Assurer les capacités de défense du Royaume de Teyla.

Les offres et les propositions des nations et des entreprises suivront un parcours législatif précis. En outre, les offres passeront une première fois par le Parlement du Royaume de Teyla (Assemblée nationale et Chambre des Nobles), le gouvernement entamera des négociations poussées avec les acteurs des différentes offres acceptées. Après avoir entamé des négociations et des discussions, le gouvernement choisit une offre qu'il soumet à un vote final au Parlement teylais. Dans un souci d'équité et d'égalité, les autorités du Royaume de Teyla souhaitent rassurer les entreprises répondant à l'appel d'offre en confirmant que les offres resteront à la discrétion du gouvernement et des membres du Parlement durant tout le processus.
Afin d'inscrire le Royaume de Teyla dans un cadre sécuritaire cohérent et de privilégier la coopération, le Royaume de Teyla a plusieurs exigences qu'il prendra en considération pour son choix final quant à la sélection d'une offre. Tout en respectant la souveraineté nationale et l'autonomie militaire du Royaume de Teyla, l'engagement pour l'achat du matériel précisé ci-dessous devra s'inscrire dans un accord global portant sur la défense et la coopération. Cet accord devra inclure un traité de coopération militaire industriel et de recherche, et, si les entités l'estiment nécessaire, un accord de défense conjoint. Le partenariat souhaité par le Royaume de Teyla doit garantir une autonomie de maintenance du matériel vendu à terme, tout en incluant des éléments technologiques que le Royaume de Teyla souhaite intégrer. La coopération industrielle et l'innovation seront des piliers importants, qui seront sans aucun doute des éléments scrutés par le Parlement.
Le Royaume de Teyla estime qu'il sera primordial d'inclure un droit de retrait pour le Royaume de Teyla, en cas d'action exercée par l'entité vendeuse qui menace les intérêts vitaux du Royaume de Teyla. Il se réserve le droit de refuser toute offre jugée non satisfaisante.
L'appel d'offre :
- 20 chasseurs bombardiers de septième ou huitième génération.
- 15 avions de chasse de neuvième ou dixième génération.
L'offre devra obligatoirement comprendre un calendrier de livraison qui dictera les livraisons à compter de l'acceptation finale de l'offre. En contrepartie, le Royaume de Teyla s'engagera à fournir un calendrier des échéances. Les deux sujets pourront faire l'objet de discussions. Par ailleurs, le Parlement teylais se réserve le droit de convoquer des acteurs de la partie vendeuse dans le cadre de la Commission de la Défense respective de chaque chambre législative.
HRP : Vous êtes libre de faire votre offre sous la forme que vous souhaitez. ( Missive diplomatique ou autre )