27/03/2016
13:35:03
Index du forum Archives Pays archivés Taqui-Quichu

Diplomatie | Contactez la République Impériale de Taqui-Quichu

Voir fiche pays
Ministère

Depuis la naissance de la Seconde République Impériale de Taqui-Quichu, en 1903, le régime a ouvert le ministère chargé de la diplomatie du pays à l'international. Veuillez vous adressez à l'Empereur Président Kamatapec III ou au ministre des affaires étrangères Talui Ipicoatl.

Format des missives d'Aestana, pas toucher
[center][img=https://zupimages.net/up/24/28/6q7l.png]Ministère[/img][/center]

[date]
à Uzusco,
[Nom envoyé],

[texte]

[i]Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
[Envoyeur],
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu[/i]

logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet: Prise de contact diplomatique


Excellence,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses.

D’ailleurs, la République de Lermandie a pris acte de votre candidature à l’ASEA, une organisation auquel mon pays en est un des membres-fondateurs. Serait-il possible que vous puissiez présenter votre pays tel que ses points forts dans le but de pouvoir appuyer votre candidature ?


Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet: Echange diplomatique


Excellence,

Le gouvernement de la République de Lermandie accueille à bras ouvert votre acceptation d’échange d’ambassade entre nos deux grandes nations. Dans ce cadre, le Président de la République de Lermandie Michel Duval envoie M. Adrien Féret qui aura pour tâche de représenter la Lermandie au titre d’ambassadeur.

Néanmoins, notre gouvernement a acquis comme information selon lequel il n'existe pas de force de défense armée de catégorie militaire ou de forces de l’ordre conventionnel dans votre pays. En effet, juridiquement, les gangs font partie des organisations criminelles en République de Lermandie. Pourriez -vous nous en dire plus?


Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère

ps: Le gouvernement de la République de Lermandie a transmis une copie de votre précédente missive dans le but d'appuyer votre candidature.
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Talui Ipicoatl, Ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu

Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades



Cher représentant de la République Impériale de Taqui-Quichu,

Je suis Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia, une nation se situant dans l'ouest aleucien et bordant le Scintillant. Je vous écris en ce jour pour débuter les échanges diplomatiques entre nos deux pays.

Tout d'abord, en tant que nations aleuciennes, nous souhaiterions vous proposer l'ouverture d'ambassades respectives au sein de nos territoires respectifs. Une initiative qui permettra, à l'avenir, de pouvoir fluidifier nos échanges et d'avoir une représentation de nos deux peuples pour nos expatriés respectifs. Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition Monsieur Joseph Herber pour ce rôle d'ambassadeur en Taqui-Quichu, un diplomate spécialisé dans nos relations sud-aleucienne et qui a longtemps travaillé au sein de notre Observatoire Diplomatique d'Aleucie (ODA), une branche de notre Ministère Fédéral aux affaires étrangères.

La Grande République a également pris connaissance de votre candidature à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. En tant que membre de cette organisation, nous souhaitons vous faire part de notre appréciation quant à l'intérêt certain que vous avez pour l'ASEA, tout récemment fondée avec nos alliés. Du point de vue westalien, le Taqui-Quichu est une nation stable et au potentiel économique intéressant pour une coopération avec notre nation et les autres membres de l'alliance. Votre axe diplomatique, portée sur le dialogue, est un caractère supplémentaire qui nous fait voir votre candidature d'un regard favorable. Nous espérons que les autres nations de l'ASEA partageront notre avis lors des délibérations sur votre candidature et espérons pouvoir vous accueillir dans nos accords de coopérations existants, pour la prospérité de tous les habitants de l'alliance.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Drapeau


Missive de la part de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée


À l’attention de Son Excellence,
Ministre des Affaires Étrangères,
République du Taqui-Quichu

Proposition d'établissement d'une ambassade

Excellence,


Au nom de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette missive pour exprimer notre intention d'établir une ambassade permanente de notre pays sur le territoire du Taqui-Quichu.

Nous sommes convaincus que le renforcement de nos relations diplomatiques contribuera à promouvoir la coopération mutuelle dans divers domaines, notamment culturel, économique et politique. Une représentation diplomatique au sein de votre nation serait un pas significatif vers l'établissement d'un dialogue constructif et fructueux.

Nous espérons pouvoir discuter des modalités d'ouverture de cette ambassade et examiner les possibilités d'échanges bilatéraux qui pourraient bénéficier à nos deux pays.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
Logo ASEA



Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne




Excellence,

C'est avec un immense plaisir que la Presidente de l'Alliance pour la sécurité économique Aleucienne vous informe que la candidature du Taqui-Quichu s'est vu approuvée à l'unanimité par les états membres.

