09/08/2014
17:39:33
Index du forum Continents Nazum Nouvelle-Virginie

Bottin du gotha de Nouvelle-Virginie

Voir fiche pays Voir sur la carte
6
 Bottin
3041


Portrait

OXHALL, EMMA (REINE) :

Emma OxHall, première du nom, est reine de Nouvelle-Virginie et protectrice du royaume. Elle est née en exil, le 13 décembre 1961, dans une des résidences de sa famille à l'étranger. Elle est la fille unique du prétendant au trône virginien, Rohan IV, et d'Elizabeth Feyller, grande aristocrate d'origine sibérienne.

La reine Emma a vécu une enfance plutôt heureuse, bien qu'elle ai toujours ressenti la frustration de son père à propos de leur situation. Dès son plus jeune âge, elle avait compris qu'elle n'était pas comme tout le monde. On l'éduquait différemment, on ne la laissait pas fréquenter qui elle voulait, elle devait respecter certains protocoles. Au fil des ans, elle prit connaissance de son histoire familiale et de sa nature royale. Puisqu'il n'avait qu'une fille, le prétendant Rohan IV signa un décret royal pour faire d'Emma son héritière pleine et entière mais aussi pour abolir la loi salique. Ce document, daté de juillet 1984, est conservé par la famille royale.

Princesse en exil, menacée par les agents de la république, la future reine a passé son enfance et son adolescence à se déplacer. Elle a rencontré son époux, Philippe Hollart, lors d'un bal donné en l'honneur de son père à l'étranger. Ils se marièrent jeunes, elle n'avait que dix-huit ans. C'était le 14 avril 1980. Dès ce moment, son père lui assura qu'il ferait d'elle sa pleine héritière et elle obtint un siège dans son conseil restreint. Depuis plusieurs décennies, les prétendants oxhaliens étaient très actifs en République de Virginie. Ils cherchaient des soutiens parmi les personnalités influentes, corrompaient les administrateurs, livraient discrètement des armes dans le pays. Ils savaient que leur heure approchait.

En 1991, la vie de la famille royale exilée pris un autre tournant, alors qu'une grande nouvelle venait réjouir les coeurs des monarchistes virginiens par la naissance de la princesse Joséphine, le 29 juillet de ladite année, plusieurs drames vinrent frapper la famille royale. Ce fut d'abord le prince consort, Philippe Hollart, qui perdit la vie dans un accident de voiture le 15 septembre puis l'annonce de la maladie de la reine consort Elizabeth. Celle-ci souffrait d'un cancer dont elle décéda en 1996. Alors fort âgé, le prétendant Rohan savait qu'il avait peu de chances de reconquérir le trône. Il mobilisa alors toutes ses forces pour permettre à sa fille de s'engager dans la bataille et de l'emporter.

En janvier 2002, Rohan IV expira dans son sommeil, il avait 82 ans. Prête à récupérer le trône de ses ancêtres, Emma OxHall débarqua sous couvert de la nuit, le 21 juin 2002, à Noir-L'Isle. Sans laisser le temps aux autorités de se rendre compte de sa présence, elle organisa la prise de la ville depuis l'intérieur et, grâce à un soutien populaire massif, elle renversa la commune de Noir-L'Isle. Instaurant la ville comme son siège provisoire, elle déclara la déchéance de la République et enjoignit le peuple à se fédérer autour d'elle. La guerre civile qui s'ensuit dura onze années. La date reconnue officiellement comme mettant fin au conflit est le 19 novembre 2012, lorsque la reine Emma fit son entrée triomphante dans la capitale de Nouvelle-Virginie.

A l'heure actuelle, la reine de Nouvelle-Virginie réside dans le Palais Apraria, souvent appelé le Palais Royal, dans les hauts quartiers de Port-Royal. Le 29 janvier 2014, elle a octroyé au peuple une charte constitutionnelle et appelé à la tenue d'élections parlementaires. Nul doute que les chroniqueurs royaux auront de nombreuses histoires à raconter à son propos dans le futur.
1139
Princesse

OXHALL, JOSÉPHINE (PRINCESSE ROYALE) :

Née le 29 juillet 1991, la princesse héritière Joséphine Marie OxHall incarne l'avenir de la royauté en Nouvelle-Virginie. Véritable joyaux, avec ses beaux cheveux bruns et son visage poupon, la jeune princesse a très vite séduit son entourage et aujourd'hui encore, elle exerce une sorte de magnétisme sur les foules. A chacune de ses apparitions publiques en Nouvelle-Virginie, la foule s'amasse en nombre, au point parfois d'éclipser sa mère la reine.

Si de prime abord, la princesse est souvent considérée comme une fille naïve, innocente et manipulable, plusieurs experts politiques ont cru déceler dans son comportement les signes d'une intelligence vive et rare. Ils pensent qu'elle pourrait être la plus grande reine de l'histoire de leur pays. Âgée de 22 ans, la princesse a toujours vécu confortablement et tient à son confort. De plus, elle est très attachée aux marques d'honneurs et au protocole, bien qu'elle puisse, paradoxalement, se montrer proche du peuple.

Adulée, adorée dans son royaume par le peuple, elle est souvent observée par les femmes comme une figure d'émancipation et de réussite. Pendant la guerre civile, les républicains l'ont plusieurs fois visé par des attentats qui ont tous échoués, ce qui est souvent considéré par le peuple comme un signe de la providence.
1239
Benjamin

OXHALL, BENJAMIN CORNWALL (PRINCE) :

Frère du prétendant au trône Rohan IV, oncle de la reine Emma de Nouvelle-Virginie, le Prince Benjamin Cornwall OxHall a vécu toute sa vie dans l'ombre des grands personnages de son entourage. Né le 07 janvier 1941, il est âgé de 73 ans et est très estimé des membres de sa famille. L'oncle Ben a toujours été respecté et écouté par sa nièce la reine. Même s'il est parfois considéré comme un intriguant, manipulant parfois le cours des événements pour servir ses intérêts, il n'en oublie jamais les intérêts de sa famille.

Le prince avait de nombreux contacts en Nouvelle-Virginie qu'il a mis à disposition de sa nièce pendant la guerre civile. Dès la fin de la guerre, il a été nommé Secrétaire d'État aux Affaires étrangères pour le royaume avec pour mission d'entamer les premières démarches pour sortir le pays de l'isolement. Agissant avec sa finesse habituelle, le prince Benjamin Cornwall a entamé des négociations avec plusieurs nations. Il a fait pression sur la reine pour mettre en place un quartier des ambassades à Port-Royal.

Sa vie personnelle est restée très peu percée à jour par le public mais il est de notoriété public qu'il s'est marié dans sa quarantaine d'année et que son épouse, Marie Tolewski, vit dans une vaste demeure dans le nord du pays. Ils n'ont jamais eu d'enfants. Son épouse met régulièrement en place des événements de charité pour soutenir les pauvres et les malades.
Haut de page