L'Empire constitutionnel de Drovolski est un pays peu militariste qui considère son armée comme un simple moyen de dissuasion pour assurer sa protection. Il n'a aucun objectif militaire expansionniste et cherche à sanctuariser son territoire. En 2014, Drovolski est le troisième pays en nombre de missiles et participe activement à la formation d'alliances stratégiques.
En plus de cette démarche de sanctuarisation, Drovolski possède une petite force aérienne, comprenant quelques avions, dont des bombardiers, ainsi qu'une flotte principalement constituée de sous-marins, actuellement en cours de fabrication en raison de défauts passés. Drovolski entretient des relations amicales et de soutien avec des nations de l'Ouest, du fait de son isolement à l'Est.
En 2014, le pays ne subit aucune pression extérieure et consacre un budget militaire inférieur à celui de nombreux autres pays. En effet, contrairement à de nombreuses nations, Drovolski investit davantage dans l'industrie de la recherche que dans celle de l'armement. Cela fait de Drovolski un acteur important dans certains domaines scientifiques, notamment le nucléaire, et un pays totalement absent du marché de la vente d'armes.