18/08/2014
21:50:36
Index du forum Continents Eurysie Ostara

[MÉDIAS / MEDIEN / D'MEDIE] Les news en direct d'Ostara

Voir fiche pays Voir sur la carte
1212

Löwenbrück, le 2014-02-07 à 8:50pm

UN RÉFÉRENDUM EN VUE?



Le Conseil Fédéral a officiellement confirmé aujourd'hui qu'un référendum aura lieu le 10 février de cette année pour décider de la reconnaissance du Tribunal International. Cette décision historique fait suite à des semaines de débats intenses au sein du gouvernement et parmi la population.

Le Tribunal International, sera une institution clé dans le système juridique international, chargée de juger les crimes de guerre, les génocides et autres violations graves du droit international. Ostara, traditionnellement plutôt neutre et respectueuse du droit international, doit maintenant décider si elle reconnaît officiellement l'autorité du Tribunal.

Le référendum du 10 février posera la question suivante aux électeurs : "Êtes-vous favorable à la reconnaissance du Tribunal International par la Confédération?" Les électeurs auront ainsi l'occasion de se prononcer sur cette question cruciale pour la politique étrangère et les principes humanitaires d'Ostara.

Les résultats du vote du 10 février pourraient avoir des répercussions durables sur la politique étrangère ostarienne et son rôle dans la communauté internationale

Nous vous donnons donc rendez-vous le 10 février dans les urnes, et à partir de 20h les premières estimations seront disponible sur dno.co.


Julie Willhelm
Journaliste Politique
DNO-Hansi
2175

Löwenbrück, le 2014-02-10 à 8:00pm


Sonja Kruegel : Mesdames et Messieurs, il est 20 heure et voici les premiers résultats du Référendum pour la reconnaissance du Tribunal International par la Confédération Monarchique d'Ostara. Voici les premiers résultats de notre partenaire APSOS :


C'est une surprise colossale, le oui l'emporterait selon nos premiers résultats, le OUI l'emporterai donc. Nous écoutons maintenant notre spécialiste politique, Mathias Von Brümen. Mathias, que pensez-vous de ces résultats ?

Mathias Von Brümen : Oui Sonja, c'est un coup de massue pour les forces d'extrême droite que de consacrer le Tribunal International comme plus haute instance judiciaire en dehors de la Confédération. Nous rapportions déjà il y'a quelques jours que des Parlementaires du MRO faisaient campagne pour le "Non" principalement dans les Royaumes de Friedrichshafen et de Brin, très peu dans le Royaume de Hansi. Je pense que c'est le gouvernement de l'honorable Jean Walkringen qui doit être assez heureux du résultat.

SK : Oui en effet, et nous retrouvons donc sur notre plateau la Conseillère à la Justice L'Honorable Anne-Marie Martin-Colinge qui nous rejoint pour parler de ces résultats. Bonjour Anne-Marie Martin-Colinge.


Anne-Marie Martin-Colinge : Bonjour Madame Kruegel, Monsieur Von Brümen.

SK : Que pensez-vous de ces résultats Madame ?

AMMC : C'est une victoire pour la démocratie mais aussi pour la Justice. En effet, en tant que Conseillère à la Justice, mon travail a été de vérifier la compatibilité du Tribunal International avec les instances de notre Confédération et nous avons, avec mes collègues Conseillers, Parlementaires, Sénateurs mais aussi les militants de notre groupe, milité en ce sens et proposer une solution claire pour le futur de la justice internationale.

SK : Et que souhaitez-vous dire à vos opposants du MRO qui ont fait campagne contre vous ?

AMMC : Il est vrai que l'extrême-droite représentée à l'Assemblée Fédérale et dans nos Parlements des Royaumes ont voulu imposer le NON comme seule solution et rempart protectionniste. Mais je veux rappeler aux Ostariennes et Ostariens que le Tribunal International est compétent pour les cas de crimes contre l’Humanité, crimes de guerre, actes de terrorisme ou tueries de masse et que cela ne retirera aucun droits ou souveraineté quelconque à notre Confédération.

SK : Merci pour ces explications Anne-Marie Martin-Colinge, et nous vous souhaitons bonne soirée.



RTO1 est un média public, celui-ci ne divulgue aucun avis susceptible d'influencer les votations.
1641

Löwenbrück, le 2014-02-24 à 10:50pm

BLANCHIMENT AU FÉDÉRAL?


Un parlementaire du Mouvement Régionaliste Ostarien (MRO) est au cœur d'un scandale retentissant après avoir été mis en examen pour blanchiment d'argent. L'affaire, révélée par une enquête approfondie des Dernières Nouvelles d'Ostara, secoue le paysage politique du pays.

