27/03/2015
07:08:51
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen

RÉGION : LES DISTRICTS RÉGIONAUX

Voir fiche pays Voir sur la carte
1992
 banderole


LES DISTRICTS DE LA RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN

La Région Autonome de Port-Hafen est divisée en trois districts bien distincts qui sot dirigés par une préfecture.

Cette division administrative est due par la mise en place de la Charte Statutaire.



 Port-Hafen

Premier District Régional
PORT-HAFEN (VILLE)

La ville de Port-Hafen est à la fois préfecture du Premier District et capitale de la Région Autonome qui porte le même nom. C'est dans cette ville maritime que se situe les bâtiments du gouvernement régional hafenois. Premier port par excellence de toute la région, c'est dans la ville de Port-Hafen que les transports transmarins s'effectuent entre la Région Autonome de Port-Hafen et le monde et plus particulièrement avec la République de Saint-Marquise avec qui le gouvernement régional entretient une relation étroite.

 PONTO-NOVO

Deuxième District Régional
PONTO-NOVO

La commune de Ponto-Novo est la préfecture du Deuxième District, est la municipalité qui a le plus de militaire saint-marquois car c'est à Ponto-Novo qu'est situé la base militaire saint-marquoise. C'est aussi la ville qui a vu naître Domenico Elcaçar, le Gouverneur Général actuel de la Région Autonome de Port-Hafen.
Ponto-Novo est aussi connue dans la région pour son histoire longtemps repoussée de la colonisation listonienne, bien que la Région n'est plus en contact avec cet Empire, un musée fut construit pour reconnaître les Hafenois comme un peuple qui ont demandé leur indépendance.

 OESTEROSA

Troisième District Régional
OESTEROSA

La municipalité d'Oesterosa, préfecture du Troisième District, est limitrophe avec la Ville de Port-Hafen et fait également le lien direct avec Ponto-Novo, elle est surnommée "La Couronne de Port-Hafen" car elle entoure Port-Hafen du nord au sud jusqu'à son seul accès à la mer.
Oesterosa détient la plus grande plage de toute la Région d'où, malgré les vents froids provenant du Passage de Barthélémy, elle accueille presque tous les Hafenois pour une journée ou deux de détente.
C'est aussi à Oesterosa qu'avait été construite une station ferroviaire, nommée "Grande Gare Esteban", en l'honneur de José Esteban, elle relie directement les trois districts.


MONUMENTS,
LIEUX
& PERSONNALITÉS
DES DISTRICTS RÉGIONAUX


LA GRANDE GARE ESTEBAN.

LE GRANDE LAGO
1598
 banderole


LA GRANDE GARE ESTEBAN

LA GRANDE GARE ESTEBAN, monument incontournable pour les visiteurs qui viendraient dans la Région Autonome de Port-Hafen, à l'origine une petite station ferroviaire de province, elle fut entièrement rénovée pour honorer un héros inoubliable de la Région.


 Port-Hafen
GRANDE GARE ESTEBAN, entrée principale.

DESCRIPTION
La Grande Gare Esteban avait été rénové pour prendre place à une petite gare afin d'honorer l'ancien Gouverneur José Esteban, héros de la Région Autonome de Port-Hafen.

Située à Oesterosa dans le Troisième District Régional, c'est la plus énorme station ferroviaire qui est la plus fréquentée du territoire régional hafenois.
Pas loin de milliers de voyageurs se servaient des trains qui parcouraient les rails qui relient les trois districts entre eux.

Son inauguration avait été grandiose et orchestrée par António Braga. Une statue du Gouverneur arbore le hall d'entrée de la gare, avec un inscription marquée à son socle : "JOSÉ ESTEBAN, Héros de Port-Hafen".


 grande Gare
L'intérieur de la GRANDE GARE ESTEBAN

À l'intérieur de la GRANDE GARE ESTEBAN
Le cœur de la gare est le hall d'entrée qui compte cinq grandes portes pour permettre à un grand nombre de voyageurs puissent pénétrer le bâtiment pour être accueillis par la statue de José Esteban.
Chaque voies que compte ce lieu est ornée d'un quai décoré de plusieurs dalles de couleurs chaudes. Une grande horloge surplombe les douze voies que détient la Grande Gare Esteban pour effectuer la liaison des Districts Régionaux avec des temps d'attente réduites.

Le plafond était illustré par une immense fresque qui racontait l'indépendance des Hafenois envers l'Empire Listonien, les murs étaient peints d'une couleur bleue pure qui représentait la neutralité du peuple qui avait gagné son indépendance contre un empire colonial.
1046
 banderole


LE GRANDE LAGO

Eaux bleues et mystères, le GRANDE LAGO, est un lieu magique pour les promenades en pleine nature. Idéal également pour ceux qui adorent les histoires mystérieuses qui entoure ce lac depuis des siècles.


 Port-Hafen
Le GRANDE LAGO, vue aérienne.

DESCRIPTION
Situé à cinq kilomètres de Ponto-Novo dans le Deuxième District Régional et le Grande Lago doit son nom à sa profondeur immense plus de mille mètres.

Ce lieu naturel est idéal pour les balades en pleine air mais surtout il regorgerait des histoires mystérieuses d'apparition d'un monstre dans le lac que nul personne n'aurait vu de près mais plusieurs témoins disent avoir observé des remous apparaître et disparaître comme par enchantement.

Ces manifestations inexpliquées sont surtout révélé tard dans la nuit seul des imprudents sont tombés nez à nez avec cet apparition nocturne. Plusieurs plongeurs ont scruté les profondeurs du lac sans trouver la moindre trace d'un monstre ou de quoi que ce soit.

Malgré ses histoires qui sont devenus un folklore pour ceux qui se rendaient près du lac, le lieu est devenu touristique en attirant des visiteurs de tout âge qui profiteraient de la beauté du paysage qu'offre ce terrain vert et vallonné.
Haut de page