11/05/2017
22:43:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

rencontre Empire du nord - Stérus

1778
Ces derniers jours étaient sûrement, les jours les plus mouvementés que le consul a pu connaître depuis son élection. Entre les rencontres diplomatiques, les affaires internationales, la préparation d'un potentiel conflit militaire qui engagera de nombreuses forces et un coût sans précédent et sans oublier les affaires internes du pays. Le consul attachait cependant, une importance capitale à cette rencontre. Il avait aujourd'hui besoin de consolider de nouveaux accords. Le royaume de Teyla est pour le moment l'état le plus important à l'échelle internationale avec qui la fédération entretient des liens diplomatiques. Mais l'empire du nord pourrait également devenir pour Stérus un partenaire de choix, les deux états ont beaucoup à gagner. La Fédération est en pleine extension ce qui pourrait être très bénéfique à l'empire, mais l'empire du nord,est un état central du concert aleucien et mondial des nations, ce qui pourrait évidemment apporter à la fédération.

image

Ce jour-là, le consul avait ordonné comme toujours que tout devait être parfait. Les Stérusiens savent recevoir et il est hors de question de manquer à cette tradition. Lorsque le représentant Nordien descendra de son avion aux alentours de 18 h, il sera accueilli par une rangée de militaires en uniformes.


Après cette rangée, le consul accueillera directement le représentant. Ils seront conviés à s'exprimer rapidement devant les journalistes et iront ensuite, directement dans les véhicules direction le palais. Au palais, le consul ne recevra pas la délégation comme habituellement, le représentant sera invité a dîner en tête-à-tête avec le consul. Chaque dirigeant pourra évidemment demander à être accompagné, mais le consul tient au maximum à maintenir les échanges à huit clos. Le but de cette rencontre est extrêmement important pour la fédération.

image


L'avion se posa sur la piste d'atterrissage, après plusieurs minutes le consul en tendant la main pour la serrer au représentant Nordien s'exprima.

"C'est un plaisir de vous recevoir ici, soyez les bienvenus."
232
L'Empereur avança vers le consul en arborant un sourire amical et avec une démarche confiante. Il serra chaleureusement la main de celui-ci lorsqu'il arriva à son niveau.

- Merci beaucoup cher ami. C'est un plaisir et un honneur pour moi d'être reçu en ces terres aujourd'hui.
6658
Après cette poignée de main, le consul se dirigea directement accompagné de sa majesté Maximilien II en direction des véhicules blindés. La volonté d'une courte conférence de presse fut finalement décalée à plus tard dans la soirée.
Alors que quelques dizaines de minutes plus tard les véhicules entrèrent dans la cour du palais au son des trompette et des tambours. Sa Majesté dame le consul Léonie Bondamet s'approcha pour à son tour saluer sa majesté l'empereur.

Le consul conduit ensuite sa majesté directement dans la pièce prévue pour l'entretient. Cameus Bondamet commença par la coutume habituelle, offrir des cadeaux aux invités. Il offrit à sa majesté, l'Empereur Maximilien, un glaive orné de diamants et fait d'or, forgé d'un des fers les plus pur du monde.

Ici, le glaive signifie de nombreuses choses, sa lame montre la puissance, la capacité de faire couler le sang, l'or représente votre rang militaire, seul les plus hauts gradé sous l'empire d'autrefois pouvait prétendre à de l'or sur leur glaive. Et enfin, le diamant représente la pureté, la présence presque divine de ceux qui la possède. Il n'existe que 13 glaives comme tel dans le monde, vous venez de devenir propriétaire de l'un d'entre eux. Et enfin sur une note cette fois si plus culturelle, dans la légende Stérusienne, on estime que ces glaives appartenaient autrefois à l'Empire Ferius Telimios, comme aujourd'hui, il offrait ses glaives aux nations avec qui il était désireux de former des liens profonds et inaliénables. Les 12 autres glaives sont exposés dans la "salle des empereurs" du palais.

Après cette rapide présentation, le consul invita l'empereur autour de la table, il était certes encore légèrement tôt pour le dîner, cependant, la discussion promettait d'être longue alors autant s'y mettre au plus tôt. Le consul ne demanda personne autour de la table, il invita l'empereur à désigner ou non les personnes qu'il voulait voir l'accompagner. Après cela, toutes les personnes non désirées furent conviées à se rendre à une autre table dans une autre pièce. Seul des hommes de main seront autorisé a rentrer ponctuellement pour servir les repas et rafraîchissement. Une fois que tout le monde fut parti le consul commença à s'exprimer en premier

Majesté, la fédération est plus que soucieuse de l'avenir de nos relations. Il ne va pas sans dire que votre présence ici n'est pas anodine. La fédération souhaite s'entretenir et principalement discuté de plusieurs accords, des accords économiques surtout, des accords diplomatiques et enfin militaire.

