10/11/2014
21:20:12
Index du forum Continents Aleucie Ugolvie

[Encyclopédie] Informations diverses sur le pays

Voir fiche pays Voir sur la carte
9421

Encyclopédie : Ugolvie


Généralités :



Nom officiel : République Fédérale d'Ugolvie
Nom courant : Ugolvie
Gentilé : Ugolvien, Ugolvienne

Inspirations culturelles : Amérique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol

Drapeau :
Drapeau
Devise officielle : Liberté, Innovation, Unité
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Dollar Ugolvien(D.U):
Dollard Ugolvien Le Dollard Ugolvien(D.U) est une monnaie datant du 17e siècle et crée par un certain Jim Kynton qui était chercheur. (L'ancienne monnaie de l'Ugolvie était le Kolien mais qui a disparu 30 ans seulement après sa création). Il existe différentes pièces de monnaies et billets :
-la pièce d'1 D.U
-la pièce de 4 D.U
-la pièce de 7 D.U
-le billet de 13 D.U
-le billet de 30 D.U
-le billet de 50 D.U
-le billet de 75 D.U
-le billet de 100, 200 et 300 D.U
-l'Ulgo qui correspond à 1000 D.U
-l'Ulgen qui correspond à 10000 D.U

D.U

Capitale : Nouvelle Liberté

Population : 10 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Ugolvie est un pays qui veut évoluer et apprendre sans cesse. Ce pays est dynamique et possède des territoires riches en matières premières( charbon et fer) ainsi qu'un patrimoine culturel développé et une très grande place et importance au sport et au divertissement. L'Ugolvie est ouverte à toute proposition de contrat ou d'alliance et examine chaque proposition. L'Ugolvie est aussi investie sur le plan international ainsi que sur les évènements culturelles et sportifs. Le pays développe aussi ses espaces marins ainsi que ses ports et autres moyens de transports intérieurs au pays.
Le pays possède plusieurs états et chacun est libre de ses choix: culturels, sociaux et juridiques, mais le pays se doit de gouverner pleinement ces espaces pour le bon fonctionnement de celui-ci.
Frise Chronologique de l'Ugolvie
1200
Création de l'Ugolvie par deux clans: Fruche et Marks. La culture est majoritairement Aleucienne car les deux peuples portent cette culture. Le pays était divisé en deux pour laisser la place au deux clans de prospérer sans avoir à se confronter. Les Fruches était des personnes qui voulaient vivre dans la dictature et régner sur le monde tandis que les Marks était démocratiques et voulaient la paix et le bon endentement des peuples. Ils étaient heureux de voir que cette terre possédait de nombreuses ressources essentielles et de quoi vivre.
1367
Guerre civile entre les deux clans. Marks et Fruches: les Marks possèdaient 70 pourcents des terres Ugolviennes. Guerre sanglante suivi d'une victoire humiliante des Marks. Les Fruches n'ont rien pu faire car les Marks étaient plus intelligents et plus développés, car les Marks vivaient dans la moitié la plus riche en ressources du pays ( Est du pays ). L'Ugolvie a donc sombrée dans la dictature et dans la violence. La population était devenue très pauvre car les Marks et leur chef Janus Marks dépensaient tout l'argent du pays dans le matériel militaire.
1458
Le peuple en a plus qu'assez de Lonis Kol-Marks et beaucoup de gens meurent à cause de la Bilocinozio, une maladie très contagieuse qui touche la respiration et les poumons. Cette maladie aurait pu être stoppée si Lonis Kol-Marks aurait dépenser autrement l'argent du pays pour contrer la Bilocinozio.
1600
Colonisation du territoire par la Gallouèse, ce qui renverse totalement la culture Aleucienne. Le peuple est donc Eurysien car 70 % des habitants sont des Eurysiens venus de Gallouèse.
1674
Le dictateur Lonis Kol-Marks libère le pays de la colonisation mais instaure une dictature sévère. Il supprime le reste des Aleuciens du pays.
1700
Le peuple démocratique se soulève contre Lonis Kol-Marks le 3 mai 1700 pour tenter une révolution ( sur l'ancienne capitale Kolia ) mais qui échouera malgré une destruction quasi complète de la ville.
