27/03/2015
08:02:30
Index du forum Archives Pays archivés Agassac

Diplomatie - Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays
455
Autocratie d'Agassac

Camarades du monde entier,

Nous vous invitons à envoyer vos demandes diplomatiques à l'adresse suivante : 12 Rue de Mill, Castanent. Vous êtes priés de l'adresser à la personne de Valentin Lemars, Ministre des Affaires Étrangères de l'État d'Agassac.

Nous sommes ouverts à la réception de demandes diplomatiques de la part de n'importe quel pays afin d'établir des contacts partout à travers le Monde, pour établir la paix et la neutralité souhaitée par la majorité de La Réunion.

Bien à vous, Valentin Lemars.
1017
MAE

A l'intention de Valentin Lemars, ministre des Affaires Étrangères de l'État d'Agassac



Excellence,

La République Fédérale de Tanska salut l'ouverture diplomatique de votre nation et de son peuple à l'Eurysie et au reste du monde. L'importance d'une nation neutre à l'internationale ne peut se mesurer qu'à l'étendu du réseau de relations diplomatique dont elle jouit afin de lui permettre de bénéficier pleinement de cette neutralité et de l'assurance d'un environnement régional stable.

Aussi, en vertu de ces attentes légitimes de votre part, la République Fédérale de Tanska souhaiterait ouvrir une ambassade en votre nation afin de lui reconnaitre pleinement sa neutralité à l'internationale. Notre république agit pour le bien de la stabilité régionale et internationale ainsi que pour le respect des droits humains fondamentaux des populations civils sans lesquels tout espoir de paix ne peut exister.

En espérant que cette proposition confère à votre nation une situation pacifique qu'elle se veut pour son peuple, du moins en direction du nord de votre pays.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
857


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


Valentin Lemars
12 Rue de Mill
Castanent, Agassac


Cher Monsieur Lemars,

C'est avec une grande joie que nous recevons votre missive pour l'ouverture de canaux diplomatiques entre Agassac et Ostara.
Nous sommes confiants dans l'avenir de l'apaisement de l'Eurysie et la création de liens forts entre les nations de notre continent.
Nous avons donc décidé de concerto avec le Premier Conseiller et moi-même, d'autoriser l'ouverture d'une Ambassade Agassol sur notre territoire national, en voici l'adresse :

AmbaOstara a écrit :Ambassade de l'État d'Agassac
Örisiagass 14,
1001 Löwenbrück, HS
Ostara

Nous attendons un retour quand au nominé à titre d'ambassadeur pour votre pays, et vous informons que ce sera Cristina Merk qui sera envoyée dans notre future ambassade en Agassac. Nous n'attendons que l'adresse.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
2409
Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne


Monsieur le Ministre,

Nous sommes ravis d'apprendre votre vif intérêt pour l'établissement de relations durables entre nos deux pays. Comme vous l'avez souligné, nous partageons une frontière longue de plusieurs dizaines de kilomètres. Il serait donc judicieux d'entretenir des relations spécifiques. En étant voisin, nous devons discuter de nombreux sujets fondamentaux. Afin d'en discuter dans un cadre formel et se rencontrer pour la première fois, je vous propose de nous rencontrer à Trave. Cette première discussion permettra de sceller notre amitié, de prendre certaines décisions et, je l'espère, de signer nos premiers accords bilatéraux. Il s'agit ici d'un moment très symbolique, nos deux nations se rencontrant pour la première fois. Nous pouvons fixer la présente rencontre à la date du 10 février 2014. Cela vous convient-il ?
D'ores et déjà, des actions peuvent être prises par correspondance. C'est le cas notamment pour l'échange d'ambassades que vous proposez. Nous vous mettons à disposition, gracieusement, un immeuble moderne en plein cœur du Quartier des Ambassades, au centre de notre capitale. Vous pourrez ainsi y installer votre ambassade. Je vous fait part également de notre volonté de mettre en place une ambassade travienne sur votre territoire pour pouvoir dialoguer plus aisément. Cela serait-il possible ? Si vous l'acceptez, nous nommerons dans les prochains jours un ambassadeur. Si vous donnez votre accord, nous pourrions aussi installer un consulat dans une autre ville de votre magnifique pays.

