02/08/2015
17:23:06
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Informations | La famille royale de Shäkalsbourg

Voir fiche pays Voir sur la carte
320
La famille Royale de Shäkalsbourg
königliche Familie von Shäkalsburg

Généalogie
Généalogie de la famille de Shäkalsbourg

Style de Topic[hr=#FFD728][hr=#FFD728]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#9F3C80][hr=#9F3C80]

[center][color=#952C7F][b][size=1.2][nom][/size][/b][/color][/center]

[hr=#FFD728][hr=#FFD728]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#9F3C80][hr=#9F3C80]

[center][img=]Personnage[/img][/center]

[hr]

[color=#E9A032][b]Généralité[/b][/color]

[b]Nom :[/b]
[b]Date de naissance :[/b]
[b]Lieu de naissance :[/b]
[b]Nationalité :[/b]

[b]Taille :[/b]

[b]Fonction(s)/Métier(s) :[/b]


[hr=#FFD728][hr=#FFD728]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#9F3C80][hr=#9F3C80]

[color=#E9A032][b]Biographie[/b][/color]



[u][b][i]Partie non publique :[/i][/b][/u]


SOMMAIRE

  • Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg
  • [nom]
  • [...]
    6242

    Ron-Gustav II de Shäkalsbourg


    Personnage


    Généralité

    Nom : Ron-Gustav II de Shäkalsbourg "le libérateur"
    Date de naissance : 20 juillet 1946
    Lieu de naissance : Shäkalsbourg, Etat d'Hismeten
    Nationalité : Altarienne

    Taille : 182 cm

    Fonction(s)/Métier(s) : Prince d'Altarie ( 1982 - 1999 / 2014 - ???? )



    Biographie

    Né en 1946 dans le domaine Princier, aujourd'hui l'Hismeten, Ron-Gustav a naquit sous le règne de son arrière-grand-père, Gustave II. Fils unique de la famille, il fut chéri par son père, l'Erbe Frédéric ( futur Frédéric III ) durant toute son enfance. Cependant, sa mère, la duchesse de Keninsburg, fille de Frédéric VII ( roi de Tchérie ), mourut d'une maladie grave en 1948. Cette tragédie marqua terriblement le futur prince qui se consacra alors au culte de l'Empereur pendant de nombreuses années. Cette passion pour la divination créa son premier surnom "le pieux".

    En 1965, à ses 19 ans, il sortit de la sphère royale et partit étudier de manière plus approfondie la religion au monastère de Sankt-Frönenburg, en Nordwasten. Cependant, il ne manifesta pas de désintérêts pour la politique et critiqua l'invasion menée par son grand-père sur la Kenintie en 1966. Il sortit par ailleurs un livre intitulé "la grandeur de l'empereur et ses répercussions aux Belkariem" qui critique de manière sincère le gouvernement de Ron-Elmond II. Il resta près de 10 ans avant de revenir au palais en 1975 à l'annonce du décès de son grand-père.

    A son retour, deux nouvelles passions émergèrent chez l'Erbe Ron-Gustav, la politique et l'armée. La première lui permit de devenir Député en 1980 à ses 34 ans. Militant ardemment pour des lois en faveur du peuple et des classes ouvrière vivant encore dans des conditions catastrophiques, il s'attira vite une popularité sans égale en Altarie. Et c'est à ce moment que vint son second surnom : "l'Erbe des ouvriers".
    La seconde lui donna une autorité et un respect de l'armée jamais observé depuis Gustave Ier grâce à ses services militaires et grâce à son soutiens en tant que réservistes de 1978 à 1982. De plus, il participa à la destruction de la "Rébellion rouge" de 1979 en écrasant ses adversaires en une seule bataille dans l'état de Stellarnaud.

    Tous ces exploits et ces acquis lui permis, en la tragique année 1982, de monter sur le trône Altarien à la mort de son père, Frédéric III, sous le nom de Ron-Gustav II. Grâce à ses compétences et tous ses faits d'armes, il acquis toujours une popularité incroyablement grande durant la durée de son règne. De plus, il calma les dernières tensions diplomatiques et militaires entre les seigneuries et entama la construction de chemins de fer dans les zones montagneuses, ce qui n'avait jamais été fait par peur des coûts immenses que cela pourrait représenter. Cependant, en 1990, les chemins de fer du sud et de l'ouest furent inaugurés et fonctionnèrent si bien qu'un troisième surnom fut donné à Ron-Gustav II, "le bâtisseur".