L'enquête et les accusations

Le parlementaire, M. Alexandre Cartier, représentant de la circonscription de Vaudrie, a été arrêté hier matin à son domicile. Selon les premiers éléments de l'enquête, M. Cartier aurait utilisé une série de sociétés écrans et de comptes bancaires offshore pour dissimuler des fonds provenant d'activités illégales. Les enquêteurs estiment que le montant total blanchi pourrait s'élever à plusieurs millions de Francs.

Réactions politiques et publiques

La nouvelle de l'arrestation de M. Cartier a provoqué une onde de choc au sein du Mouvement Régionaliste Ostarien (MRO). La présidente du mouvement, Mme Klara Hammel, a déclaré lors d'une conférence de presse : "Nous sommes profondément choqués par ces accusations. Le mouvement régionaliste ostarien prône la transparence et l'intégrité, et nous attendons que la justice fasse son travail."

Le Premier Conseiller d'Ostara, l'Honorable Jean Walkringen, a également réagi en affirmant que "personne n'est au-dessus des lois" et que le gouvernement soutiendra pleinement l'enquête en cours.

Conséquences pour le parlementaire Cartier

Si les accusations sont confirmées, M. Cartier pourrait faire face à une peine de prison sévère, ainsi qu'à la perte de son mandat de parlementaire. Les analystes politiques spéculent déjà sur l'impact que cette affaire pourrait avoir sur les prochaines élections, prévues pour l'année prochaine. Certains estiment que le mouvement régionaliste ostarien pourrait voir sa popularité diminuer en raison de ce scandale.

Löwenbrück, le 2014-03-08 à 5pm

UNE VISITE SUPRISE?



Deux membres du Conseil Fédéral, le Premier conseiller l'Honorable Jean Walkringen, et le Conseiller aux Affaires Étrangères, l'Honorable Herbert Schmitt, ont été aperçu sur le tarmac de l'aeroport de la Capitale Fédérale en compagnie d'un diplomate étranger. Ce diplomate, il s'agit de Son Excellence Angel Rojas, Premier Ministre du Royaume de Teyla, notre voisin.


Angel Rojas est Premier Ministre social-libéral, le pays est un membre fondateur de l'Organisation des Nations Démocratiques et est actuellement en conflit dans le nord de l'Eurysie quand à la libération d'une zone fasciste, le Hvítneslånd. Que présage donc la rencontre entre les le Premier Ministre du Royaume de Teyla et notre Premier Conseiller ? Restez à l'affut.


Emma Baumann
Journaliste
DNO-Hansi
1698

Löwenbrück, le 2014-03-27 à 7am

URGENT : ÉLECTIONS PARLEMENTAIRES AU FÉDÉRAL



Le Conseil Royal vient d'annoncer les dates de la tenue des élections pour renouveler le Parlement Fédéral, Chambre basse de l'Assemblée Fédérale. En effet, nous le rappelons, mais ces élections ont pour but de renouveler les 370 Parlementaires au Fédéral et ainsi influencer le Conseil Fédéral. Les 7, issus de la majorité parlementaire gouvernent le pays en collaboration avec l'Assemblée Fédérale et le Conseil Royal.

Sa Majesté la Reine Caroline II, représentant le Conseil Royal a déclaré dans l'enceinte du Parlement hier soir :

SM La Reine Caroline II a écrit :Chers Parlementaires, Chers Sujets des Royaumes de la Confédération Monarchique d'Ostara. Sa Majesté le Roi Siegfrid IV et Sa Majesté le Roi Philippe VI m'ont conféré la tâche de venir clore cette session parlementaire en attente de la tenue des prochaines éléctions afin de renouveler notre Parlement Fédéral. Nous, Conseil Royal, annonçons donc que la tenue des élections se fera le 15 avril pour le premier tour et le 22 avril pour le second tour. L'investiture des Parlementaires se fera donc début mai.
Notre institut de sondage nous donne l'Union Royale Ostarienne comme grand gagnant, devant gagner quelques sièges au profit des Mouvements Regionalistes Ostariens et du Parti Libéral-Démocrate en chute libre selon nos estimations. Pour rappel, la composition du Parlement actuel :


Vous pourrez suivre le débat pour les élections parlementaires sur RTO1 le 5 avril à 8pm, seront présents Marion Feuerstein, Préisdente du Groupe Communiste au Parlement, Claudia Pfeffer, Secrétaire Général du Parti Social Démocrate, Franzis Maurer, Président du Groupe Alliance Verte au Parlement, Stéphane Weber, Leader du Parti Libéral-Démocrate, Jean Walkringen, Premier Conseiller et Franz-Josef Früne, Chef du Groupe Régionaliste aux Parlement. Ce débat sera animé par Sonja Kruegel, consoeur de RTO1.


