Rapports publiques établis par les services gouvernementaux :
• Rapport sur les droits humains
• Rapport sur la géopolitique et l'économie
• Rapport sur l'harmonisation internationale
📓 Rapports gouvernementaux
Posté le : 03 jui. 2024 à 12:23:26
166
Posté le : 03 jui. 2024 à 12:23:47
7120
Rapport sur la géopolitique et l'économie
Échelle internationale
Décembre 2013
Croquis de synthèse
Croquis :
Légende organisée :
🪖- Influence militaire
🏛️- Influence politico-culturelle
🧬- Influence scientifique
🛍️- Influence commerciale
• - Influence dans la tranche moyenne
• - Influence dans la tranche inférieure
Lecture très simplifiée :
-> Grace au croquis, nous pouvons constater que l'ensemble des richesses (influence économique et commerciale) sont concentrées sur les deux tiers environ du globe terrestre.
-> Grace au croquis, nous pouvons constater que certains pays concentrent plusieurs types d'influences.
Le croquis met donc en lumière les différentes inégalités géographiques tout en présentant de manière synthétique le développement qui suit.
ou influence économique
Les nations au fort PIB à la fin de l'année 2013
Graphique réalisé à partir de données internationales publiques
Il est également important d'ajouter que l'influence militaire est complémentaire avec la recherche scientifique, car les usines d'armement, sans recherche préalable, ne sauraient garantir la qualité des produits militaires.
Pour donner des exemples de pays propices aux futurs investissements, et donc influents commercialement, on peut retrouver les pays suivants pour les raisons qui y sont inscrites :
- La Lutharovie (pays ayant le plus grand nombre d'habitants)
- La Région Autonome de Port-Hafen (pays ayant le PIB par habitant le plus élevé)
Cependant, il est à noter que certains politiques nationales internes (impôts sur les sociétés, communisme) peuvent dissuader divers investisseurs sans que cela soit chiffrable de manière précise.
Sérieux les mecs (et les meufs) c'est pas un classement. Si vous voulez vraiment vous mesurer la taille de la *** allez ici. Là c'est pas l'objectif.
Posté le : 03 jui. 2024 à 12:24:35
1529
Rapport sur les droits humains
Échelle internationale
2013
Dans la société contemporaine, lorsque l'on s'intéresse aux statistiques on s'aperoit tout d'abord qu'il y en a peu en réalité, car il n'existe que 4 atlas officiels en comptant celui-ci. Ensuite, on voit que les autres altas portant sur les rites funéraires, l'automobile et la boisson, soit rien de bien important pour le monde. Si l'information inutile à l'épaouissement complet des population demeure à la portée de tous, qu'en est-il de leurs droits et de l'accès à ces derniers ?
Afin de répondre à cette problématique, nous avons chercher à collecter des données, mais là encore nous nous sommes retrouvés face à un problème : personne n'est prêt à divulguer des informations sensibles. Il est donc important de noter que cette étude, dans l'état actuelle, n'est absoulement pas représentative dans ses chiffres statistiques.
Documents :
Seuls 10 pays ont répondus.
Il est également à noter que 100% des pays ayant répondus ont abolis l'esclavage.
Pour conclure, bien que ces chiffres ne soient pas représentatifs, on peut noter une répartition inégale de l'accès aux droits. En effet, dans la plupart des cas, les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, comme par exemple dans la liberté de se vêtir librement. De plus, si certains indicateurs sont bons signes (comme l'abolition de l'esclavage), d'autres font encore froid au yeux (peine de mort). Lorsque l'on parle de droit, on parle surtout de nuance floues qu'un état place entre lui et sa population, et s'intéresser à cette frontière constitue déjà un premier pas pour éviter qu'elle n'avance dans le mauvais sens.
Enfin, il pourrait-être intéressant dans un atlas à venir, de ne parle non plus des droits humains, mais des ressources essentiels et de leurs besoins.
Posté le : 06 jui. 2024 à 03:14:36
3656
Rapport sur l'harmonisation internationale
Échelle internationale
Janvier 2014
Actuellement, d'après des derniers chiffres, la majorité des État reconnaîtrait le statut d'exterritorialité, même si beaucoup d'autres indiquent que cela doit remplir certaines conditions spécifiques qui leur son propres. Pour donner un ordre d'idée, seuls 2 États sur les 18 interrogés ont exprimé leur opposition face au statut d'exterritorialité des ambassades et consulats.
Il est également à noter qu'une ambassade est par définition un établissement diplomatique chargé de représentation et disposant d'un statut d'exterritorialité. Une ambassade sans statut d'exterritorialité est donc antithèsique. Pour tout État ne souhaitant pas que les établissements diplomatiques disposent du statut d'exterritorialité, il sera préférable de dire "établissement diplomatique chargé de représentation à l'étranger".
Posté le : 25 oct. 2024 à 02:21:29
190
Rapport sur la métropolisation
Échelle internationale
2014