09/08/2014
17:30:30
Index du forum Continents Nazum Nouvelle-Virginie

[PRESSE] Gazette Royale de Nouvelle-Virginie

Voir fiche pays Voir sur la carte
622
Logo

La Gazette Royale de Nouvelle-Virginie est la plus puissante agence de presse du royaume. Cette agence, comme tous les autres organes de presse du pays, est privatisée et possédée par des entrepreneurs privés. Elle n'a donc aucun compte à rendre à l'État. Elle est totalement indépendante du monde politique. Elle tient son nom du premier journal de presse officiel du royaume créé en 1626.

A la télévision, elle est présente sur la chaine 1 au niveau national. Elle possède des bureaux dans plusieurs grandes villes du pays.

Siège : Rue des Rameaux, n°2, 1000, Port-Royal.

Siège

Tendance : Libérale.
PDG : Cole Gaillard.
Journalistes phares : Frédéric Baillard, Clémentine Rougeville, Azarov Lokov et Laure de Chasseneige.

Journalistes
2985
Journal Télévisé du 07 février 2014

Frédéric Baillard a écrit :Mesdames et messieurs bonsoir. Voici les informations de ce soir : Après la convocation d'élections législatives, plusieurs partis ont été constitués. Nous reviendrons sur l'annonce de George Forté, désigné aujourd'hui comme président du nouveau parti conservateur. Direction la Sarne ensuite où nous retrouverons Horace Tender qui a annoncé se présenter pour les élections législatives. Enfin, nous terminerons cette édition en revenant sur l'information du jour, les Loups de Nouvelle-Virginie vont-ils être sélectionné pour le Tournoi international du football prestigieux ?
Forté

Frédéric Baillard a écrit : C'est depuis Blanche-Rive, dans la région de la Couronne, qu'a annoncé aujourd'hui George Forté la création du Parti Royaliste (PRo).
George Forté a écrit :Aujourd'hui, mes chers amis, est un grand jour ! Alors que la monarchie a été restaurée et que la guerre est terminée, nous devons nous tourner vers l'avenir. Sa Majesté la reine va avoir du pain sur la planche pour reconstruire et souder notre belle nation. J'en appelle à chacun de vous, soutenez nous pour les élections législatives. Portez nous comme première force de l'Assemblée pour soutenir notre reine bien aimée et établir un gouvernement en accord avec vos convictions. Nous fondons aujourd'hui le Parti Royaliste, qui adoptera un axe néo-libéral et conservateur, pour reconstruire notre nation dans le respect de la tradition et dans l'établissement d'une économie de marché. Seul ce système pourra nous rendre libres, nous rendre égaux et rebâtir notre royaume ! J'en appelle à l'union nationale après ces temps de troubles, j'en appelle à vous, peuple virginien, faites valoir le désir du peuple ! Dès notre arrivée au pouvoir, nous travaillerons d'arrache-pied pour vous tous et toutes. Votez PRo, votez Forté !
Discours

Frédéric Baillard a écrit : Très acclamé sous le soleil de Blanche-Rive, George Forté sera-t-il le futur homme fort du Parlement ? Nous le serons bientôt. Direction maintenant la Sarne, où nous retrouvons Horace Tender.
Horace

Horace Tender a écrit : Bonsoir Fréderic Baillard, bonsoir à tous. Oui, je suis ici à Froid-Chapelle, où nous avons établis aujourd'hui une liste prioritaire de directives pour les législatives. Il est très important de représenter les intérêts du peuple et surtout, du peuple des campagnes. Nous avons donc créé le Parti Paysan (PPa) pour protéger nos agriculteurs, notre production nationale et privilégier les circuits courts. Notre priorité est et restera le peuple des campagnes. Je me présenterai moi-même aux élections, dans cette circonscription de Froid-Chapelle, où je pense pouvoir compter sur un grand nombre de soutien. Nous présenterons prochainement notre programme et invitons tous les citoyens à nous soutenir pour nous permettre de représenter notre pays agricole, si riche par son terroir et ses traditions.
Frédéric Baillard a écrit : Merci Horace Tender. Nous suivrons de près l'arrivée des nouveaux partis politiques tout au long de la semaine à venir. Parlons sport, maintenant, avec nos équipes nationales féminines et masculines qui ont ouvert la porte aux négociations pour entrer dans le Tournoi de football prestigieux. Leurs entraineurs ont publié un communiqué de presse assurant que leurs équipes se tiennent prêtes à en découdre. Nul doute là-dessus, la Nouvelle-Virginie soutiendra ses équipes ! Nous ne pouvons que souhaiter une bonne saison aux Loups de Virginie et aux Étoiles du Nord ! C'est la fin de cette édition, merci de nous avoir suivi. Bonne soirée à toutes et à tous, c'était Frédéric Baillard, sur la Une.
2656
Journal Télévisé du 15 février 2014

