08/07/2016
07:44:45
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Diplomatie | Contactez la Principauté de Kaulthie des Altars ( ou Altarie )

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère

Depuis la chute de la République de Kaulthie des Altars, la Seconde Principauté d'Altarie naquit. Dirigé par Ron-Gustav II ( 1982 - 1999 / 2014 - ???? ), le pays souhaite commencer à parlementer avec les nations du monde afin de pousser la petite principauté hors de son petit repaire créé par la diablesse république.

Ainsi, veuillez vous adressez au Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg ou alors à son fils, l'héritier Elmund de Shäkalsbourg.


Format des missives d'Aestana, pas toucher
[center][img=https://zupimages.net/up/24/30/235e.png]Ministère[/img][/center]

[date]
à Shäkalsbourg,
[Nom envoyé],

[texte]

[i]Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
[Envoyeur],
Ministère des affaires étrangères de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie[/i]

MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 28 février 2014
À l'intention de Son Altesse Ron-Gustav II de Shäkalsbourg, Prince d'Altarie,

Excellence,

Permettez-moi tout d'abord de vous adressez mes plus sincères félicitations, à vous et à vos partisans, pour être ainsi parvenus à faire adopter la restauration de la monarchie altarienne, et faire ainsi retourner votre famille sur le trône de la Principauté. Cette transition augure l'aube d'une ère nouvelle pour la Kaulthie des Altars, semblable à celle qui vient de débuter en Hotsaline, et j'espère que ces bouleversements permettront l'avènement de jours meilleurs pour toute la confédération. À présent que l'Altarie comme l'Hotsaline, toutes deux concernées par l'occupation à laquelle se livrent les milices terroristes des Raches en Kresetchnie, ont désormais à leur tête de nouveaux régimes disposés à mettre un terme à cette situation inacceptable, contrairement à leurs prédécesseurs qui ont préféré s'enterrer vingt ans durant la tête dans le sable, je pense qu'il est temps que nos forces armées respectives coopèrent en vue de la libération de leur territoire national.

Par la présente, je vous propose donc une coopération militaire visant à planifier une offensive coordonnée des troupes hotsaliennes et altariennes sur les territoires occupés par les Raches. Si vous en exprimez le besoin, sachez que l'Hotsaline est prête à vous apporter un soutien logistique, ainsi que le renfort d'un régiment d'artillerie afin de faciliter la progression de vos forces sur les terres occupées par ces terroristes. Par ailleurs, sachez notre ministre des Relations Extra-Confédérales s'est d'ores et déjà assurée du soutien de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, qui s'est déjà dite disposée à nous fournir l'appui de ses troupes dans notre entreprise commune de reconquête de ces terres. Cette aide inclurait notamment l'intervention d'escadrilles aériennes d'attaque au sol, dont l'aide pourrait s'avérer précieuse en vue de la réduction des poches de résistance.

En agissant de concert, nous pourrons assurer la victoire écrasante dont la Kresetchnie a plus que jamais besoin pour montrer que l'immobilisme de nos prédécesseurs a bel et bien pris fin, et que la confédération dispose des ressources nécessaires à la défense de sa souveraineté territoriale. À l'heure où les tractations auxquelles se livrent la Mährenie et l'Empire Raskenois en vue de décider de l'avenir de nos territoires occupés font peser une importante menace sur notre sécurité et l'intégrité de notre pays, il est recommandé d'agir au plus vite pour contrecarrer les projets malveillants fomentés par notre voisinage impérialiste.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Olesya Yarov, Ministre des Relations Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Olesya Yarov
Ministre des Relations Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Autocratie d'Agassac

Le 14 Février 2014, au 12 Rue de Mill, Castanent.
À l'intention de Sa Majesté le Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg

Salutations Sa Majesté Altarienne. Je vous remercie des compliments vis à vis de l'image de mon noble pays, je suis heureux de pouvoir observer de mes propres yeux l'image glorieuse d'Agassac que nous voulons insuffler au monde entier. Tout d'abord, quant à l'échange d'ambassade, c'est avec plaisir que nous l'acceptons. Votre ambassade sera localisée au 24 Avenue Gaspard Larm, à Castanent, aux côtés des autres ambassades. L'Avenue Gaspard Larm de Castanent est en effet connue pour être le centre diplomatique et international du pays. Pour ce qui est de notre ambassadeur, il s'agira de Frederik Astenmark, un Agassol ayant étudié le Droit à Shakalsbourg, qui était devenu jusqu'à lors secrétaire dans le Bureau des Affaires Etrangères. Veuillez m'excuser encore une fois pour le peu qu'est cette lettre mais l'ouverture diplomatique Agassol fait que de nombreuses missives sont à envoyer et ainsi, je me dois dois de raccourcir les missives.

En attendant le plaisir de lire votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Bien à vous, Valentin Lemars
Drapeau

A l'attention Son Altesse Ron-Gustav II de Shäkalsbourg, Prince d'Altarie


Eberstadt le 01 février 2014
Chers Prince d'Altarie et ami Ron-Gustav II de Shäkalsbourg,

Je vous écris aujourd’hui pour vous exprimer ma joie à l'annonce de la nouvelle qui vient de me parvenir. Vous avez réussi : vous avez repris la place qui vous revient de droit, celle de chef d'État de la Principauté de Kaulthie des Altars, et non celle de relique du passé assignée à résidence. Je suis également très heureux de voir que l’histoire ne s’est pas répétée, et que l’Altarie n’a pas subi la même tragédie que celle du royaume d'Efrein.