Dans l'attente de votre réponse et en espérant pouvoir aboutir à des relations amicales et durables.
Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 6 février 2014

***
PIECES JOINTES
***

Programme de la rencontre bilatérale prévue, pour le moment, le 10 février 2014

8 heures : l'avion de la délégation de votre pays atterrit à l'Aéroport International de Trave, la délégation est accueillie avec les honneurs militaires par Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères.
8 heures 30 minutes : après un déplacement en cortège automobile, la délégation est accueillie au Palais Présidentiel. La délégation s'entretient avec Monsieur Guillaume Lussier, Président.
9 heures : après un déplacement en cortège automobile sur les quais du fleuve, la rencontre se poursuit au Ministère des Affaires Etrangères, dans le Salon d'Honneur. Les Ministres des domaines discutés seront présents.
12 heures : après une visite des jardins du Ministère des Affaires Etrangères, le cortège automobile transporte la délégation et le Ministre des Affaires Etrangères jusqu'à l'aéroport.
12 heures 30 minutes : l'avion de la délégation décolle après les honneurs militaires de la Garde.
602


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


Valentin Lemars
12 Rue de Mill
Castanent, Agassac


Cher Monsieur Lemars,

Merci pour ce retour, nous envoyons donc Cristina Merk dans ses nouveaux locaux d'ici quelques jours.
Par ailleurs, au vue de notre proximité géographique en Eurysie, le Conseil Fédéral et moi-même souhaitons rencontrer votre gouvernement afin d'échanger autour de certaines alliances ou intérêts communs. Laissez moi savoir si vous souhaitez que nous faisions le déplacement pour une visite officiel en Agassac.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
463
Ministre des Affaires Etrangères

Invitation
République Démocratique Travienne



Monsieur le Président, Guillaume Lussier
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, Jean Clérico

prient Monsieur Valentin Lemars, Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat d’Agassac

de bien vouloir participer à la première rencontre bilatérale entre nos deux pays,
au Palais Présidentiel puis au Ministère des Affaires Etrangères, à Trave, le 10 février 2014 à 8 heures.


Les discussions se tiendront ici : Travie-Agassac, première rencontre
649


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


Valentin Lemars
12 Rue de Mill
Castanent, Agassac


Cher Monsieur Lemars,

Nous sommes heureux de votre retour de missive et d'accepter une rencontre entre nos deux États. Nous sommes prêts à faire le déplacement en Agassac afin de vous rencontrer.
Nous attendons donc votre retour pour confirmer la rencontre du 16 février mais aussi nos visas diplomatiques pour entrer en sur votre territoire national.

Le Conseil Fédéral me charge de m'occuper de cette rencontre, je serai présent avec ma Secrétaire aux Affaires Étrangères, Carolina Baumann.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
2645
Image

Son Éminence, le comte de Ladurie, représentant de sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand-duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies antériniennes du Nazum.
A
Son Excellence, Valentin Lemars, ministre des affaires étrangères de l’État d’Assagnac.

Votre Excellence,

Je suis ravi de voir que vous vous interessez à notre belle nation, naturellement nous acceptons votre proposition.
A partir d’Aujourd’hui votre represantant pourra s’installer au 23 avenue de l’Empire à Antrania, nous espérons que vous nous communiquerez les coordonnées de notre future ambassade.
De plus il me paraissait en effet évident d’accepter cette requete car comme vous l’avez fait remarquer nous avons des liens culturels et géographique à ne pas négliger.
C’est pour cela que vous pouvez être assuré du soutien de l’Empire Colonial Antérinien lors de votre potentiel candidature afin de rejoindre l’Union Économique Eurysienne.
Mais l’Empereur m’a fait savoir que nous pourrions pousser nos relations afin de les rendre comme vous vous en doutez plus amicales.
Car nos relations culturelles et géographiques pourraient permettre de débouché sur des accords plus précis qui assureraient à nos deux nations prospérité et sécurité.
Car l’Eurysie, comme l’a fait remarquer le représentant Kolisburgeois, sombre dans la dictature et la guerre comme l’atteste les évènements qui se déroulent au Valkoienland.

C’est pour cela que je vous propose une série d’accord qui permettrait à nos deux nations de jouir d’avantages communs aussi bien commerciaux que militaires.
Il me paraît aussi important de vous avertir sur le fait que nous acceptons par principe toute propositions qui permettraient de modifier cet accord pendant les négociations ; en revanche après la signature de ces accords il sera assez compliqué de modifier en profondeur ces-dits accords ;
L’Empire vous propose donc des accords commerciaux qui permettraient l’échange de marchandises et certains privilèges vis à vis de nos marchands respectifs, la nature de ces privilèges mutuels reste encore à définir.
Je devrais aussi évoquer la possibilité de permettre à nos officiers respectifs d’étudier dans les écoles militaires de nos deux nations voire de permettre des entraînements conjoints entre nos deux armées.
Le Conseil Impérial de Sécurité et de Défense propose aussi de conclure des pactes défensifs qui nous permettraient de nous défendre mutuellement.

