Son Éminence, le comte de Ladurie, représentant de sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand-duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies antériniennes du Nazum.
A
Son Excellence, Valentin Lemars, ministre des affaires étrangères de l’État d’Assagnac.
Votre Excellence,
Je suis ravi de voir que vous vous interessez à notre belle nation, naturellement nous acceptons votre proposition.
A partir d’Aujourd’hui votre represantant pourra s’installer au 23 avenue de l’Empire à Antrania, nous espérons que vous nous communiquerez les coordonnées de notre future ambassade.
De plus il me paraissait en effet évident d’accepter cette requete car comme vous l’avez fait remarquer nous avons des liens culturels et géographique à ne pas négliger.
C’est pour cela que vous pouvez être assuré du soutien de l’Empire Colonial Antérinien lors de votre potentiel candidature afin de rejoindre l’Union Économique Eurysienne.
Mais l’Empereur m’a fait savoir que nous pourrions pousser nos relations afin de les rendre comme vous vous en doutez plus amicales.
Car nos relations culturelles et géographiques pourraient permettre de débouché sur des accords plus précis qui assureraient à nos deux nations prospérité et sécurité.
Car l’Eurysie, comme l’a fait remarquer le représentant Kolisburgeois, sombre dans la dictature et la guerre comme l’atteste les évènements qui se déroulent au Valkoienland.
C’est pour cela que je vous propose une série d’accord qui permettrait à nos deux nations de jouir d’avantages communs aussi bien commerciaux que militaires.
Il me paraît aussi important de vous avertir sur le fait que nous acceptons par principe toute propositions qui permettraient de modifier cet accord pendant les négociations ; en revanche après la signature de ces accords il sera assez compliqué de modifier en profondeur ces-dits accords ;
L’Empire vous propose donc des accords commerciaux qui permettraient l’échange de marchandises et certains privilèges vis à vis de nos marchands respectifs, la nature de ces privilèges mutuels reste encore à définir.
Je devrais aussi évoquer la possibilité de permettre à nos officiers respectifs d’étudier dans les écoles militaires de nos deux nations voire de permettre des entraînements conjoints entre nos deux armées.
Le Conseil Impérial de Sécurité et de Défense propose aussi de conclure des pactes défensifs qui nous permettraient de nous défendre mutuellement.
C’est ainsi que sera organisé notre pacte, mais l’Empereur propose d’autres accords qui permettraient des échanges culturels plus développés entre no deux nations.
Il entend par là des accords semblables à ceux signés avec la République d’Antegrad qui permettaient des voyages scolaires à des prix réduits et des accords semblables à ceux qu’organise Erasmus.
Je reste à votre entière disposition et j’espère que vous accepterez de bien vouloir nous répondre dans les plus brefs délais.
Son Éminence le Comte Robert de Ladurie.