18/08/2014
04:59:18
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Marché de l'Armement

Appels d'offre - Royaume de Teyla

2934
Appels d'offre de la part du Ministère de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla
Assurer les capacités de défense du Royaume de Teyla.

Blason

Le ministre de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla, en prévision de la constitution du budget prévisionnel et en accord avec la loi de programmation militaire 2013-2018, entame en ce jour un processus long, mais nécessaire, d'un appel d'offres afin d'assurer les capacités de défense et de projection du Royaume de Teyla. Dans le but de satisfaire la loi de programmation militaire 2012-2018, le Royaume de Teyla a déjà constitué des réserves (25k) et se réserve le droit d'emprunter sur le marché international afin d'accélérer le calendrier des paiements.

Les offres et les propositions des nations et des entreprises suivront un parcours législatif précis. En outre, les offres passeront une première fois par le Parlement du Royaume de Teyla (Assemblée nationale et Chambre des Nobles), le gouvernement entamera des négociations poussées avec les acteurs des différentes offres acceptées. Après avoir entamé des négociations et des discussions, le gouvernement choisit une offre qu'il soumet à un vote final au Parlement teylais. Dans un souci d'équité et d'égalité, les autorités du Royaume de Teyla souhaitent rassurer les entreprises répondant à l'appel d'offre en confirmant que les offres resteront à la discrétion du gouvernement et des membres du Parlement durant tout le processus.

Afin d'inscrire le Royaume de Teyla dans un cadre sécuritaire cohérent et de privilégier la coopération, le Royaume de Teyla a plusieurs exigences qu'il prendra en considération pour son choix final quant à la sélection d'une offre. Tout en respectant la souveraineté nationale et l'autonomie militaire du Royaume de Teyla, l'engagement pour l'achat du matériel précisé ci-dessous devra s'inscrire dans un accord global portant sur la défense et la coopération. Cet accord devra inclure un traité de coopération militaire industriel et de recherche, et, si les entités l'estiment nécessaire, un accord de défense conjoint. Le partenariat souhaité par le Royaume de Teyla doit garantir une autonomie de maintenance du matériel vendu à terme, tout en incluant des éléments technologiques que le Royaume de Teyla souhaite intégrer. La coopération industrielle et l'innovation seront des piliers importants, qui seront sans aucun doute des éléments scrutés par le Parlement.

Le Royaume de Teyla estime qu'il sera primordial d'inclure un droit de retrait pour le Royaume de Teyla, en cas d'action exercée par l'entité vendeuse qui menace les intérêts vitaux du Royaume de Teyla. Il se réserve le droit de refuser toute offre jugée non satisfaisante.

L'appel d'offre :

  • 20 chasseurs bombardiers de septième ou huitième génération.
  • 15 avions de chasse de neuvième ou dixième génération.

L'offre devra obligatoirement comprendre un calendrier de livraison qui dictera les livraisons à compter de l'acceptation finale de l'offre. En contrepartie, le Royaume de Teyla s'engagera à fournir un calendrier des échéances. Les deux sujets pourront faire l'objet de discussions. Par ailleurs, le Parlement teylais se réserve le droit de convoquer des acteurs de la partie vendeuse dans le cadre de la Commission de la Défense respective de chaque chambre législative.

HRP : Vous êtes libre de faire votre offre sous la forme que vous souhaitez. ( Missive diplomatique ou autre )
3475
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ministère de la Défense et des Armée
Manticore
Royaume de Teyla

Excellence,

C'est avec grand plaisir que je reprend en ce jour contact avec votre nation. Nous n'avons plus eu l'occasion d'échanger par missive depuis bien longtemps et cela est regrettable. Toutefois cela n'empêche pas nos nations de coopérer entre elles et notamment dans le domaine spatial. Cependant si je vous contacte aujourd'hui cela n'est pas le fruit de mon initiative mais en réponse à une demande émise par le consortium d'armement NKTB (Neptune, Krieg, Teufel et Blizzard). En effet ce dernier a pris connaissance de votre appel d'offre et devant les importantes garanties que vous demandez, a fait appel à nous. Je fait référence notamment à votre demande de signer un traité de coopération militaire industriel et de recherche voir même un traité de défense mutuelle. Or ceci ne rentre pas dans les compétences ni autorisations du consortium mais sont celles du ministère des affaires étrangères.