Par conséquents dés à présent la république impériale du Taqui-Quichu devient un état membre de l'ASEA promettant de respecter le traité de Barba et agissant en vu de celui-ci. Par conséquents tous les organes décisionnels, logistiques, militaires et diplomatiques de l'ASEA vous sont à présent ouvert à égalité avec les 4 états membres actuels.

Il sera demandé à la République impériale du Taqui-Quichu d'apporter sa signature au traité de Barba pour terminé administrativement sont intégration à l'alliance.

La présidence vous remercie d'avoir choisis l'ASEA pour œuvrer à la paix et à la coopération entre les états d'Aleucie.






Je vous prie, d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées.



Chloé Festinius
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Talui Ipicoatl, Ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades

Excellence,
Notre gouvernement a récemment ouvert ses relations diplomatiques à l'échelle internationale. Il nous semblait intéressant de commencer par nouer des relations diplomatiques entre votre nation et la nôtre étant donné le fait qu'elles sont toutes deux frontalières. En ouvrant des relations diplomatiques entre nos deux pays, nous pourrions favoriser le développement de nos économies et la création d'entraide dans divers domaines. Nous souhaiterions également faciliter les transports entre nos deux républiques en ouvrant des lignes de chemin de fer et des routes entre nos deux pays, l'avantage économique serait très intéressant.

Nous souhaiterions également ouvrir une ambassade au sein de votre capitale, Uzusco. Si vous acceptez notre missive, votre gouvernement peut également faire une demande de création d'ambassade sur ce topic. Cela permettrait à nos deux pays de coopérer sur des aspects économiques, politiques, culturel ou encore touristiques. La création de deux ambassades dans nos deux capitales respectives, qui ne se trouve qu'à une distance de 600km à vol d'oiseau, serait extrêmement bénéfique pour nos deux gouvernements. Bien entendu, je ne vous fais qu'une proposition, si vous l'acceptez notre Parlement votera pour la création d'une ambassade Taquienne sur notre territoire. Notre Chambre des Députés et notre Chambre des Sénateurs ont déjà approuvé la demande de création d'une ambassade au sein de votre nation depuis quelques jours.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Uszuco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à désservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Uszuco.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Talui Ipicoatl, Ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet : Réponse à la demande de création d'ambassade de monsieur Talui Ipicoatl

Excellence,
La Chambre des Députés ainsi que la Chambre des Sénateurs, ont voté aujourd'hui l'acceptation de la création d'une ambassade du Taqui-Quichu sur le sol de la République Occidalienne. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette échéance a abouti à un grand oui. 98 % de la Chambre des Députés à voté comme étant favorable à l'établissement d'une ambassade du Taqui-Quichu dans la ville de Milenze. Je vous invite, Cher Ministre, à consulter l'échange parlementaire qui a eu lieu hier en cliquant sur ce lien.

Carte de la rue de la diplomatie

Nous avons donc décidé d'attribuer à votre délégation un immeuble dans le 23e district de la ville de Milenze, dans la rue de l'Aleucie, dans laquelle se trouve également le Ministère des affaires étrangères, l'ambassade d'Alkatie, l'ambassade du Westalia, l'ambassade de l'Antérinie ainsi que l'ambassade de l'Empire du Nord. L'appartement, de style architectural typique, s'est vu installer un drapeau de votre nation, la première ministre l'inaugurera officiellement lorsque vos fonctionnaires seront arrivés. Nous vous prions de nous tenir au courant de la date d'arrivée de votre délégation, s'ils le souhaitent, des billets d'avions de l'Occidalian Airlines leur seront payé par notre gouvernement.

Photo de l'ambassade


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
image
Excellence ,

Avant toutes chose je souhaitais vous exprimer toutes mes félicitations les plus sincères pour votre intégration à l'ASEA. Nous serons ravis de pouvoir travailler et coopérer avec l'ensemble des acteurs de la vie économique, politique et militaire du Taqui-Quichu.

En ce qui concerne la vente de notre frégate de troisième générations, nous ne voyons aucunes objections à procéder à cette vente avec vous. Ainsi nous pouvons considérer cette vente comme actée et validée.

