11/11/2014
00:44:15
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[POLITIQUE] Idéologie des partis

Voir fiche pays Voir sur la carte
372
C'est ici que vous trouverez toutes les idées et projets des différents partis politiques Rimauriens.

Liste des partis :
Parti au pouvoir :
  • Front Nationaliste
Partis tolérés :
  • Action Écologique
  • Ligue Démocratique
  • Confédération Industrielle
  • Coalition Chrétienne
  • Parti Nordique
Partis interdits :
  • Alliance Anarchiste
  • Union Communiste
  • Front Républicain
  • Parti Royaliste
5944
Front Nationaliste
infosFondation : 26 Avril 1938
Fondateur : Phillipp Seeliger (1894-1946)
Dirigeant actuel : Friedrich Sattler (depuis 2013)
Devise : La Rimaurie, rien d'autre (jusqu'en 1990)
Un Peuple, Une Nation (depuis 1990)
Diagramme idéologiqueDiagramme idéologique

Drapeau


L'Idéologie Nationale
Nos rêves, nos espoirs
Le guide du parti

Chapitre 1 : Généralités
Depuis toujours, la Rimaurie est un pays fort, mais ce qui en fait un pays fort, ce n'est pas son armée ou son économie, c'est son peuple. Le peuple doit être uni dans la lutte pour un objectif commun, il n'y a que comme ça qu'il peut l'atteindre et ainsi progresser. L'individualisme est un cancer, il divise le peuple, détruit la nation et amène le conflit : il rend le progrès impossible. Notre mission, c'est de mener ce peuple fort sur la route du progrès, le faire voyager sur le chemin de la richesse et, au bout du périple, atteindre nos rêves.

Chapitre 2 : De la société
Article 1) Le peuple Rimaurien devant rester uni, il ne saurait accepter la moindre frontière en son sein. Chaque citoyen, peu importe son sexe, sa couleur ou sa religion, est le pareil de son voisin et il le restera tant qu'il respectera cette règle élémentaire. Chaque Rimaurien compte autant qu'un autre pour la Nation et elle les traitera tous avec la même affection tant qu'ils la lui rendront.

Nul ne pourra être inquiété de quelque façon pour ce qu'il est, la Nation ne jugera que les actes et si ce jugement le nécessite, elle n'aura aucune peine à éliminer les éléments nocifs pour elle, le peuple et eux mêmes.

Article 2) Bien que la modernité soit notre projet et notre but, elle ne doit pas nous coûter ce qui fait notre civilisation : nos traditions. ?Notre patrie multiséculaire a également des traditions multiséculaires aujourd'hui menacées. Le progrès est bénéfique pour un peuple tant qu'il ne détruit pas ce qu'est ce peuple. Nos ancêtres nous ont laissés leur culture et c'est notre devoir de les honorer en la préservant et si ce devoir doit devenir un fardeau, alors nous seront près à le porter.

Si on oublie d'où on vient, on ne sait plus où on va.

Chapitre 3 : De la justice
Notre nation se doit d'être juste : chaque citoyen naît libre et égal à ses pareils. Mais cette liberté implique des efforts et des devoirs et si par malheur elle se trouvait à dévorer celle de son voisin, alors elle devra être supprimée. Notre justice se doit d'être honnête mais dure, juste mais sévère. Son rôle est de déterminer qui mérite d'être libre et qui mérite d'être punit, sa décision ne doit pas être remise en cause par quiconque s'y opposerait.

Chapitre 4 : De l'économie
Le capitalisme est une honte pour l'humanité, il divise la société en deux catégories : ceux qui travaillent et ceux qui encaissent l'argent. Cette aberration n'a pas lieu d'être en Rimaurie. Tout travail mérite un salaire en fonction de l'effort fourni et non de la richesse produite.

Le communisme est un enfer, il supprime l'homme en tant qu'individu et le réduit à une ressource naturelle, une source d'énergie, une bête de somme. Il renvoi l'humanité à un état primaire anarchique ou chaque citoyen est pris en charge par le système, peu importe son utilité à la société. Il confisque la propriété des citoyens, lui retire ce pour quoi ils ont travaillés et les renvois à leur travail de misère sans aucun moyen d'améliorer leur condition dont l'état est le seul garant. Il rend le peuple dépendant.

Notre parti préconise la nationalisation totale de l'économie par l'état : ainsi, il pourra redistribuer les richesses le plus équitablement possible parmi les travailleurs ce qui détruira les classes sociales, une frontière de trop pour notre société. Les salaires que recevront les citoyens seront sous leur seule responsabilité, ils l'utiliseront pour acheter leur propre nourriture, leurs propriétés et payer leurs impôts et resteront indépendant et autonomes de l'état qui les a vu naître. Ils seront près à toute évolution, même la plus catastrophique.

