11/05/2017
22:19:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

RP : LE COURONNEMENT DES MONARQUES KOLISIENS.

6900
https://zupimages.net/up/24/28/hx9d.jpg

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes le 20 janvier 2013, il est 8h30 et les rues sont déjà bondées. Des foules immenses venant de toute la Confédération sont présentes à Galgarde pour ce jour si particulier. Venus des quatre coins de la Confédération et unis sous le drapeau confédéral, les quatre États souverains de Kölisburg sont plus que jamais derrière le monarque confédéral Wilhem III. À 8h, les quatre gouverneurs de Kölisburg et le Chef de la Diplomatie, Adam Heidenborg, se sont réunis au Palais Royal de Galgarde. Le cortège du monarque confédéral devrait passer à 9h précisément et nous allons pouvoir suivre avec vous heure par heure cet évènement absolument inédit. Nous rejoignons tout de suite notre envoyé spécial Anthony Dalgërt. Anthony, le monarque confédéral devrait passer avec son cortège dans une petite demi-heure, expliquez-nous comment va se dérouler cette journée.

Anthony Dalgërt : Bonjour à tous. Effectivement, dans une demi-heure le convoi royal devrait passer. Ce convoi royal sera d'abord celui du monarque confédéral, sa majesté Wilhem III, qui rejoindra la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption pour son couronnement. Comme vous le savez, ce convoi est très important puisque le monarque confédéral passera en tenue de cérémonie avec absolument tous les joyaux de la couronne kolisienne qui ont été exposés l'année dernière. Le lys de Kölisburg et sa panoplie dite "bleu de Drock", la pointe de Hasgue ou encore le sceptre de Prismurgue, bref, tous les joyaux seront portés par sa majesté avec, évidemment, la couronne de Kölisburg. Ce convoi royal mobilise les forces armées aussi puisqu'un important dispositif de sécurité est en place. C'est simple, où que vous regardiez, il y a toujours un soldat armé. Dans ce convoi royal, il y aura évidemment sa majesté dans son carrosse jaune et rouge aux couleurs de la Confédération. Petite particularité, il y aura sur le carrosse une petite bande en soie de couleur rouge et jaune que la défunte Reine Constanze avait l'habitude de mettre dans ses cheveux. Pour rappeler son attachement à sa mère, le roi a exigé que cette petite bande apparaisse à l'arrière du carrosse.

Alors Anthony, on le comprend bien désormais, c'est un évènement absolument grandiose, mais alors dans tout ça, où sont les vices-monarques ?

Anthony Dalgërt : Alors les vices-monarques arrivent dans un ordre bien précis, décidé par le Palais de Galgarde : d'abord, le monarque confédéral. Ensuite vient Hanz Ier de Hasgue, vice-roi de Palargue, puisque la résidence officielle du Roi Confédéral est en Palargue désormais. Ensuite vient Adelheid de Hasgue, vice-reine de Prismurgue. Ensuite vient la vice-reine de Littarg, son Altesse Royale la Princesse Anne de Hasgue et, enfin, pour clôturer les cortèges royaux, la vice-reine de Drock, Ophelia de Hasgue, tante du roi. Vous allez me dire : comment se fait-il que celui qui a été vice-roi de Drock laisse la dernière place à une nation qu'il a tant aimée ?

C'est justement la question que j'allais vous poser.

Anthony Dalgërt : Alors il y a deux hypothèses en fait : soit, le meilleur pour la fin. Soit une autre hypothèse plus plausible : puisque la tante de sa majesté est vouée à être remplacée par le Dauphin de Kölisburg, elle est donc placée à la fin. Bref, pour continuer sur le défilé, on aura évidemment droit au passage des gouverneurs de Kölisburg ainsi que du Chef de la Diplomatie, bien sûr en tenue de cérémonie.

Alors priorité au direct puisque nous venons d'apprendre que les dirigeants étrangers sont officiellement tous arrivés à l'aéroport de Galgarde et que, pour permettre à ceux-ci d'arriver au plus vite, un convoi a été dépêché et les rues sont bloquées. Sarah Tölf, qui est avec nous et spécialiste en histoire royale, c'est absolument inédit tout ceci, non ?

Sarah Tölf : Alors sur certains points oui et quelques autres non. Évidemment, la Confédération a mis le paquet, hein, on ne peut pas se le cacher. Des centaines de drapeaux confédéraux et des États-membres, des symboles partout, un convoi militaire pour permettre aux invités étrangers d'accéder directement aux endroits où vont se dérouler cette journée. On peut le dire, c'est très très impressionnant. Ceci dit, il n'est pas rare que des dirigeants étrangers soient invités pour des couronnements. Ce qui est bien sûr différent avec la Confédération, c'est que les moyens engagés sont évidemment conséquents. De plus, le Palais de Galgarde n'a pas eu peur de mettre la main au portefeuille pour en mettre plein la vue aux habitants qui, vu l'évènement, réclamaient unanimement quelque chose de grandiose. Déjà hier, partout dans la Confédération, il y a eu des feux d'artifice pour célébrer ce jour à venir. Aussi, ce n'est pas tous les jours qu'on organise le couronnement de cinq monarques. Alors, évidemment, le Palais de Galgarde et la Confédération ont mis le paquet. De plus, il faut noter que ça chauffe à l'internationale alors ce couronnement permet de faire une parenthèse pour les Kolisiens face à ce qui se passe.

