11/05/2017
16:17:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

CRSK - OSTARA : Les deux soeurs.

1957
https://zupimages.net/up/24/30/l6p8.png
Le système kolisien est unique en son genre. Un système de confédération monarchique qui semble presque seul au monde. Cependant, ces derniers temps, Kölisburg a décidé de revoir sa diplomatie et a pu constater qu'un système similaire existe aussi en Ostara. En effet, c'est aussi une confédération monarchique. Évidemment, pour Kölisburg, il y avait un réel intérêt à se rapprocher de cette Confédération fortement similaire. Deux soeurs jumelles avec leur propre personnalité. Il était évident pour Kölisburg que se rapprocher de ce pays était inévitable et presque crucial. C'est ainsi que le 6 Mars 2014, à Galgarde, les drapeaux de la Confédération Monarchique d'Ostara et de la Confédération Royale et Septentrionale de Kölisburg étaient partout. Pour cette rencontre unique entre deux pays similaires, les kolisiens et habitants de la ville se sont réunis un peu partout dans les rues et devant le Cabinet de la Diplomatie pour tenter d'apercevoir l'homologue de la nouvelle Cheffe de la Diplomatie Alina Kiefer. Cette première rencontre signe un baptême du feu pour Alina. Elle qui venait à peine d'entrer en poste devait dejà gérer plusieurs crises mais pour aujourd'hui, elle avait le droit à une pause en ayant la chance de rencontrer un potentiel allié dans un futur plus ou moins proche.

Ainsi, dans les rues, on pouvait voir passer le convoi mis en place par la Confédération pour accueillir son homologue qui arriva peu à peu vers le Cabinet de la Diplomatie.


Elena Scheller : C'est bon, tu es prête?

Alina Kiefer : Je pense.

Elena Scheller : Tu l'es.

Alina Kiefer : Je n'ai pas le choix de toute façon, n'est-ce pas?

Elena Scheller : Non. Mais, maman est fière de toi et je suis sûr qu'elle regarde la télé en ce moment même et qu'elle te regarde alors ne montre pas de signes de faiblesse.

Alina Kiefer : Oui madame la secrétaire générale.

Elena Scheller : Tu vas pas recommencer avec ça quand même

Alina et sa soeur se mirent à sourire.

Alina Kiefer : Non, promis, j'arrête. Je sais que tu as toutes les compétences nécessaire. Il est temps de voir si moi aussi j'ai les compétences nécessaire à ce poste.

Elena Scheller : Tu arrêtes avec ça. Adam t'as recommandé, les gouverneurs t'ont recommandés même Keinemeier. Le roi lui-même était d'accord. Tu vas le faire et tu vas y arriver.
2137
Une rencontre planifiée et décalée car la personne en poste démissionne, plutôt louche dans un contexte professionnel, mais dans le monde la politique, c'est une chose assez normale et commune. Il n'est pas sans savoir que les ambitions des uns ne sont pas celles des autres. Alors que Herbert Schmitt, Conseiller aux Affaires Étrangères de la Confédération Monarchique d'Ostara avait félicité la nouvelle Cheffe de la Diplomatie de Kölisburg. La rencontre avait lieu ce 6 mars, Herbert avait donc demandé à son Premier Conseiller, Jean Walkringen d'être le porte-parole d'Ostara pour cette rencontre et lui d'être plutôt en retrait afin de pouvoir échanger avec la personne qui s'occupe des affaires intérieures dans la CRSK, pour discuter d'ambassades et de consulats.

Ce matin là, Jean Walkringen passait avec son véhicule ministériel avec chauffeur, chercher Herbert afin de se rendre à l'aéroport de Löwenbrück afin de se rendre à Galgarde, afin de rencontrer Alina Kiefer. Dans la voiture, les deux hommes en profitaient pour discuter de leur attentes.

Jean Walkringen : Comment sens-tu la rencontre, cher ami ?

Herbert Schmitt : Je ne sais pas vraiment, les tensions entre Kölisburg et Teyla n'arrange pas les choses, Teyla est notre voisin. Même si un conflit éclate, le Royaume de Brin est tout de même enclavé. Je ne sais pas comment nous allons trancher, mais je pense que pour le mieux, il faut d'abord écouter avant d'agir, n'est-ce pas ?

Jean Walkringen : Assez d'accord avec toi, voyons ce qu'Alina Kiefer a à nous dire, et on avisera en fonction.

Les deux hommes arrivèrent alors à l'aéroport et entrèrent donc dans le terminal réservé aux voyages du gouvernement ou des monarques. Ils entrèrent alors dans l'avion du gouvernement et prirent place. Le vol allait durer environ 3 heures au départ de Löwenbrück et à destination de Galgarde. Les deux hommes ainsi que la petite équipe qui les accompagnaient profitèrent alors du vol pour avancer sur leurs dossiers et travailler.



Arrivée sur les terres kolisiennes, Jean fût alors le premier à poser le pied et se diriger avec Herbert vers la voiture qui devait les guider jusqu'au lieu de rendez-vous dans le Cabinet de la Diplomatie. Arrivée sur place, Jean et Herbert sortirent de la voiture et se dirigèrent vers Alina Kiefer.

Jean Walkringen : Madame la Cheffe de la Diplomatie bonjour, je suis l'Honorable Jean Walkringen, Premier Conseiller de la Confédération Monarchique d'Ostara, ravi de vous rencontrer.

Dit-il en tendant la main à Alina afin de lui faire serrer la main.
732
Alina Kiefer : Monsieur Walkringen, je suis absolument ravie de vous rencontrer.

Elle tendit la main afin de lui serrer avec un grand sourire

Alina Kiefer : N'est-ce pas une belle journée pour une rencontre entre nos deux pays? Deux pays si similaires. Il aurait été vraiment dommage que nous ne nous rencontrions pas en dépit de la situation mondial qui est fort agitée. En parlant d'agitation, je vous invite à vous retourner puisque les journalistes sont eux aussi très agités. Je peux les comprendre puisque nous sommes deux pays quasiment jumeaux.

Tandis que les journalistes harcelaient de question et de photos les deux délégations, Alina invita son homologue a entrer.

Alina Kiefer : Comment allez-vous? J'espère que vous avez fait bon voyage? Il paraît que de venir en Kölisburg est fortement désagréable en avion dû à des turbulences qui sont plus que fréquentes.
Haut de page