Posté le : 10 jui. 2024 à 18:02:20
6658
Après cette poignée de main, le consul se dirigea directement accompagné de sa majesté Maximilien II en direction des véhicules blindés. La volonté d'une courte conférence de presse fut finalement décalée à plus tard dans la soirée.
Alors que quelques dizaines de minutes plus tard les véhicules entrèrent dans la cour du palais au son des trompette et des tambours. Sa Majesté dame le consul Léonie Bondamet s'approcha pour à son tour saluer sa majesté l'empereur.
Le consul conduit ensuite sa majesté directement dans la pièce prévue pour l'entretient. Cameus Bondamet commença par la coutume habituelle, offrir des cadeaux aux invités. Il offrit à sa majesté, l'Empereur Maximilien, un glaive orné de diamants et fait d'or, forgé d'un des fers les plus pur du monde.
Ici, le glaive signifie de nombreuses choses, sa lame montre la puissance, la capacité de faire couler le sang, l'or représente votre rang militaire, seul les plus hauts gradé sous l'empire d'autrefois pouvait prétendre à de l'or sur leur glaive. Et enfin, le diamant représente la pureté, la présence presque divine de ceux qui la possède. Il n'existe que 13 glaives comme tel dans le monde, vous venez de devenir propriétaire de l'un d'entre eux. Et enfin sur une note cette fois si plus culturelle, dans la légende Stérusienne, on estime que ces glaives appartenaient autrefois à l'Empire Ferius Telimios, comme aujourd'hui, il offrait ses glaives aux nations avec qui il était désireux de former des liens profonds et inaliénables. Les 12 autres glaives sont exposés dans la "salle des empereurs" du palais.
Après cette rapide présentation, le consul invita l'empereur autour de la table, il était certes encore légèrement tôt pour le dîner, cependant, la discussion promettait d'être longue alors autant s'y mettre au plus tôt. Le consul ne demanda personne autour de la table, il invita l'empereur à désigner ou non les personnes qu'il voulait voir l'accompagner. Après cela, toutes les personnes non désirées furent conviées à se rendre à une autre table dans une autre pièce. Seul des hommes de main seront autorisé a rentrer ponctuellement pour servir les repas et rafraîchissement. Une fois que tout le monde fut parti le consul commença à s'exprimer en premier
Majesté, la fédération est plus que soucieuse de l'avenir de nos relations. Il ne va pas sans dire que votre présence ici n'est pas anodine. La fédération souhaite s'entretenir et principalement discuté de plusieurs accords, des accords économiques surtout, des accords diplomatiques et enfin militaire.
Sur le plan économique nous aimerions évoquer avec vous de potentiels futur partenariat, ouverture de nouveaux marchés, abaissement des frais de douanes, développement de nouvelles route commerciale. Sur un plan plus politique ensuite, j'aimerais que l'on évoque ensemble la place de la CAN dans le monde et l'avenir de celle-ci, puis la politique que vous entendez mener avec les pays de la nouvelle ASEA. Enfin sur le plan sécuritaire, ou disons militaire. La Fédération aimerait grandement développer de nouveaux accords militaires avec d'autres états, notamment l'empire. Puis l'enjeu sécuritaire a récemment pris de nouvelles ampleur comme le développement d'un état totalitaire communiste en Aleucie. Et des menaces extérieurs sur les états aleuciens.
Bien, commençons par le moins fâcheux, l'économie. En ce qui concerne la fédération, la vision économique de notre pays est et restera toujours libérale. Nous souhaitons donc plus que tout trouver de nouveaux marchés ici et là, et donc favoriser le transit des marchandises. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait intéressant d'établir conjointement des droits de douanes à la baisse. De même, car je pense que le tourisme reste pour beaucoup une source conséquente de revenu, j'estime que nous pourrions envisager une plus grande facilité des transports des biens, mais également des personnes entre nos nations. Pour ce qui est des marchandises, je propose directement un abaissement de 30 % des frais liés au passage de nos frontières. De même nous souhaitons en priorité offrir à nos citoyens les plus larges choix de services possible. Ainsi, la Fédération s'engage à réduire considérablement les impôts, taxes et autres frais relatifs à l'implantation d'une entreprise Nordienne dans une zone Stérusienne ou aucun service national ne peut répondre suffisamment à la demande.
Qu'en pensez-vous ?
Sur le plan géopolitique à présent.
Bon, je ne vais pas vous cacher que plus les mois passes, plus mon gouvernement émet des doutes concernant l'utilité à long terme de la CAN. Alors évidemment, nous respectons l'institution et ses membres, mais pour le moment la seule réussite de la CAN est sa propre existence, aucun projet, aucune idée n'est sortie de cette organisation comme un acte accompli. Depuis des mois, les discussions sont gelées et nombreux états qui l'avaient contacté restent sans réponse. Nous ignorons à vrai dire les raisons de ce manque d'activités, mais il ne faut pas être devin pour comprendre que c'est dû à une mauvaise organisation des institutions. Dans le sens ou personnes ne sait vraiment qui doit faire quoi. C'est une responsabilité qui n'est à imputer à personne évidemment, mais il faudrait à mon humble avis rapidement réformer cette organisation sous peine de la voir devenir poussière. Pour les Stérusiens, plus le temps passe moins ils ne voient pas d'intérêt à poursuivre au sein de cette organisation. Avec la création de l'ASEA les Stérusiens peuvent déjà mieux comprendre l'utilité des institutions internationales, mais surtout l'intérêt qu'ils y trouvent. Comme vous le savez, en février aura lieu un référendum ou mes citoyens devront voter ou non pour le maintien dans la CAN, personnellement ma famille politique y est favorable, mais je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle, les arguments nous manquent de plus en plus. Je vous le demande donc, quel est votre opinion concernant tout cela ?
Pour finir sur une note plus tendue, je vais parler directement de nos armées. Comme vous avez pu le constater, l'armée Stérusienne est passée en l'espace d'une année, d'une armée digne d'un gamin myope de 2 ans à une armée plus ou moins structuré qui n'a aujourd'hui plus à frémir devant pas mal d'autres états. Mais nous sommes confrontés à un nouveau problème. Je pense que vous êtes au courant des tensions qui ont opposés la Poétoscovie et la fédération. Mais ceux-ci prennent une autre tournure, la Poétoscovie mène selon nos services de renseignement des activités clandestines d'ampleur au sein de ma capitale Barba. Malgré nos offres de paix, malgré nos demandes de dialogues, et malgré les demandes de l'ASEA. La Poétoscovie décide de jouer à l'aveugle et au sourd et ne daigne pas cesser ses actions. Vous comprenez que nous ne pouvons nous permettre de laisser un état étrangers qui plus est hostile mettre la main sur notre capitale. Ainsi, la fédération ne s'en cache pas et se prépare à mener des actions militaires directement sur le sol de la Poétoscovie. D'autant que la Poétoscovie est un état socialiste qui semble désireux d'imposer cette vision au monde. Ainsi, nous recherchons des partenaires importants qui pourraient éventuellement nous permettre de faciliter nos interventions, bien-sur en échanges de compensation financière et ou d'aide militaire en cas de besoin. Par exemple en cas d'accord, la fédération pourrait se montrer particulièrement investie et plaider la cause de l'empire du nord au niveau de l'ASEA pour la création d'une coalition contre un état X ou Y.
Enfin, nous aimerions solliciter l'aide de l'Empire pour contrer les services de renseignement de la Poétoscovie, trop concentré sur l'armée nos financements ne nous permette pas encore de pouvoir assez riposter contre cet état.
Je vous laisse m'exposer votre opinion.