Julie Willhelm
Journaliste Politique
DNO-Hansi
4911

Löwenbrück, le 15 avril 2014, 8pm.


Prise d'antenne.

Sonja Kruegel : Guten Tag, Gruezi, Bonjour. Il est 8 heure, c'est le moment des premiers résultats des élections Parlementaires de 2014. Les bureaux de votes ostariens viennent de fermer et voici nos premiers résultats de notre partenaire APSOS.


SK : Et c'est un choc sur le plateau de RTO1, selon nos premières estimations de notre partenaire, la Majorité de l'Union Royale Ostarienne, au pouvoir depuis plus de 20 ans aurait perdue une centaine de sièges sur la nouvelle projections du Parlement et le Parti Social-Démocrate qui perd quelques dizaines de sieges et qui se retrouve favorable pour le Parti Libéral-Démocrate et le Parti Communiste qui grimpent en flèche selon nos estimations. Nous retrouvons rapidement l'allocuation de Stéphane Weber, leader du Parti-Libéral, dans son QG de campagne de Löwenbrück.

Stéphane Weber : Chers amis, les ostariens se sont exprimés et ont fait un choix clair, ils ne veulent plus de l'Union Royale et du Parti Social Démocrate comme gouvernants, les ostariens ont fait un choix, celui du centrisme et de l'idéologie Libérale. Selon les premiers sondages, nous serions crédités de 24.05% des suffrages, accédant au second tour dans une grande partie des circonscriptions que compose notre pays. Nous appelons donc les ostariens à continuer sur cette voie, et faire élire un maximum de parlementaire du PLD afin d'avoir une nouvelle vision d'Ostara et envoyer ce Conseil Fédéral en retraite.

SK : et nous reprenons l'antenne pour repartir au QG de campagne de Marion Feuerstein à Löwenbrück, où elle va s'exprimer d'ici quelques instants.

Marion Feuerstein : Camarades Ostariens et Camarades du Monde entier, voici venu le temps d'une nouvelle ère où le gouvernement en place depuis plus de 20 ans va très certainement être destitué au profit d'un idéal que nous souhaitons porter dans les plus hautes instances. Crédités de 21,35% des voix selon les dernières estimations, nous avons la possibilités de battre Walkringen et son gouvernement, de battre cette politique capitaliste et royaliste et de faire accéder un grand nombre de parlementaires Communistes au Parlement Fédéral. Croyez en vous, militants et membres de notre Parti, car au second tour nous allons l'emporter. Je vais contacter personnellement Franzis Maurer, Président du Groupe Alliance Verte au Parlement pour le féliciter de cette croissance et ainsi lui proposer une entente pour le second tour, comme le dispose notre code parlementaire.

SK : C'était donc Marion Feuerstein, Présidente du Groupe Communiste au Parlement. Et nous retrouvons ensuite Franz-Josef Früne, en direct du QG du MRO à Freihaven.

Franz-Josef Früne : (en allemand) Très chers amis patriotes, les premiers sondages nous donnes une chutte de quelques sièges au Parlement Fédéral, mais les médias se cachent de dire que cet appareil démocratique qu'est l'Assemblée Fédéral n'a de démocratique que le nom. Nous serons au second tour, prêts à chasser les gauchistes. Merci.

SK : Euh... Franz-Josef Früne du MRO. Et maintenant écoutons Claudia Pfeffer du Parti Social Démocrate au QG de Freihaven.

Claudia Pfeffer : Ostariens, Ostariennes, vous vous êtes tous et toutes exprimés et avez crédités le SDO de 14,59% des suffrages, c'est une forte baisse pour nous, en effet, mais nous vous convaincrons ainsi au second tour dans les circonscriptions où nous sommes présent à voter un maximum pour vos candidats SDO. Dans le cas contraire, si aucun candidat SDO n'est présent, nous vous invitons à considerer de glisser un bulletin Communiste ou de l'Alliance Verte dans votre enveloppe, pour que l'ultra-libéralisme et les superprofits ne gagnent pas contre le social et l'écologie. En tant que Secrétaire Générale du SDO, je prends note de ces résultat et contacterai dans la soirée l'AVO et le PC afin d'échanger avec eux sur les actions de l'entre-deux tour que nous pourrions mener conjointement.

SK : Claudia Pfeffer, messieurs, dames. Retrouvons ensuite Franzis Maurer de Alliance Verte à leur QG de Fort-Royal.

