18/08/2014
00:46:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Organisation de la Rache

La Rache en Estalie

102
La Rache en Estalie

Vous retrouverez ici les actions de la Rache en Estalie, écrient par le joueur de l'Estalie uniquement.
3192
"Le Mouvement Accélérationniste :"

Emblème des membres du Mouvement Accélérationniste

Thème

Nom Officiel : Le Mouvement Accélérationniste de la Rache Eurysienne

Nom courant : Mouvement Accélérationniste

Dangerosité pour le gouvernement : Très Importante

Leader actuel : Les autorités estaliennes n'ont aucune piste sur le leader actuel, il est peut-être probable que l'organisation ne dispose pas de leader à proprement parler mais fonctionne en groupes autonomes.

Histoire : La Rache en Estalie est très récente, les premiers éléments de la Rache à s'être faits connaître furent découverts en 2012 lors d'une émeute à Fransoviac lorsque deux hommes furent arrêtées après avoir arrêté un préfet royal pour exiger l'indépendance de la minorité kartalienne. Evidemment, les deux terroristes furent abattus par les forces de police de la ville et après une rapide enquête, il s'était avéré que ces deux membres étaient des membres d'un groupuscule de la Rache constitué d'une vingtaine de membres, aussitôt arrêtés par la police estalienne. Cependant, avec la Révolution de Novembre 2013, les mécontents se sont accumulés dans la société estalienne, que ce soit ceux qui ont subis une désillusion face au nouveau régime qu'ils ne pensent pas être aussi anarchistes qu'ils l'auraient pensés, d'autres qui se sont regroupés dans la pure haine des deux systèmes qu'ils ont côtoyés, le régime libéral capitaliste et le régime socialiste anarchiste. C'est cette seconde catégorie qui s'est répandue dans les grandes villes estaliennes et qui ont rejoints la Rache dans un premier temps. Puis une étrange transformation dans l'esprit des membres de la Rache estalienne vont survenir : la haine conjointe des deux régimes politiques, ces deux modèles, doit laisser place à la pleine indépendance de tous les peuples des structures fédérales et confédérales. Or, pour mener à bien ce plan, la Rache estalienne a repris l'idée d'internationalisme d'Husak et l'a adapté à son propre combat à l'échelle eurysienne : tous les peuples doivent être indépendants, oui, mais ils doivent se libérer de la société moderne en tant que telle pour y parvenir. Et pour y parvenir, il n'y a pas trente moyens d'y arriver : c'est par le chaos que l'on renverse la société moderne. L'argent, la technologie, l'organisation sociale, le capitalisme et le marxisme aliènent la pensée humaine et empêche l'Homme véritable de se révéler. C'est en quoi le Mouvement Accélérationniste estalien croit : en une guerre continentale d'indépendance, clandestine et chaotique, qui mène à l'effondrement de la société moderne et au retour à l'état de nature. La chute des structures capitalistes mais aussi socialistes est un objectif à part entière, ce qui rend cette branche de la Rache très controversée et souvent considérée dissidente de ses branches compères car cette branche de la Rache est particulièrement violente et vise tous les gouvernements et tous les Etats.

Idéologie : Indépendantisme, primitivisme, accélérationnisme d'extrême droite

Localisation : Le Mouvement agit dans la plupart des villes estaliennes, notamment les quartiers défavorisés. Sa cible favorite reste les quartiers pauvres ou ceux avec un taux de criminalité élevée. Il est donc probable que le Mouvement s'étende via les réseaux criminels traditionnels pour s'étendre en Estalie mais aussi à l'étranger.

Nombre : Estimé par les forces de l'ordre estaliennes à 1500-2000 membres en Estalie.

Opération impliquée :


  • Attaque à la frontière estalo-althérienne du 19 Janvier 2014 : Un poste de douane estalien a été pris pour cible par un groupe mobile armé de fusils-mitrailleurs ayant provoqué la mort de deux douaniers et d'un civil estalien.
  • Haut de page