21/02/2015
07:11:39
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Candidature de l'Empire Rynaxien {Correction en cours}

0
Nom officiel :
Grand Khalifat Impériale Rynaxien

Nom courant :
Empire Rynaxien

Gentilé :
Rynaxien, Rynaxienne

Inspirations culturelles :
France, Maroc

Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Français, Berbère

Autres langues reconnues :
Anglais, Allemand, Arabe, aleuciens

Drapeau :
Drapeau fait maison

Devise officielle :
Dieu, Rynax, Le peuple

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Ryx, Rynez

Capitale :
l'Empire Rynaxien a deux grandes villes la plus importante est Rynaxia créé par Rynax et la seconde est Alexia anciennement Adriania créé par l'ancien Second Empereur et rebaptiser Alexia  par Rynax et Alex le Chef d'État Major des Armées.
Rynaxia abrite l'Assemblée Populaire Rynaxienne qui est constituée de 1804 sièges, le Conseil des Ministres et toutes les autres grandes institutions politiques et administratifs du monde Rynaxien.
Alexia quant à elle, abrite touts les chefs d'États Majors, les Grands Généraux et l'Élite du monde militaro-industriel, elle est aussi la capitale économique puisque la Commission Interministérielle Administrative de la Justice et de l'Économie et des Finances est baser à Alexia, c'est aussi le plus grand pôle de compétitivité du pays.

Population :
l'Empire est peuple par 54 millions de personnes, 15 millions d'Allemands et de Français, 9 millions de musulmans multiethniques a majorité Marocaine et 30 millions de natifs Amérindiens.

Présentation du pays :
l'Empire Rynaxien c'est créé sur les ruines d'une République décadente malade qui vacillait vers le Fascisme, une République contrôlée par une minorité allemande issu de l’immigration qui persécutait les populations local et surtout la minorité musulmane elle-même issu de l’immigration, Rynax profita de cette situation frôlant la guerre civile pour s'imposer grâce à des milices extrêmement violente sous la direction de sont fidèle ami Adrien.
Rynax impose à son pays dans le sang, mais aussi dans la libération une Double Monarchie Impériale Constitutionnel bicamérale, avec comme Premier Empereur Rynax I et Second Empereur Adrien I, un Empire avec deux Empereurs une première dans l'histoire, cette Double Monarchie divise le gouvernement en deux branches une sous le contrôle du Premier Ministre sous l'autorité de Rynax et un Second Ministre lui sous l'autorité d'Adrien, ces deux Ministres ce partage équitablement les Ministères, cette division est aussi présente dans l'Armée.
Jessy la Seconde Ministre va jouer un grand rôle dans le futur de l'Empire. Elle réussi à séduire Adrien qui tombe follement amoureux, c'est à ce moment ou Jessy prend le contrôle totale d'Adrien elle le manipule et le pousse vers des idées d'extrême droite créent dans la tête d'Adrien une véritable haine envers Rynax, cette action pousse Rynax à intervenir.