Nous recommandons également une économie la plus autonome possible par rapport au reste du monde. Nous ne devons pas dépendre d'un autre pays, au risque de lui donner un moyen de pression considérable contre notre peuple auquel il ne saurait résister. C'est pourquoi nous devons produire nous même tout ce que nous pouvons. Un pays qui vend et plus riche que celui qui achète.

Chapitre 5 : De la démocratie
Nous, représentant du Front Nationaliste Rimaurien, considérons que la démocratie est une faiblesse. Donner le choix au peuple, c'est lui laisser la possibilité de refuser les idées de son gouvernement et malheureusement aucun humain n'a le même avis sur tout. La démocratie rend l'accord commun impossible et la prise de décision trop difficile pour que les objectifs qu'elle se donne soit atteint. Avoir trop de choix, c'est comme n'en avoir aucun : au final, il y'aura toujours des protestataire, alors autant les faire taire et commencer à avancer.

La démocratie c'est laisser la possibilité aux citoyens de refuser les idées de leurs pareils et on ne peut pas progresser sans idées.


Chapitre 6 : De la nation
Nous, membres du Front Nationaliste, pensons que la Rimaurie doit être mise au dessus de tout autre pays et qu'elle soit la seule cible prioritaire de notre attention. Tout ce qui pourrait nuire de quelque façon que ce soit au bon fonctionnement de notre magnifique pays est à bannir. Nous aimons notre pays plus que tout les autres réunis et n'hésiterions pas une seconde si nous devions faire un choix entre les deux.

Chapitre 7 : De la diplomatie
La diplomatie est une nécessité pour tout état, l'isolation totale est impossible. Nous, le Front Nationaliste, considérons que les autres états ne sont pas la Rimaurie et que leur fonctionnement interne, même si il est contre nos valeurs, ne concerne pas notre pays. Ce qui est à eux reste chez eux. Nous pensons que la Rimaurie devrait entretenir des relations avec les autres nations non pas pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'ils peuvent nous apporter ou non.

Chapitre 8 : De nos rêves
Nous avons des rêves, ou plutôt un rêve qui occupe nos esprits. Le rêve de nos ancêtres, l'héritage de nos prédécesseurs : l'union des peuples nordiques en un seul état de paix et de prospérité. Un état puissant, riche, où chacun aurait un rôle à jouer. Mais nos ancêtres ne voyaient pas assez loin, aujourd'hui nos rêves sont au delà de ça, nos espoirs sont plus grands. Imaginez une Eurysie unie, dans laquelle tout les peuples seraient unis dans un objectif commun de paix et prospérité. Un grands pays dans lequel les peuples les plus différents apprendrait à coopérer pour un avenir plus sûr.

Vous vous dites surement que ce n'est qu'un rêve fou, une idée absurde qui ne se réalisera jamais. Peut-être que vous avez raison. Mais nos rêves ne sont pas que des idées lancées au vent, ce sont des projets, des missions. C'est le fardeau que nos ancêtres nous ont laissés, nous ne trahirons pas leur confiance. Peu importe combien de temps cela nous prendra, peu importe comment nous y parviendrons, nous n'abandonneront jamais.

Ensuite, ce sera au tour du reste du monde.
4206
Union Libertaire
Diagramme idéologiqueDiagramme idéologique

Drapeau

L'appel de la révolution

Comment bâtir une société stable et égalitaire.


Chapitre 1 : La révolution comme moyen de communication.
Trop longtemps, des hommes ont crus pouvoir soumettre et gouverner d'autres hommes. Le Royalisme, le Capitalisme, le Fascisme, l'Impérialisme, le Colonialisme, de bien jolis mots pour dire une seule chose : esclavagisme. Ces hommes, que l'ont appelait roi, empereur ou patron ont dominés l'écrasante majorité ouvrière et agricole pour leur seul profit personnel et égoïste. Longtemps, nous avons crus que le dialogue permettrait de ,lentement mais surement, changer ce système aberrant et abusif pour enfin obtenir un monde plus juste. Il n'en fut rien, les nobliaux ne lâcheront jamais leurs pouvoirs et leurs privilèges, il faut les leurs reprendre par la force.

Ainsi, la révolution n'est que la juste déclaration d'émancipation d'un peuple trop longtemps martyrisés par les élites bourgeoises, n'aspirant qu'à un avenir libre et radieux pour tous. L'insurrection est un combat légitime pour la reconnaissance de ses droit.

