Le Conseiller aux Affaires Étrangères, l'Honorable Herbert Schmitt faisait parti des investigateurs de ce renouveau diplomatique, et de l'ouverture, il avait été nommé principalement pour développer des ententes et des alliances durables avec les nations voisines. Il avait commencé sa carrière politique à Freihaven, il commença comme élu local à titre de Conseiller Communal dans sa ville natale, puis comme Burgmeister (Maire) et ensuite comme Parlementaire pour la circonscription de Freihaven. Issu d'une famille d'artistocrates, la famille Schmitt était assez proche de la Couronne de Friedrichshafen. Proche de l'aile centriste de l'Union Royale Ostarienne (URO), il a fait ses classes au parti avec Jean Walkringen, le Premier Conseiller.
Alors que la prise de contact avec Teyla faite par Herbert était un succès, le Conseiller aux Affaires étrangères avait alors invité le Premier Ministre de Teyla, Angel Rojas, ainsi que son équipe à venir rencontrer Jean Walkringen et Herbert. Herbert contactait alors directement le Premier Conseiller par téléphone afin de prévenir de la rencontre.
Herbert Schmitt : - Guten Morgen Jean, j'espère que tu vas bien ? Je voulais juste t'annoncer que nous avons une visite de programmé demain, et que nous allons recevoir le Premier Ministre de Teyla, son nom est Angel Rojas, je te ferais un memo par courriel dès que possible.
Jean Walkringen : - Bon matin Herbert, je vais bien merci. Parfait, Teyla est notre voisin direct dans le Royaume de Hansi, nous partageons une longue frontière et ce pays est une monarchie, nous devrions bien nous entendre. Je préviens de suite mon équipe, nous allons faire cela au mieux pour les recevoir. Nous allons faire la rencontre directement au Conseil Fédéral, je vais prévoir un traiteur et prévenir le Conseil Fédéral qu'ils soient tous présent au besoin pour répondre aux questions de mon homologue.
HS : - Parfait, laisse moi savoir si tu as besoin d'autre choses. A demain.
Jean, le Premier Conseiller raccrochait alors son téléphone, et appelait ses collègues du Conseil Fédéral pour prévenir de l'arrivée de Angel Rojas le lendemain.
Le lendemain matin, 7am, Jean se réveillait et allait se préparer, il se rasait alors et enfila un costume noir. Il prit une brioche dans la panière et parti prendre sa voiture avec chauffeur qui l'attendait devant chez eux. Il prit alors la direction de l'aéroport où il devait rejoindre Herbert pour voir arriver l'avion ministériel de Angel Rojas. Arrivé à l'aéroport international Löwenbrück-Tomas I, il retrouvait alors Herbert, et attendaient l'arrivée des homologues de Teyla.

Herbert Schmitt à gauche et Jean Walkringen à droite