09/08/2014
17:10:54
Index du forum Continents Eurysie Sainte-Union

Les Différents Pays de la Sainte-Union (bref)

Voir fiche pays Voir sur la carte
17185
Les Différents Pays de la Sainte-Union :


Carte de l'Union


Les 9 Glorieuses Cités Indépendantes :



La Capitale, Alcuna :
Alcuna

La cité d'Alcuna a été fondée en 1964. Elle a été créée par un vote entre les huit grandes cités. La cité d'Alfastna, qui était à l'époque la cité la plus puissante, était à l'origine de cette initiative. Cette cité, fondée en plein centre du territoire, avait pour objectif de servir de capitale représentative des provinces. En effet, elle sert de capitale aux six autres provinces. Depuis 1993, cette ville est la capitale officielle du pays où siège la Grand Bureau l'Union. C'est dans cette ville que les 15 gouverneurs décident de la conduite à suivre pour les cités et les provinces.
Cette ville comporte une population de 1 220 000 habitants et est considérée comme la 9e cité. Elle est dirigée par une république censitaire, donc une démocratie indirecte. C'est une démocratie censitaire spéciale puisque les habitants de chaque quartier élisent un représentant qui ira au Conseil de la capitale pour élire le gouverneur qui dirigera la capitale. Le gouverneur ainsi que les représentants des quartiers doivent chacun payer un certain montant d'impôts pour être éligibles. La ville possède six zones qui ne lui appartiennent pas et qui servent de capitale aux six autres provinces. La ville n'a aucun pouvoir sur les autres cités ainsi que sur les provinces.
Le drapeau de la ville représente un aigle royal avec des épées et une couronne, entouré de bleu et de rouge, symbolisant une unité quelles que soient les parties. L'aigle symbolise l'autodétermination des peuples.


La Glorieuse Cité, Alfastna :
Alfastna

Ensuite, pour le prochain membre de la confédération, parlons de la cité d'Alfastna. La cité a été fondée dans les années 400 par l'Empire qui contrôlait alors la zone. Elle fera partie des huit cités signataires d'un traité d'alliance, et elle sera la cité meneuse de l'Alliance. Elle est toujours encore la cité la plus influente. La langue parlée dans cette cité est le Sucs. La cité est à l'origine de la création de la Sainte Alliance en 1497 et elle a initié la guerre contre l'Empire en 1756.
Aujourd'hui, la cité est peuplée de 1 900 000 habitants. Une monarchie règne sur la ville, cette monarchie est absolutiste et très peu de libertés sont présentes dans cette cité. Le gouverneur de la cité est nommé pour une durée de quatre ans par le roi de la cité, et les membres de l'Assemblée représentative au sein de l'Union sont nommés par le roi et doivent être de sang noble.
La ville est connue pour être une très belle ville, mais l'extérieur est entouré de bidonvilles. Les riches peuvent habiter en ville et les pauvres en dehors de la ville. Sont considérés comme citoyens seulement ceux qui habitent au cœur de la ville. Le rouge sur le drapeau symbolise le processus vital, tandis que l'aigle représente l'autodétermination. Quant à la couronne sur la tête de l'aigle, elle symbolise sa majesté royale.


La Glorieuse Cité, Selevis : Selevis

Maintenant, nous allons parler de la cité de Selevis. Fondée aux alentours de l'an 900, elle est aujourd'hui peuplée de 870 000 habitants. Il s'agit d'une république communiste qui dirige cette zone, une dictature communiste à parti unique. La langue parlée est le russe. La cité est connue pour être très industrialisée, en fumée et très polluante. Elle est également réputée pour avoir stoppé l'armée de Solara il y a des centaines d'années et pour être une ville très égalitaire, bien que les droits et libertés ne soient pas forcément respectés. Son drapeau est composé d'une fleur, symbole du communisme de l'Alliance, sur un fond vert et rouge, le vert symbolisant le peuple Okaristan présent dans la cité et le rouge symbolisant le Parti communiste. Le gouverneur est élu pour une durée infinie, c'est-à-dire jusqu'à sa mort. Une fois décédé, une chambre composée de 8 membres nommés par ce même gouverneur en nomme un nouveau. La cité se situe au nord-est du pays, dans les montagnes de Solara.


