25/02/2015
02:39:30
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

[HRP/RP] : KÖLISBURG OU GOTTESREICH?

Voir fiche pays Voir sur la carte
6468
EXPLICATION HRP


Joueurs et joueuses,

L'explication qui suit est susceptible d'évoluer au fur et à mesure du RP et est importante pour comprendre la CRSK ou Confédérale Royale et Septentrionale de Kölisburg. Je vous rappelle que vous avez accès à l'encyclopédie de Kölisburg pour comprendre dans les grandes lignes comment fonctionne la Confédération (elle n'est pas forcément à jour mais je fais au mieux).

Désormais, vous disposez aussi de ce topic qui est tout aussi important pour comprendre la Confédération.

KÖLISBURG/GOTTESREICH


Le projet KÖLISBURG, vous le connaissez grâce à son encyclopédie que je développe au fur et à mesure. Cependant, il existe un autre projet qui constitue le revers de la médaille et qui s'appelle GOTTESREICH. Ce projet alternatif est un projet secret actuellement en place au sein de KÖLISBURG. Pour rappel, le projet KÖLISBURG est une confédération dirigée par un monarque confédéral dans laquelle existent des États indépendants et souverains. Ils ont accepté de s'allier ensemble au sein du projet KÖLISBURG et de remettre une partie de leur souveraineté à l'échelle confédérale pour gagner en puissance.

Mais il existe aussi un autre projet : GOTTESREICH. L'un et l'autre sont intimement liés et indissociables.

PREMIÈRE FORME : GOTTESREICH EN KÖLISBURG

  • Le projet GOTTESREICH est en fait une forme alternative de gouvernement. Au sein de GOTTESREICH, on retrouve le Conseil Royal qui est une institution à la fois du projet KÖLISBURG mais aussi du projet GOTTESREICH. Ce conseil réunit le monarque confédéral, le premier conseiller royal, les vices-monarques et le dauphin de Kölisburg ou Kronprinz (retenez Kronprinz, c'est important).
  • Le projet GOTTESREICH est aussi constitué des gouverneurs des États, du chef de la diplomatie kolisienne, des hauts membres du clergé, des hauts dignitaires confédéraux et nationaux des armées, de certains chefs de grands groupes d'entreprises, de certains chefs de grands médias, de certains chefs de partis politiques, et des juges de la Cour Suprême de Kölisburg. Bref, l'élite confédérale.

  • Au sein de Kölisburg, GOTTESREICH possède une sphère d'influence absolument énorme. Si vous voyez une grande entreprise en Kölisburg, GOTTESREICH possède une influence dessus. Une grande association? Pareil. Un grand média? Toujours pareil. Maintenant, le projet GOTTESREICH concrètement, c'est quoi?

  • Il consiste aussi en un plan de secours dans le cas où le projet KÖLISBURG finirait par tomber. Si KÖLISBURG tombe, la relève est en fait déjà assurée via des plans politiques, économiques et sociaux divers. Pour le moment, ce projet constitue surtout la gouvernance de KÖLISBURG :

  • []Le gouvernement confédéral
    []Le Conseil Royal
    []La Cour Suprême
    []Les services d'actions intérieures et extérieures
    []La diplomatie
    []L'armée

  • Toutes ces institutions sont dirigées par GOTTESREICH. Toute décision prise, chaque loi votée ou encore chaque mot envoyé à l'international ont d'abord fait l'objet d'une réflexion auprès de GOTTESREICH. Vous l'aurez compris, GOTTESREICH est un projet qui propulsera l'élite confédérale au pouvoir avec l'instauration d'un nouvel État. Dans les faits, cette élite membre du projet GOTTESREICH est déjà dans toutes les sphères du pouvoir mais elle n'est pas forcément unie. Un chef d'état-major peut être en désaccord avec un gouverneur tout comme un membre du clergé peut exprimer un avis contraire sur un arrêt rendu par la Cour Suprême. Cependant, ceci fonctionne parce que le projet qui prédomine c'est le projet KÖLISBURG. Toutes les autres institutions de KÖLISBURG sont formellement indépendantes et n'ont aucun lien avec GOTTESREICH.