Franzis Maurer : Amis Écologistes, merci. Merci pour ce merveilleux travail de nos militants, nos ambassadeurs, les associations avec lesquelles nous travaillons pour ce formidable score. Je tiens aussi à féliciter personnellement l'ensemble des candidats AVO de toutes les circos du pays pour leur résilience et le travail effectué. Puisse le second tour nous apporter de nouveaux parlementaire dans la chambre. Pour le second tour, nous souhaitons vous inviter à voter à gauche si aucun candidat AVO n'est présent.

SK : Merci Franzis Maurer, et pour finir, écoutons l'allocution du Premier Conseiller, l'Honorable Jean Walkgringen depuis le Conseil Fédéral.

Jean Walkgringen : Chers citoyens ostariens, chers sujet des couronnes, ve soir, le verdict des urnes est tombé, et il est clair que le peuple a choisi une nouvelle direction pour notre pays. En tant que Premier Conseiller, je respecte profondément cette décision démocratique et je m'incline devant la volonté du peuple. Je souhaite à notre nation un avenir prospère et harmonieux, voila pourquoi nous vous invitons à voter en masse au second tour pour voir votre Conseil Fédéral inchangé et continuer notre travail. Merci.

SK : Aucune consigne de votre de la part du Premier Conseiller, avec une majorité relative, le parti du Premier Conseiller ne se retrouve plus majoritaire dans cette projection. Comment vont-ils gouverner dans majorité ?

Sonja reprit alors sa respiration.

SK : Un proche de l'AVO nous informe qu'une réunion aura lieue demain matin dans les locaux de l'AVO de Fort-Royal avec la présence du Politburo du Parti Communiste et des cadres du Parti Social-Démocrate Ostarien et de l'Alliance Verte Ostarienne pour discuter d'un plan si l'Union Royale n'est plus majoritaire. Affaire à suivre.. Bonne soirée, Adieu.
2136

Löwenbrück, le 16 avril 2014, 6pm.


CRÉATION D'UNE UNION DES FORCES DE GAUCHE EN VUE DES VOTATIONS FÉDÉRALES



Ce 16 avril au matin, Marion Feuerstein, Présidente du Groupe Communiste au Parlement Fédéral, et Bras-Droit du Secrétaire Générale du PC s'est déplacée jusque Fort-Royal pour rencontrer Franzis Maurer et Claudia Pfeffer au sein du QG de l'Alliance Verte Ostarienne. L'Éveil Ostarien a reçu un communiqué de la part des trois formations politiques :

LaGauche-DieLinke a écrit :Nous sommes fiers d'annoncer la formation d’une nouvelle coalition politique, unissant le Parti Communiste, le Parti Social-Démocrate Ostarien, et l’Alliance Verte Ostarienne sous le nom de « La Gauche - Die Linke ». Cette fusion marque une étape décisive pour la gauche ostarienne en vue des élections fédérales à venir. La nouvelle coalition, « La Gauche - Die Linke », représente un engagement renforcé envers les principes de justice sociale, d’équité environnementale et de solidarité. En mettant en commun les forces et les ressources des trois partis historiques, La Gauche - Die Linke se positionne comme une alternative forte et unie aux politiques actuelles, et une alternative à l'Union Royale Ostarienne au pouvoir depuis près de 20 ans.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce nouveau chapitre pour la gauche ostarienne. En unissant nos forces, nous sommes en mesure de présenter une vision claire et cohérente pour l’avenir de notre pays", a déclaré Marion Feuerstein. Claudia Pfeffer, Secrétaire Générale du Parti Social-Démocrate Ostarien, a ajouté : "La création de La Gauche - Die Linke est une opportunité pour mobiliser un large soutien autour de valeurs partagées et offrir une véritable alternative à l'URO.". "Nous croyons fermement que cette coalition est la réponse aux défis auxquels notre société est confrontée", a affirmé Franzis Maurer de l’Alliance Verte Ostarienne. "En travaillant ensemble, nous pouvons construire un avenir plus juste et durable pour tous.".

Un proche du PC nous rapporte alors que l'attribution des siège se fera à la proportionnelle au sein de La Gauche - Die Linke, et que le parti majoritaire, le PC, aura donc le choix du Premier Conseiller qui proposera au groupe un Gouvernement pour les 5 prochaines années, et que c'est un membre du Politburo qui sera nommé par le Conseil Royal.


L'Éveil Ostarien est un journal financé par le Parti Communiste et l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
Mark Münchenstein
Camarade-Journaliste
3888

Löwenbrück, le 22 avril 2014, 8pm.


Prise d'antenne.

Sonja Kruegel : Guten Tag, Gruezi, Bonjour. Il est 8 heure, c'est le moment des résultats des élections Parlementaires de 2014. Les bureaux de votes ostariens viennent de fermer et voici la nouvelle composition du Parlement Fédéral, selon notre partenaire APSOS.