Cependant, cette république factice qui a usurpé le pouvoir pendant près de 20 ans vous laisse de sérieux défis. Bien que le trône ait été reconquis, une part substantielle de l’Altarie reste à reconquérir. Je parle bien entendu des territoires occupés par les barbares terroristes de la Rache, qui ont provoqué un véritable génocide sur vos terres de 1994 à 1998.

Je ne vais pas vous mentir, j’étais très réticent à l’idée d’aider le gouvernement républicain d’Altarie. Cependant, tout a changé. J’ai une grande confiance en vous, et maintenant que vous avez reconquis le trône, je n’hésiterai pas une seule seconde à vous aider à vous débarrasser de ce cancer qu’est la Rache.

À ce titre, j’aimerais vous inviter à Eberstadt prochainement, non seulement en tant qu’ami, mais également en tant que chef d’État.

Cordialement,
Stanislav Schützenberger, ami et empereur de Rasken
Drapeau


A l'attention de son altesse Alexandra Tyrina Von Shakalsbourg Princesse d’Altarie



Chère Princesse d’Altarie, Alexandra Tyrina Von Shakalsbourg,
Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous féliciter quant à votre accession au trône d’Altarie, et je suis certain que vous saurez guider votre pays vers un avenir meilleur. Votre grand-père, Ron Gustav, est un homme exceptionnel et un ami proche. Je ne peux que regretter les problèmes de santé qui se sont abattus sur lui durant les jours qui précède son abdications.

Cependant, bien que je déplore que ces problèmes l’aient contraint à abdiquer, cette abdication me prouve une fois de plus que ce qu’il chéri le plus au monde n’est pas le pouvoir, comme nombre de monarques ou dirigeants à travers le monde, mais bien son pays. Lors de chacune de ses visites à Rasken, tout au long de son exil après le coup d’État de la république factice, il ne parlait que de l’Altarie, du déclin qu’il observait et de la peine que cela lui procurait.

Je suis persuadé qu’il vous a transmis nombre des valeurs qui étaient les siennes et que votre priorité est l’Altarie, comme cela devrait l’être pour tout dirigeant. Je crois également qu’avec votre règne, l’Altarie parviendra à guérir des blessures qui lui ont été infligées tout au long de son histoire récente et qu’elle pourra s’élever parmi les autres États d’Eurysie.

Ce message est également l’occasion de réaffirmer les engagements que j’avais pris envers votre grand-père. Ainsi, sachez que, quelle que soit la menace, Rasken sera toujours prêt à vous porter assistance.

Cordialement
Stanislav Schützenberger, empereur de Rasken
logo

Son Altesse Royale Princesse de la Principauté d'Altarie,
Alexandra Von Shäkalsbourg,
Shäkalsbourg, Principauté de Kaulthie des Altars.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. J'ai eu l'honneur de lire votre missive et j'ai l'honneur d'y répondre au nom du Royaume de Teyla et du Gouvernement de Sa Majesté. Ayant nous-même des militaires dans la région, à travers l'accord signé et ratifié par la Confédération de Kresetchnie, nous avons suivi de très près la situation sur la reconquête des territoires de la Confédération qui étaient dans les mains de La Râche. Bien que nous nous posions encore la question de légitimité de l'intervention de la Tcharnovie ou encore de l'Empire Raskenois, montrant une simple démonstration de force qui n'avait pas lieu d'être, nous ne sommes pas intervenus dans les combats étant donné que nous avons reçu aucune demande des autorités de la Confédération ou de l'Hotsaline à l'époque. Toutefois, afin de renforcer les capacités défensives, nous avons émis des dons d'armements envers l'Hotsaline.

Les membres de la Confédération de Kresetchnie trouveront toujours dans le Royaume de Teyla un partenaire fiable quelles que soient les menaces auxquelles doivent faire face lesdits membres de la Confédération. Nous avons défendu l'Hotsaline lorsqu'elle était menacée par l'Empire Raskenois et nous continuerons à le faire durant tout le temps que les autorités de l'Hotsaline nous le demandent. Il est vrai que votre nation représente une nation démocratique fonctionnelle bien qu'étant troublée par des événements intérieurs, mais cela est intrinsèque à chaque nation, démocratique ou non, Votre Majesté. Néanmoins, nous estimons qu'il reste des efforts à faire dans ce domaine, mais nous estimons les efforts actuels suffisants et montrant que la voie de la démocratie est choisie par votre nation et les autorités en place.

Ainsi, le Royaume de Teyla, par ces liens avec la Confédération et votre régime politique, est ouvert à un rapprochement entre les deux nations, pour le bien du continent Eurysien et de la paix. Dans un esprit de rapprochement et de coopération, le Royaume de Teyla accepte volontiers la rencontre ainsi que les conditions proposées au Gouvernement de Sa Majesté. J'aurai l'honneur de représenter le Royaume de Teyla durant la rencontre diplomatique en tant que ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. Il me hâte de visiter votre noble nation et de convenir d'accords communs. Le Royaume de Teyla aura à cœur d'évoquer les manifestations communalistes provoquées par vos voisins, selon vos dires. Si les faits que vous avancez sont avérés, ce que je ne doute pas, alors il s'agit d'une influence étrangère particulièrement dangereuse pour votre nation et la stabilité régionale. Le respect de la souveraineté populaire et nationale est l'une des conditions indiscutables de la paix et de la stabilité.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre la Principauté de Kaulthie des Altars et le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.


Fait à Manticore le 01/05/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page