    Entre temps, Ron-Gustav, en 1975, rencontra Augustina, une aristocrate de l'Hismeten, et finirent par se marier en 1976. Et le bonheur arriva pour la dynastie car en 1977 deux fils naquirent : Elmund et Karl, suivit en 1978 par Aerlina. la succession, qui était jusque là compromise, fut donc pérennisée.

    Cependant, ces instants de bonheurs furent coupés par l'invasion Raskenoise en 1994. Alors que Ron-Gustav II allait prêter main-forte au régime Kresetchnien, qu'il avait par ailleurs toujours soutenu, il ne put partir car les Raches, une organisation terroriste en originaire de Tcharnovie, profita de l'invasion de l'ouest pour se tailler des petits territoires proche de la tcharnovie qui servirait de base arrière pour renverser le régime monarchique des Tchéres.

    La guerre, bien que durant seulement 4 ans, fut réellement dévastatrice pour toute la Kresetchnie. On ne dénombrera jamais les morts et blessées Altariens du conflit, tant cela sera immense. Durant la guerre, une propagande fut mise en place afin d'éviter que les populations soient trop paniquée par la "défaite". Ron-Gustav II, pendant 4 ans, marcha même sur le front afin de repousser les envahisseurs. Son charisme et son aura légendaire suffisaient largement pour remporter des batailles. Cependant, il perdu durant le conflit de nombreux frères d'armes et amis, comme le général Ygradsill, lors de l'attaque de Franchuvert dans le nord du Stellarnaud. Au final, lors de la trêve de 1998, Il réussit l'exploit de "seulement" perdre une petite partie de l'Altarie, la bande de Kranung, au contraire de ses voisins Hotsaliens qui avaient perdu près de la moitié de leurs territoires.

    Cependant, la défaite Altarienne commença à profiter à un groupe politique : les républicains. Ceux-ci, en 1999, alors que le pays commençait à peine à ressortir la tête de l'eau, forcèrent Ron-Gustav II a abdiquer en faveur de la mise en place de la République de Kaulthie des Altars. Ainsi, la principauté de Kaulthie des Altars disparu.

    Pendant près de 15 ans, l'ancien prince entra dans une profonde dépression et développa une haine viscérale de la République. Et à raison. La République n'arriva pas à avoir des personnalités aussi forte politiquement que Ron-Gustav et jamais le régime n'entama de reconquête des territoires perdus. C'est à ce moment que l'ancien ennemi Kresetchnien, Rasken, s'intéressa à ce héro de guerre à la légende connue de toutes les générations. Ce fut particulièrement l'Empereur de Rasken, Stanislav Schützenberger, qui, reconnaissant en la situation du prince la même situation qui s'était produit au Rasken il y a peu, rencontra et donna des cadeaux afin de relever un peu le moral du vieux dirigeant. C'est ainsi que Ron-Gustav en vint a apprécier Rasken du fin fond de son coeur, et fit par ailleurs deux voyages à la capitale Eberstadt en 2010 et 2011.

    Dans la république d'Altarie, de manière étrange, et malgré la propagande anti-royaliste, le peuple ne se sentait pas représenté par le régime et commença à redevenir sincèrement royaliste, revendiquant le retour du prince sur le trône. C'est le 28 février 2014, lors d'une proposition de loi à l'assemblée Nationale que fut décrétée la remise en place de la monarchie et la chute de la république.

    Lorsque Ron-Gustav appris la nouvelle, il n'hésita pas une seconde et remonta sur le trône. Il fut alors accueillit de manière triomphale et commence depuis son retour un plan afin de récupérer ses anciens territoires afin de se racheter de ses erreurs passées. C'est à ce moment qu'il eu son dernier surnom : "le libérateur".

    Partie non publique :

    Lors de son abdication, les républicains ont donner deux choix au prince : Soit il abdiquait et pourrait vivre avec sa famille, soit il restait sur le trône mais lui et toute sa famille serait exterminée. Ainsi, on ne peut qu'imaginer, dans un scénario alternatif, si Ron-Gustav n'avait pas pris le bon choix, que la famille Shäkalsbourg aurait tout simplement disparue et que la république aurait pu devenir plus autoritaire et clairement régner en maitre absolue sur le pays.

    Aussi, des rumeurs courent sur la bâtardise de l'Erbin Aerlina. Certains prétendent qu'elle est une enfant des rues que le prince a adopté. Cependant, bien que cela compromettrait sa légitimité à elle et à sa lignée, d'un autre côté cela pourrait donner une véritable image d'humanité à Ron-Gustav II.
    Haut de page