Sonja Kruegel : Et c'est une surprise, les résultats du premier tour donnaient donc aucune majorité absolue, mais quel changement de situation, avec la création de La Gauche - Die Linke, les forces de gauches ont donc une majorité absolue au sein du Parlement Fédéral, une premières depuis près de 20 ans. l'URO aurait donc perdue 100 siège dans cette nouvelle compoisiton. La grande surprise serait aussi la montée du Parti Libéral-Démocrate au profit de l'URO. Nous recevons donc aujourd'hui sur notre plateau Sigmund Köhler, Secrétaire Général du Parti Communiste pour La Gauche - Die Linke, André Pierre, Parlementaire sortant du Parti Libéral-Démocrate, L'Honorable Claudine Muller, Conseiller à l'Environnement, les Transports, l'Énergie et la Communication pour représenter URO et aussi, Franz-Josef Früne, Chef du Groupe Régionaliste aux Parlement pour le MRO. Bonjour à tous. Je vais commencer par donner la parole aux grands gagnants de ces élections, Sigmund Köhler, heureux ?

Sigmund Köhler : Bonjour Sonja Kruegel, bonjour à tous et à toutes. Comment ne pas être heureux Sonja Kruegel quand la coalition de gauche que je représente ce soir arrive en tête des éléctions. Il est vrai que c'est un travail de plusieurs semaines voir mois qui se concrétise ce soir.

Sonja Kruegel : Félicitation à votre coalition, mais, la question que se pose nos téléspectateurs ce soir, qui va remplacer Jean Walkringen au Conseil Fédéral ?

Sigmund Köhler : Vous savez Sonja Kruegel, en tant que coalition nous allons devoir passer à un vote, si nous prenons le nombre de sièges par formations politique, le Parti Communiste serait crédité d'environ 90 sièges, le Parti Social-Démocrate d'une soixantaine de sièges et 35 je pense pour l'Alliance-Verte Ostarienne. Il est vrai que le Parti Communiste est la première force politique de La Gauche - Die Linke, mais nous devrons nous concerter avec nos camarades des deux autres partis afin de trouver le meilleur candidat à proposer au Conseil Royal pour le premier Conseil Fédéral de Gauche du deuxième millénaire.

Sonja Kruegel : Merci Sigmund Koehler. Et vous Claudine Muller, vous représentez URO certes, mais aussi le Conseil Fédéral actuellement en place, que pensez-vous de cette défaite de votre parti?

Claudine Muller : Bonjour à tous. Nous ne voyons pas cela comme une défaite, en effet, URO reste la première force politique au Parlement, sans coalitions, donc nous sommes assez fiers.

Sonja Kruegel : Vous avez perdus une centaine de sièges, c'est quand même une défaite pour vous, non ?

Sigmund Koehler esquissait alors un sourire et pris la parole en regardant la Conseillère Muller.

Sigmund Köhler : La première force du Parlement c'est le Parti Communiste, et bien sur La Gauche - Die Linke. Nous allons gouverner.

Claudine Muller : Un gouvernement Communiste, on aura tout vu. Je pense que les ostariennes et les ostariens ne veulent pas voir entrer les loduaristes au Conseil Fédéral et donc gérer les affaires de la Confédération.

Sonja Kruegel : Madame Muller, sauf votre respect, le principe des élections fédérales est de changer le visage du Conseil Fédéral via le Parlement. La coalition de Monsieur Köhler est arrivée en tête. Quand est-ce que Jean Walkringen va déposer la démission du gouvernement ?

Claudine Muller : Je ne pense pas que la démission se fera rapidement car nous devons construire une majorité. Nous avons bien entendu appeler le Parti Libéral-Démocrate à nous rejoindre pour faire barrage aux loduaristes.

André Pierre : En effet, le Parti Libéral-Démocrate a prit la décision de s'allier à l'Union Royale Ostarienne dans cette législature afin de contrer les gauchistes, en Union du Centre et de la Droite.

Sonja Kruegel : Merci à vous tous, le mot de la fin pour Franz-Josef Früne, que pensez-vous de vos résultats ?

Franz-Josef Früne : Je suis très satisfait malgré que nous avons perdu quelques sièges, nous préparons notre retour en 2019 afin d'avoir une majorité et mettre fin à la Confédération.

Sonja Kruegel : Merci Franz-Josef Früne. Merci à vous chers téléspectateurs d'avoir écouté cette émission spéciale, nous vous laissons donc avec le nouveau visage du Parlement, prenant en compte les coalitions.