Le 09/05/2005 à 17:57
Rynax annonce la suspension temporaire d'Adrien pour ne pas avoir respecté la loi économique 1.1 (Taxe de plus de 45 % du patrimoine financier des hauts fonctionnaires de l'Empire).
Le 09/05/2005 à 19:55
Rynax annonce la suspension temporaire de Jessy pour la même raison qu'Adrien.
Le 10/05/2005 à 12:39
Lancelot le Gouverneur de la Banque Centrale Impériale Rynaxienne (BCIR) gèle tous les contes bancaires de Jessy et Adrien, met sous tutelle Bananas-Enterprise qui était sous contrôle d'Adrien et qui s'opposait à la Rynax Corporations.
Le 14/05/2005 à 11:11
Adrien est arrêté avec sa Seconde Ministre Jessy, à 12 h Adrien est jugé par la Cour Martiale et est forcé de s'exiler sur l'île Fortifier de Malta avec Jessy et leur Ministre les plus fidèles.
Le 14/05/2005 à 12:01
Les forces pro Adrien ce soulève dans tout l'Empire et commence une guérilla dans les places fortes sous leur contrôle.
Le 14/05/2005 à 12:40
Rynax Libère Adrien et Jessy en échange d'une paix civile
Le 15/05/2005 à 00:00
Adrien ce proclame Grand Guide de la Révolution Populaire anti-Impérialiste
Le 15/05/2005 à 3:00
Adrien lance l'opération Soufia consistant à bombarder le palais impériale ou réside Rynax et mobiliser les forces pro Adrien dans le sud de l'Empire à Adriania pour lancer la seconde grande guerre patriotique.
Le 15/05/2005 à 3:20
Rynax blessé mais pas tuée mobilise les forces du Corps Impériale et l'impérial Waffeu les seules Armées qui lui sont encore fidèles.
Le 15/05/2005 à 5:27
Les premiers combats commencent.
Le 17/05/2005 à 18:56
Les forces d'Adrien s'épuise puisqu'elles doivent gérer la population qui se révolte et les forces Impériales.
Le 29/05/2005 à 7:04
Adriania est assiéger
Le 01/06/2005 à 12:23
Adrien se rend
Le 01/06/2005 à 12:55
Rynax crée un gouvernement d'Union Nationale et proclame la dissolution du Second Empire et la création de l'Assemblée Populaire Rynaxienne (APR), du Conseil des Ministres et le Volksgebäude chaperonné par le nouveau Generalgouvernement crée pour la minorité chrétienne à majorité germanique.
Le 17/08/2005 à 12:01
Le tribunal exceptionnel d'État tranche et soumet à Adrien une vie sous résidence surveiller, mais un droit légitime aux élections des députés de l'APR et du Volksgebäude puisque Adrien est un chrétien pratiquant.
Jessy est mise dans la prison de haut sécurité de Rynaxia elle a le droit de voir Adrien quand elle le souhaite.

Cette guerre civile a été meurtrière, mais a aussi permis à Rynax de nettoyer de fond en comble l'Empire du parasite que Jessy représentais, elle a aussi permis la création de deux nouvelles chambres démocratiques qui remplacent les anciennes sous contrôle totale de Jessy, « cette guerre a déchiré le peuple et la nation pour rien ! » ce sont les monts de Rynax lors de la capitulation d'Adrien.
Pour éviter toute situation similaire Rynax et le chef d'État Major Alex le vrai bras droit de Rynax rebaptise Adriania en Alexia et crée la RDRI (Répression Division Rynaxienne d'Intervention) qui auront comme rôle d'écraser toute potentielle révoltions, Rynax crée aussi le Ministère de la propagande impériale qui contrôle tout ce qui est dit et fait dans le Pays une censure sans commune mesure.
La guerre, a donné le pouvoir absolu à Rynax il unifie l'Armée et le Gouvernement sous ça coupe et installe un régime Impérial Constitutionnel Bicamérale, la guerre a centralisé l'État, a créé des fausses institutions démocratiques aux bottes du Conseil des Ministres.
De plus, ce conflit a permis de créer Rynax Conglomérat un Conglomérat composer de Rynax Corporation et Bananas-Enterprise.
RynaxConglomerat

Mentalité de la population :
Les Rynaxiens et Rynaxiennes partagent un grand sentiment de fierté nationale grâce à leur endoctrinement par le Ministère de la propagande impériale, mais une partie du peuple est profondément extrémiste on les surnommes les pro Adrien ce qui montre la grande division de l'Empire antre le pouvoir de Rynaxia et celui de l'ancienne Adriania qui n'est plus mais subsiste toujours en Adrien qui est constamment surveillé, un grand climat d'insécurité plan sur l'Empire.

Place de la religion au sein de l'État :
l'Empire est un Khalifat Islamique et tolérant des autres religions, Rynax le chef des croyants un pieu dirigent qui applique la charia exclusivement dans les territoires avec plus de 70 % de musulman.
Rynax est le Guide Suprême c'est lui qui approuve la nomination des savants du Haut Conseil Islamique Impériale.
Les non musulman ne soin en aucun cas persécuter c'est la loi N°2.1 du code Rynaxien et ne doive pas ressentir la moindre inégalité.

