Posté le : 21 jui. 2024 à 13:02:14
2143
Le gouverneur sourit en entendant les mots du dirigeant loduarien.
Paul Keinemeier : Un soldat, hein ? Comme quoi, qui se ressemble s'assemble. Puisque nous connaissons tous le langage de chartreux qu'on emploie dans les armées, parlons sans langue de bois :
Vous êtes un dictateur, un tyran, autoritaire, et vous emprisonnez quiconque ne voit pas ou ne veut pas aller dans votre sens. Vous êtes provocateur, créateur de crises, et un homme à la tête d'un pays qui commet chaque année un nouveau génocide. Vous ne cessez de faire de l'ingérence dans tous les pays d'Eurysie et de créer des guerres ou des crises dans le monde entier. Plus encore, vous êtes impérialiste, cruel et, bien sûr : communiste.
Ça, ce n'est pas une grande nouvelle mais franchement, je m'en fous. Vous pouvez bien faire ce que vous voulez dans votre pays et dans celui des autres, tant que vous ne venez pas perturber les intérêts de Prismurgue ou de Kölisburg, ça me va. D'ailleurs, jusqu'à présent, vous n'avez rien fait qui peut nous contrarier et, pour cela, je ne peux que vous en remercier. J'ignore si c'était voulu mais, en tout cas, pour le moment tout va bien pour nous.
Cependant, la grande nouvelle, c'est qu'aujourd'hui il y en a d'autres qui veulent prendre exemple sur vous, et ça ne me plaît pas du tout. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais bombarder tout le Hivtnesland, mais la démocratie veut qu'il en soit autrement. Vous, en revanche, vous n'avez aucune retenue et vous vous fichez complètement de la morale. Ne tentez pas de me faire changer d'avis parce que, de toute façon, tout le monde pense pareil en Kölisburg et dans le monde. Si vous acceptez de ne pas vous mentir, vous savez aussi que c'est votre cas. Je ne remets pas en cause votre volonté de vouloir protéger les intérêts loduariens en revanche. Cependant, il est clair que vos méthodes n'ont rien de démocratique ou qui puisse être en accord avec la morale.
Et justement, c'est ce qui m'intéresse. Le Chef de la diplomatie et tout le gouvernement m'ont averti que l'Organisation des Nations Démocratiques ne veut pas voir la Loduarie débarquer au Hivtnesland. Sauf que l'avis de l'Organisation des Nations Démocratiques, je m'en fiche et, pour vous dire le fond de ma pensée : je n'en ai rien à foutre. En revanche, le sort du Valkoïnenland, ça, ça m'intéresse. C'est un allié qui nous est cher. J'ai vu la presse loduarienne réagir de façon très vive à l'invasion de l'Organisation des Nations Démocratiques au Valkoïnenland, et la position qu'elle prend me plaît. Maintenant, je veux connaître l'avis du dirigeant loduarien sur la question.