Ville
1760
Le peuple souffre malgré des progrès agricoles et la trouvaille exceptionnelle du chercheur Dart Wile : la première mine de charbon.
Les progrès continuent avec la découverte de l'acier par Mick Wile ( frère de Dart ), ce qui permet au matériel Ugolvien de se démarquer des autres pays. Les cultures se développent et sont améliorées ce qui permet aux producteurs de produire de la pêche et des fruits rouges, ce qui n'existait pas avant.Fruits1901
Lonis Kol-Marks meurt le 16 Juin 1901 à Kolia, ce qui symbolise la fin de la dictature et la prise de pouvoir de Jin Demcross qui instaure une démocatie. Le pays prospère et le peuple peut enfin évoluer et s'enrichir. La sécurité de la population est grandement améliorée par la création de la S.N.C.U (Sécurité Nationale et Civile Ugolvienne) qui a pour but de patrouiller régulièrement dans les villes et d'aidées les personnes en difficultés dans la vie de tous les jours.
1965
Un terrible attentat se déroule dans la ville de Nouvelle Liberté et 30 milles habitants meurent. La sécurité du pays doit donc évoluer pour pouvoir sécuriser l'ensemble de la population. Le "Mur de Fer" est déployer sur Nouvelle Liberté, protégeant ainsi la ville des intrusions ou attaques aériennes. L'âge légal au travail est maintenant de 16 ans ( contre 18 ans avant ) ce qui accroit le nombres d'employés dans les entreprises privées comme Trav'eau (première entreprise nationale de la gestion de l'eau dans le pays).
1990
Le salaire des chercheurs a considérablement augmenté et cela donne pour conséquence directe l'évolution du pays notamment sur le point économique. Le matériel militaire évolue aussi : avions de chasse, missiles balistiques et véhicules de combat marins. Mais les véhicules personnels sont abandonnés pour les transports en commun qui sont meilleurs économiquement.
L'Ugolvie est maintenant très avancée intellectuellement et possède de nombreux centres de recherche. L'Ugolvie n'est pas un pays très ancien mais possède sur ses terres de nombreuses traces du passé, notamment des fossiles préhistoriques et des morceaux d'histoire que la technologie actuelle n'arrive toujours pas a en trouver l'origine.
Géographie:
Voici la carte topographique du pays avec sa capitale Nouvelle Liberté
Carte
On peut voir une grande diversité de paysages harmonieusements situés.
Nouvelle Liberté est reliée à la mer par un fleuve passsant par le lac Neissy (efficacité des échanges internationaux multipliée).
Lac Neissy:
Paysage
Mentalité de la population :
La population Ugolvienne est accueillante et chaleureuse mais aussi diplômée grâce aux nombreuses écoles renommées du pays. Le peuple est impliqué dans les choix du pays ( lois...) et suffisamment informé de ce qu'il se passe.
Carte de Nouvelle Liberté:
Carte
La ville possède un centre ville dynamique notamment grâce au fleuve qui traverse la ville (fleuve Liln) qui propose des activités touristiques variées comme du kayak. Le fleuve est aussi au coeur des flux de marchandises qui alimentent chaque jour Nouvelle Liberté.
La ville possède des espaces ruraux comme des parcs ou des zoos dans sa couronne périurbaine ainsi que dans sa banlieue.
La population Libertoise est accueillante et aile sa ville et essaye de la rendre la plus propre possible notamment avec des "corvées nettoyage" une fois tout les 3 mois. Les Libertois aiment le sport et la culture et la ville possède un taux de chômage très faible de 4,48 %. Les emplois sont variées et occupent cette ville de 345 000 habitants.
On peut voir ci-dessous les investissements principaux de l'état Ugolvien:[b]
Diagramme
On peut voir que l'agriculture le militaire et le tourisme représente la majorité des investissements du pays. L'agriculture rapporte beaucoup d'argent ainsi que le tourisme mais l'Ugolvie investie dans le militaire car c'est important pour ce pays qui ne cesse d'évoluer d'avoir une armée à la pointe de la technologie.
Diagramme

