09/08/2014
17:36:42
Index du forum Continents Nazum Nouvelle-Virginie

Bureau politique de la reine

Voir fiche pays Voir sur la carte
923
 Palais Apraria

Le bureau politique de la reine est l'organe officiel de communication de la famille royale régnante. Installé dans l'aile gauche du Palais Apraria, dans la capitale. Il est géré par Edmond Castlemans, secrétaire particulier de la reine, et une équipe de dix collaborateurs. En temps voulu, il effectuera les publications officielles à propos de la famille royale et de sa politique publique. Il est également chargé de publier les déclarations de la reine, de la princesse héritière et du Palais.

Installé à la hâte à la sortie de la guerre civile, le bureau politique est voulu par la reine comme un instrument efficace de communication. Il sera dès lors en contact étroit avec les grandes agences de presse du pays.

Toute question adressée par les sujets de Sa Majesté Emma OxHall, première du nom, doivent être adressée au bureau politique. Ces communications peuvent se faire par courrier postal à l'adresse suivante : Avenue du Palais Royal, n°1, 1000, Port-Royal. Elles peuvent également être adressées par mail à l'adresse suivante : bureau.politique.royal@official.nv.
2067
De la Victoire de la Royauté,

Ces dernières semaines ont marquées à tout jamais l'histoire de notre grand et glorieux royaume. Les forces fidèles de la Royauté ont écrasées les dernières poches de résistance de la vile République illégitime et immorale qui s'était installée dans notre pays. Moi, Emma OxHall, par la Grâce de Dieu, reine de Nouvelle-Virginie, déclare par la présente la restauration pleine et entière de la monarchie et déclare que ces terres seront éternellement rattachées à la couronne oxhalienne.

Par la présente déclaration, j'accorde grâce aux sujets qui ont par le passé servis l'infâme république. Je leur reconnais leurs droits et libertés, je leur pardonne leur complaisance avec l'ennemi.

Lors de mon entrée dans la capitale, la foule s'est réunie autour de moi, votre mère, pour communier. Ensemble, je vous le dis, nous allons restaurer l'unité de notre royaume et de notre peuple. Nous allons rebâtir notre pays qui a tant souffert par la violence de la guerre civile meurtrière et fratricide. Dès aujourd'hui, j'octroie à mes sujets une charte constitutionnelle et convoque un gouvernement d'urgence et d'union nationale. Je convoque également la tenue d'élections parlementaires qui se tiendront le 19 février prochain. Vous tous et toutes, mes fils et filles, vous pourrez choisir librement vos représentants au sein de la chambre parlementaire dont les pouvoirs seront précisés dans la charte constitutionnelle qui sera publiée dans les prochaines heures par le Palais.

Je nomme dès aujourd'hui comme Ministre Principal le comte Edouard de Briey. Je nomme ministre des finances Samantha King. Comme ministre des Armées royales, Henri de Reilleyrs. Comme ministre de l'Intérieur, John Adams. Ce gouvernement provisoire d'union nationale aura pour objectif de m'assister pour l'installation durable de nos nouvelles institutions et pour la gestion des affaires urgentes concernant le royaume.

J'appelle chaque citoyen de ce pays à travailler activement à la reconstruction et l'unification de ce royaume. Après ces années difficiles, je fais la promesse solennelle de travailler à une paix durable et permanente pour chacun d'entre vous. Pas un instant ne passera sans que je ne pense à vous, mes fils et filles.

Cette date historique, qui marque le retour de la royauté en notre grand pays, sera pour chacun de nous une renaissance.

Emma OxHall, première du nom, Reine de Nouvelle-Virginie.
Signature

1403
De la préservation de notre Patrimoine,

Suite à la guerre civile qui a causé de nombreux dommages à notre beau royaume et au constat de dégradation d'une partie de nos biens historiques, j'ai décidé d'établir une institution pour le classement, la restauration et la préservation du Patrimoine virginien. Financée par l'État, cette nouvelle structure aura le pouvoir de classer des biens historiques afin d'en empêcher la destruction totale ou partielle. Cette structure pourra établir certaines normes à respecter sur les chantiers et financer l'entretien ou la restauration des biens les plus endommagés.

Ainsi, moi, Emma, reine de Nouvelle-Virginie, donne tout pouvoir de sélection et de préservation à l'Agence Royale de Conservation du Patrimoine (ARCP). Un Édit sera publié prochainement pour fixer l'étendue de ses pouvoirs et de ses obligations. Afin d'en assurer la bonne gouvernance, en bon père de famille, un comité composé d'historiens, d'archéologues, de financiers et de représentants de l'État est instauré. Il choisira librement son directeur.

Les membres du comité dont la nomination prend immédiatement effet sont : Patrice Carnhall, représentant officiel du gouvernement, Philippe Belaine, professeur d'histoire à l'Université de Blanche-Rive, Arthur Sicarno, historien de l'époque moderne, Benjicot Volvov, archéologue rattaché à l'Université de Port-Royal, Elena Kloukin, archéologue indépendante et Lucie Krakov, spécialiste financière.

Puissent-ils œuvrer sans peine à la conservation et la restauration de notre Patrimoine.

Emma OxHall, Reine de Nouvelle-Virginie, Protectrice du Royaume.

Signature
776
Décret Royal

Avis de nomination

Fait au Palais Apraria, à Port-Royal, en Nouvelle-Virginie, le 21 février 2014,

Suite aux élections législatives tenues le 19 février dernier et suite aux clairs résultats qu'ils démontrent, Sa Majesté la Reine Emma Ière OxHall a le plaisirs d’annoncer la nomination de George Forté au rôle de principal ministre en son royaume. Elle a pris acte des désirs du peuple et répond à son appel. Le Premier Ministre George Forté est convoqué aujourd'hui au Palais Royal pour rencontre Sa Majesté la Reine. De plus, il est invité à former un gouvernement au nom de la Reine.

Ledit ministre travaillera avec acharnement pour la grandeur de notre royaume. Il est responsable devant la reine selon les dispositions établies par la charte constitutionnelle du 29 janvier 2014.

Puisse Dieu le garder.

S. M. Emma OxHall, Première du nom, Reine de Nouvelle-Virginie, Protectrice du Royaume.


Signature
Haut de page