Institutions politiques :
Le Gouvernement :
Gouv

l'Armée :
OrgMil

l’Assemblée Populaire Rynaxienne :
le parlement Rynaxien est hérité de l'ancien fonctionnent Bicaméral Français, mais avec beaucoup moins de pouvoir.
La chambre de Rynaxia qui est l'Assemblée Populaire Rynaxienne est composée de 1804 sièges 391 sièges réservés aux élections sur le sol des différents Rynax-Commissariat ou Rynax-Protectorats, puis 500 sièges sur le sol du Generalgouvernement, pour finir 913 sièges sur les territoires directement sous contrôle de la Couronne Impériale Rynaxienne. Les élections ce déroule tous les cinq ans ou quand le Conseil des Ministres vote une résolution de dissolution.
Les deux chambres (APR et Volksgebäude) accepte ou refuse les lois proposées par le Conseil des Ministres, mais les lois édictes par sont Éminence Rynax ne passent pas par le Parlement Rynaxien.
Ils ont également la possibilité de voter des amendements qui seront rattachés au projet de lois discuter en séance ou même de proposer des lois rédigées directement en commission parlementaire.
Elles ont aussi comme rôle de servir de contre-pouvoir si l'État d'Urgence est voté dans les deux chambres et dans les assemblées des Rynax-Commissariats et Rynax-Protectorats, l'État d'Urgence est activé par l'Empereur ou est voté par le Conseil des Ministres et avec l'accord des deux chambres, il est voté quand l'Empire est en situations de crise Économique, Sociale, Politique ou Militaire et sera automatiquement activé à la mort de Rynax, s'il ne désigne pas de successeur direct, ou s'il est dans l'incapacité de diriger l'Empire.
ARP

Le Generalgouvernement :
Le Generalgouvernement est le gouvernement du territoire semi autonome Judéo-chrétien qui après la guerre civile se voit attribué une grande autonomie, mais aussi sa propre chambre le Volksgebäude pour conter les tentatives de personne qui souhaite nuire à la minorité qu'il représente.

Volksgebäude :
le Volksgebäude est composé de 356 sièges, les sièges sont donnés aux parties aient le plus de voix aux élections sur le sol du Generalgouvernement ce déroulant tous les trois ans, cette chambre élit le Premier Ministre du Generalgouvernement et peut le démettre de ses fonctions, La première force politique dans le parlement gagne automatiquement les 500 sièges qui lui sont réservés dans l'APR.
ARP

Le Conseil des Ministres :
Le Conseil des Ministres (CM) a comme rôle de conseiller l'Empereur, mais aussi de prendre la relève en cas de grave problème, c'est le CM qui dirige l'Empire en cas de vote de État d'Urgence avec les deux chambres qui approuvent ou réfute les différentes résolutions voté par le CM.
Le CM est composé de cinq membres permanents qui dispose d'un droit de véto sur les résolutions votées, ces cinq membres sont toujours les mêmes le chef de l'Empire, le Premier Ministre, le Ministre de la Justice, le Roi des Roux, le Ministre de l'Économie.
Puis cinq autres ministres élu par l'assemblée générale ou tous les Ministres disposent d'une voix.
CM_j'aime

Principaux personnages :


Politique internationale :
Rynax n’est pas un personnage belliqueux qui souhaite crée un Empire hégémonique, il préfère de loin la coopération internationale, l'Empire pour future projet de crée une entente continentale, ''c'est donc dans cette objectif commun que notre grand Empereur Rynax prépare dans l'ombre la prochaine échéance électoral afin de retrouver une majorité absolu qui lui permettrait d'accomplir dessein'' confie le Premier Ministre Clément aux partisans Rynaxien.

Vive la Constitution et Vive l'Empire !
0
Bonjour !

Nous te remercions pour ton intérêt pour Géokratos. En l'état, ta fiche ne peut être validée et nécessite de profond changement. En effet, la présentation de ton pays, et surtout de son histoire, doivent être revue. Pour comprendre nos attendus, n'hésite pas à consulter les fiches d'ores et déjà validées. Une relecture s'impose également pour supprimer les fautes d'orthographe ou de grammaire.

En outre, les références à la réalité, à l'exception des langues et des religions, sont interdites. Il sera également nécessaire de justifier la présence de peuples français et marocains en Aleucie (équivalent de l'Amérique) de peuples français et marocains.

Enfin, si les photos utilisées sont personnelles, nous te prions et conseillons de les supprimer afin de conserver ton anonymat, le site étant disponible librement sur internet.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser sur notre serveur discord.

Bon courage !
0
Merci pour le temps accordé à ma candidature, je vais de ce pas commencer la correction.
Noté, n'hésites pas à répondre à la suite une fois que tu considères la fiche prête à relecture, ou si tu souhaites poser des questions ou faire des remarques par ailleurs
Haut de page