25/02/2015
16:08:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Absolue de l'Afarée

S'adresser à l'UAA

372
Mesdames, messieurs, chers collègues,

L'Union Absolue de l'Afarée (UASA) est une organisation transnationale très ambitieuse qui a pour vocation de permettre au états du continent de collaborer politiquement, économiquement, militairement et surtout de favoriser l'harmonie, l'unité et la solidarité entre les états Afaréens. Depuis le 11/02/2014, l'UAA existe juridiquement et à vocation à se développer et à peser dans le monde.

Ce topic s'adresse à tous les états, organisations internationales ou transnationales, ONG ou tout autre instance ou personnalité juridique souhaitant rentrant en communication avec l'UASA.

Le message sera traité par le service administratif de l'organisation puis transmis à l'institution compétente.

A très vite !
1132
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Discours du Kaiser

C'est avec joie que je vous annonce la fin de la crise avec Diambée ! Après une escalade à la violence, nos diplomates sont enfin de retour ! J'annonce d'ailleurs la remise de la Ehrenlegion (légion d'honneur) pour Reinhold Kulgmän, chef de l'ambassade kartienne du Diambée. Cet homme a réussi à survivre à la torture diambéenne et a décidé de rester diplomate malgré les événement qui viennent de lui arriver. Je tiens également à remercier l'UAA pour avoir calmé la situation du Diambée, cela nous a permi d'éviter une guerre inutile. L'Empire de Karty apporte ses excuses à l'UAA pour avoir failli apporter une guerre sur leur continent. Néanmoins ! Je ne m'excuse pas pour tous les membres de l'UAA. La République du Diambée n'est pas concernée pas mes excuses en raison des tortures commises par cette nation sur nos politiciens. Pour conclure, je vais m'adresser encore une fois à l'UAA. Je tiens à forger de bonnes relations avec votre alliance, même si cela est déjà fait avec l'un de vos membres: La Côte d'Assad. Je remercie la Côte d'Assad d'avoir soutenu notre cause et d'avoir respecter le Pacte d'Acier. Cette situation, bien que mauvaise, a encore une fois prouvé la férocité et l'importance des liens qui unissent l'Empire de Karty à la Côte d'Assad.

Vive la Côte d'Assad, Vive Karty et Vive l'Empire !
4776
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria, Dame Sumalee Saeloo

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Elliot Karunji, en sa qualité Président de la Commission de l’Union Absolue de l’Afarée

Monsieur le Président,

C’est avec le plus grand déplaisir que nous avons appris, par le biais de vos canaux officiels, que l’Union Absolue de l’Afarée approuvait la création de l’Etat de Kalhys, suite au génocide perpétré par l’un de vos membres fondateurs, la République du Diambée. Il va sans dire qu’une telle action est d’ordre à troubler l’ensemble de nos partenaires, de même que jeter l’opprobre sur les buts recherchés par votre organisation.

Comme vous le savez, sans aucune raison, les Chrétiens du Diambée ont massacré en l’espace de quelques semaines l’équivalent de plusieurs dizaines de milliers de musulmans du Diambée, communauté religieuse pacifique qui évoluait au sein de la société diambéenne sans aucun problème. Malgré les appels des interlocuteurs internationaux à stopper immédiatement ces massacres, le Diambée, votre membre fondateur, a répondu qu’il s’agissait d’une affaire de sécurité intérieure et s’est contenté de révoquer, sous votre pression, l’utilisation de balles réelles sur les manifestants, sans pour autant circonscrire les violences à l’encontre des musulmans.

Malgré les appels à l’action de la communauté internationale, dont le Jashuria fait partie, le Diambée s’est contenté de résoudre la situation d’une manière totalement ubuesque : rendre apatride les musulmans du Diambée. Cette action, unilatérale et provoquée en l’espace d’une nuit, a jeté à la rue des millions de musulmans ; musulmans qui n’ont même pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait puisqu’immédiatement, les pogroms contre leur communauté ont repris. Les actions criminelles du Diambée sont restées totalement impunies jusqu’à ce que votre organisation se décide à agir.

Nous aurions pu croire que votre organisation saurait saisir l’opportunité d’envoyer un message fort à la communauté internationale en mettant en pratique ses valeurs humanistes. Il n’en fut malheureusement rien. Non contents de ne pas exclure le Diambée de votre organisation se voulant humaniste, alors que ses représentants ont couvert le génocide d’une partie de leur population, vous vous êtes félicités d’être parvenus à un accord avec l’un des pires criminels de l’histoire de l’humanité. Pire encore, vous maintenez la présence d’un pays génocidaire au sein de votre organisation, comme si de rien n’était, et avez accepté ses excuses, comme s’il s’agissait d’un enfant que l’on prend la main dans le pot à pâtes de fruit.

Vous vous n’êtes pas contentés de servir la soupe au Diambée, qui a d’ailleurs publiquement avoué avoir été contraint par votre organisation, organisation dont il fait partie. Vous avez accepté la création d’un Etat pour les apatrides n’ayant pas été massacrés par les actions coupables du gouvernement. Cet Etat, l’Etat de Kalhys, est probablement la pire de vos actions. Non contents de ne pas exiger réparation pour les musulmans du Diambée auprès de leur gouvernement scélérat, vous avez poussé à la création d’un Etat en plein milieu du désert. Non seulement vous n’avez pas obtenu réparation pour les dizaines de milliers de morts, mais en plus, vous poussez à la création d’un Etat dans une zone dépourvue d’infrastructures et d’accès aux commodités les plus basiques.

Monsieur le Président, votre organisation, non contente d’accueillir encore dans ses rangs un génocidaire, vient de se rendre coupable de crimes encore plus odieux : la déportation massive d’une minorité religieuse dans un territoire hostile. La situation désastreuse dans laquelle le Diambée a placé sa population est accentuée par votre gestion désastreuse des affaires afaréennes, et vous vous rendez coupables d’exactions graves sur un peuple déjà meurtri par un gouvernement que vous n’avez même pas sanctionné. Pire encore, le Diambée, officiellement, ne reconnait aucun génocide, mais est capable de publier les chiffres des morts et des blessés sans sourciller.

On aurait pu croire que le génocide, la déportation, puis le négationnisme étaient des pratiques du XXe siècle. On aurait pu croire qu’une organisation continentale comme l’UAA serait à même d’exclure et de sanctionner son membre fondateur et de porter haut ses valeurs d’humanisme. Il n’en est malheureusement rien et vous ajoutez à la douleur d’un peuple le malheur des expatriés, qui n’auront même pas l’occasion d’enterrer leurs morts, puisque ceux-ci gisent encore dans les rues du Diambée et qu’il leur est désormais interdit de se rendre au Diambée. Oserai-je ajouter que les violences n’ont pas diminué, étant donné que le Diambée est en train de massacrer les fuyards déportés vers l’Etat de Kalhys ?

Il restera de cette affaire la tâche indélébile de l’ignominie dont votre organisation et ses membres se sont collectivement rendus coupables. Soyez assurés que la Troisième République du Jashuria y réfléchira à deux fois désormais avant de nouer des partenariats avec l’UAA. Nous ne voudrions pas donner du crédit à de tels actes. Il nous semble que le Forum de Coopération de l’Afarée du Nord est un partenaire plus fiable et moins compromis.

Veuillez agréer, Président, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
Haut de page