Chapitre 2 : Construire l'égalité.
La première étape de l'égalité est la suppression des classes sociales et des privilèges qui en découlent. Les titres et avoirs des plus riches devront donc être confisqués et redistribués équitablement aux plus pauvres. Ces derniers devront également avoir accès à la meilleur éducation gratuitement, aux meilleurs soins et aux mêmes droits, offrant à tout citoyen les mêmes perspectives d'avenir, qu'importe son origine. Nul ne pourra être exclu de quelle institution que ce soit.

La seconde étape de l'égalité est la nationalisation forcée et absolue de toutes les entreprises sur le territoire national. Les entrepreneurs bourgeois capitalo-fascisants ont trop longtemps exploités les plus faibles pour leur seul profit, il est temps qu'ils payent leur part. Le contrôle et la planification de l'économie permettra de garantir une distribution équitable des richesses via les salaires des ouvriers ainsi que de constituer d’importante réserves en cas de crise. Les terres agricoles devront également être nationalisée et partagée entre les agriculteurs.

Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas dépendre des industries privées qui volent le travail des miséreux et ne travaillent qu'à affirmer la misère.

Chapitre 3 : Offrir la liberté.
Une révolution ne pourrait être achevée tant que le peuple dans son intégralité ne sera pas libéré du joug impérialo-fasciste. Chaque citoyen devrait être libre de défendre les idées et les convictions qui lui tiennent à cœur sans que personne ne puisse les en empêcher si ce n'est la loi établie démocratiquement.

Ces lois devront être votées démocratiquement par un Parlement élu librement par le peuple souverain, de même que le chef d'état. Nul homme ne saurait imposer sa vision à toute une population.

Chapitre 4 : Le communalisme, allié du Socialisme ?
La population Rimaurienne est depuis toujours divisée par les disparités linguistiques et sociales propres à leurs régions. Aussi, le communalisme ou du moins le fédéralisme pourrait se révéler des moyens efficaces de veiller aux besoins d'une population ciblée localement plutôt qu'à l'échelle du pays en plus de reconnaître l'unicité de leur culture. Des discussions devront avoir lieues après la victoire afin de déterminer la possibilité de former un état anarcho-communaliste.

Chapitre 5 : Défendre la révolution.
Malheureusement, les ennemis du peuple ne pourront jamais accepter ces réformes populaires. Aussi, celles-ci devront être imposées par la force, sous l'égide d'un pouvoir autoritaire et centralisé, du moins, le temps de leur instauration et de la stabilisation de l'état. Les bourgeois refusant de reconnaître la justesse de l'égalité devront être traqués et condamnés. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons défendre notre révolution, notre liberté, notre égalité.

Un autre facteur que nous ne pouvons ignorer est le risque d'insurrection royalo-fasciste subséquente à notre inévitable victoire. Il sera donc nécessaire de conserver et entretenir une armée importante, garante de la défense de l'état et de ses idéaux socialistes.

Enfin, l'instauration de tribunaux militaires sera nécessaire pour juger et condamner les criminels fascistes. Leurs sanctions devront être lourde, assez pour dissuader de nouvelles atteintes à la révolution.

Chapitre 6 : Exporter le socialisme.
Le socialisme ne se limite pas qu'à un seul état : c'est un combat mondial mené par tout les prolétaires du monde. C'est pourquoi, afin de permettre la victoire finale du prolétariat face à l'obscurantisme, l'Union Libertaire jure de ne jamais rendre les armes et, après sa victoire prochaine, de soutenir tout état, tout mouvement, toute population prônant la défense de la révolution prolétarienne, par le feu et le sang si cela s'avère nécessaire.
4271
Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie

Drapeau

Dieu, le Roi et la Patrie

La volonté des anciens.


Depuis la nuit des temps, depuis que l'homme foule le sol de son pied, l'humanité a eue besoin de chefs pour le guider vers le progrès et le salut. Dieu a créé l'Homme pour le vénérer et les Rois pour le servir et porter son message. En luttant contre le Roi, c'est Dieu que nous combattons, c'est l'Homme que nous condamnons.

De l'Ordre et des Classes :

L'Ordre. Une société ne peut fonctionner sans Ordre et pour bâtir une société d'Ordre, il faut que chacun comprenne la tâche que Dieu lui a assigné à sa venue en notre bas monde. Chacun naît dans une des Classes que Dieu nous a laissé : les Nobles sont chargés de diriger et protéger, le Clergé de soigner et prier, le Peuple de nourrir et servir. Aucune de ses classes ne peut s'imposer aux autres ou rompre l'équilibre entre elles, toutes sont nécessaire au bon fonctionnement d'une Société d'Ordre.