En ce qui concerne la création d'ambassade, encore une fois nous y sommes plus que favorable. Nos états sont de toutes évidence liés que ce soit de façons géographique ou même politique alors il est important d'établir des relation longues et toujours dans la bienveillance.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

Maximus Poleokios
Image
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Talui Ipicoatl, Ministre des affaires étrangères
Uzusco, République Impériale de Taqui-Quichu


Objet : Réponse à la proposition d'une Zone Économique Exclusive entre le Taqui-Quichu et l'Occidalie


Excellence,

Nous avons étudié votre proposition de création d'une Zone Économique Exclusive en conseil des ministre, suite à une décision collective, nous répondons positivement à votre offre. Il sera effectivement bénéfique pour nos deux pays de délimiter nos territoires maritimes afin de ne pas créer de potentielles problématiques de partage de territoires. Je vous laisses donc prendre le soin de proposer votre offre aux Iles fédérées de l'Alguarena, je vous pries de bien vouloir nous tenir au courant. Nous discuterons ensuite de cette création de ZEE si l'Alguarena accepte.

Bref, je ne souhaite pas encombrer votre soirée d'un long et ennuyeux message, je vous remercie donc pour cette judicieuse proposition.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
410
CommunicationÀ l'attention du ministre des affaires étrangères Talui IpicoatlBonjour,
Au nom du Congrès et du peuple de la Terranité, nous sommes très heureux de vous inviter à ceci : Pourquoi ne pas ouvrir à nos deux nations la diplomatie, en mettant en place dans chacune de nos nations une ambassade qui permettrait de représenter nos deux pays !
Je reste à votre écoute pour toute demande.
Par les membres du Congrès de la Terranité, nous vous adressons nos sincères salutations.
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Talui Ipicoatl, Ministre des Affaires étrangères du Taqui-Quichu
Ministère des Affaires étrangères du Taqui-Quichu
Uzusco, Etat de Taqui
République Impériale du Taqui-Quichu

Objet : Invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984 & renouvellement des liens diplomatiques entre la République Impériale du Taqui-Quichu et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,
Très cher confrère,

C'est avec joie et honneur que je me permets de vous adresser cette missive, avec l'aval enthousiaste de notre Présidente, afin de faire parvenir une invitation à la République Impériale du Taqui-Quichu pour les commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie. Les liens millénaires qui unissent nos cultures et nos nations manqueraient cruellement à un tel anniversaire si elles n'étaient pas représentées, et c'est pour cela que notre nation espère que la République-Impériale du Taqui-Quichu pourra envoyer une délégation et même - si elle acquiesce - qu'elle puisse participer à la Parade Militaire ainsi qu'à la Grande Parade des Nations Natives qui seront organisées le jour de la Fête de la Fédération.

Par ailleurs, ce trentième anniversaire marquera également l'inauguration du nouveau quartier diplomatique de Tàvusu Pyàhu, et nous - Sa Grâce, madame la Présidente et moi-même - souhaiterions nous enquérir de la possibilité de renouveler les accords diplomatiques qui unissent la République Fédérative d'Icamie et la République Impériale du Taqui-Quichu ; cela par l'inauguration d'une nouvelle ambassade. Une nouvelle structure qui triompherait dans le renforcement de nos liens par le dialogue, la paix et l'alliance, là où l'ancien Empire Mazaticue n'aura lui-même pas su le faire !

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,

Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
République du Malisto

25/08/2014

Objet : Demande de rapprochement diplomatique

Votre majesté impériale,

Au nom de la République du Malisto, nous souhaitions vous faire part de notre envie de rapprocher nos deux nations qui semblent avoir tant en commun. Rapprocher nos nations serait un excellent moyen de faire des échanges de toute nature qu'ils soient. Nous voyons en cette association un avenir prospère et avantageux pour nos deux peuples.

Il est évident qu'il existe peu de meilleurs moyens de rapprocher nos deux nations que par un échange d'ambassade. C'est pourquoi nous serions ravies de savoir que votre majesté impériale approuve cette idée de rapprochement et d'échange d'ambassade. Nous vous assurons que la ville de Palara serait prête à recevoir une délégation taquienne/quichu et les mettre dans les meilleures conditions possibles.

En attente d'un retour que nous espérons aller dans le même sens que notre proposition, veuillez votre majesté recevoir nos salutations distinguées.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
415
Communication
À l'attention de Talui Ipicoatl
Bonjour,
Nous sommes très ravis de votre réponse ! Nous allons dans ce cas vous ouvrir un bureau aux Bureaux de la Diplomatie, le siège administratif et coordonné de la Terranité, situé à TerraCity.

Vous aurez à votre disposition le bureau numéro 4.

Voici l'adresse des Bureaux de la Diplomatie : Bureaux de la Diplomatie, Boulevard de l'Unité, TerraCity.

Par les membres du Congrès de la Terranité, nous vous adressons nos sincères salutations.
Haut de page