RTO1 est un média public, celui-ci ne divulgue aucun avis susceptible d'influencer les votations.
1316

Fort-Royal, le 22 avril 2014, 8:30pm.

VICTOIRE

C'est une victoire écrasante de la coaliation de La Gauche - Die Linke entre le PArti Communiste d'Ostara, le Parti Social-Démocrate et l'Alliance Verte Ostarienne. Les différentes forces de gauches s'étaient entendues le 16 avril dernier sur un programme commun pour les 5 prochaines années sur la base d'une union pour la justice sociale, l'écologie et le pouvoir d'achat des ostariens. Une victoire sur l'URO qui a perdu 100 sièges depuis 2009. Ce soir, les différents partis de la coalition sont en fête car demain, il faudra travailler sur le choix du Premier Conseiller à proposer au Conseil Royal, car oui, nous le rappelons, mais c'est bien Philippe VI, Siegfrid IV et Caroline II qui investissent le nouveau Premier Conseiller. Le gouvernement en place devrait démissionner dans les prochains jours et effectuer les affaires courantes jusqu'à la nomination du prochain Premier Conseiller par le Conseil Royal.

QUI?

Le nom du Premier Conseiller n'a pas encore été annoncé que les journalistes de droite sur les plateau commencent déjà à chercher des noms. En effet, Marion Feuerstein a été nommée sur le plateau de Marc Planche au Royaume de Brin. Une idée qui ne plairait pas forcement au MRO et à l'URO, Marion Feuerstein est connue pour ses positions tranchées contre les politiques de l'URO depuis ses débuts en politique. Affaire à suivre.


L'Éveil Ostarien est un journal financé par le Parti Communiste et l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
Mark Münchenstein
Camarade-Journaliste
1327


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PREMIER MINISTRE DU ROYAUME DE BRIN

Fort-Royal, au lendemain de l'investiture de Marion Feuerstein.


Thomas Vincent a écrit :Mes chers compatriotes,

C'est avec colère et stupeur que j'ai appris la nouvelle, le Parlement Fédéral a été renouvelé que très récemment et le Conseil Fédéral de Walrkingen a donné sa démission au Conseil Royal. Quelle honte en voyant que l'union de la gauche arrivait en tête des suffrages. Nous sommes confrontés à une situation sans précédent dans l'histoire de notre pays. Le gouvernement fédéral a choisi de s'aligner sur les principes du communisme. Ce tournant politique au fédéral n'est rien d'autre qu'une menace directe à nos valeurs fondamentales.

Nous ne pouvons accepter que le travail acharné de nos citoyens, de nos familles, soit dilapidé par des politiques collectivistes qui ne servent qu'à niveler par le bas et à effacer l'esprit d'initiative. Le Gouvernement du Royaume de Brin démocratiquement élu que je représente ne cautionne en aucun cas la prise de pouvoir faite pas les communistes et demande donc au Conseil Royal de réévaluer la position du Premier Conseiller.

J'annonce expressément que le MRO soutiendra toutes les propositions de loi de l'Union Royale Ostarienne et du Parti Libéral-Démocrate et j'invite aussi l'Alliance Verte Ostarienne et le Parti Social-Démocrate Ostarien à quitter l'union anti-parlementaire avec les bolchéviques. Le MRO ne soutiendra en aucun cas un gouvernement avec des membres du PC.


BNEWS est un journal financé par les Mouvements Régionalistes Ostarien.
1612

Löwenbrück, le 2014-06-16 à 12:15

RENCONTRE



DNO vient tout juste de l'apprendre dans un communiqué du Conseil Fédéral, Marion Feuerstein transgresse les us et coutumes qu'avaient traditionnellement appliqués l'Union Royale Ostarienne au pouvoir, et annonce donc une rencontre avec les gouvernements des royaumes fédérés. Dans son communiqué, la Première Conseillère annonce qu'elle invite Émilie Schneider (URO), Première Ministre du Royaume de Hansi, Thomas Vincent (MRO), Premier Ministre du Royaume de Brin et Klaus Strik (AVO), Chancelier du Royaume de Friedrichshafen le 20 juin prochain au sein du Conseil Fédéral de Löwenbrück. Dans son communiqué, l'Honorable Feuerstein propose une discussion sur l'avenir de la Confédération et des pouvoirs des différents Royaumes, et les compétences qui peuvent être redistribuées. Voici le communiqué :
L'Honorable Marion Feuerstein a écrit :
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL FÉDÉRAL


La Conseil Fédéral que je représente à titre de Première Conseillère de notre Confédération invite les gouvernements des Royaumes de Brin, de Hansi et de Friedrichshafen le 20 juin prochain au sein du Conseil Fédéral afin d'échanger sur la politique générale du gouvernement fédéral et les compétences propres aux Royaumes et à la Confédération.

