11/05/2017
16:09:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Loduarie-Antegrad]Un peu de journalisme.

1404
https://www.aeroflap.com.br/packages/uploads/2024/01/4K-AZ100_-_Silk_Way_-_Ilyushin_Il-76TD-90VD.jpg

L'avion qui transportait l'équipe de journalistes de la Nation d'Antegrad atterrit, sous les yeux de leurs futurs accompagnateurs. Tout avait été minutieusement prévu et calculé en amont, et l'organisation, en plus d'avoir été répétée, était en théorie parfaite. Mais cela ne voulait pas dire qu'aucune précaution ne devait être prise.
Comme à l'habitude de la Loduarie, une escorte militaire était présent mais distante. L'objectif n'était pas de faire peur aux journalistes étrangers.
Les deux accompagnateurs principaux, une femme et un homme, elle scientifique et lui administrateur, s'approchèrent du bas de l'escalier de l'avion pour accueillir leurs invités, conscients que tout ce qu'ils allaient faire serait d'une importance capitale. Ce n'était pas souvent que des journalistes étrangers venaient en Loduarie pour quelque chose d'aussi important.

L'homme prit la parole.
Messieurs dames, bienvenue en Loduarie ! Nous vous attendions impatiemment. Je me présente, je suis Carlos Jalone, administrateur de la Nation Loduarienne affecté au centre de recherche spatial de Lyonnars.

Et je suis Alexandra Lipson, chercheuse dans le domaine de la vie dans l'espace au centre de recherche spatial de Lyonnars.

Nous serons vos guides et accompagnateurs aujourd'hui. Merci de bien vouloir suivre nos consignes tout au long de votre présence en Loduarie pour garantir le bouclage optimal de notre emploi du temps commun.

Avez vous des questions particulières avant que nous commencions à nous diriger vers le lieu d'interview du Camarade Evan Enceriver ?
1017
L'avion atterrit en Loduarie avec à son bord trois journalistes, un homme et deux femmes, du journal Le Draim : Jem-Hom, très connu dans sa nation, Sofia Diga et Sefu Ymonèse. Les trois journalistes anteriens du journal national Le Draim sont excités de poser le pied sur le sol loduarien et sont très impatients à l'idée d'interviewer le premier homme à être allé dans l'espace. Lorsque la porte de l'avion s'est ouverte, le soleil a illuminé l'intérieur de l'avion, et les trois journalistes furent chaleureusement accueillis par leurs accompagnateurs qui se sont présentés. Ils descendirent les marches avec l'idée de se présenter à leur tour.

Jem-Hom, l'homme du groupe, prit la parole :
Bonjour, nous sommes sincèrement enchantés de vous rencontrer, Monsieur Carlos Jalone et Madame Alexandra Lipson. Je me présente, Jem-Hom, journaliste du journal Le Draim, mais vous pouvez m'appeler Hom. La personne à ma droite se nomme Sofia Diga et à ma gauche, Sefu Ymonèse. Nous suivrons vos consignes à la lettre pour permettre le bon déroulement de cette interview.

Sofia Diga prit la parole :
Nous sommes très honorés que vous ayez accepté notre demande d'interview. Nous n'avons pas de questions pour l'instant.
Haut de page