16/08/2014
10:45:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Economique Eurysienne Institutions

GACE | La Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens

94
Ci-dessus la répartission des sieges de la GACE. Chaque nation élit 20 députés au suffrage universel direct.

194
Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens
Comme vous pouvez le constater les Eurydéputés et Eurydéputées de chaque nation ont réussi à former divers coalitions, cela est susceptible de changer en cas de nouvelles alliances.

8785
Esquisse d’un projet de loi afin de limiter les émissions de CO2

Comme vous le savez tous la pollution est en train de devenir un sujet planétaire, une menace mondiale.
Chaque année, chaque mois et même chaque semaine le thermomètre ne fait que monter, insensible à la détresse humaine, la faune et la flore disparaissent petit à petit.
La foret recule et les usines s’agrandissent, la seconde au détriment de la première, ce qui permet à l’Humanité de survivre se fait ronger, comble de l’ironie, par l’Homme lui-même.
L’être humain menaçant ses semblables, certes, indirectement mais le résultat ne saurait tarder et personne ici ne voudraient voir des dizaines de milliers, non, des centaines de milliers de personnes fuir leurs pays, leurs situations et risquer des voyages incertains à cause d’une chaleur suffocante ou d’un tsunami impitoyable.
Mais malheureusement l’utilisation excessive de nos sols et des ressources que Mère Nature a pu mettre à notre disposition se retourne contre elle mais encore une fois contre nous.
Car Mesdames et Messieurs je ne peux me coucher en sachant que nous sommes en train de laisser à nos enfants et à nos petits enfants un monde qui dépérit.
Et notre inaction se doit de se faire remarquer, mon gouvernement comme la plupart des des gouvernements de l’Union mais aussi de la planète sont loin d’êtres exempts de reproches, les uns polluant pour développer leurs activités économiques et les autres les laissant faire car trop heureux de profiter des ressources exploitées.
Mes chers collègues pensez à la trace que nous laisserons devant l’Histoire, nous pouvons faire un premier pas qui ouvrira le chemin de la rédemption écologique.
Mais quelles sont les solutions qui nous permettraient d’accomplir ce premier pas, ces solutions qi ouvriront la voie pour notre rédemption écologique.
Car nous le savons tous, sans réponses solide et efficace ces paroles ne seront que de simples vœux pieux, autrement dit du vent…
Mais d’un autre coté comment ne pas pénaliser nos économies respectives, les activités des citoyens Eurysiens.
C’est pour cette raison que je prends la parole aujourd’hui, car pour offrir un monde plus sain demain je vous présente des solutions.
Ce projet de loi qui s’appliquerait sur l’Union Économique Eurysienne dans son ensemble permettra de conserver les activités économiques de chacun tout en assurant les règles les plus élémentaires du respect de la Planète.
En permettant de protéger, la faune, la flore mais aussi les citoyens qui vivent dans nos nations, en bref protéger la Vie.
Je n’espère qu’une chose, c’est qu’aujourd’hui, maintenant, nous sauverons les générations de demain des erreurs que nous avons commises.

INTRODUCTION :

L’objectif de cette loi et de permettre la survie de la faune et la flore antérinienne tout en assurant de meilleurs contrôles sanitaires pour les consommateurs eurysiens.
Cette loi, si elle est votée, assurera à nos concitoyens un air plus propre, une nourriture qui présentera moins de risques pour la santé.
Mais cela permettra aussi de sauver des espèces en danger comme l’ours des Marches ou encore le phoque moine eurysien.
Comme dit plus tôt, la flore est aussi concernée avec des mesures qui pourraient préserver les dernières forets vierges d’Eurysie.
Pour cela nous évoquerons dans un premier temps les mesures qui auront pour objectif d’assurer la protection de la flore.
Dans un second temps nous nous attarderons sur les moyens qui seront utilisés pour encourager le développement et la protection de la faune eurysienne.
Et pour finir divers moyens seront utilisés pour permettre au consommateur de manger des aliments moins toxique et de lui assurer une qualité d’air décente.

Protection de la flore Eurysienne.

Article I :
1) Les états membres s’engagent à protéger activement les forets déclarées « vierges » par le Conseil Météorologique et Environnemental Eurysien.
2) Cette protection s’appliquera par une surveillance renforcée des-dites forets et par l’envoi régulier de grades forets voire des représentants des forces de l’ordre si nécessaire.

Article II :
1) Les États membres s’engagent à encourager l’utilisation de produits écoresponsables issus d’une utilisation raisonnée des ressources forestières.
2) Les États membres s’engagent à organiser de multiples campagnes de sensibilisation à l’intention des populations locales.

Article III :
1) Les États membres s’engagent à s’investir dans la reforestation des zones sur-polluées comme les usines lourdes désaffectées.
2) Les États membres s’engagent à soutenir des associations locales qui luttent de manière active contre la pollution, nous laissons les états membres fixer les conditions de cette « participation active ».

Sanctions en cas de violation des lois énoncées.

Article I :
1) L’État contrevenant à cette loi se verra obligé de payer une amende équivalent à 50 millions de talents antériniens (500°).
2) L’État contrevenant à cette loi se verra obligé de payer une amende équivalent à 50 millions de talents antériniens.

Article II :
1) L’État contrevenant à cette loi s’engage à payer une amende s’élevant à 30 millions de talents antériniens .
2) L’État contrevenant à cette loi s’engage à payer une amende s’élevant à 20 millions de talents antériniens .

