14/07/2014
05:36:09
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

Début de tension (Yorkshing Federal States-Redarm)

1637
REDARM , un brin de ténèbres dans la lumière, un parti communiste dans un pays favorisant le capitaliste , une aiguille dans une botte de foin . Depuis l'effondrement du socialisme 1998-2000 et la crise de 2008 REDARM a vu le jour pour redorer le communisme au Yorkshing et ils sont conscients que le capitalisme peut-être vaincu depuis la crise de 2008 , ils n'ont pas encore agi de la sorte jusqu'à aujourd'hui en effet depuis 2010, ils occupèrent peu à peu l'extrémité des frontière Nord-Ouest du Yorkshing , ils occupent cette minorité tant politiquement que militairement et là est le danger . L'état ne leur a jamais permis d'occuper cette zone avec des forces armées et pour cause leur occupation a été dissimulé sous des documents frauduleux . Pourtant , l'état se retrouve entre le marteau et l'enclume car cette zone ne peut-être attaqué car leur influence est telle que l'état pourrait se retrouver submerger par l'opinion publique en cas d'intervention militaire , pour l'instant une bataille juridique en est question mais qui sait si un jour cela mènera à une intervention militaire voire pire un coup d'état ?

Le Ministère de la Sécurité Publique demandant une réunion avec le chef de la REDARM pour lui demander des explications .

Les 3 Grands Lord des 3 dynasties seront bien sûr présent à la réunion ainsi que chaque chefs de gouvernements des 3 états du Yorkshing . La présidente de la république et le premier ministre sont en outre , calme face à la situation, il est vrai que REDARM est dangereux mais n'a jamais été des ennemis , il faut gérer cette crise avec calme et sang froid .

Le plan final de REDARM étant de prendre économiquement cette région de l'étant des Yankees et d'avoir le contrôle total , le contexte de cette rébellion douce est compliqué car entre les idéologies politiques distinctes , le déclin du socialisme eurysien etc les communistes pour la survie de leur idéaux doivent survivre par leur main .
1237
Réunion avec Martin Balai , chef de la REDARM
Présidente Rooswelt: Monsieur Balai
Martin Balai : Madame la présidente, bonjour
Présidente Rooswelt Nous vous avons fait venir ici pour en savoir plus sur la nature de vos actes qui ne respectent pas l'ensemble des lois limitant l'action des partis politiques . Vous avez pris le contrôle militaire d'une région ce qui ressemble à une tentative d'insurrection .
Martin Balai : Madame la présidente, il s'agit de défendre les territoires politiques de la REDARM notre parti ne peut survivre avec le régime capitaliste actuel et pour gagner plus de terrain le contrôle économique d'une région était un des points clés pour restaurer politiquement notre présence sur le territoire mais le contrôle militaire de cette région était la seule solution pour commencer un contrôle total sur les gisements etc...
Premier Ministre : Ecoutez vous ne pouvez pas envoyer des troupes armées de la REDARM pour contrôler une région qui appartient à l'état , bien sûr nous autorisons à ce que votre influence économique et politique s'étendent mais sans envoyer de forces militaires car nous craignons une insurrection de votre part . Nous avons aussi des preuves de vos falsifications d'autorisation concernant la présence de force militaire , voilà donc le décret officiel si dans 21 jours vos forces armées sont toujours présentes , nous enverrons l'armée officielle pour les dégager...
La réunion pris fin sur ce décret
924
Le jour suivant les deux camps se réunirent à nouveau...
Présidente : Monsieur Balai je vous convoque ici aujourd'hui pour précipiter notre décision , nous pensons qu'à terme les autres pays voisins risquent de mener une attaque contre nous ce qui est défavorable à nos causes communes . En effet cela déstabiliserait tant le Yorkshing que ses partis politiques
Martin Balai : Je comprends tout à fait , nous pourrions essayer de faire une concession pour défendre nos intérêts communs puisque les autres pays sont une menace tant pour le Yorkshing que pour nous .
Présidente : Oui , nous devrions arrêter cette menace que représente les pays alentours .
Sur ceux les deux partis suite à une discussion en profondeur décidèrent de signer un traité stipulant que la REDARM et le Yorkshing obtiennent une trève de deux mois selon quoi la REDARM ne pourrait pas posséder de forces armées et le Yorkshing doit lui consentir à lui préscrire légalement 5 pourcents des revenues de cette région . Il a aussi été décidé qu'aucun pays ne pourrait interagir avec le Yorkshing durant les mois suivants
Haut de page