Chers amis et pays frères, l'Union Absolue de l'Afarée a été crée et nous vous invitons solennellement à rejoindre cette Union ambitieuse.
Par cette Union, nos objectifs sont :
1- Intégration économique : Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3- Sécurité collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent.
4- Développement durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.
L'UAA se composera de 5 institutions différentes dont la composition et le pouvoir sont précisées dans le traité de Zethara. Egalement, il faut signifier que les états membres doivent également s'engager à ratifier trois textes fondateurs : déclaration absolue des droits de l'homme, déclaration absolue des droits de l'environnement, engagement à la coopération économique militaire et politique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, bonsoir chers collègues et états de notre continent bien aimé.
Si, comme je l’espère, vous souhaitez rejoindre notre Union Absolue de l’Afarée, deux procédure sont possible selon la date actuelle :
1- Adhésion lors de la période d’initiation de l’UAA, soit du 10/02/2014 ou 20/03/2014 : Il vous suffit de candidater ici-même ou auprès du ministère des affaires étrangères de l'un des états fondateurs (Eldoria ou Diambée) via une missive diplomatique. Une fois que ceci est fait, on vous répondra favorablement en vous invitant à rentrer en contact directement par voie téléphonique (Discord). Vous aurez donc accès au salon de l'UAA. Quoi qu'il en soit, une fois votre missive reçue, il vous suffira de ratifier les trois textes fondateurs et le traité de Zethara (sur Gk ou sur Discord) pour devenir officiellement membre.
2- Adhésion hors de la période d’initiation : Celle-ci est plus longue et doit suivre un processus précis.
Premièrement, les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée. Lors de cette demande, les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA. Ils doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA. Enfin, ils doivent également ratifier l’Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire.
Deuxièmement, les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
Troisièmement, les États candidats doivent s'engager devant la Commission à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
Dernièrement, les États fondateurs et les 5 premiers États membres disposant d'un droit de veto partiel doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
NB (1) : La signature des textes peut se faire sur Gk ou sur Discord
NB (2) : L'UAA dispose d'un serveur Discord afin de pouvoir faciliter les débats, discussions, votes et conférences