Au pouvoir depuis près de deux semaines, c'est la première apparition dans les médias de la Première Conseillère depuis le communiqué de presse de Thomas Vincent, Premier Ministre du MRO du Royaume de Brin indiquant son indignation face au choix des électeurs ostariens. La coalition La Gauche - Die Linke sera représentée par Marion Feuerstein, mais aussi Klaus Strik, Chancelier AVO du Royaume de Friedrichshafen. Les différents chefs de gouvernement devraient répondre à cette invitation et se présenter avec leurs suppléants au Conseil Fédéral la semaine prochaine.

Julie Willhelm
Journaliste Politique
DNO-Hansi
3026


RENCONTRE AU SOMMET


Löwenbrück, le 21 juin 2014.



En ce 20 juin dernier, la nouvelle Première Conseillère Fédérale, Marion Feuerstein, recevait au sein du Bundesrotgass 1 les Premiers Ministres des Royaumes Fédérés pour la première réunion confédérale de l'administration Fédérale Feuerstein. Cet exercice, non qu'apprécié par les gouvernements des Royaumes avait été arreté par l'Union Royale Ostarienne qui souhaitait une totale indépendance des Royaumes. Cette rencontre, bien qu'inhabituelle, s'est donc déroulé avec la présence d'Émilie Schneider (URO), Première Ministre du Royaume de Hansi, Thomas Vincent (MRO), Premier Ministre du Royaume de Brin et Klaus Strik (AVO), Chancelier du Royaume de Friedrichshafen.

En lisant le compte-rendu, voici les points qui ont été abordés par les différents représentants.

  • Émilie Schneider a donc reconnue le scrutin et la mise en place du gouvernement de gauche et demande au fédéral de maintenir la stabilité des insitututions "dans l'intérêt des Ostariens".
  • Klaus Strik félicite la victoire de La Gauche - Die Linke au fédéral et souhaite proposer une coopération avec le gouvernement fédéral dans l'aspect de la santé et de l'école afin d'harmoniser le système et éviter les doublons.
  • Thomas Vincent quand à lui a demander à faire reconnaître au fédéral les derniers projets de loi votés à l'Assemblée Nationale Brin afin de permettre l'application de son projet de loi. Il a exprimé aussi qu'il souhaitait que les Royaumes deviennent de moins en moins dépendants du fédéral et qu'il souhaite continuer vers l'indépendance si Löwenbrück autorisait le Référendum d'Autodétermination pour les Brins.
  • Marion Feuerstein s'est montrée inquiète des derniers agissements à l'Assemblée Nationale et confie qu'elle a "peur pour la stabilité des institutions et celle de la Confédération", elle ajoute aussi qu'elle "maintient que les urnes se sont exprimés et que La Gauche - Die Linke était en tête, même dans le Royaume de Brin"et que "l'avenir donnera à La Gauche - Die Linke un gouvernement en territoire Brin".

Marion Feuerstein à donc refusé de reconnaître la supériorité de l'Assemblée Nationale sur le Fédéral et rappelle que la Constitution dispose que "Les lois fédérales priment sur les lois des Royaumes en cas de conflit"et bien entendu que "les Royaumes doivent coopérer entre eux et avec le gouvernement fédéral pour assurer le bon fonctionnement d'Ostara et le bien-être de tous ses citoyens.".

C'est bredouille que Thomas Vincent rentrera à Fort-Royal, sans son projet de loi de règlementation de l'immigration, et sans réferendum. Les élections législatives de janvier 2015 devrait, selon un proche de Marion Feuerstein, voir le Parti Communiste, ou la coalition La Gauche - Die Linke, un écrasante majorité.

Le Fédéral a souhaité aussi évoquer le sujet de l'énergie et des transports, et demande aux Royaumes d'étudier la question afin de connecter le réseau électrique et en faire un conglomérat géré par le Fédéral. Quand à l'avenir de Ostara Rail, le fédéral souhaite développer de nouvelles lignes, dont une connexion sortante à l'ouest pour relier Löwenbrück à Fort-Royal en moins de quatre heures et relier Saint-Philippe et Fort-Royal en une heure et trente minutes. Affaire à suivre.


L'Éveil Ostarien est un journal financé par le Parti Communiste et l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
Mark Münchenstein
Camarade-Journaliste
2617


ÉLECTIONS COMMUNALES PARTIELLES


Löwenbrück, le 27 juin 2014.


