Une rencontre planifiée et décalée car la personne en poste démissionne, plutôt louche dans un contexte professionnel, mais dans le monde la politique, c'est une chose assez normale et commune. Il n'est pas sans savoir que les ambitions des uns ne sont pas celles des autres. Alors que Herbert Schmitt, Conseiller aux Affaires Étrangères de la Confédération Monarchique d'Ostara avait félicité la nouvelle Cheffe de la Diplomatie de Kölisburg. La rencontre avait lieu ce 6 mars, Herbert avait donc demandé à son Premier Conseiller, Jean Walkringen d'être le porte-parole d'Ostara pour cette rencontre et lui d'être plutôt en retrait afin de pouvoir échanger avec la personne qui s'occupe des affaires intérieures dans la CRSK, pour discuter d'ambassades et de consulats.
Ce matin là, Jean Walkringen passait avec son véhicule ministériel avec chauffeur, chercher Herbert afin de se rendre à l'aéroport de Löwenbrück afin de se rendre à Galgarde, afin de rencontrer Alina Kiefer. Dans la voiture, les deux hommes en profitaient pour discuter de leur attentes.
Jean Walkringen : Comment sens-tu la rencontre, cher ami ?
Herbert Schmitt : Je ne sais pas vraiment, les tensions entre Kölisburg et Teyla n'arrange pas les choses, Teyla est notre voisin. Même si un conflit éclate, le Royaume de Brin est tout de même enclavé. Je ne sais pas comment nous allons trancher, mais je pense que pour le mieux, il faut d'abord écouter avant d'agir, n'est-ce pas ?
Jean Walkringen : Assez d'accord avec toi, voyons ce qu'Alina Kiefer a à nous dire, et on avisera en fonction.
Les deux hommes arrivèrent alors à l'aéroport et entrèrent donc dans le terminal réservé aux voyages du gouvernement ou des monarques. Ils entrèrent alors dans l'avion du gouvernement et prirent place. Le vol allait durer environ 3 heures au départ de Löwenbrück et à destination de Galgarde. Les deux hommes ainsi que la petite équipe qui les accompagnaient profitèrent alors du vol pour avancer sur leurs dossiers et travailler.

Arrivée sur les terres kolisiennes, Jean fût alors le premier à poser le pied et se diriger avec Herbert vers la voiture qui devait les guider jusqu'au lieu de rendez-vous dans le Cabinet de la Diplomatie. Arrivée sur place, Jean et Herbert sortirent de la voiture et se dirigèrent vers Alina Kiefer.
Jean Walkringen : Madame la Cheffe de la Diplomatie bonjour, je suis l'Honorable Jean Walkringen, Premier Conseiller de la Confédération Monarchique d'Ostara, ravi de vous rencontrer.
Dit-il en tendant la main à Alina afin de lui faire serrer la main.