ISAKA est une organisation internationale centré sur la recherche spatiale. A l'origine, ISAKA fut créé par l'Empire de Karty, le Royaume de la Côte d'Assad ainsi que l'Empire d'Antérinie, ces trois pays fondateurs, ont décidé d'élargir ISAKA au niveau mondiale, en effet, il est désormais possible de rejoindre ISAKA. Pour rejoindre ISAKA, rien de plus simple, il suffit d'envoyer une candidature dans l'ambassade impériale kartienne (ambassade). Voici le formulaire à compléter:
- [b]Nom Complet du Pays Candidat:[/b][i][à remplir][/i]
- [b]Date de la Candidature:[/b][i][à remplir][/i]
- [b]Raison de la Candidature:[/b][i][à remplir][/i]
[i][à remplir](mettre nom de son pays), s'engage à respecter la totalité des articles du Traité d'ISAKA, dès lors que la candidature de ma nation est acceptée.[/i][/size]
Voici donc le Traité fondateur, dont l'élaboration a été faite lors de cette rencontre, ici: rencontre :
Les pays signataires de ce Traité s'engagent à respecter tous les articles de ce dernier.
Article 1: Le Traité d'ISAKA compte trois membres permanents, qui sont les suivants:
- Empire de Karty
- Royaume de la Côte d'Assad
- Empire d'Antérinie
Article 2: Les pays membres, qu'ils soient permanents ou non ont exactement les mêmes droits et devoirs, néanmoins, les membres permanents ont le droit de véto, cependant, le véto passe seulement si les trois pays permanents sont en accords.
Article 3: N'importe quel pays a le droit de déposer sa candidature afin de devenir membre de l'organisation, pour que la décision soit prise, un Grand Conseil sera convoqué.
Article 4: Afin de voter les projets, les financements, l'entrée d'un pays ou toute autre chose importante, un Grand Conseil est convoqué.
Article 5: Cet article porte sur le Le Grand Conseil.
Alinéa 1: Le Grand Conseil est une assemblée convoquée par n'importe quel membre ou suite à l'application d'une nation quelconque.
Alinéa 2: Un grand conseil est présidé par le pays qui l'a convoqué ou par un membre permanent, le rôle de "dirigeant du conseil" est donc attribué à un pays uniquement lors d'une assemblée, ce rôle étant retiré à la fin de la conférence.
Alinéa 3: Un dirigeant du conseil est chargé d'annoncer le début d'une assemblée, et de faire commencer le Grand Conseil.
Alinéa 4: Si les décisions prises lors du Grand Conseil ont été décidé d'être publiées publiquement, un membre permanent se chargera de résumer la conférence et de faire communiquer les décisions.
Article 6: Cet article porte sur la construction du siège d'ISAKA et de ses infrastructures.
Alinéa 1: Il existe trois types d'infrastructures au sein de la société ISAKA:
- Les centres de recherches, infrastructure la plus petite. Cette infrastructure sert à effectuer les recherches mineures.
- Les instituts, infrastructure moyenne. Cette infrastructure est un centre de recherche avancée, on y effectue la majeur partie des recherches, la plupart des scientifiques y travaillent. Le lancement de satellites, de fusées ou de tout autre appareils peut s'effectuer ici.
- Les sièges, infrastructure grande. Il y a seulement trois sièges, un dans chaque pays permanent. Les sièges sont les locaux où s'effectuent la plupart des lancements d'appareils, les informations confidentielles sont stockées ici. Les fonds sont gérés dans les sièges.
Alinéa 2: Afin d'assurer les progrès scientifiques et les avancées, chaque pays membre devra disposer au moins d'un institut et de plusieurs centres de recherches.
Alinéa 3: La société ISAKA possède trois sièges, un dans chaque pays permanent. Les Grands conseils se tiennent dans ces sièges.
Article 7: Cet article porte sur le fond commun.
Alinéa 1: Le fond commun est l'ensemble de l'argent de la société ISAKA. Les financements de chaque projet et la construction des infrastructures se font par le fond commun.
Alinéa 2: Chaque pays membre s'engage à financer le fond commun équitablement avec les autres nations afin de financer les projets d'ISAKA.
Alinéa 3: Tous les trois mois, les fonds du fond commun seront attribués. C'est-à-dire que tous les trois mois, un Grand Conseil sera convoqué afin de débattre sur le montant que chaque pays devra donner au fond commun.
Alinéa 4: A chaque fois que le fond commun doit être utilisé, un Grand Conseil est convoqué afin de savoir si l'attribution du fond commun et possible, et dans le cas positif, le montant attribué doit également être débattu.
Alinéa 5: En cas de manque de financements, la société ISAKA peut faire intervenir d'autres investisseurs afin d'augmenter le fond commun.
Article 8: Cet article porte sur la formation des scientifiques qui participeront à ISAKA.
Alinéa 1: L'académie d'ISAKA est l'institution chargée de superviser les écoles liées au projet ISAKA.
Alinéa 2: Chaque nation s'engage à construire ou à attribuer le minimum de trois écoles, qui seront liées à l'académie. Ces écoles serviront à former les scientifiques d'ISAKA.
Article 9: Tous les 10 ans, une élection se tiendra, avec le Grand Conseil, afin de nommer les trois directeurs de recherche. A l'instant, les trois directeurs sont:
- Herwing Darkölr.
- Martin de Saint Just.
- Imad Afrolo-Gicarolirdin.
Article 10: Cet article sert à modifier le traité fondateur, il peut être demandé lors d'un Grand Conseil.
Article 11: Tout nouveau membre d'ISAKA se doit de financer lui même la construction des infrastructures qui permettront la recherche. De plus, ce financement doit être effectué dans les 6 mois après l'intégration du membre. Tout membre d'ISAKA se doit d'avoir au minimum ces différentes infrastructures:
- 5 Instituts Mineurs.
- 1 Institut Majeur.
- 1 siège (Seulement si le membre est permanent).
Ce topic servira donc à effectuer les Grands Conseils d'ISAKA, les candidatures se font via l'ambassade kartienne et l'ambassade du pays concerné. Voici les pays membres d'ISAKA: