25/02/2015
03:45:15
Index du forum Continents Nazum Wazackstan

[DIPLOMATIE] Service postal avec le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

Voir fiche pays Voir sur la carte
Remarque HRP : Après avoir reçu de nombreux refus sur la scène internationale, le Wazackstan a décidé de vivre en quasi-autarcie. Seul les anciens partenaires restent en contact avec le Wazackstan. Mais vous pouvez toujours essayer !

Bien qu'accueillant de prime abord, c'est dans ce lieu à la fois moderne et austère que sont reçus les diplomates étrangers. Il est possible dans ce topic d'entrer en contact avec différents dirigeants wazacks.

Le Wazackstan, après avoir été rejeté sur la scène internationale, a décidé de fermer sa diplomatie à toutes les nations n'ayant aucune relations. Les canaux diplomatiques wazacks sont cependant ouverts aux échanges avec les représentants des différentes nations, groupes et institutions internationales.

Mais avant déposer vos lettres et vos demandes, sachez que le Wazackstan aspire avant tout au respect, à la paix et à la prospérité.

Nota Bene :

Il n'existe pas de ministre des affaires étrangères au sein du Wazackstan. Seul le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan à le pouvoir de représentation du pays auprès des autres nations et à l'international. Toutefois ce pouvoir de représentation à l'étranger est partagé avec le Président ou la Présidente lors des réunions et des rencontres.

Les frontières, l'espace aérien, maritime et terrestre sont actuellement fermées à tout pays n'ayant pas d’ambassades dans le pays. Les contrôles sont omniprésents.

Merci de bien vouloir adresser votre missive au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan, au Palais Rarnovth, Zarovka, Wazackstan.

Le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
A Zarovka.

 logo

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République du Wazackstan.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République du Wazackstan.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Wazack dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Wazack dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du représentant du Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par plusieurs milliers de kilomètres, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Dans le même temps, notre participation aux Accords de Sokcho ont offert la possibilité aux nations du médian et du sud d'établir les bases d'une coopération internationale basée sur la création et la réalisation de grands projets d'infrastructures.

Nous sommes particulièrement ravis de voir que votre pays a su choisir la voie du parlementarisme pour se gouverner. Le parlementarisme étant chose rare au Nazum, nous tenons particulièrement à souligner la force d’initiative et de volonté de votre peuple, qui a su faire fi des contingences historiques pour pouvoir s’élancer pleinement dans l’expérience de la monarchie représentative. Nous espérons que votre peuple se saisisse pleinement de cette opportunité et puisse prospérer dans cette forme de gouvernance.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la jeune république du Wazackstan, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite administrative qui nous sépare.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande de création d'une base militaire maritime au Wazackstan.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République du Wazackstan.

En tant que Ministère de l'Armée de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite vous proposer l'installation d'une base militaire maritime pouvant accueillir 1 500 militaires, 5 véhicules de combat d'infanterie, 3 hélicoptères d'attaque et un patrouilleur de notre nation dans votre nation pour une durée de 6 mois, c'est-à-dire jusqu'au 20/08/2014. En échange, notre nation assurera la protection de la vôtre durant cette période et fournira à votre nation les armes et véhicules suivants :
-10 chars léger niveaux 1
-7 500 armes d'infanterie niveaux 3
-5 hélicoptères de transports moyens niveaux 2
-12 véhicules de transports blindés niveaux 3
-5 canons antiaériens mobiles niveaux 1
En attentes de votre réponse.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



Drapeau

Au Secrétariat général des affaires du Wazackstan


Camarade,

Ce courrier fait suite à votre missive mentionnant votre demande d'adhésion à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme envoyée il y a quelques jours. Tout d'abord, je me permets de vous remercier pour l’attention que vous portez à notre organisation, signe qu'il s'agit là d'un vecteur en devenir de la diffusion de nos idées et d'une pensée socialiste appelant à notre émancipation collective.

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que votre dossier est actuellement à l'étude dans le cadre d'une session du Conseil Suprême de l'Union. Sera étudié le positionnement de votre mouvement, son orientation politique et son corpus d'idées qui devrait permettre de déterminer si oui ou non, votre formation présente des positions compatibles avec la base programmatique de l'UICS telle que définie dans sa charte de fondation.


