté le : 02 oct. 2021 à 12:39:33
2932
Arrestation de Likiliov Mejerik
C’était il y a maintenant 2 jours, que Likiliov Mejerik a été arrêté tous prêt de la frontière avec l’Ustavie, prêt à fuir le pays. Nous vous proposons de revivre son arrestation.
21 Septembre 2005, il est 1h28 du matin dans la ville de Vimrast. Avec 3 complices, Likiliov Mejerik se prépare à fuir Prodnov, équipé avec 5 RY-50A chargés. Il allait causer un nouvel attentat mais cette fois ci à la frontière.
Au même moment, un groupe militaire de défense est mis au courant par les services d’espionnage Prodnoviens que Likiliov se trouvent à Vimrast, ils sont donc sûr place prêt à suivre les ordres de leurs supérieurs.
2h04 du matin. Le groupe de terroriste charge leur camionnette, ils se trouvent à seulement 5 kilomètres de la frontière, leur fuite pourra donc être rapide et furtive.
Les militaires en sont conscient, et c’est quand à 2h41 alors que Likiliov démarre son moteur, que les supérieurs autorisent les militaires à réagir.
La camionnette s’emballe, propulsé à 100 km/h en ville, les terroristes conscients d’être poursuivis se rapprochent très dangereusement de la frontière. C’est alors, qu’à 2h45, tandis que Likiliov est à 2 kilomètres de la frontière, que l’ordre est donné de détruire le véhicule cible.
2 avions de chasse et 1 hélicoptère sont lancés depuis la base la plus proche, et en 1 minute, ils sont sûr zone prêt à abattre la cible.
A partir de maintenant, il s’agira de témoignages.
« Nous étions parti depuis seulement 1 minutes que déjà, nous captions les communications radios de nos collègues au sol qui poursuivez les fugitifs. Notre ordre en tant que pilote d’aéronef était de suivre la camionnette une fois qu’elle aurait quitté la ville et d’informer l’hélicoptère de leur trajectoire. (Selario Pelorov [Pilote d’avion de chasse])
- On avait une marge d’erreur quasiment nul, la distance qui séparée la sortie de la ville et la frontière n’était que de 500 mètres. Mais c’était notre mission, nous étions entrainés pour ceci. (Sergay Kotromy [Pilote d’hélicoptère])
- Sergay était stressé, alors que nous volions à une vitesse bien trop élevés, nos communication était souvent coupés. C’était normalement à nous d’abattre les terroristes, nous avions était préparés et équipés pour cette mission. (Getrya Ferionov [Copilote d’hélicoptère])
- Ma mission était la même que Selario seulement, moi j’vais aussi était équipé de missile et ma mitrailleuse avait été chargé. J’eu vite compris que ci l’hélicoptère allait rater la cible, j’allais devoir m’en charger. (Albanary Prevo [Pilote d’avion de chasse lourd])
Finalement, à 2h47 et 31 secondes, l’hélicoptère détruisit les pneus ainsi qu’une partie du châssis avec sa mitrailleuse ce qui stoppa très vite le véhicule.
Les terroristes dans un élan de peur, se mirent à fuir et à canarder l’hélicoptère avec leur RY-50A mais ils furent rapidement arrêtés par l’équipe au sol.
Likiliov fût donc attrapé après presque 6 ans de cavale. Lors de son arrestation, il fut touché par une balle de l’hélicoptère dans l’épaule, il a donc été amputé. Ces 3 acolytes furent quand à eux mis en prison dans l’attente de leur procès.
Le procès des 4 hommes aura lieu le 12 décembre prochain.
[img=https://.casimages.com/img/2021/10/02/Erreur 1][/img]
Les 4 pilotes et l’équipe au sol furent récompensés de la médaille d’honneur du communisme.