A l'attention Son Altesse Ron-Gustav II de Shäkalsbourg, Prince d'Altarie
Eberstadt le 01 février 2014Chers Prince d'Altarie et ami Ron-Gustav II de Shäkalsbourg,
Je vous écris aujourd’hui pour vous exprimer ma joie à l'annonce de la nouvelle qui vient de me parvenir. Vous avez réussi : vous avez repris la place qui vous revient de droit, celle de chef d'État de la Principauté de Kaulthie des Altars, et non celle de relique du passé assignée à résidence. Je suis également très heureux de voir que l’histoire ne s’est pas répétée, et que l’Altarie n’a pas subi la même tragédie que celle du royaume d'Efrein.
Cependant, cette république factice qui a usurpé le pouvoir pendant près de 20 ans vous laisse de sérieux défis. Bien que le trône ait été reconquis, une part substantielle de l’Altarie reste à reconquérir. Je parle bien entendu des territoires occupés par les barbares terroristes de la Rache, qui ont provoqué un véritable génocide sur vos terres de 1994 à 1998.
Je ne vais pas vous mentir, j’étais très réticent à l’idée d’aider le gouvernement républicain d’Altarie. Cependant, tout a changé. J’ai une grande confiance en vous, et maintenant que vous avez reconquis le trône, je n’hésiterai pas une seule seconde à vous aider à vous débarrasser de ce cancer qu’est la Rache.
À ce titre, j’aimerais vous inviter à Eberstadt prochainement, non seulement en tant qu’ami, mais également en tant que chef d’État.
Cordialement,
Stanislav Schützenberger, ami et empereur de Rasken