Sur le plan économique nous aimerions évoquer avec vous de potentiels futur partenariat, ouverture de nouveaux marchés, abaissement des frais de douanes, développement de nouvelles route commerciale. Sur un plan plus politique ensuite, j'aimerais que l'on évoque ensemble la place de la CAN dans le monde et l'avenir de celle-ci, puis la politique que vous entendez mener avec les pays de la nouvelle ASEA. Enfin sur le plan sécuritaire, ou disons militaire. La Fédération aimerait grandement développer de nouveaux accords militaires avec d'autres états, notamment l'empire. Puis l'enjeu sécuritaire a récemment pris de nouvelles ampleur comme le développement d'un état totalitaire communiste en Aleucie. Et des menaces extérieurs sur les états aleuciens.

Bien, commençons par le moins fâcheux, l'économie. En ce qui concerne la fédération, la vision économique de notre pays est et restera toujours libérale. Nous souhaitons donc plus que tout trouver de nouveaux marchés ici et là, et donc favoriser le transit des marchandises. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait intéressant d'établir conjointement des droits de douanes à la baisse. De même, car je pense que le tourisme reste pour beaucoup une source conséquente de revenu, j'estime que nous pourrions envisager une plus grande facilité des transports des biens, mais également des personnes entre nos nations. Pour ce qui est des marchandises, je propose directement un abaissement de 30 % des frais liés au passage de nos frontières. De même nous souhaitons en priorité offrir à nos citoyens les plus larges choix de services possible. Ainsi, la Fédération s'engage à réduire considérablement les impôts, taxes et autres frais relatifs à l'implantation d'une entreprise Nordienne dans une zone Stérusienne ou aucun service national ne peut répondre suffisamment à la demande.

Qu'en pensez-vous ?

Sur le plan géopolitique à présent.

Bon, je ne vais pas vous cacher que plus les mois passes, plus mon gouvernement émet des doutes concernant l'utilité à long terme de la CAN. Alors évidemment, nous respectons l'institution et ses membres, mais pour le moment la seule réussite de la CAN est sa propre existence, aucun projet, aucune idée n'est sortie de cette organisation comme un acte accompli. Depuis des mois, les discussions sont gelées et nombreux états qui l'avaient contacté restent sans réponse. Nous ignorons à vrai dire les raisons de ce manque d'activités, mais il ne faut pas être devin pour comprendre que c'est dû à une mauvaise organisation des institutions. Dans le sens ou personnes ne sait vraiment qui doit faire quoi. C'est une responsabilité qui n'est à imputer à personne évidemment, mais il faudrait à mon humble avis rapidement réformer cette organisation sous peine de la voir devenir poussière. Pour les Stérusiens, plus le temps passe moins ils ne voient pas d'intérêt à poursuivre au sein de cette organisation. Avec la création de l'ASEA les Stérusiens peuvent déjà mieux comprendre l'utilité des institutions internationales, mais surtout l'intérêt qu'ils y trouvent. Comme vous le savez, en février aura lieu un référendum ou mes citoyens devront voter ou non pour le maintien dans la CAN, personnellement ma famille politique y est favorable, mais je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle, les arguments nous manquent de plus en plus. Je vous le demande donc, quel est votre opinion concernant tout cela ?


Pour finir sur une note plus tendue, je vais parler directement de nos armées. Comme vous avez pu le constater, l'armée Stérusienne est passée en l'espace d'une année, d'une armée digne d'un gamin myope de 2 ans à une armée plus ou moins structuré qui n'a aujourd'hui plus à frémir devant pas mal d'autres états. Mais nous sommes confrontés à un nouveau problème. Je pense que vous êtes au courant des tensions qui ont opposés la Poétoscovie et la fédération. Mais ceux-ci prennent une autre tournure, la Poétoscovie mène selon nos services de renseignement des activités clandestines d'ampleur au sein de ma capitale Barba. Malgré nos offres de paix, malgré nos demandes de dialogues, et malgré les demandes de l'ASEA. La Poétoscovie décide de jouer à l'aveugle et au sourd et ne daigne pas cesser ses actions. Vous comprenez que nous ne pouvons nous permettre de laisser un état étrangers qui plus est hostile mettre la main sur notre capitale. Ainsi, la fédération ne s'en cache pas et se prépare à mener des actions militaires directement sur le sol de la Poétoscovie. D'autant que la Poétoscovie est un état socialiste qui semble désireux d'imposer cette vision au monde. Ainsi, nous recherchons des partenaires importants qui pourraient éventuellement nous permettre de faciliter nos interventions, bien-sur en échanges de compensation financière et ou d'aide militaire en cas de besoin. Par exemple en cas d'accord, la fédération pourrait se montrer particulièrement investie et plaider la cause de l'empire du nord au niveau de l'ASEA pour la création d'une coalition contre un état X ou Y.
Enfin, nous aimerions solliciter l'aide de l'Empire pour contrer les services de renseignement de la Poétoscovie, trop concentré sur l'armée nos financements ne nous permette pas encore de pouvoir assez riposter contre cet état.

Je vous laisse m'exposer votre opinion.
1918
Maximilien II - Vous lisez dans mes pensées, excellence. Nos nations partagent des positions identiques sur les questions d'économie. Nous sommes donc favorables à l'abaissement des frais liés au commerce à hauteur de 30%, cependant nous émettrons une réserve spéciale sur la haute technologie qui est un secteur très sensible pour l'Empire. Vos autres propositions sont parfaitement en adéquation avec notre vision, je n'ai rien à rajouter là-dessus.

