
L'avion qui transportait l'équipe de journalistes de la Nation d'Antegrad atterrit, sous les yeux de leurs futurs accompagnateurs. Tout avait été minutieusement prévu et calculé en amont, et l'organisation, en plus d'avoir été répétée, était en théorie parfaite. Mais cela ne voulait pas dire qu'aucune précaution ne devait être prise.
Comme à l'habitude de la Loduarie, une escorte militaire était présent mais distante. L'objectif n'était pas de faire peur aux journalistes étrangers.
Les deux accompagnateurs principaux, une femme et un homme, elle scientifique et lui administrateur, s'approchèrent du bas de l'escalier de l'avion pour accueillir leurs invités, conscients que tout ce qu'ils allaient faire serait d'une importance capitale. Ce n'était pas souvent que des journalistes étrangers venaient en Loduarie pour quelque chose d'aussi important.
L'homme prit la parole.
Messieurs dames, bienvenue en Loduarie ! Nous vous attendions impatiemment. Je me présente, je suis Carlos Jalone, administrateur de la Nation Loduarienne affecté au centre de recherche spatial de Lyonnars.
Et je suis Alexandra Lipson, chercheuse dans le domaine de la vie dans l'espace au centre de recherche spatial de Lyonnars.
Nous serons vos guides et accompagnateurs aujourd'hui. Merci de bien vouloir suivre nos consignes tout au long de votre présence en Loduarie pour garantir le bouclage optimal de notre emploi du temps commun.
Avez vous des questions particulières avant que nous commencions à nous diriger vers le lieu d'interview du Camarade Evan Enceriver ?