
Löwenbrück, le 15 avril 2014, 8pm.

Prise d'antenne.
Sonja Kruegel : Guten Tag, Gruezi, Bonjour. Il est 8 heure, c'est le moment des premiers résultats des élections Parlementaires de 2014. Les bureaux de votes ostariens viennent de fermer et voici nos premiers résultats de notre partenaire APSOS.
SK : Et c'est un choc sur le plateau de RTO1, selon nos premières estimations de notre partenaire, la Majorité de l'Union Royale Ostarienne, au pouvoir depuis plus de 20 ans aurait perdue une centaine de sièges sur la nouvelle projections du Parlement et le Parti Social-Démocrate qui perd quelques dizaines de sieges et qui se retrouve favorable pour le Parti Libéral-Démocrate et le Parti Communiste qui grimpent en flèche selon nos estimations. Nous retrouvons rapidement l'allocuation de Stéphane Weber, leader du Parti-Libéral, dans son QG de campagne de Löwenbrück.
Stéphane Weber : Chers amis, les ostariens se sont exprimés et ont fait un choix clair, ils ne veulent plus de l'Union Royale et du Parti Social Démocrate comme gouvernants, les ostariens ont fait un choix, celui du centrisme et de l'idéologie Libérale. Selon les premiers sondages, nous serions crédités de 24.05% des suffrages, accédant au second tour dans une grande partie des circonscriptions que compose notre pays. Nous appelons donc les ostariens à continuer sur cette voie, et faire élire un maximum de parlementaire du PLD afin d'avoir une nouvelle vision d'Ostara et envoyer ce Conseil Fédéral en retraite.
SK : et nous reprenons l'antenne pour repartir au QG de campagne de Marion Feuerstein à Löwenbrück, où elle va s'exprimer d'ici quelques instants.
Marion Feuerstein : Camarades Ostariens et Camarades du Monde entier, voici venu le temps d'une nouvelle ère où le gouvernement en place depuis plus de 20 ans va très certainement être destitué au profit d'un idéal que nous souhaitons porter dans les plus hautes instances. Crédités de 21,35% des voix selon les dernières estimations, nous avons la possibilités de battre Walkringen et son gouvernement, de battre cette politique capitaliste et royaliste et de faire accéder un grand nombre de parlementaires Communistes au Parlement Fédéral. Croyez en vous, militants et membres de notre Parti, car au second tour nous allons l'emporter. Je vais contacter personnellement Franzis Maurer, Président du Groupe Alliance Verte au Parlement pour le féliciter de cette croissance et ainsi lui proposer une entente pour le second tour, comme le dispose notre code parlementaire.
SK : C'était donc Marion Feuerstein, Présidente du Groupe Communiste au Parlement. Et nous retrouvons ensuite Franz-Josef Früne, en direct du QG du MRO à Freihaven.
Franz-Josef Früne : (en allemand) Très chers amis patriotes, les premiers sondages nous donnes une chutte de quelques sièges au Parlement Fédéral, mais les médias se cachent de dire que cet appareil démocratique qu'est l'Assemblée Fédéral n'a de démocratique que le nom. Nous serons au second tour, prêts à chasser les gauchistes. Merci.
SK : Euh... Franz-Josef Früne du MRO. Et maintenant écoutons Claudia Pfeffer du Parti Social Démocrate au QG de Freihaven.
Claudia Pfeffer : Ostariens, Ostariennes, vous vous êtes tous et toutes exprimés et avez crédités le SDO de 14,59% des suffrages, c'est une forte baisse pour nous, en effet, mais nous vous convaincrons ainsi au second tour dans les circonscriptions où nous sommes présent à voter un maximum pour vos candidats SDO. Dans le cas contraire, si aucun candidat SDO n'est présent, nous vous invitons à considerer de glisser un bulletin Communiste ou de l'Alliance Verte dans votre enveloppe, pour que l'ultra-libéralisme et les superprofits ne gagnent pas contre le social et l'écologie. En tant que Secrétaire Générale du SDO, je prends note de ces résultat et contacterai dans la soirée l'AVO et le PC afin d'échanger avec eux sur les actions de l'entre-deux tour que nous pourrions mener conjointement.
SK : Claudia Pfeffer, messieurs, dames. Retrouvons ensuite Franzis Maurer de Alliance Verte à leur QG de Fort-Royal.
Franzis Maurer : Amis Écologistes, merci. Merci pour ce merveilleux travail de nos militants, nos ambassadeurs, les associations avec lesquelles nous travaillons pour ce formidable score. Je tiens aussi à féliciter personnellement l'ensemble des candidats AVO de toutes les circos du pays pour leur résilience et le travail effectué. Puisse le second tour nous apporter de nouveaux parlementaire dans la chambre. Pour le second tour, nous souhaitons vous inviter à voter à gauche si aucun candidat AVO n'est présent.
SK : Merci Franzis Maurer, et pour finir, écoutons l'allocution du Premier Conseiller, l'Honorable Jean Walkgringen depuis le Conseil Fédéral.
Jean Walkgringen : Chers citoyens ostariens, chers sujet des couronnes, ve soir, le verdict des urnes est tombé, et il est clair que le peuple a choisi une nouvelle direction pour notre pays. En tant que Premier Conseiller, je respecte profondément cette décision démocratique et je m'incline devant la volonté du peuple. Je souhaite à notre nation un avenir prospère et harmonieux, voila pourquoi nous vous invitons à voter en masse au second tour pour voir votre Conseil Fédéral inchangé et continuer notre travail. Merci.
SK : Aucune consigne de votre de la part du Premier Conseiller, avec une majorité relative, le parti du Premier Conseiller ne se retrouve plus majoritaire dans cette projection. Comment vont-ils gouverner dans majorité ?
Sonja reprit alors sa respiration.
SK : Un proche de l'AVO nous informe qu'une réunion aura lieue demain matin dans les locaux de l'AVO de Fort-Royal avec la présence du Politburo du Parti Communiste et des cadres du Parti Social-Démocrate Ostarien et de l'Alliance Verte Ostarienne pour discuter d'un plan si l'Union Royale n'est plus majoritaire. Affaire à suivre.. Bonne soirée, Adieu.