Ainsi dans un premier temps après quelques réflexions, nous sommes favorables à la signature d'un traité de coopération militaire industriel et de recherche à condition d'en connaître au préalable les modalités et qu'une négociation puisse avoir lieu. Quant au potentiel traité de défense mutuelle, nous connaissons la sagesse et la prudence du Royaume et ne sommes donc pas inquiet de lier notre sort au votre. De plus la proximité des valeurs de nos deux pays n'est plus à prouver, nous sommes tous deux attachés aux droits de l'homme, à la démocratie et à la paix. Si certes Miridian n'est pas membre de l'OND, notre nation n'en reste pas moins proche idéologiquement de l'organisation. Tout en ayant des liens très profond avec plusieurs des membres de l'OND avec notamment le Duché de Sylva et l'Empire du Nord. Voilà pourquoi une coopération rapprochée avec Teyla serait à nos yeux une bonne chose. Toutefois veuillez bien garder à l'esprit que les traités, une fois négociés devront encore attendre la validation par le parlement miridan.

Voici donc le détail de l'offre :
Concernant les avions de chasses, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons en produire que jusqu'à la septième génération. Toutefois la huitième génération est actuellement en cour de développement et sera prête dans une durée d'environ 80 jours. Notre première question est donc la suivante, souhaitez vous patienter jusqu'au développement de la huitième génération ou est ce que la septième vous conviendrait ?
Ensuite pour ce qui est des chasseurs bombardiers, là encore notre offre est en deçà de vos attentes. Il s'agirait de la quatrième génération de chasseurs bombardiers. Sauf si là encore vous préférez attendre jusqu'au développement de la cinquième génération, qui prendrait environ 40 jours.
Puisque nous ne pouvons pas nous aligner technologiquement sur votre appel d'offre l'idée est de vous proposer des prix bas et un délai de production rapide. Ainsi nous serions prêt à mettre 18 unités de production en service.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Calendrier des livraisons
Sans attente : 118 jours de production environ, au bout de 59 jours première livraison de 8 avions de chasses et 8 chasseurs bombardiers. Puis au bout de 118 jours deuxième livraison des 7 avions de chasses restant et des 12 chasseurs bombardiers.
Avec attente: 128 jours de production environ, au bout de 64 jours première livraison première livraison de 8 avions de chasses et 8 chasseurs bombardiers. Puis au bout de 128 jours deuxième livraison des 7 avions de chasses restant et des 12 chasseurs bombardiers.

Pour finir nous comprendrons entièrement si notre offre est refusée puisque elle est en dessous de votre demande. Toutefois cela ne devrait pas à notre avis empêcher nos états respectifs de mettre en place une coopération plus poussée.

Avec sympathie.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2104
https://i.imgur.com/dg3FEui.png

À son excellence le Ministère de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla

Monsieur,

En réponse à l'appel d'offres concernant l'acquisition de matériel militaire pour le Royaume de Teyla, Dangers Systems, consortium d'équipementiers militaires de la Confédération des Communes Unies du Grand Kah, a l'honneur de vous soumettre sa proposition détaillée. Forts des antécédents de coopération militaire fructueuse entre nos deux nations, nous nous engageons à fournir des solutions technologiques de pointe qui répondront pleinement à vos exigences.

Ainsi,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Calendrier de livraison

Nous proposons le calendrier de livraison assurant la livraison du matériel acheté sous 80 jours après validation de l'achat.

Calendrier des échéances

Nous sommes ouverts à des discussions pour définir un calendrier des échéances qui conviendra aux deux parties, garantissant ainsi une répartition équitable des paiements tout au long de la période de livraison.