Les bureaux de votes ont fermés dans les Capitales des Royaumes, en effet, Löwenbrück, Freihaven et Fort-Royal renouvelaient aujourd'hui leurs Assemblées Communales respectives. La Coaliation Fédérale "La Gauche - Die Linke" avait annoncé que l'alliance faite pour les élections fédérales ne rentrerait pas en compte pour les élections communales, les partis de gauche concourent donc seuls, les uns contre le autres. Pour rappel, dans les trois Capitales, l'élection est à la proportionnelle à tour unique.
LÖWENBRÜCK


Les différents bureaux de la Capitale Hansi ont fermés aux alentours de 8pm ce soir, les sondages montraient le Parti Social-Démocrate grand gagnant ce soir, voyons donc les résultats.

Le Maire URO sortant, André Galler, ne sera donc pas le nouveau Maire de Löwenbruck car c'est la liste SDO qui vient d'emporter la majorité des sièges de l'Assemblée Communale de Löwenbrück. Le nouveau Maire de Löwenbrück est donc : François Friedeman.
FREIHAVEN


Les différents bureaux de la Capitale Friedrichshafen ont fermés aux alentours de 7:30pm ce soir. Le Parti Libéral-Démocrate est en tête des sondages et le Burgmeister sortant Nikolas Hammel devrait voir son poste assuré pour les 5 prochaines années.

Et c'est un choc pour le Burgmeister sortant, qui voit son parti crédité de seulement 10 sièges contre 20 sièges aux dernières élections, que se passe-t-il alors dans nos Capitales ? La nouvelle Burgmeister de Freihaven est donc : Amanda Rapp.
FORT-ROYAL


Fort-Royal, Capitale des Brins, voit donc son Maire MRO sortant, Armand Vigonne ne pas se représenter car il souhaite prendre sa retraite, l'homme de 86 ans a donc trouvé Marc-Henri Bragnon comme successeur, actuel adjoint au Mairie, apprécié des administrés, les politiques du MRO à Fort-Royal devrait faire élire sans difficultés Marc-Henri Bragnon.


L'actuel Adjoint au Maire de Fort-Royal, Marc-Henri Bragnon, devient donc le nouveau Maire de Fort-Royal avec une écrasante majorité.
Ce que nous pouvons conclure de ces élections c'est la chutte de l'Union Royale Ostarienne, qui devient un parti plus que minoritaire au Communale comme au Fédéral, laissant présager que le parti qui a gouverné sur tout Ostara pendant plus de 20 ans s'essouffle et laisse l'extrême-droite ou la gauche gouverner à sa place. Jean Walkringen, ancien Premier Conseiller et Président de l'URO déclare : "C'est une défaite que de perdre des sièges à Freihaven et à Fort-Royal, mais c'est catastrophique de perdre 20 sièges à Löwenbrück et laisser la gauche au pouvoir. Mes collègues de l'URO de l'Assemblée Communale de Löwenbrück vont tout faire pour que les Löwenbrücker ne sentent pas de différences dans la sécurité et le propreté de la Ville.". Le Parti perd de plus en plus de place dans le paysage politique Ostarien, laissant présager de nouvelles alliances, et peut être l'émergence d'un nouveau courant politique au pays, en rupture avec le traditionnalisme de l'URO.


Julie Willhelm
Journaliste Politique
DNO-Hansi
1221


FORT-ROYAL TAPE DU POING

Fort-Royal, 1er juillet 2014.


De retour du grand sommet organisé par les loduaristes du Fédéral, le gouvernement du Royaume de Brin vient de recevoir le refus de Löwenbrück quand à la systèmatique délégation des dossier de Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Ostara pour le confier au Ministère de l’Immigration et de la Francisation du Royaume de Brin. Le Premier Ministre Thomas Vincent était l'invité de Catherine Vontin sur la chaîne nationale, Br1. Le Premier Ministre a donc expliqué :

Thomas Vincent a écrit :Il y a eu un vote, le MRO a eu la chance de pouvoir former un gouvernement qui ne se fait pas censurer par l'opposition trop peu nombreuse. Les Brins ont fait le choix de nous élire pour les représenter à l'Assemblée Nationale avec un programme qui tenait en quelques points bien précis que je vais répéter, Madame Vontin : réduire les quotas d'immigration, choisir un immigration francophone, et protéger le français dans notre pays. Si Löwenbrück refuse de nous occtroyer cette compétence, sous couvert de l'article 23 et 27 de notre Constitution Fédérale, nous proposerons alors une motion de censure à l'Assemblée Nationale, au Parlement Fédéral, et bien entendu au Sénat.
Alors en pleine prise de ses fonctions, la loduariste Feuerstein montre encore une fois le peu d'intérêt que représente le peuple Brin au sein de la Confédération.


BNEWS est un journal financé par les Mouvements Régionalistes Ostarien.
Haut de page