Malheureusement, certains refusent de comprendre en quoi ces Classes sont importantes. Certains veulent même y mettre fin au nom d'une soit-disante liberté et égalité. Mais cette liberté et cette égalité ne sont rien qu'un mythe inventé de toute pièce par les agents du Diable pour répendre le chaos, l'Homme ne peut goûter à la satisfaction et au progrès au milieu du chaos. Seul l'Ordre peut apporter la tranquillité et la sérénité et pour qu'Ordre il y'ait, il faut un Roi au dessus des trois Classes, qui les chérirait toutes avec le même amour, les guiderait toutes avec la même sagesse.

Ainsi va le monde depuis l'aube des temps et jusqu'à son aurore.

De la culture et des traditions :

La culture, la tradition, voilà ce qui fait la force d'une nation. D'où qu'elle vienne, où qu'elle aille, elles la suivront partout. Ainsi, plutôt que de fuir ce qui fait l'âme de leur peuple et le ciment de leur patrie, nous recommandons à tout ceux qui trahissent la mémoire de leurs ancêtres de se repentir, de retourner au droit chemin. Par excuse du progrès, nombre de nos traditions ont étés mise de côté, notre culture bafouée, notre âme saignée. La culture et les traditions doivent être protégées au prix du sang si nécessaire. Un peuple égaré se repère à sa culture, se rassemble par ses traditions. Si la boussole que sont la culture et la tradition est brisée, il ne lui reste qu'à sombrer.

Des genres et du progrès :

Par ce qu'ils appellent "progressisme", certains ont voulu nous faire croire à quelques amours ridicules et transformations miraculeuses. Ils s'aveuglent et s'obstinent à croire que chacun est ce qu'il veut et que l'être n'est qu'un choix. Ils ont torts.

Dieu a créé l'Espace, puis le Monde, puis la Vie. A cette vie il a donné l'Humanité et à cette Humanité il a donné l'homme et la femme. Dieu est sage, il a créé deux genres pour une raison, chacun a son rôle à jouer : l'un protège, l'autre sert, l'un travail, l'autre éduque. Voir plus loin serait voir au delà de ce que Dieu et la Vie nous ont donnés, et il n'y a rien au delà de Dieu.

De Dieu et de l’Église :

Dieu a tant donné à l'Homme et pourtant, aujourd'hui, celui-ci le rejette et le renie, il trahis son amour et sa générosité. Le Peuple et l'État tout entiers doivent affirmer leur amour de Dieu et de l’Église en le reconnaissant comme souverain légitime. Dieu est le seul détenteur du pouvoir, il choisit seul de l'offrir ou de le reprendre. Il est donc du devoir de la nation et du peuple de soutenir l’Église et de s'attirer la faveur du Ciel Brillant et Divin.

De l’Économie :

Le Peuple est responsable de l'économie, en ce sens il faut comprendre que lui revient la tâche de la production et de la distribution de toute la richesse. Ainsi, l'entrepreneuriat doit être le seul droit du Peuple, lui même divisé entre la Haute-Bourgeoisie, la Basse-Bourgeoisie et la Paysannerie-Prolétariat selon la richesse et l'éducation. Les terres devraient cependant justement appartenir à la Noblesse, garante de leur protection, le Peuple devrait donc payer un droit d'exploitation à la Noblesse par le biais d’impôts. Enfin, le Clergé, chargé de prier et soigner, se doit d'être neutre et bon envers toutes les richesses, il doit donc faire vœu de pauvreté et ne peut jouer aucun rôle dans l'économie, tout argent reçu par le Clergé sera exclusivement affecté à la maintenance des infrastructures religieuses et médicales, aux besoins vitaux de ses membres et à l'aumône aux plus démunis.

De la Paix et de l’Étranger :

Dieu a fait l'Homme de toutes les couleurs et de toutes les langues et n'émet de préférence pour aucune d'entre elles. Ainsi, afin de respecter l'amour de Dieu pour tout les Hommes, nous nous devons de vouer le même amour à tout ces Hommes. Tout étranger est le bienvenu tant qu'il ne trouble pas notre quiétude et notre culture et qu'il partage notre amour de Dieu et des anciens. Aucune guerre n'est juste et nous n'en mèneront aucune. Nous ne nous battrons que pour nous défendre nous, nos alliés et nos frères de tout les continents, les enfants de Dieu et les fidèles des Rois.

Telle est la volonté de Dieu. Telle est notre volonté.
Haut de page