  • Dans le projet GOTTESREICH, il existe aussi une hiérarchie mais bien différente :

    Le dirigeant du projet est le KRONPRINZ. Il est le prétendant au trône confédéral. Son adjoint est en fait le monarque ou le premier conseiller royal.

    Dans cette hiérarchie, il y a différents noms de code : KÖNIG (ou KÖNIGIN), BISCHOF, VOLKERIN,...
    Si le nom "VOLKERIN" vous parle, c'est normal, il est principalement utilisé par les services d'actions kolisiens.
    À vous de découvrir in-RP qui est quoi, qui correspond à quoi, qui est qui...

    En KÖLISBURG, le moyen de gouverner de GOTTESREICH est ce qu'on appelle :

    LES ÉTATS GÉNÉRAUX DU GOTTESREICH

    Pour faire simple, les États généraux du GOTTESREICH réunissent l'élite confédérale et nationale pour définir ensemble le projet KÖLISBURG et son avancée, qui se dérouleront d'ailleurs dans ce topic.

    DEUXIÈME FORME : KÖLISBURG EN GOTTESREICH

  • Sous la forme GOTTESREICH, ce sont donc les...

  • LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE KÖLISBURG

    qui permettent de diriger GOTTESREICH. La différence cependant, c'est que lorsque nous sommes sous le projet GOTTESREICH, la famille royale obtient des pouvoirs étendus, certaines institutions changent (par exemple, il y a un seul gouvernement confédéral et tous les autres États sont dirigés par un gouverneur) et l'église a une influence plus grande. Aussi, dans le projet GOTTESREICH, la citoyenneté kolisienne (nationalité confédérale) devient supérieure à la nationalité des États membres. Autrement dit, le projet GOTTESREICH contient toujours la même idée de confédération mais prend clairement des similitudes avec un État fédéré.

  • KÖLISBURG en GOTTESREICH, cela donne une Assemblée Confédérale de citoyens confédéraux élus et l'organisation de "Congrès". Actuellement, le dernier Congrès de GOTTESREICH a eu lieu peu avant la mort de la Reine Constanze pour faire changer la constitution. Aussi, si vous connaissez les institutions de KÖLISBURG, les commissions confédérales disparaissent sous GOTTESREICH. Ainsi, les derniers remparts de KÖLISBURG et l'unique contre-pouvoir restent l'Assemblée Confédérale en plus des États généraux de KÖLISBURG. C'est ce double projet qui a été instauré lors de la création du projet KÖLISBURG. Inversement, si GOTTESREICH tombe, KÖLISBURG prend sa place. La différence entre les États généraux de KÖLISBURG et les Congrès, c'est que ces Congrès sont une vraie institution avec un pouvoir décisionnel légal.

  • KÖLISBURG en GOTTESREICH, cela donne donc une église et une famille royale au pouvoir renforcé, des institutions plus libres de leurs décisions, mais l'envers du décor, c'est une perte flagrante de démocratie et l'utilisation de l'opinion publique via des référendums, par exemple.

  • La question vient donc à se poser : Comment savez-vous HRP si le pays est sous la forme GOTTESREICH ou KÖLISBURG? C'est simple : Il suffit de suivre le RP. Vous l'avez vu notamment par la façon de gouverner de la Reine Constanze, nous étions sous une forme GOTTESREICH. Avec le nouveau Roi confédéral et ses réformes (Wilhem III), nous sommes passés sous forme KÖLISBURG. C'est extrêmement subtil puisque l'un et l'autre sont liés et peuvent passer de l'un à l'autre à grand coup de réformes et de textes de lois. Alors, lorsque vous aurez un doute, vous pourrez vérifier ce message :

    Actuellement, la forme de la Confédération est KÖLISBURG

    Légende :
    ROUGE : KÖLISBURG ex :Actuellement, la forme de la Confédération est KÖLISBURG.
    GRIS : TRANSITION ex :Actuellement, la forme de la Confédération est KÖLISBURG.
    JAUNE : GOTTESREICH ex :Actuellement, la forme de la Confédération est GOTTESREICH

    Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut aussi exister un entre-deux et que nous pouvons passer de KÖLISBURG a une période de TRANSITION pour au final revenir à KÖLISBURG.

Voilà, avec ça et si vous avez un peu suivit les rp que j'ai fais, vous comprenez et comprendrez mieux certaines choses.
Haut de page