La Glorieuse Cité, Milavka : Milavka

La prochaine cité se nomme Milavka. La langue principale de cette ville est le polonais. Elle est peuplée de 893 000 habitants, dont plus de 600 000 personnes parlent le polonais. Le polonais est ici la langue d'un ancien royaume appelé « Polagne », qui aurait existé il y a plusieurs centaines d'années, ce qui explique pourquoi cette langue est autant parlée ici. Il s'agit ici d'un état anarchique. Un gouverneur représentatif de la cité est nommé pour un an, mais il n'a aucun pouvoir et doit seulement rapporter les décisions de la cité à la capitale. Dans chaque quartier, 10 assemblées proposent des lois qui sont votées librement, et chacun les applique comme il l'entend. Le gouverneur est nommé par cette assemblée. La cité est apparue au cours du 4e siècle. Elle est située à l'ouest du pays et est entourée de montagnes au nord et de plaines au sud. Le drapeau est une croix avec un côté rouge et un côté bleu, et au centre se trouve ce qu'ils nomment le symbole de l'anarchie, le monstre anarchiste. Le drapeau symbolise que, quelle que soit votre idéologie, vous êtes au-dessus des lois proposées.


La Glorieuse Cité, Lowt : Lowt

La cité suivante se nomme Lowt, ce qui signifie droit en lyshaï. Ce nom symbolise toute la politique de la ville. En effet, cette cité peuplée de 855 000 habitants est une République Sénatoriale basée sur le droit de chacun. On y compte presque 700 000 personnes parlant le Impériuom, formant ainsi la plus grande communauté de l'Union. Le régime est une république qui est dirigée par la Grande Assemblée, composée de 1000 membre qui élisent le Roi, ainsi que le 1er ministre. Les députés sont élus pour une durée de 4 ans et sont l'institution la plus puissante de la cité. Le roi est élu pour une durée de 30 ans. La cité est apparue aux alentours du 9e siècle et a obtenu la Constitution qu'on lui connaît en 1996. La monarchie a toujours été présente dans son histoire, et historiquement ce sont des membres de la dynastie royale de l'Empire qui sont élus, et qui dirigent cette ville. La population de cette ville est relativement pacifiste et anti-guerre. La cité se situe au nord-nord-centre de l'Union, en plein dans les montagnes de Solara. À l'origine, il s'agissait d'une colonie de peuplement apparue suite à des explorations lancées depuis l'Empire. Ce comptoir commercial s'est alors développé jusqu'à obtenir son autonomie et son indépendance, rejoignant les grandes cités de la région. Quant à son drapeau, il s'agit d'un fond vert symbolisant l'équilibre politique, avec une constitution présente au centre. L'influence Tsariste est relativement présente dans la cité.


La Glorieuse Cité, Goulka : Goulka

La prochaine cité est Goulka, ou du moins l'empire de Goulka. À l'origine, cet état est une monarchie qui apparaît au cours du 9e siècle et qui subit un coup d'État militaire en 1831, en même temps que les événements de la République Impérial qui voient un empire se mettre en place là-bas. La langue parlée à quasiment 100 % est le Goulav sur les 1 092 000 habitants de la cité, une langue mélangeant différentes langues présentes dans le territoire de l'Union et officialisée dans les années 60. Le régime est un empire fasciste, militariste et nationaliste. L'État ne désire pas la guerre mais ne veut pas qu'on le provoque. Le gouverneur qui dirige la ville est nommé par l'empereur pour une durée de 5 ans. Il en va de même pour les ministres qui dirigent la cité avec l'empereur. Toute personne non citoyenne de la ville doit payer un impôt pour y entrer, et il est strictement interdit aux citoyens de la cité de la quitter sous peine de mort. Ainsi, la cité est entourée d'un immense rempart, et toute personne suspecte tentant de s'enfuir est immédiatement exécutée. La cité se situe au centre nord-est de l'Union, dans une zone froide entourée d'une forêt dense rendant le commerce difficile. Le drapeau est assez original : en haut, un œil symbolise l'empereur qui vous observe ; le rouge symbolise la noblesse impériale et le blanc symbolise les militaires. On y voit ensuite un couloir, qui signifie que l'on doit suivre ce couloir pour atteindre le bonheur absolu de l'Empire. Cela nous fait comprendre qu'il est fortement déconseillé de se détourner du droit chemin.