Dans l'éventualité où cette adhésion se concrétiserait, il vous serait possible de rejoindre un groupe parlementaire déjà existant au sein de du Conseil Suprême de l'Union, celui qui correspondrait le mieux à votre positionnement politique. Vous auriez également la possibilité de créer votre propre groupe si aucun de ces choix ne vous conviendrait, ou de rester sans étiquette déclarée.
A la vue des premières informations dont nous disposons sur votre situation, nul doute que vous trouverez un groupe.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 18 février 2014 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de la Présidente de la République du Wazackstan, madame Amina Kairbekova

Madame la présidente,

Votre dernier message est à l’image de votre diplomatie jusqu’à présent : vindicative puis immature. En ne reconnaissant pas que vous nous avez insulté, vous vous mettez en porte-à-faux vis-à-vis de nous, alors que nous sommes la partie lésée par vos actions. La diplomatie demande de la sagesse et de l’humilité, et pour l’instant, votre diplomatie n’a fait preuve d’aucune de ces qualités. Nous le regrettons, car des excuses auraient été les bienvenues. La politesse veut que l’on présente des excuses et que l’on demande pardon ; pas que l’on présente un pardon et que l'on balaie les griefs de l'insulté d'un revers de main en disant qu'il ne s'est rien passé. Il n’y a que l’insulté qui peut vous accorder le pardon que vous vous prévalez détenir. A ce jour, aucune excuse n’ayant été présentée, aucun pardon ne sera accordé. Vous nous avez insulté et vous ne le reconnaissez même pas. Par conséquent, cette insulte restera marquée dans l’histoire de nos relations diplomatiques.

Cela étant dit, nous consentons toujours à installer une ambassade dans votre pays, de même qu’à accueillir la votre chez nous. Nous espérons qu’à notre contact, vos diplomates pourront apprendre les bases de la diplomatie nazumie, qui fonde son action sur le respect, l’échange et la réciprocité. Vos diplomates sont les bienvenus au Jashuria et nous leur ferons l’accueil qui sied à l’état de nos relations diplomatiques. Ils pourront donc installer leurs quartiers au Hall des Ambassades, comme prévu dans nos précédents échanges.

De notre côté, nous enverrons une délégation au Wazackstan, comme prévu, afin de suivre de manière attentive les développements de votre Etat.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, madame la présidente, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
[justify]

Société des Arsenalauti de Velsna (SAV)


Drapeau



Cher client,

Nous accusons réception de votre commande. Toutefois, permettez nous de faire état d'une erreur dans le chiffrage de votre commande. Le prix indiqué sur le produit dont vous faites l'acquisition est le suivant (vérifiable plus haut dans la liste de notre catalogue):

Drapeau

Ce faisant, je me permets de corriger le montant de votre commande, en vous demandant au passage si le prix vous convient toujours (un paiement en plusieurs fois est possible, si c'est le cas, tâchez de le signaler).

Commande:

[b]Entité juridique acheteuse:[/b] République du Wazackstan
[b]Objet de l'acquisition (type d'unité, niveau et nombre d'unités):[/b] 2 corvettes niveau 1
[b]Coûts de la transaction:[/b] 30 000 points de développement
[b]Date de livraison souhaitée:[/b] Démarrage de la production immédiat (une des deux corvettes est déjà prête)


Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement,

Les serviteurs des arsenaux de Velsna.
Drapeau



Diambée du Ministre des Affaires Étrangères
Charles Sikoya

À l’attention de :
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan
Palais Rarnovht
Zarovka

Proposition d’établissement de relations diplomatiques

Madame, Monsieur,


Au nom du gouvernement de [Nom de votre pays], j’ai l’honneur de vous écrire pour exprimer notre souhait d’établir des relations diplomatiques officielles avec la République du Wazackstan. Nous croyons qu’un dialogue ouvert et constructif entre nos deux nations est essentiel pour favoriser la coopération dans des domaines d'intérêt mutuel tels que l’économie, la culture et la sécurité.

Nous sommes particulièrement intéressés par la possibilité d’établir une ambassade afin de renforcer nos liens et de faciliter les échanges bilatéraux. Nous sommes convaincus qu’une telle démarche serait bénéfique non seulement pour nos gouvernements respectifs, mais également pour nos citoyens.

Nous serions heureux d'organiser une rencontre pour discuter de cette proposition et explorer les différentes avenues de collaboration. Nous restons à votre disposition pour convenir d’une date et d’un lieu propice à cette discussion.

Dans l’attente de votre réponse positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
Diambée
https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

À l'attention de madame Amina Kairbekova,Présidente de la République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan
De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 17 avril 2014À Ghaliya,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du Mokhaïais]


Je me permets de vous contacter en ce jour au nom de la Fédération des États du Mokhaï. Notre nation est née d'une révolution en 2010 et a obtenu son indépendance de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord suite à celle-ci, donc il y a quatre ans. Nous avons traversé des années difficiles de dictature et de guerre civile, mais l'espoir d'un avenir démocratique, prospère et équitable, ne nous a jamais quitté. Grâce à notre volonté, nous sommes aujourd'hui une démocratie fédérale comprenant cinq États. La Fédération est a tendance socialiste et la majorité des États la composant ont un gouvernement de gauche, et voir une nation comme vous partageant nos aspirations nous conforte dans notre idée.

