08/07/2016
03:01:24
Index du forum Archives Pays archivés Broisie

Bureau des affaires étrangères

Voir fiche pays
573
Bureau des affaires étrangères

Vous pourrez, ci-dessous, communiquer avec le bureau des affaires étrangères ainsi qu'avec l'ensemble du gouvernement.
Tous les messages seront étudiés par le Bureau des affaires étrangères, puis redistribués au(x) bon(s) destinataire(s).

Pour une meilleure visibilité et pour des raisons administratives, nous vous prions de mettre dans votre message :

– En titre, l'objet de votre requête ;

– Le(s) destinataire(s) de votre message ;


– Présentation de(s) l'expéditeur(s) du message.

Il va sans dire que le respect et la politesse seront également attendus dans vos messages.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
896
Drapeau



Ministère des Affaires Étrangères du Diambée

À l'attention du Broisie

Monsieur/Madame,


En tant que Ministre des Affaires Étrangères du Diambée, je souhaite adresser cette missive aux nations du Broisie pour exprimer notre intention d'établir des relations diplomatiques solides et constructives.

Nous croyons fermement que l'ouverture d'une ambassade de notre pays dans vos territoires serait un pas significatif vers la promotion d'un dialogue fructueux et d'une coopération mutuellement bénéfique. Nous sommes convaincus que cette initiative favorisera l'entente entre nos nations et ouvrira la voie à de nombreuses opportunités d'échanges dans divers domaines.

Nous serions honorés de recevoir une délégation de votre part pour discuter des modalités de cette ambassade et des perspectives de collaboration qui s'offrent à nous.

Dans l'attente de votre réponse positive, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
Diambée
496
banderole

A l'attention du Bureau des affaires étrangères Broisien

Excellences,

C'est avec plaisir que nous acceptons votre proposition d'ambassade. La Sérénissime République d'Achos apprécie élargir son réseaux diplomatique et nous attendons donc votre ambassadeur, tandis que le notre se met en route.

Dans l'espoir que cela soit le début d'une relation durable et stable entre nos deux pays

Nous vous prions d'agréer, Excellences, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1808
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 01 septembre 2014
A l'attention de Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.

Excellence,
Je réponds aujourd'hui à votre demande concernant la normalisation des relations diplomatiques entre nos deux pays. Le ton cordial, voire amical de votre lettre est encourageant, mais il ne me semble pas correspondre à la haute importance des affaires dont nous avons à discuter. En effet Excellence, vous qui parlez si justement de justice, de respect et de coopération, peut-être avez vous oublié dans quelles circonstances les relations historiques entre nos deux pays ont été rompues.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà quelques faits remarquables des années passées : en 2005, alors que votre pays se trouvait dans une situation économique particulièrement mauvaise, de nombreux entrepreneurs caratradais ont cherché à relocaliser leurs biens et investissements situés en Broisie. C'est un droit élémentaire que de pouvoir gérer librement son patrimoine, qui si je ne m'abuse est aussi garanti en Broisie. Or, madame la Président du Bureau des affaires étrangères, or il se trouve que la réaction de votre gouvernement a été ce qu'en Caratrad on appelle communément du vol. La nationalisation par décret de Alvicat Broisie , alors que l'entreprise ne procédait qu'à une petite réorganisation interne, a spolié des entrepreneurs et investisseurs caratradais de biens atteignant une valeur exacte de £508,482,667 cyd cyfoeth précisément.

En clair, Excellence, nous demandons comme condition préliminaire à toute reprise des relations diplomatiques l'ouverture d'une discussion concernant la réparation financière et matérielle à verser à cette société et ses actionnaires.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
299


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet:

Dirigeant de Broisie,

Mes salutations à vous ! Dans un but de rapprochement diplomatique, le Saint Empire de Karty vous propose d'échanger des ambassades afin d'entamer une relation sur le long terme, en espérant une réponse positive.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
211


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Broisie,

Nous vous invitons à la cérémonie de l'inauguration du nouveau Palais Impérial.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1446
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

26/11/2014

De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention des trois présidents de la République Tri-Présidentielle de Broisie,

Objet : Demande d'une ambassade dans la République Tri-Présidentielle de Broisie et de renouement des liens diplomatiques

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Chers présidents de la République Tri-Présidentielle de Broisie,
En tant que ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Broisienne dans notre empire. Cette démarche vise à rétablir des relations diplomatiques solides entre nos deux grandes nations, qui, hélas, s'étaient rompu durant les tragiques évènements qui se sont déroulés lors du siècle dernier dans notre Empire.
Nous souhaitons pouvoir renouer des liens profonds avec une nation soeur de même culture celtique que la nôtre. Tout cela en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain.
Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades menkienne et broisienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt

732
À Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.