La Glorieuse Cité, Ridawn : Ridawn

La prochaine cité est Ridawn, apparue au cours du 6e siècle. Située dans la zone de l'ancien royaume de Room, la langue parlée par plus de 700 000 habitants de la ville est le roumain. La cité compte en effet 1 088 000 habitants. Il s'agit d'une république censitaire où tout le monde vote et où le vote est obligatoire, mais seules les personnes payant des impôts suffisamment élevés peuvent se présenter à l'assemblée pour être élues et pour élire le gouverneur. Le gouverneur est élu par l'Assemblée. La liberté de la presse est assez limitée, et des assassinats ont lieu régulièrement, rendant la cité assez instable. La République n'est pas apparue directement ; elle a été proclamée en 1921, suite à un coup d'État militaire qui a échoué à instaurer une junte militaire. En 1827, la république censitaire est proclamée. La cité se trouve au sud-centre-est, dans une zone de toundra. Contrairement à sa voisine du nord, elle a réussi à dégager les routes et à créer des voies fiables où les bandits ne rôdent pas, créant des routes sécurisées et devenant la porte d'entrée du pays pour les produits venant de l'est. Son drapeau est une fleur composée de rouge et de blanc : le blanc symbolise les citoyens votants, le rouge les citoyens pouvant se présenter et votants, et le rouge présent dans la fleur représente les élus. La cité est également connue pour ses fleurs magnifiques, d'où la présence notable de cette fleur sur le drapeau.


La Glorieuse Cité, Loukza : Loukza

Ensuite, nous allons présenter la cité de Loukza, très inspirée de l'ancienne Solara. Il s'agit d'une république par quartier. Le système est assez simple : on élit des représentants de chaque quartier, au nombre de 12, qui forment alors des groupes de 4. Dans chacun de ces groupes, un président est élu, et les trois présidents se présentent aux élections de la cité. Celui qui obtient le plus de voix devient gouverneur-président pour une durée de 5 ans, comme les autres présidents. Cette cité est principalement composée de personnes parlant le solarien, environ 900 000 habitants sur près de 1 134 000, et le régime est donc une république. La cité se situe au nord-ouest de l'Union, en dessous de la cité de Solara. La cité est entièrement entourée de montagnes, ce qui rend son accès difficile. Pour pallier cela, de nombreux tunnels ont été creusés tout autour de la ville, facilitant ainsi le commerce. La ville a été fondée autour du 9e siècle par des Solariens essayant d'établir des comptoirs commerciaux dans la région. Ce fut un échec, et comme le comptoir de l'Empire, en 1300 cette cité a officiellement pris son indépendance de Solara, rejoignant la Sainte Alliance. Cette cité fut occupée par l'Empire durant une période, puis réintégrée à l'Union, et le gouverneur de l'époque déclara qu'ils ne seraient plus jamais soumis à un autre état. Le drapeau de la cité est blanc, avec en son centre un livre symbolisant le trio de présidents dirigeant la ville, entouré des quartiers. Le blanc symbolise les citoyens.