Cette parenthèse justement elle va se prolonger durant toute la semaine puisque les vices-monarques seront de nouveau couronnés selon les rites de chaque État en présence du monarque confédéral à qui ils prêteront allégeance devant Dieu. Durant trois jours, tous les commerces seront fermés et ces trois jours seront chômés. Et, pour le reste des jours, les célébrations continueront avec des défilés des vices-monarques et des réceptions. D'ailleurs, en parlant de réceptions, il y a une tradition dont vous devriez nous parler, Sarah.

Sarah Tölf : Je vois de quelle réception vous voulez parler. En effet, après avoir été couronné et après que les vices-monarques soient couronnés dans la cathédrale, tout le monde ira au Palais de Galgarde dans la grande salle de réception. Sauf qu'à la fin de la journée, 100 citoyens qui ont été tirés au sort et qui ont accepté ce tirage resteront et verront le monarque confédéral s'enfermer dans la salle du trône. Un à un et pendant précisément 5 minutes, ces 100 citoyens auront la chance de communiquer avec le roi et ils pourront parler de ce qui leur tient à cœur.

Encore une fois navré Sarah mais priorité au direct, le convoi des dirigeants étrangers semble déjà en marche en direction de la Cathédrale.

Nous sommes le 20 janvier 2013. En ce jour spécial, le Roi Confédéral Wilhem III, les vices-monarques (Adelheid de Hasgue vice-reine de Prismurgue, Anne de Hasgue vice-reine de Littarg, Ophelia de Hasgue vice-reine de Drock et Hanz Ier de Hasgue vice-roi de Palargue) vont tous être couronnés et officialiser leur entrée au poste de chef d'État. Pour les accompagner, les gouverneurs de Kölisburg (Paul Keinemeier - Prismurgue), (Anika Köpf - Littarg), (Viktor Könrad - Drock) et (Karl Hankpfat - Palargue) sont eux aussi présents. De plus, d'importantes célébrités telles que Adam Heidenborg, chef de la Diplomatie de Kölisburg, le chef d'état-major de Kölisburg (Matthias Fromm) et les chefs d'état-major des États (Leonie Olbrich - Palargue), (Simon Spahr - Drock), (Raphael Klengel - Prismurgue) et (Mathias Duden - Littarg) sont présents.

Bien sûr, les invités internationaux auront aussi la chance de discuter et de rencontrer tous ces personnages en plus d'autres personnes influentes telles que Monsieur Merkel, Premier Conseiller Royal, ou encore les membres de la Commission Confédérale pour la Démocratie et les Institutions (Carl Hapfstaff, Anna Valdebarg, Charles von Hiderck, Mathilde Kalkeborg et son président Victor Ober). Il y a aussi des personnalités religieuses dont Monseigneur Bircken qui va couronner les monarques kolisiens ainsi que Monseigneur Simmel et Monseigneur Götz. Il serait fort dommage pour les invités internationaux de ne pas tâter le terrain avec tout le monde car toute personne présente est influente. Depuis la réforme Wilhem III-1, en comptant que la Confédération est un État catholique et que les commissions ont pris un pouvoir et une grande influence, chaque personne présente a une importance. Le Palais Royal de Galgarde sait qui inviter et qui éviter.


HRP

Bonjour à tous. Vous le savez déjà, mais cet évènement est l'un des plus importants de l'histoire de Kölisburg (si ce n'est LE plus important). Vous l'avez sûrement déjà compris, mais chaque couleur correspond à un État :

Littarg
Palargue
Drock
Prismurgue

Si avec toutes ces couleurs, vos yeux sont encore vivants à la fin du RP, c'est formidable.

Ensuite, en ROUGE, vous avez les personnalités confédérales. Évidemment, Adam Heidenborg est la personne la plus facile à approcher. En revanche, concernant le chef d'état-major kolisien et les membres de la Commission pour la Démocratie et les Institutions, étant moins habitués à rencontrer des dirigeants internationaux, il va falloir y aller avec tact. Pour rappel, ils agissent tout de même à l'intérieur de la Confédération, donc ils sont tout de même amenés à rencontrer des personnalités étrangères. Ils connaissent malgré tout les codes de la diplomatie.

Enfin, les personnages en OR. Ce sont les vices-monarques et le monarque confédéral. Les vices-monarques seront aux couleurs de leur pays pour vous faciliter la reconnaissance, mais rappelez-vous que ce sont les chefs d'État. Ils ont la même valeur que le Roi Confédéral et sont donc malgré tout des personnages en OR. Ceux-là sont royaux ou ont un lien direct avec la famille royale de HASGUE. Ils possèdent une très grande influence mais sont difficiles à garder dans une discussion. Décrochez leurs faveurs et vous touchez le jackpot. En revanche, si vous avez le malheur de les frustrer... L'avenir vous fera comprendre votre erreur.