Article III :
1) L’état ne respectant pas les lois énoncées se devra de payer une amende de 15 millions de talents antériniens .
2) L’état ne respectant pas les lois énoncées se devra de payer une amende de 10 millions de talents antériniens .


Protection de la faune Eurysienne.

Article IV :
1) Les États membres s’engagent à mettre en commun les données concernant les espèces en voie d’extinction afin de mieux les protéger.
2) Les États membres s’engagent à collaborer dans la recherche des braconniers chassant des espèces en danger.
Article V :
1) Les États membres s’engagent à participer à des actions de sensibilisations sur la faune Eurysienne.
2) Les États membres s’engagent à soutenir des associations qui luttent contre le braconnage en les soutenant financièrement.

Article VI :
1) Les États membres s’engagent à participer à des programmes zoologiques qui permettraient aux espèces en danger de se reproduire.
2) Les États membres s’engagent à financer de nouvelles réserves naturelles sur les sites ou vivent des espèces en voie d’extinction.

Sanctions en cas de violation des lois énoncées.

Article IV :
1) Les États membres contrevenants à ces nouvelles réglementations se verront obligé de payer une amende de 150 millions de talents antériniens.
2) Les États membres contrevenants à ces nouvelles réglementations se verront obligé de payer une amende de 150 millions de talents antériniens.

Article V :
1) Les États membres ne respectant pas les lois fixées devront payer une amende de 300 millions de talents antériniens .
2) Les États membres ne respectant pas les lois fixées devront payer une amende de 300 millions de talents antériniens .

Article VI :
1) Les États membres refusant de se plier aux nouveaux réglements de l’Union Économique Eurysienne se verront obligé de payer une amende de 400 millions de talents antériniens .
2) Les États membres ne respectant pas les lois fixées devront payer une amende de 3 milliards de talents antériniens , ceci est la somme nécessaire pour construire une dizaines de réserves naturelles et de les entretenir pendant environ cinq ans.

Protection des citoyens Eurysiens.

Article VII :
1) Les États membres s’engagent à encourager l’agriculture biologique en se basant sur les normes du Conseil Métrologique et Environnemental Eurysien.
2) Les États membres s’engagent à sensibiliser les populations sur la consommations de produits « bios ».

Article VIII :
1) Les États membres s’engagent à contrôler plus régulièrement les produits alimentaires qui seront proposés aux consommateurs.
2) Les États membres s’engagent à interdire les pesticides classés comme dangereux et toxiques pour les consommateurs mais aussi pour les sols en se basant sur les normes du Conseil Métrologique et Environnemental Eurysien.

Article IX :
1) Les États membres s’engagent à limiter les émissions de carbone dans leurs grandes villes, le taux de pollution ne doit pas dépasser les 6 µg/m³
2) Les États membres s’engagent à mettre tout en œuvre pour reboiser autant que cela se peut leurs principales villes.


Sanctions en cas de violation des lois énoncées.

Article VII :
1) En raison de l’importance sanitaire de ces mesures tout manquement pourrait entraîner une amende équivalente à 1 milliard de talents antériniens.
2) Pour les mêmes raisons une amende équivalente à 500 millions de talents antériniens sera imposé à l’État réfractaire.

Article VIII :
1) Tout écart de conduite venant de la part des États membres pourrait entraîner une amende s’élevant à 2 milliards de talents antériniens.
2) A cause de l’enjeu sanitaire de cette mesure et des risques qui pourraient engager la vie des citoyens eurysiens, amende de 4 milliards de talents antériniens pourrait s’avérer nécessaire.

Article IX :
1) Les États membres contrevenants à ces nouvelles réglementations se verront obligé de payer une amende de 750 millions de talents antériniens.
2) Les États membres contrevenants à ces nouvelles réglementations se verront obligé de payer une amende de 900 millions de talents antériniens.

Conclusion :
Si cette nouvelle législation permet d’orienter un tant soit peu la politique écologique de l’Union Eurysienne alors cela doit être fait dans les plus bref délai.
En effet grâce à cette législation nous pouvons sauver des milliers d’animaux qui sont actuellement en danger…
Nous pouvons sauver certaines forets et mêmes sauver celles qui sont le plus en danger, c’est à dire les forets séculaires.
Mais le plus important est sûrement la sauvegarde de dizaines voire des centaines de vies, qui ne connaîtront pas de maladies pulmonaires précoces ou d’intoxication involontaire.
Cela est un premier pas dans la sauvegarde de la planète, dans l’engagement écologique de l’Union Eurysienne et dans la rédemption écologique.
791
Le comte Vardon de Valinor pris la parole devant l'hémicycle de la GACE suite au vote. Une décision avait été prise, l'UEE condamnerait le fascisme.

— Mesdames, messieurs, votre attention je vous prie. Je l'annonce devant vous, et devant le monde entier, le résultat du vote concernant le boycott du Diambé est favorable au boycott à 78 % des voies. L'Union Economique Eurysienne anonce donc cesser toute nouvelle activité avec le Diambé en reconaissant le génocide et la persecution des populations musulmanes. Il est donc interdit – jusqu'à nouvel ordre – pour les nations membres de l'UEE de conclure quelque contrat que ce soit avec le Diambé. Les contrats en cours sont eux encouragés à êtres rompus.

Vardon descendit de la tribune sous les applaudissements de la majorité de l'assemblée, mis à part de la frange d'extrème droite qui s'enfermait dans un lourd silence. L'UEE avait condamné un fascisme étranger, mais pas le sien.
Haut de page