La Glorieuse Cité, Milta : Milta

La cité de Milta est peuplée majoritairement de personnes parlant le chérchére. Environ un million de personnes sur les 1 410 000 habitants parlent cette langue, ce qui fait que la ville est considérée comme surpeuplée. Il s'agit d'un état communiste, composé d'un système de démocratie directe et populaire. Le gouverneur est élu directement et peut être destitué à tout moment par un référendum, qui peut être demandé par n'importe quel membre de la ville. La propriété n'existe pas et les libertés sont très limitées ; l'égalité est considérée comme la valeur la plus importante. Il est absolument interdit aux habitants de sortir de la ville, excepté pour les membres nommés par le gouverneur. Les commerçants entrent dans la ville en secret, et seuls les gouverneurs des autres cités sont admis normalement. Toute personne entrant dans la ville sans répondre aux critères requis est immédiatement condamnée à mort. La cité est apparue au cours du 9e siècle, fondée par le même peuple parlant cette langue, qui tentait alors d'établir des comptoirs commerciaux dans cette région peu connue. Au début, c'était une république qui s'y est établie, mais en 1940 les habitants se sont soulevés et ont mis en place cet état communiste. La cité se situe au centre sud-ouest du pays, proche de la frontière de la Tcharnovie. La cité est présente dans des plaines, principalement dédiées à l'agriculture, tandis que la ville elle-même est industrielle. Une double muraille est présente : la première pour délimiter la zone industrielle et la seconde pour délimiter la zone agricole. Cette politique de délimitation entraîne souvent des famines ravageuses. Le drapeau de la cité est simple : un fond rouge symbolisant l'Union des communistes, avec une fleur représentant le communisme et l'égalité de tous.



Les 6 Grandes Provinces Autonomes :



La Province Autonome, Prodvo :

La province de Prodvo est située au sud de l'Union, avec sa capitale située dans le quartier des ambassades de la capitale. La région est peuplée de 3 900 000 habitants. Il s'agit d'une république communiste à parti unique, où la langue parlée est le tchère, majoritaire avec plus de 3 millions de locuteurs. La région est extrêmement agricole et commerce avec les régions du nord. Sa frontière avec le pays voisin est fermée, et toute personne tentant de partir dans l'autre pays est exécutée, de même que quiconque tente de quitter la province. Le système de gouvernement est dirigé par un dictateur communiste nommé à vie, le gouverneur, qui est nommé par 8 membres d'une chambre, eux-mêmes nommés par le gouverneur. L'égalité est prônée dans la région, qui est très peu développée technologiquement. Tous les biens doivent être mis en commun et la propriété privée n'existe pas. La province est connue pour ses plaines agricoles et quelques villes. Les huit membres de la chambre s'installent dans les 8 villes principales de la région où ils dirigent chacun un sous-département. La province est apparue en 1932 lors de la fondation des provinces, faisant partie des premières provinces. Étant donné qu'il s'agit d'une province, elle n'a pas de drapeau spécifique, mais elle possède une étoile, la plus petite en comparaison avec les autres, composée de 6 branches.


La Province Autonome, Timalta :

La province suivante est la province de Timalta, fondée en 1993, ce qui en fait la plus récente. Elle est peuplée d'environ 4 200 000 habitants, dont presque tous parlent le chérchére. Timalta est connue sous le nom de royaume des Lords, une monarchie représentative avec une assemblée composée exclusivement de nobles élus par le peuple. Le roi est élu pour une durée de 30 ans par le peuple et les nobles, qui sont élus pour 10 ans. Le Premier ministre, proposé par le roi et élu par l'assemblée, fait office de gouverneur. Le roi a un pouvoir consultatif et un droit de veto. La région est caractérisée par ses plaines montagneuses et il est interdit de quitter la province pour se rendre dans un autre pays, bien que les déplacements entre provinces soient autorisés, à l'exception de la cité de Milta où il y a des risques de mort. La province est localisée à proximité du peuple chérchére, plus précisément au centre-est de l'Union. Son drapeau possède l'étoile la plus haute à gauche, symbolisant sa naissance récente.


La Province Autonome, Mikaïd :

La prochaine province se nomme Mikaïd, majoritairement peuplée de Russes, et où le russe est la langue la plus parlée, suivie du Impériuom et du solarien. La province compte 3 300 000 habitants et est une monarchie communiste, un régime communiste à parti unique sous forme de monarchie. Un roi dirige la province et nomme un Premier ministre communiste, qui est le gouverneur. Ce Premier ministre peut être destitué par une chambre de 8 membres, également nommés par le roi et proposés à l'assemblée de la Butte, composée de commissaires du peuple. La région est apparue en 1983 et a toujours été une monarchie communiste. Son étoile est la deuxième en partant du bas à gauche, et sa taille imposante symbolise sa relative ancienneté. La province se situe au nord-est de l'Union, dans une zone de montagnes au nord et de toundra au sud. La région est principalement composée d'usines, ce qui conduit à une crise écologique très présente.