C’est ainsi que sera organisé notre pacte, mais l’Empereur propose d’autres accords qui permettraient des échanges culturels plus développés entre no deux nations.
Il entend par là des accords semblables à ceux signés avec la République d’Antegrad qui permettaient des voyages scolaires à des prix réduits et des accords semblables à ceux qu’organise Erasmus.

Je reste à votre entière disposition et j’espère que vous accepterez de bien vouloir nous répondre dans les plus brefs délais.

Son Éminence le Comte Robert de Ladurie.
1339
Lettre de réponse aux services diplomatiques d’Agassac


Mes salutations, c’est au nom de Valinor tout entier que je parle en disant que votre toute récente sortie de l’isolationnisme nous réjouit et nous honore. De plus, votre proposition de partenariat avec l’Union Économique Eurysienne semble rapprocher nos nations un peu plus l’une de l’autre — si notre frontière commune n’était pas déjà la preuve de cette proximité. Nous souhaitons donc tout faire pour agréer votre Etat et votre Peuple dans la mesure de nos humbles moyens.

Cet échange d’ambassade que vous nous proposez, nous l’acceptons grassement et avec plaisir. Nous vous enverrons donc, mon collaborateur, le Comte Iulen Han de Valinor — jusque ici Secrétaire attaché aux affaires agassoles — à titre d’ambassadeur. Réciproquement, nous vous invitons à ouvrir votre ambassade à Tirgon afin de compléter cet échange.

Comme dit plus haut, l’Etat Valinoréen se déclare ravi de pouvoir vous assister dans quelque tache que ce soit, dans la limite de nos capacités et des circonstances. Nous ne sommes pas une grande puissance économique ou militaire. En revanche, nous avons nos entrées dans le milieu diplomatique — Valinor pratiquant la doctrine du multi-alignement de façon tout à fait transparente — à l’UICS et à l’UEE, bien que dans ces deux cas Valinor soit en situation de minorité dans les deux organisations.

En espérant voir votre réponse prochainement, je vous adresse les plus sincères amitiés de mon Empereur.

Duchesse Yuri de Valinor, Ministre de la diplomatie.
1202
Ministère

11/04/2014
à Shäkalsbourg,
A Valentin Lemars, Ministre des Affaires Étrangères de l'État d'Agassac,


Votre excellence,

Je m'adresse à vous en premier lieu pour vous féliciter de votre réouverture au monde. Cela est parfois extrêmement dur, mais cela apporte bien des conseils et des avantages. Privilégier la diplomatie est la base de tous les échanges, et les échanges amènent à la prospérité.

Depuis la fin de la République d'Altarie le 28 février 2014, et depuis la réinstauration de la Monarchie Constitutionelle dans le pays, la Kaulthie des Altars cherche avant tout des alliés, partenaires et autres nations qui sont prêtes à parlementer avec nous. C'est alors que nous avons remarqué votre nation. Votre stabilité ne reste plus à prouver et vous semblez être prêt à parler diplomatie avec mon pays.

Ainsi, en tant que première marque d'une possible amitié, si vous l'acceptez, nous vous proposons un échange d'ambassade. En cas de validation de la proposition, votre ambassadeur sera accueillit au Palais des champs de Couleurs à la Capitale. Vous aurez alors tout le choix de découvrir mon magnifique pays et de pouvoir échanger plus en profondeur de possibles relations économiques, culturelles et pourquoi militaires.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Ron-Gustav II de Shäkalsbourg,
Ministère des affaires étrangères de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie
864
Banderole diplomatique de la République du Milois
Le 30 septembre 2014 à Milos.

A l'intention de Monsieur Valentin Lemars,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat d'Agassac,
En réponse à votre missive.