[b]Place de la religion dans l'État et la société

L'état est laïque et chaque zone du pays possède sa religion et son histoire. Chaque Ugolvien ou Ugolvienne est libre de ses choix et doit respecter ceux des autres.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Voici comment marche la politique Ugolvienne:
Politique
La république fédérale d'Ugolvie est basée sur un système démocratique et ou le dirigeant ne possède pas tous les pouvoirs.
Président :
Il dirige le pays et se doit de le représenté et de le faire évoluer du mieux qu'il le peut. Il n'est pas seul mais il dirige une grande partie du pays.
Sénat:
Il se doit d'aider au président à établir ou non une lois en votant : le vote de chaque sénateur représente 1 pourcent tandis que celui du président 4. IL y a donc 96 sénateurs élus pour un mandat de 2 ans sans réélection. Ce qui a pour but de faire participer un maximum de personnes.
Cour suprême:
La cour suprême a pour but de gérer la partie juridique du pays. Toutes les requêtes ( plaintes, demande particulières...) passent par la cour suprême. Donc cette cour a pour but de supprimer toute organisation clandestine et de préserver un pays ou prospère la légalité et la paix intérieure.
Conseillers présidentiels
Les conseillers présidentiels servent à aider le président à gérer le pays( culturellement, économiquement...) . Ils sont dix et sont élus pour des mandats de cinq ans pour accompagner le président tout au long de son mandat. Ils sont choisis par le président et doivent remplir leur fonction à la perfection pour assurer le développement du pays. Voici leur nom et leurs fonctions.

Nicolas Moreau (28 ans)- Premier conseiller. Il doit surveiller le travail des autres conseillers et servir d'intermédiaire entre le président et la population.
Photo
Clémentine Dupont (42 ans)- Conseillère des finances Ugolviennes. Elle dirige la partie économique du pays.
Photo
Maxime Leroy (30 ans)- Conseiller des affaires étrangères. Il doit gérer les relations internationales.
Photo
Élodie Martin (37 ans)- Conseillère de la vie civile. Elle doit veiller à la population et à son confort dans le pays.
Photo
Thomas Bernard (45 ans)- Conseiller des forces de polices intérieures.
Photo
Lucie Petit (33 ans)- Conseillère des droits civiques et sociaux mais aussi cheffe de la cour suprême.
Photo
Guillaume Durand (39 ans)- Conseiller de l'éducation nationale. Il se déplace régulièrement dans les écoles du pays pour essayer d'améliorer les établissements scolaires.
Photo
Mathilde Rousseau (50 ans)- Conseillère du sport et de la culture.
Photo
Camille Girard (36 ans)- Conseillère des services secrets Ugolviens.
Photo
Antoine Blanchard (26 ans)- Conseiller des terres agricoles et industrielles.
Photo
Le salaire des conseillers peuvent variés mais restent dans une fourchette de 12 000 à 15 000 Dollards Ugolviens(D.U) brut par mois. Ils sont logés dans le palais Nutarium du 16e siècle dans le centre ville de Nouvelle Liberté. Ils peuvent être renvoyés si ils n'accomplissent pas leur travail de manière rigoureuse.
Principaux personnages :
Président
Nom du dirigeant : Président Jean-Marc Laval.
Politique internationale :
L'Ugolvie cherche sans cesse d'évoluer sur tous les points. Elle promet à sa population un confort de vie agréable et des espaces agrées pour soutenir cette promesse.
Haut de page