La Province Autonome, Souf :

Vient ensuite la grande région de Souf. Trois langues y sont parlées : au nord le russe, au centre le SUCS, et à l'ouest le chérchére. Respectivement, 700 000 personnes parlent russe, 1 400 000 parlent SUCS, et 600 000 parlent chérchére, soit un total de 3 500 000 habitants. Il s'agit d'une république où un président est élu pour 7 ans, tout comme le Premier ministre, qui prend le rôle de gouverneur. Ce dernier est élu par une assemblée, qui peut le destituer si plus de 30 % de ses membres sont d'accord. Il s'agit donc d'un régime d'assemblée, et l'assemblée ainsi que le président sont élus par les citoyens. Cette zone est devenue une province en 1932, ce qui lui confère la deuxième étoile petite dans le fond du drapeau, symbolisant sa relative ancienneté et sa forte population. La région est relativement calme malgré la diversité culturelle élevée. Sa capitale est située dans le quartier des ambassades de la capitale. Souf est une région extrêmement commerçante, les principales lignes de commerce passant par elle. Elle se situe au centre du pays, s'étendant du sud au centre-nord. Elle est principalement composée de toundra à l'est, de plaines à l'ouest et de quelques montagnes au nord.


La Province Autonome, Causta :

La prochaine province est Causta, fondée en 1954. Deux langues principales y sont parlées : le polonais et le solarien. Elle est peuplée de 5 100 000 habitants, dont près de 2 millions parlent le solarien et plus de 1 500 000 parlent le polonais. Il s'agit d'une monarchie censitaire avec une démocratie censitaire. Le régime est assez simple : tout le monde peut voter, mais tout le monde ne peut pas se présenter. La monarchie est assez fédérale, c'est-à-dire qu'il y a 5 régions dans la province. Chacune élit un duc ainsi qu'une assemblée. Le duc dirige la région et, parmi les représentants des assemblées, ils élisent un Premier ministre qui sera le gouverneur. Seules les personnes payant certains impôts peuvent se présenter et devenir membres de l'Assemblée, et seuls quelques-uns peuvent se présenter au titre de duc. Le roi possède un pouvoir de contrôle et de veto sur les décisions des fédérales. Cette région fut un temps sous la domination de l'Empire et est relativement stable. Au nord de la province, il y a des montagnes et au sud des plaines. La région est peu industrialisée mais possède un des meilleurs réseaux de chemins de fer de l'Union. Elle possède la deuxième étoile centrale composée de 6 branches ; par sa taille, elle symbolise la population habitant la région ainsi que son ancienneté. Enfin, la région se situe au nord-ouest de l'Union.


La Province Autonome, Rifso :

Pour finir, la dernière province est Rifso, fondée en 1973. Elle se localise au nord-centre-ouest et est peuplée de près de 3 600 000 habitants. Elle possède trois langues officielles : le Impériuom, parlé par près de 1 million d'individus ; le russe, parlé par près de 600 000 personnes ; et majoritairement le SUCS, avec plus de 1 500 000 locuteurs. Il s'agit d'une république semi-directe : chacun vote pour élire des représentants qui siègent au Sénat, lequel élit un Premier ministre. Le président est élu par le peuple et représente le pouvoir exécutif. La République est instaurée dès 1973. La région est principalement montagneuse au nord et de toundra au sud, ce qui rend son accessibilité difficile et explique la création de tunnels pour relier la capitale au nord de l'Union. La région est connue pour sa diversité en termes de faune et de flore. En effet, cette zone voit fréquemment la réhabilitation d'animaux en voie de disparition et est assez tournée vers l'écologie. Sur le plan de la carte, elle possède la dernière étoile composée de 6 branches également, tout en haut.
Haut de page