Monsieur,

kkkkkC'est avec plaisir que nous répondons positivement à votre offre d'échange d'ambassades entre la République du Milois et l'Etat d'Agassac. Si vous y consentez, nous souhaiterions ouvrir un bureau pour la Jurade de Sent-Julian, leur permettant d'être convenablement représentés dans votre pays, que nous estimons communément comme une nation soeur et amie. Sera donc envoyé dans votre capitale Castanent son Excellence Armand Calderon, ancien maire de Jardibel, qui représentera à la fois les intérêts de la République du Milois et les intérêts de la Jurade de Sent-Julian.

kkkkk
Ravie de voir naître entre nos pays une belle fraternité, veuillez agréer l'expression de mon amitié la plus sincère.
Madame Louisa Pimpanèla,
Ministre des Affaires Etrangères de la République du Milois.
463
Bannière de la compagnie
Missive des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Je me présente, Pridoni Bochorishvili, je suis l'adjoint du directeur en charge de la compagnie.

Nous souhaitions vous contacter pour avoir votre approbation concernant l'ouverture d'une ligne aérienne entre la République de Kartvélie et votre nation, du faite que vous êtes partenaire de l'Union Economique Eurysienne, cela sera un progrès social et économique entre nos deux nations, nous le pensons.

En espérant que cette lecture fut agréable, veuillez agréer nos plus sincères salutations distinguées.


Monsieur Pridoni Bochorishvili, adjoint du directeur.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
578
Bannière de la compagnie

Missive des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Nous accusons bonne réception de votre acceptation et l’inscrivons au registre d’ouverture du 1er janvier 2015. Nous vous remercions pour votre coopération. Serait-il possible de nous communiquer exactement quels sont les aéroports de votre nation qui s’ouvrent à notre compagnie ? Merci pour votre compréhension et pour votre coopération amicale.

En espérant que cette lecture fut agréable, veuillez agréer nos plus sincères salutations distinguées.


Monsieur Pridoni Bochorishvili, adjoint du directeur.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
1008
Bannière de la compagnie

Missive des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Nous accusons bonne réception de votre missive et notons les informations que vous nous avez transmises. Nous vous remercions pour votre coopération et votre amabilité réciproque.

Voici la liste des aéroports de la République de Kartvélie :

- Aéroport International de Tbilgorod (Capital) - თბილისისგოროდის საერთაშორისო აეროპორტი (დედაქალაქი)
- Aéroport Ujmajuri Sainte-Helen - უჯმაჯურის სანტა ელენეს აეროპორტი
- Aéroport International Kvarats - კვარაცის საერთაშორისო აეროპორტი
- Aéroport d'Apakidz central - აპაკიძის ცენტრალური აეროპორტი

En espérant que cette lecture fut agréable, veuillez agréer nos plus sincères salutations distinguées.


Monsieur Pridoni Bochorishvili, adjoint du directeur.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
1604
Logo
𝓢𝓮𝓬𝓻𝓮́𝓽𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓖𝓮́𝓷𝓮́𝓻𝓪𝓵 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓕𝓮́𝓭𝓮́𝓻𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮𝓼 𝓒𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷𝓮𝓼 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮𝓼.

Destinataires : À Valentin Lemars ; au 12 Rue de Mill, Castanent.
Objet : Accusé de réception.

Traduction de courtoisie :
La Fortuna e la Prosperitat sián sus vos, vòstres aimats e vòstre país. Las Municipalitats Unidas de Zelanda vos saludan!


Tout d’abord inutile de vous excuser pour votre prompte lettre. Nous autres Zélandiens préférons l’efficacité aux futilités ; la franchise étant bien plus productive.

Concernant donc les démarches diplomatiques classiques ; nous accueillerons avec les honneurs qui lui sont dus l’ambassade Agassol au sein de notre quartier des ambassades à Blankenvoorde. De notre côté ; Son Excellence Marieke Rozeboom représentera les Communes-Unies à Castanent.

Quant à votre projet pour votre État d’intégrer l’Organisation des Nations Démocratiques ; sachez que nous sommes, ici du moins à Blankenvoorde, plus que ravi ! Cependant, permettez-moi de vous avertir afin de vous éviter de faire fausse route ; mais l’O.N.D. n’a point dans ses traités fondateurs de statut d’État observateur. Il faudrait pour cela amender les traités et, bien que des discussions à ce sujet soient en cours à Manticore, cela prendra du temps. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de contacter le Secrétariat Général de l’Organisation ; soit pour des informations supplémentaires, soit pour faire notifier de la volonté de l’Agassac d’intégrer l’Organisation des Nations Démocratiques à ses États membres.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒢𝒾𝑒𝓁 ℛ𝓊𝓉𝓉𝑒𝓇
Haut de page