Enfin, d'autres personnages "annexes" posséderont une couleur ROSE. Ceux-ci sont des chefs de partis politiques, présidents de parlement, célébrités diverses, acteurs sociaux influents et ont une influence NATIONALE. Ils se présenteront toujours et vous pourrez les approcher assez facilement.

Chers joueurs invités, vous avez accepté de vouloir RP ce couronnement et vous avez eu raison. Cet évènement changera à jamais le cours du jeu et va absolument tout changer de la vision que le pays a sur le vôtre, que vous fassiez quelque chose ou non. Les cartes sont entre vos mains désormais et il ne tient qu'à vous d'être assez habiles pour vous attirer les faveurs de la Confédération.

Nous sommes actuellement le 20 janvier 2013, il est 8h45 et le convoi international vous emmenant droit à la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est en route. Les cortèges royaux passeront à partir de 9h suivit des gouverneurs. À l'issu, le Roi Wilhem III donnera un discours avant les couronnements. À vos claviers !

Note aux modos : Je met temporairement le RP en "Post-it" pour que tous les joueurs voient que le rp est lancé.
2982
Comme attendu, le Tsar de Poëtoscovie, Jolan Sandro, est venu célébrer le couronnement de son homologue et ce de bon coeur, car son administration s'était d'ailleurs dite touchée par le geste. Cela traduit une véritable envie de la Poëtoscovie concernant un renforcement massif de la diplomatie, alors même que la nation littéraire était jusqu'il y a peu relativement isolée au niveau de la sène internationale. Toutefois, il à noter que la Poëtoscovie est l'un des rares pays qui mise davantage dans ses services culturels, politiques et économiques que dans l'armée, explicitant là-aussi les désirs d'ouverture exprimé par l'État dont il est question. Nous retrouvons Jolan Sandro en direct :

"Sa Majesté le Roi Confédéral Wilhem III,
Chers membres de la famille Royale,
Chers Vice-Monarques,
Chers homologues étrangers,
Chers gouverneurs de Kölisburg,
Cher chef d'état-major de Kölisburg,
Chers chefs d'état-major des États,
Chers citoyennes et citoyens,
Mesdames et messieurs,

C'est un immense honneur de pouvoir assister au Couronnement de notre ami en tant que représentant de la Poëtoscovie. J'aimerais, à cette occasion, redire combien la diplomatie influence la géopolitique dans le monde, combien la générosité de la nation de Kölisburg restera à jamais gravée dans les mémoires. Il y a quelque chose d'extraordinaire dans ce pays que j'affectionne tout particulièrement et que j'aimerais souligner, il s'agit de la forme de son territoire. Quel homme saurait être assez brave pour s'infliger le règne sur des terres aussi dispersées. Je donne donc évidemment toute ma bénédiction à Sa Majesté afin qu'Il puisse contrôler ces terrains dont le caractère énigmatique ne saurait rivaliser qu'avec la difficulté d'écrire le nom de ce pays (tout le monde rigole). Mais enfin bref, je ne doute pas un seul instant du merveilleux qui s'apprête à innonder ces lieux.

En toute sincérité, j'ai cherché à comprendre ce qui avait ammené le Royaume de Kölisburg à inviter des représentant d'un pays isolé géographiquement et diplomatiquement. J'eus beau cherché, je ne trouvai rien. J'ai donc dû me résoudre à la conclusion suivante : le tréma que nos deux pays partagent nous a réuni. (de nouveau, des rires se font entendre).

Cette fois, je tâcherai d'être sérieux afin d'exprimer le fond de ma pensée sans chercher à séduire un quelque public. Il est vrai que nos deux nations n'ont rien échangé, même pas un mot, avant de recevoir cette invitation. Pourtant, dès les premières phrases, votre nation a su me traiter comme ami. Cela traduit évidemment une ouverture d'esprit, une hospitalité et une gentilesse hors du commun, mais aussi une forme de courage, de détermination et de sagesse. Sire, je ne saurais dire de Vous autre chose que l'extrême lueur qui plane alors à la surface de ce globe. Sire, Vous qui faites représentation d'une nation talentueuse, permettez que je m'incline face à votre illustre grandeur. Votre nation a des idées, ce qui est beau, mais a surtout des convictions qui la rend magnifique.

Je n'aurais le temps de m'exprimer plus longuement au regard de la foule qui trépigne, elle aussi, de prendre la parole. Alors, afin de résumer toutes mes pensées pour Vous et vos splendides terres, je ne dirai plus que LONGUE VIE AU ROI"

C'était la fin de la déclaration de Jolan Sandro, Tsar de Poëtoscovie. Un tonnerre d'applaudissements se fait encore entendre. Ce discours, au ton à la fois léger et puissant, semble s'être parfaitement inscrit dans le contexte festif de l'événement.
Haut de page