Investisseurs du monde entier, vous avez un grand intérêt à participer à cette grande initiative, à écrire l'histoire de la Principauté avec nous.
Notre ambition n'est pas neuve : elle avait déjà germé dans l'esprit des Grisoliens du XVe siècle, qui avaient commencé de creuser un canal au travers de la province pour joindre la mer Blême. Le projet n'avait pas abouti, faute de moyens et à cause d'une grande instabilité politique, laissant jusqu'à maintenant la terre de Ieri marquée d'un sillon inachevé, cicatrice d'un rêve avorté.
C'est dans le sillage de nos ancêtres, au sens propre comme au figuré, que nous nous engageons aujourd'hui, puisque nous souhaitons rénover la partie du canal déjà creusée et la continuer jusqu'à la ville de Limain, ainsi que dépeint sur cette carte.
Les navires souhaitant traverser le canal devront passer par les ports de Mostra et de Limain, afin de payer les taxes de passage.
Les investisseurs qui placeront leur confiance dans le projet de creusement du canal pourront bénéficier de taux préférentiels ou de gratuité à la hauteur de leur investissement.
La Principauté a besoin de 10 000 points de développement pour compléter le financement du canal de Ieri. Pour répondre à l'investissement, veuillez remplir le formulaire suivant :
[b][i]Nationalité :[/i][/b]
[b][i]Points de développement investis :[/i][/b]
[i][b]Commentaire :[/b][/i]
Nous examinerons vos propositions avec attention et nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Ludovico XIV, Prince de Grisolia.