Laure de Chasseneige a écrit : Bonjour à tous, bienvenue pour votre journal télévisé quotidien dédié aujourd'hui aux élections du 19 février prochain. Aujourd'hui au programme, nous irons faire le tour de trois nouveaux candidats.
Dubois

Laure de Chasseneige a écrit : Direction maintenant Foant, dans la Région Valogne, où nous retrouvons en direct Anselme Dubois, président désigné du Parti des Travailliste.
Anselme Dubois a écrit : Bonjour à tous ! Oui, je suis aujourd'hui candidat pour le Parti des Travaillistes ! Ensemble, nous lutterons pour le bien des travailleurs, ensemble pour les ouvriers, pour les petites gens qui souffrent de la mainmise des capitalistes sans vergogne ! Nous irons au Parlement représenter les ouvriers ! Nous défendrons leurs droits, nous voulons mettre en place une sécurité sociale forte, une retraite à soixante ans. Par-dessus tout, nous condamnons fermement les négociations diplomatiques avec les pays totalitaires comme la Rimaurie ! Votez pour le Parti travailliste, votez pour les travailleurs !
Laure de Chasseneige a écrit : Merci, monsieur Dubois. Actuellement, les sondages montrent que le Parti des Travailliste ne remporterait aucun siège, réponse dans quatre jours. Direction Port-Royal, maintenant, où nous allons revoir les images de la conférence de presse du grand patriarche de Nouvelle-Virginie, Vladimir Petrovich.
Vladimir

Vladimir Petrovich a écrit : Nous, concile national des Églises orthodoxes de Nouvelle-Virginie, annonçons présenter des candidats dans l'ensemble des circonscriptions nationales... Nous souhaitons préserver la tradition chrétienne et morale de notre royaume. La reine, bénit soit-elle, a retrouvé son trône. Nous devons suivre son chemin vers la tradition chrétienne. Nous allons promouvoir et défendre les intérêts des croyants orthodoxes, trop souvent bafoués par les intérêts capitalistes. Restaurons nos églises, remplissons-les, soyons unis derrière une religion et notre reine...
Laure de Chasseneige a écrit : Il s'agissait des mots de notre Grand Patriarche, vous pouvez retrouver l'ensemble de sa conférence de presse sur notre site. Nous apprenons d'ailleurs à l'instant qu'il sera lui-même candidat aux élections. Allons maintenant dans le nord du pays, à Noir-L'Isle, pour retrouver le leader du Parti de la Noblesse fidèle et Catholique (PNFC), le comte Louis de Brissac.

Louis de Brissac

Comte Louis de Brissac a écrit : Bonjour Laure, merci de me donner la parole. Voyez-vous, nous avons beaucoup de travail pour faire de la Nouvelle-Virginie une grande nation. Nous représenterons les valeurs traditionnelles et fondamentales du royaume, assemblée autour de la Noblesse. Notre tradition héréditaire fait de nous, représentants de la noblesse, les candidats naturels de cette élection. Nous souhaitons apporter un vrai soutien à la monarchie et nous montrer ferme sur le plan international. L'immigration doit être strictement contrôlée, la prolifération des religions animistes également. Notre nation est catholique, montrons le aux yeux du monde. J'appelle au sursaut national !
Laure de Chasseneige a écrit : Merci, monsieur le comte, pour votre prise de parole. Quel parti l'emportera ? Les chefs de partis seront-ils élus ? Place aux urnes dans quatre jours. C'est la fin de cette édition spéciale, merci de nous avoir écouté.
Haut de page