Création de pays : Dolénie
Généralités :
Nom officiel : République Dolénienne (Dans le dialecte dolénien cela signifie « le pays loyal »
Nom courant : Dolénie
Gentilé : Doléniens/doléniennes
Inspirations culturelles : Germano-Scandinave
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :Dolénien, le suédois ainsi que l’allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :Le Dialecte Du Polonais des Tatras
Drapeau :
Devise officielle :Liberté-Démocratie-Gloire à Dieu-Fraternité
Hymne officiel :
Capitale :Cannèssès
Population :31 700 000 habitants
Aperçu du pays :
La Dolénie est un pays assez vaste, ayant 18 grandes villes comme Cannèssès (la Capitale), Saint-Laure, Sainte-Adèle ou bien Uly, mais cela reste raisonnable au vu de ses grandes montagnes traversant le pays en son sud et a l’est, les Tatras, les Alpes…. Pendant plusieurs années, une guerre civile eut lieu, en 1978, énormément d’insurrections eurent lieu dans nos plus grandes villes, en raison d’un gouvernement qui traitait les Doléniennes très mal, il interdisait aux femmes un accès à l’IVG ou même à un salaire correct, alors hommes et femmes manifestèrent pour l’égalité homme-femme, ils brûlaient, détruisaient des palais, des maisons ou encore tuèrent des membres du gouvernement, et ce fut la guerre civile, jusqu’à ce que le président fut tué le 12 août 1990 après 12 ans de chahut en Dolénie . Ce scénario fut le triste fait du basculement de l’économie Dolénienne. Mais heureusement, quand le président fut changé, ce droit fondamental fut autorisé, et heureusement ! Depuis 1990 le droit à l’IVG est autorisé, malgré que le clergé (l’église) qui est très présent dans le gouvernement soit contre, il le faut, pour la santé de nos femmes, ou bien la sécurité. Depuis cette année-là, nôtre pays rayonne au sein du Monde et nous pouvons en être fier, de ne pas avoir écoutés l’Eglise ! Aujourd’hui, le principal problème qu’affronte la Dolénie est le trafique de drogue, et c’est d’ailleurs pour ça que les contrôles de douane sont très réguliers aux frontières.
Mentalité de la population : Les Doléniens(ennes) sont assez ouverts d’esprit, sauf sur un point, l’immigration : Les Doléniens détestent les étrangers (sauf les touristes), les mentalités du racisme sont très présentes en Dolénie, du fait d’un gouvernement De Droite Radicale. Sinon les Doléniens ont des mentalités assez saines. Les Doléniens aiment leur patrie, ils sont très patriotes, mais en revanche, n’aiment pas payer pour rien (ils sont avars)
Place de la religion dans l'État et la société :La Dolénie est un état très croyant au catholicisme, environ 97,3% de la population est convertie à cette religion. Cela est de même pour les membres du gouvernement, ils doivent prier sur la bible qu’ils feront le meilleur pour leur patrie, en fait, l’état est semi laïque, c’est-à-dire qu’à l’école ou dans l’espace public, aucun signe religieux n’est autorisé, mais l’état lui est bel et bien rattaché au clergé
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Membres les plus importants de l’état, nommés par le peuple
-Le président de la République : sert à autoriser ou interdire les projets de loi ou les projets constitutionnels et gouvernementaux (il dirige le pays)
-Le premier ministre et son gouvernement : le premier ministre est nommé par le président ou suite à une élection législative, sert à fixer les budgets de chaque futur ministre nommes par le premier ministre. Les membres du gouvernements (ministres) servent à promulguer des idées au président ou au premier ministre pour de nouvelles choses en Dolénie. Ceci est un des plus importants points de la démocratie.
Les institutions de votes :
-L’assemblée Nationale : 600 circonscriptions ou tous les 5 ans une nouvelle élection législatives permettent de nommer 600 députés d’un ou plusieurs parti politique
- Le sénat : 388 sénateurs sont nommés par les membres sortants de l’assemblée nationale, il permet de donner des projets de lois ou de permettre d’éclaircir plusieurs points pour de futurs projets de loi à l’assemblée Nationale.
-Le conseil de l’église : 15 membres qui servent à autoriser ou interdire des projets de construction d’église ou sert à communier ou excommunier les baptisés pratiquants.
La justice, les polices… : -La Justice : la police Nationale, municipale ou rurale permet de faire régner la justice ou de rappeler l’ordre dans les rues ou dans les montagnes.
Les Mandats :
Pour rappeler, un mandat présidentiel dure toute une vie en Dolénie, une particularité fonctionnant depuis 1616, un président est nommé par le peuple quand une famille de 5 présidents est passée, exemple : actuellement en Dolénie, c’est Mael Wagner le président, Avant lui, Bruno Wagner était le président et encore avant c’était Jean Luc Wagner le président, ce qui veut dire que 2 personnes de la famille Wagner doivent se succéder, et ensuite une nouvelle famille sera nommée par le peuple…
Principaux personnages :
-Mael WAGNER (Président)
-Leorent WEZZONIC (Premier ministre)
-Leon Weizz (ministre de la justice
-Warrel MARCUNS (ministre de l’intérieur)
-Emilia DUDZENA (ministère de l’économie et de l’industrie)
-Andrzej DUDA (ministre de l’extérieur)
-Sophianna FREUND (Actrice de renommée mondiale)
-Renna WELKAVIC (Figure du féminisme dolénien)
-Hector DE PREPIN (Directeur du conseil de l’Eglise)
-Weola BERKIC (Femme d’affaire extrêmement influente dans son domaine)
Politique internationale : La Dolénie est gardienne de la paix dans le Monde, elle est très proche de tous les pays et s’entend très bien avec chaque chefs d’état .