Objet : Réponse à une missive

Mes salutations Madame, nous sommes honorés de votre courtoise missive. Autant que vous, nous espérons un rapprochement entre nos deux nations avec l'aide de l'Union Economique Eurysienne. Aussi, nous acceptons avec joie votre proposition quant à un échange d'ambassade. Ainsi, nous dépéchons chez vous le Comte Hanel Londwin, locuteur familier du Vannetais, et son équipe à titre d'Ambassadeur.

De plus, en tant que nation hote de la Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens au nom de l'UEE, Valinor vous invite à dépécher 20 représentants – ainsi que leur équipe – du peuple de Broisie pour siéger à l'Assemblée.

Avec mes compliments les plus sincères et le salut de mon Empereur,

Duchesse Yuri de Valinor, Ministre de la Diplomatie.
985
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

06/12/2014

De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Madame Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie,

Objet : Réponse à l'organisation d'une éventuelle rencontre diplomatique

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie,
Au nom de Sa Majesté impériale et de Mon Honorable Premier Ministre, nous accueillons cette proposition de rencontre diplomatique avec joie. C'est ainsi que nous vous proposons que cette rencontre se passe à notre capitale si possible, à Ker'Ys. Nous espérons que cette rencontre pourra harmoniser les relations entre Celtes sur toute l'île, trop longtemps divisé et séparé.

Veuillez agréer, Madame Margaret Campbell, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt

532

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'attention du Bureau des Affaires Étrangères de Broisie,
Bonjour,
Nous sommes enchantés de votre proposition, Guadaires a toujours mis l'échange diplomatique sur un piédestal, d'autant plus que l'adhésion de Guadaires à l'UEE nous incite également à renforcer nos relations diplomatiques avec les États membres. Nous enverrons une délégation au plus vite dans votre en Broisie. De notre côté, nous sommes déjà prêts à accueillir la vôtre.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1051
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 11 mars 2015
A l'attention de Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.

Excellence,
J'accuse réception de votre message précédent portant sur le scandale de la nationalisation d'Alvicat-Broisie. Il me semble assez clair que nous ne réglerons pas ces contentieux pas des messages seuls, aussi, et comme vous avez semblé le suggérer vous-même, je vous suggère d'organiser une rencontre officielle entre nos deux gouvernements afin de trouver un terrain d'entente, sur ce sujet en particulier mais aussi sur quelques autres.

Il va de soi qu'une telle rencontre aurait lieu à Caratrad, ou n'aurait tout simplement pas lieu. Ceci dit, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, Excellence, et/ou d'accueillir tout autre représentant que votre gouvernement jugerait judicieux d'envoyer à une telle rencontre.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1307
Message à l'attention de la République Tri-Présidentielle


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Le Bureau des affaires étrangèresEN QUALITÉ DE : Bureau des affaires étrangères
Le 19/10/2015
OBJET : Invitation au solstice d'hiver


À l’attention du Bureau des Affaires Étrangères de la République Tri-Présidentielle,

Le Royaume de Xartez, bien que n’ayant jamais eu l’occasion de nouer des échanges avec votre République, souhaite aujourd’hui franchir ce pas en vous adressant une invitation empreinte de respect et d’amitié.

Le 22 décembre 2015, la ville d’Arvorann, située au nord de notre royaume, accueillera une grande célébration culturelle à l’occasion du solstice d’hiver. Cet événement, entièrement dédié à la mise en valeur des traditions et des arts populaires, n’a aucune vocation religieuse. Il vise à rassembler des nations partageant des attaches historiques et culturelles communes.

Conscients des riches attaches celtiques qui façonnent l’histoire de la Broisie, nous serions profondément honorés par la présence de vos représentants. Ce serait une occasion précieuse pour tisser des liens culturels et partager nos récits et savoir-faire dans un cadre chaleureux et ouvert.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, l’expression de ma plus haute considération.

Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
0
banderole

A l'attention de Son Excellence, Madame Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.

Madame,

Si nous vous contactons aujourd'hui en même temps que le Saint Empire Menkelt, le Royaume de Xartez et que le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware (plus connu sous la dénomination Caratrad), c'est pour vous convier à un sommet interceltique à Coninsgby. En effet, le Sénat achosien a récemment proposé la formation d'une organisation entre nos nations afin de protéger les intérêts économiques, diplomatiques et culturels des Celtes. Ce sommet, si vous faites l'honneur de votre présence, permettra de fixer le cap que nous tiendrons avec cette organisation si nous trouvons un terrain d'entente.

Dans l'attente de votre réponse,
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Haut de page