La Fédération souhaiterait nouer de fortes relations durables avec le Wazackstan afin de renforcer notre encrage diplomatique régional et espérer un avenir toujours plus prospère par la coopération. Pour ce faire, nous vous proposons l'établissement conjoint d'ambassades et l'organisation d'une rencontre entre nos dirigeants dans le but de parler de vives voix de cette alliance. Nous aborderons également, si vous le souhaitez, l'engagement de forces fédérales dans votre lutte contre la piraterie.

En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.

Aux représentants du Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,

Cher ami, cher allié dans la lutte contre la piraterie,

Cela fera bientôt deux mois que nos troupes sont engagées à vos côtés dans le cadre du Traité de Lutte contre les Mercenaires Nazuméens face aux pirates de l'organisation les Faucons de l'Ombre. Aussi, afin de renforcer notre coopération au delà du militaire, nous vous proposons l'établissement de relations plus poussées aux travers d'un échange d'ambassade. Nous sommes certains que cet échange d'ambassade ne pourra qu'être bénéfique pour nos deux états et ne fera que renforcés nos liens commerciaux, culturels et militaires.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos salutations les plus distinguées.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 8 Mai 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
__________

ⒾⓃⓋⒾⓉⒶⓉⒾⓄⓃ
__________

Madame, Monsieur,

Estimé·e représentant·e,

J’ai l’immense plaisir et le magnifique honneur de vous inviter au Grand Congrès des Arts, manifestation annuelle de la métropole La Révoltée. L'année dernière, déjà plusieurs pays avaient envoyés des représentants à l'événement. Dans l’optique de valoriser les pays les plus investis, la Poëtoscovie fera cette année un don au pays qu’elle jugera le plus impliqué. Ce don sera de 5 000 £.

HRPHRP a écrit :5 000 £ = 5 000 pts
Cette année, suivant les conseils donnés par les invités de l'an précédent, le thème sera "La Science-Fiction". Nous espérons que cela saura inspiré nombre d'entre vous.

Ainsi que cela s'était déroulé l'année passée, chaque pays doté d'une invitation sera libre d'envoyer 10 personnes - politiques, artistes, journalistes ou autre - et dont les frais de déplacement, de logement, de sécurité et de nourriture seront pris en charge par le comité spécial. Les invités logeront dans l'Albatros, à Baudeline. Évidemment, si des pays sans invitation souhaitent participer ou si les pays invités souhaitent faire venir davantage de monde, cela est tout à fait possible mais ne sera pas pris en charge financièrement.

Bien entendu, considérant les diverses tensions actuelles à l'échelle internationale, comité aura pour priorité la sécurité des personnes présentes sur les lieux. En conséquence, un déploiment inédit de forces de l'ordre aura lieu, cela accompagné d'un renforcement des douanes et d'une sécurisation globale de l'espace où se déroulera l'événement. Les autres modalités paraitront prochainement par arrêté ministériel. Enfin, les gardes du corps seront acceptés mais ne pourront malheureusement pas porter d'armes, à l'exception des gardes du corps de Chefs d'États ainsi que de Ministres étrangers et pour lesquels ilne sera pas nécessaire de formuler de demande préalable. Tout État souhaitant malgré tout armer ses gardes du corps devra posséder une autorisation à demander préalablement.

L'événement aura lieu toute l'année, laissant ainsi à chacun le loisir de s'y investir de la manière dont il le souhaite et quand il le souhaite. Pour toute question ou demande complémentaire, je vous laisse nous contacter au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

En espérant que vous serez séduit par cette opportunité de faire briller la culture au rang mondial, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales,

Fort respectueusement,

✒ Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie
État de Poëtoscovie,
Conseillier aux Relations Internationales,
Palais des Peuples,
Hernani-centre, Poëtoscovie Continentale

Le 23 mai 2014.


À l'attention de :
• Madame, Monsieur le/la Secrétaire Général·e des Affaires du Wazackstan

République du Wazackstan.

Objet : Réponse à la demande relatif à l'établissement de relations diplomatiques et d'ambassades entre la Poëtoscovie et le Wazackstan

Estimé·e représentant·e,

Par la présente, j'accuse réception de votre demande et vous notifie sans détour notre plus grande approbation quant au rapprochement de nos nations sous tous les aspects que vous avez évoqués, voire plus si le temps nous offre l'occasion.

Conformément à la position diplomatique tenue de tout temps par la Poëtoscovie, sachez qu'il serait pour nous un honneur et une joie d'accueillir une ambassade du Wazackstan à Hernani-centre. De plus, Nous vous remercions pour les locaux que vous nous proposez et les acceptons avec une immense gratitude.

Évidemment, il en va de même pour l'invitation dont vous avez fait part à nos services. Serait-il possible que le Chef d'État et sa femme accompagne les futurs ambassadeurs ? Si votre réponse est positive, ceux-ci se feront une joie de vous offrir une formidable spectable organisé par les Orphées Impériaux.

