11/11/2014
00:39:24
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

[Politique] Le gouvernement du Sud kazum [en réorganisation]

Voir fiche pays Voir sur la carte
1700
Ancient régime obsolète [/spoiler]Le cabinet est l’organe gouvernemental chargé de l’administration publique, de la proposition de législation et d’exécution des lois votée par l’Assemblée Populaire Suprême(APS), depuis sa création lors de la fondation de la République Populaire Démocratique du Sud-Kazum a aujourd’hui, elle a subi de nombreux changements et mutation, mais ses fonctions et domaines d’activités sont reste à peu près les mêmes malgré quelque mutation et transfert de pouvoirs.

Son chef occupe est le Premier Ministre et le cabinet est généralement composé de 20 ministres avec ou sans portefeuille et de secrétaire d’état, de ministre délégué, de conseillers et agent divers et varié.

Park Ji-Hoon : Premier Ministre et second fonctionnaire le plus haut placé au sein de la République.

Le gouvernement de Park Ji-Hoon :
- Han Seo-Jun, ministre de La Défense.

- Cho Min-Kyu, ministre de la Sécurité d’État.

-Yoon Mi-Ra, ministre de la Sécurité Intérieure.

- Kim Soo-Hyun, ministre des Affaires Étrangères.

- Park Eun-Ji, ministre de l’Économie et des finances.

- Jung Hye-Jin, ministre de l'Éducation.

- choi Ji-Hoon, ministre de la Santé et des affaires sociales.

- Seo Joon-Young, ministre du Travail et des logement.

- Kang Min-Soo, ministre de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire.

-Im Soo-Hyang - ministre de la Culture et du patrimoine.

- Kim Jae-Wook, ministre du développement Industrie et technologiques.

- Lee Seung-Gi, ministre de l’Énergie et des ressources Énergétiques.

-Lee Dong-Wook, Porte parole du gouvernement.

-Hwangbo Ji-Hun, ministre de l’Environnement.

-Mok Hae-Il, ministre des Transports et de l’Aménagement du Territoire.

-Ryang Eun-Soo, ministre de la Science et de la Technologie.

-Ryom Nam-Joo, ministre de la Jeunesse et du Sport.

-T'an Min-Ho, ministre des Anciens Combattants.

-Ri Tonghyon, ministre des Affaires Juridiques et du Droit.

-Ru Chunso, ministres de l’Information et de Télécommunication.

-On Young-Ah,ministre sans portefeuille.
1946
Ministère de La Défense


Le ministère de la Défense est le bureau politique chargé de l’administration centrale des forces armées du Sud-Kazum. Pour le régime de Gwangsu, elle est d’une importance fondamentale pour l’administration centrale du pays par le fait qu’elle est non seulement responsable de l’administration, fourniture, direction, ravitaillement, organisation et transport des troupes, mais elle est également au centre du système de sécurité du régime de Gwangsu garantissant sa sécurité et son indépendance ainsi que sa capacité d’actions au côté du ministère des affaires intérieures.

Le ministère de la Défense comme son homologue le ministère de la sécurité intérieur et le ministère de la sécurité d’état ne sont pas placé sous l’autorité du Premier ministre et de son cabinet même s'ils en sont membres, mais sont placé sous la direction du Bureau des affaires de l’état présidé par son excellent le grand généralissime Kim Il-Chong. Ceci a pour but et objectif de faciliter la coordination des forces armées et leurs actions, mais également son administration.

Le ministre de la Défense nationale est actuellement : issue de la () session de l’Assemblée Populaire Suprême (APS), il est à la tête de son cabinet responsable de l’administration quotidienne du ministère, mais également de plusieurs de ses branches dont :
- état-major interarmées : la plus haute administration militaire du pays en dehors du bureau des affaires de l’état et du Conseil de la sécurité nationale, il est composé de généraux et de haut grade de l’armée, de haut fonctionnaire civil et du Maréchal de la commission militaire centrale.

- L’administration militaire centrale : le plus gros organe du ministère responsable tout ce qu’il est en lien direct avec l’armée, mais également de l’exécution des ordres de l’état-major interarmées et du bureau des affaires de l’état.

- Le renseignement militaire : est l’organe le plus secret ministère de la Défense, mais son rôle est simple comme le suggère son nom est le renseignement, quartier ne se trouve pas dans les bureaux du ministère de la Défense, mais dans un lieux tenu secret, il n’est pas à confondre avec les services secrets du régime.

( suite en construction )
Haut de page