Accord global de défense et de coopération

Conformément à vos exigences, les Communes Unies du Grand Kah sont prêtes à s'engager dans un accord global portant sur la défense et la coopération, dans la droite continuité des précédentes coopérations entre nos États, incluant :

  • Traité de coopération militaire industriel et de recherche
  • Développement conjoint de technologies militaires
  • Partage de savoir-faire et de compétences techniques
  • Coordination et planification stratégique entre nos forces armées
  • Soutien mutuel en matière de sécurité et de défense

Nous garantissons que le Royaume de Teyla bénéficiera d'une autonomie complète de maintenance du matériel fourni. Nous mettrons à disposition des équipes de formation et des centres de maintenance équipés des dernières technologies. Les innovations technologiques de Dangers Systems seront intégrées afin d'assurer la compatibilité avec vos infrastructures existantes et d'améliorer l'efficacité opérationnelle du matériel fourni.

Dangers Systems est prêt à entamer des négociations détaillées pour finaliser chaque partie de cette collaboration stratégique. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et sommes disposés à rencontrer les membres du Parlement et de la Commission de la Défense pour présenter notre offre en détail.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations distinguées.
2610
Logo - Société Benca
Benca, la sécurité à portée de main, vos ennemis à portée de tir !




Portrait de Domenico Gayoso
Portrait du président directeur général Domenico Gayoso


De : Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.
A : Angel Rojas, Ministre de la défense et des armées du Royaume de Teyla.


Monsieur le Ministre,

Soucieuse de procurer réponse aux légitimes attentes sécuritaires exprimées par le Royaume du Teyla, la direction de Benca se joint à mon enthousiasme pour vous partager la présente proposition qui nous l'espérons, portera avec elle la satisfaction d'une expérience cliente bienheureuse.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Qu'il soit également su que la marchandise se trouve en disponibilité immédiate, sous réserve d'étudier les modalités de paiement en retour et une confirmation d'agrément administratif de la part des autorités alguarenas, chargées d'évaluer les risques pour la défense stratégique qu'impliquerait une livraison totale et immédiate.

En anticipation de la délivrance de cet agrément, nous avons à notre initiative contacté les autorités fédérales pour considérer les réflexions nourries autour de la coopération militaire ambitionnée. Sans porter préjudice au secret de la diplomatie non couverte par un traité bilatérale, le Conseiller fédéral de la justice, de la défense et de la protection de la population Mauricio Sáenz avec qui nous travaillons quotidiennement, a évoqué des coopérations actuelles dans la lutte contre la piraterie en mers internationales.

Il a en outre précisé et ne manquera pas, n'en doutons pas, de prochainement le faire en son nom auprès de vous, que la lutte contre la piraterie était un point de départ à la formalisation de coopérations étendues, tournées vers le développement académique de vos forces armées, dont la structuration pourrait être accompagnée sous la forme d'ORBAT à grande ou petite échelle. Un champ du possible pour lequel notre société serait ravie de se faire partie prenante, dans l'équipement et l'entretien des formations militaires teylaises issues de cette coopération.

La Fédération d'Alguarena a longtemps accompagné nos efforts en recherche et développement, permettant le prototypage de nombreux équipements, dont les caractéristiques techniques ont été identifiées et éprouvées, là où la concurrence peut possiblement vous vendre des équipements au nom ou à la carlingue racoleuse, mais dont le cahier technique tiendrait, si la caricature est permise, sur un post-it. Sous l'égide des autorités fédérales qui en autoriseraient la coopération, nous sommes tout à fait disposés à travailler la conception de matériels militaires adaptés à vos besoins opérationnels et dont les spécificités techniques auront été périmétrées, et son contingent d'opérateurs, organisés à votre demande sous un ORBAT structuré.

Avec courtoisie,
Bien cordialement,

Domenico GAYOSO, Président-Directeur-Général de la société BENCA.

Benca, la sécurité à portée de main, vos ennemis à portée de tir ![/justify]
Haut de page