Concernant les modalités administratives relatives à la création d'une ambassade en Poëtoscovie, vous n'avez à vous occuper de rien, nos services prennent tout en charge, et vous feront parvenir les informations indispensables. Si vous n'y voyez pas d'objection, nous pouvons donc considérer nos établissements diplomatiques acquis.

Enfin, pour l'arrivée de l'Ambassadeur du Wazackstan en Poëtoscovie, celui-ci pourra évidemment rentrer avec le Président et sera logé le temps d'aménager l'ambassade.

En vous remerciant pour les intérêts que vous portez à l'égard des liens diplomatiques qui unissent nos nations, je vous saurais gré d'accepter mes plus sincères salutations,

Très cordialement,

Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales.


Fait le 24/05/2014

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République du Wazackstan.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République du Wazackstan.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous vous informons que nous acceptons votre accord de libre-échange entre nos nations. Nous pensons que cela permettra à nos nations de se rapprocher.
Auteur a écrit :TRAITE RELATIF A LA CREATION D'UN MARCHE COMMUN ENTRE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN
ET LA RÉPUBLIQUE D’ANTEGRAD

La République du Wazackstan et la République d’Antegrad, ci-après dénommés les "Etats parties".

Considérant que l'élargissement de leurs marchés nationaux actuels, grâce à l’intégration, est une condition essentielle de l'accélération de leur développement économique.

Sachant que pour atteindre cet objectif il faudra utiliser les ressources disponibles de la manière la plus efficace tout en préservant l'environnement.

Conscients que le présent Traité est un nouveau pas accompli sur la voie du renforcement progressif de l'intégration des deux pays.

Article 1:
Les Etats parties décident d’instituer, pour une période indéterminée, un marché commun qui sera dénommé “Marché Commun Antegrazackstan”.

Article 2:
Ce marché commun a pour but :
- La libre circulation, entre les Etats parties, des biens, des services et des facteurs de production au moyen de l'élimination des droits de douanes et des restrictions à la circulation des marchandises ainsi que de tout autres mesures équivalentes.
- L'établissement d'un tarif douanier commun à 2%.

Article 3 :
Le Marché commun sera fondé sur le principe de la réciprocité des droits et obligations des Etats parties.

Article 4 :
Les Etats parties s'engagent à respecter les engagements qu'ils ont souscrits par la signature du présent traité
A cette fin, ils éviteront de porter atteinte à leurs intérêts mutuels lors des négociations commerciales.

Article 5 :
Tout Etat signataire peut être exclu si les engagements souscrits ont été bafoués.
Tout Etat signataire peut sortir du Marché en le signalant par écrit à tous les Etats parties un mois avant la sortie officielle.

*Signature du Chef suprême de la fédérations centrale démocratique d'Antegrad*


Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
État de Poëtoscovie,
Conseillier aux Relations Internationales,
Palais des Peuples,
Hernani-centre, Poëtoscovie Continentale

Le 03 juin 2014.


À l'attention de :
• Madame, Monsieur le/la Secrétaire Général·e des Affaires du Wazackstan

République du Wazackstan.

Objet : Traité de Loreïgrad

Estimé·e représentant·e,

Suite aux demandes formulées par votre Ambassadeur, je vous propose d'être signataire du Traité de Loreïgrad. Celui-ci comme vous aurez l'occasion de le constater, concerne avant tout l'éducation et la culture, qui seront déjà un premier pas dans l'établissement de liens diplomatiques privilégiés entre nos deux nations.

En vous remerciant pour les intérêts que vous portez à l'égard des principes qui unissent nos nations, je vous saurais gré d'accepter mes plus sincères salutations,

Très cordialement,

Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales.


Poëtoscovie
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.

Aux représentants du Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,

Cher ami,
Voilà déjà deux semaines que Monsieur Azyz Bursnovt, Président de l'organisation des mercenaires les Faucons de l'Ombre, a été appréhendé par les soldats Wazacks, mettant fin à six long mois de conflit sanglant. Deux semaines que l'Armée Nationale Rimaurienne retarde le rapatriement de notre Force Expéditionnaire en votre pays par crainte de la menace que représente la piraterie Pharoise contre nos navires. Mais aujourd'hui, nous avons prit une décision, la décision de vous laisser choisir.

Deux choix s'offrent à nous : notre Force Expéditionnaire pourrait prolonger son séjour dans votre pays en établissant une base permanente ou nous pourrions tout simplement la rappatrier malgré les risques. Nous vous laissons le choix, nous ne le contesterons pas.

PS : Au passage, nous tenons également à vous rappeler notre demande d'échange d'ambassade du 8 Mai 2014.

Dans l'espoir de recevoir votre réponse au plus vite.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 22 JUIN 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page