
A l'attention de son altesse Alexandra Tyrina Von Shakalsbourg Princesse d’Altarie
Chère Princesse d’Altarie, Alexandra Tyrina Von Shakalsbourg,
Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous féliciter quant à votre accession au trône d’Altarie, et je suis certain que vous saurez guider votre pays vers un avenir meilleur. Votre grand-père, Ron Gustav, est un homme exceptionnel et un ami proche. Je ne peux que regretter les problèmes de santé qui se sont abattus sur lui durant les jours qui précède son abdications.
Cependant, bien que je déplore que ces problèmes l’aient contraint à abdiquer, cette abdication me prouve une fois de plus que ce qu’il chéri le plus au monde n’est pas le pouvoir, comme nombre de monarques ou dirigeants à travers le monde, mais bien son pays. Lors de chacune de ses visites à Rasken, tout au long de son exil après le coup d’État de la république factice, il ne parlait que de l’Altarie, du déclin qu’il observait et de la peine que cela lui procurait.
Je suis persuadé qu’il vous a transmis nombre des valeurs qui étaient les siennes et que votre priorité est l’Altarie, comme cela devrait l’être pour tout dirigeant. Je crois également qu’avec votre règne, l’Altarie parviendra à guérir des blessures qui lui ont été infligées tout au long de son histoire récente et qu’elle pourra s’élever parmi les autres États d’Eurysie.
Ce message est également l’occasion de réaffirmer les engagements que j’avais pris envers votre grand-père. Ainsi, sachez que, quelle que soit la menace, Rasken sera toujours prêt à vous porter assistance.
Cordialement
Stanislav Schützenberger, empereur de Rasken