Création de pays : Principauté de la Balance
Généralités :
Nom officiel : [Principauté de la Balance]
Nom courant : [Libra]
Gentilé : [Librien/Librienne]
Inspirations culturelles : [France/Russie]
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : [Français, Librien]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Bjorni, Anglais]
Drapeau :

Devise officielle : [à remplir]
Hymne officiel :
Capitale : [Limestra]
Population : Libra possède, 152 millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Libra est un regroupement de régions semi-indépendante : Armoise, Ambroisil, Violet, Kan, Frua, Strogua, Brisua et Bierua. C'est à Kan, l'une des régions les plus anciennes, que se situe la capitale Limestra. Cette monarchie est conçue le 8 décembre 1502 par le prince Lucien 1ᵉʳ.
Mentalité de la population :
Les Libriens sont fiers de leur gouvernement, chaque région du territoire a sa propre spécialité et ses offres d'emplois, mais elles sont toutes reliées par la grande ligne de transport ferroviaire nommé Mona, des trains se déplaçant à très grande vitesse. Les habitants sont très patriotes et travailleuses, savent parler l'anglais, le français et leur langue régionale.
Place de la religion dans l'État et la société :
Libra était, à l'origine, un gouvernement Catholique, mais, en 1784, Charles-Louis 1ᵉʳ, alors tout juste couronné prince, a été humilié par le pape de l'époque, fou de rage face aux mots du pape, le Prince proclama que la religion de sa nation serait le Balancisme, une religion considérant que Dieu n'a aucun impact sur la vertu de ses créations, c'est à l'homme de faire et modeler sa vertu, sa création n'est qu'un hasard. Libra est, depuis le 12 septembre 1925, une nation laïque, bien qu'une grande partie de la population soit Balancienne.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Forme de Gouvernement : Principauté Constitutionnelle
Pouvoir des régions : les régions sont semi-indépendantes, les habitants régionaux doivent élire des représentants qui peuvent proposer de nouvelles, mais ceux-ci sont sous l'autorité de Prince et du Haut-Conseille. Les représentant régionaux dirigent leur territoire durant sept ans. Il existe également des Députés Citadin, ils ont pour tâche de s'occuper de leur ville et sont élus, tous les cinq ans par le peuple.
Haut-Conseil : Il s'agit des Ministres entourant le Prince, C'est au peuple de les élire, tous les 12 ans a lieu l'élection des Ministres. , Ministre des Armées, Ministre de l'Énergie, Ministre de l'Économie, Ministre de la Santé, Ministre de la Culture, Ministre des écoles, Ministre de la Justice. Il y a, enfin, le Haut-Conseiller qui est le seul ministre qui n'est pas élu par le peuple, mais choisi par le Prince, le Haut-Conseiller est le bras droit du Prince, il est présent à ses côtés lors des réunions du Sénat.
Sénat : Le Sénat est le lieu où sont réunis les Députés citadins, Représentant régionaux, le haut conseil et le Prince, ils se réunissent cinq fois par an pour créer de nouvelles, répondre à certains problèmes régionales ou nationales...
Principaux personnages :
Lucien 1ᵉʳ : premier Prince et fondateur de Notre Nation
Charles Louis 1ᵉʳ : concepteur du gouvernement actuel
Lucien 2 : Prince actuel
Politique internationale :
Libra fait du commerce avec différentes nations, bien qu'elle soit totalement indépendante des autres nations, ce n'est pas une nation belliqueuse. À l'échelle internationale, Libra n'a pas beaucoup d'influences, c'est une nation dont on ne parle pas énormément, mais qui est présente lors des réunions internationales et n'hésitera pas à donner son point de vue.