Au sujet de la CAN, nous partageons votre point de vue. Nous doutons de plus en plus de l'utilité de celle-ci au point de songer également à la quitter. Elle ne semble pas valoir plus d'efforts que cela et n'est pas fonctionnelle en l'état. Au sujet de l'ASEA, nous en avons justement discuté avec la Lermandie et Westalia lors de nos rencontres, nous accueillons sa création avec joie et projetons pourquoi pas d'y adhérer si les États-membres soutiennent notre candidature. Faire de l'Aleucie un havre de paix et de prospérité est notre objectif et cela passe par des initiatives telles que celles-ci. Au sujet de la Viétie, vous avez raison d'en parler, l'Empire est inquiet. Ce cas nécessite la plus grande intension et nous comptons entamer des discussions avec l'ASEA à ce sujet dans un futur proche. Il nous faut réagir, il n'est pas tolérable qu'un tel régime existe aux portes de nos alliés lermandiens.

Enfin sur les questions sécuritaires, nous sommes favorables à une collaboration poussée entre nos nations. Nous vous proposons donc la mise en place d'un pacte de défense et de non-agression, ainsi que la création d'un bataillon binational et pourquoi pas à l'avenir l'organisation d'exercices militaires. Selon le développement de nos relations avec l'ASEA, cela pourra peut-être se faire conjointement avec ses membres. Concernant la Poëtscovie la diplomatie imprévisible de cette nation nous inquiète et son hostilité à votre égard également. Puis-je vous demander de manière plus précise quelles sont vos intentions militaires à son encontre afin que je puisse répondre en toute connaissance de cause ? Au sujet de la mise en œuvre de nos services secrets, nous acceptons évidemment. Barba ne tombera pas dans l'anarchie et la Poëtscovie ne perturbera pas l'ordre y régnant, soyez-en sûr.
2676
Je suis ravi que la compréhension entre nous soit si simple. Votre réserve sur les hautes technologies est un choix que nous respectons sans y voir d'inconvénients. Cette affaire est donc à présent actée.

C'est bien là le problème, je pense que la majorité des membres de la CAN pense la même chose, et pour autant, elle reste là à airer sans but. L'ASEA n'a pas ce but et nos statuts empêchent normalement ce type de fin. L'ASEA n'est pas simplement une institution de discussion ou de coopération, c'est une alliance qui comprend l'aspect économique, commerciale, militaire et technologiques des états membres. Il va de soi que pour la fédération, vous seriez le bienvenu au sein de l'ASEA, un état si important comme le vôtre ne pourrait qu'apporter de bonnes choses. Je pense d'ailleurs que les autres états pourraient également appuyer une candidature comme la vôtre.
La Viétie est un problème effectivement, la fédération n'a pas encore pu réellement s'intéresser à la politique intérieure, mais son réel manque de démocratie et sa vision tyrannique de la politique en fait un danger plus qu'important aux portes même d'un membre de l'ASEA. Sachez donc que cette menace est ici largement prise au sérieux. De même que pour une candidature la fédération se montrera largement favorable à toute action qui pourrait écarter la menace grandissante que représente cet état.

C'est avec plaisir que nous acceptons le pacte de défense et de non-agression. Nous sommes également tout à fait disposer à la création d'un bataillon binational, mis à vrai dire, j'aimerais savoir comment concevez vous cela ?

Nos intentions avec la Poétoscovie sont en priorité la mise hors d'état de nuire de leurs leviers d'actions. Ce que nous voulons ce n'est ni de détruire ce pays, ni de l'envahir. Nous voulons mettre un terme définitif aux multiples manœuvres de déstabilisation entreprise dans notre capitale. Nous avons et à de très nombreuses reprises essayées de dialoguer avec cet état, nous leur proposons des discussions, des offres de paix, des médiation, mais cet état se contente de fermer les yeux et de jouer la montre. Nous sommes fatigués de ces actions et sommes désireux donc d'y mettre un terme par la force. Nous nous efforcerons donc de détruire les infrastructures de commandement et de direction que posséde ce pays. Nous avons déjà obtenu un accord avec la Lermandie qui nous permettra de placer notre flotte au niveau des ports de Lermandie avant les manœuvres soit à environ 2500 - 3 000 km des cotes de la Poétoscovie, en équipant les frégates de missiles longues portées, je pourrais ordonner les premières frappes rapidement. Je pourrais d'ailleurs déjà le faire, mais pour des questions logistiques, nous souhaitons attendre quelque temps. Bien évidemment, nous ne souhaitons rien de plus que la paix, alors si d'ici là ou si durant les manœuvres la Poétoscovie répond favorable à nos demandes de dialogues et/ou de paix, alors nous mettrons un terme immédiat au conflit. Pour le moment seul des manœuvres maritimes et des raids aériens sont prévus, mais nous n'excluons aucune autre forme d'opération du moment que la Poétoscovie ne cesse pas.
Haut de page