Des Loduariens en tout cas, pas trace à la cérémonie de nomination. Les Pharois sont exclusivement à la manœuvre, Ransu Rasanen offre une poignée de main chaleureuse à tous les nouveaux ministres et commissaires. Façon d'adouber le gouvernement provisoire à la pointe de la seule épée qui compte : la force militaire brute. Lorenzo est malgré tout un peu là : c'est lui qui a transmis la liste de noms des membres du gouvernement de l'oblast. Une recommandation chaleureuse, quoique secrète, qui n’illusionnera que les naïfs. Le pouvoir a changé de main mais le communisme, lui, reste bien ancré à Zladingrad.

- Au poste de Secrétaire Général provisoire de l'Oblaste de Zladingrad, le très savant camarade Vladimir Gorkov ! Il est académicien, nous pouvons donc espérer pouvoir compter sur sa sagesse, sa grande intelligence et sa nature couarde qui promettent un règne sans heurts et sans initiatives clivantes !
- Comme Commissaire déléguée au affaires intérieures, la sympathique camarade Svetlana Alaïeva ! Issue de l'administration locale, elle sera à n'en pas douter se montrer à l'écoute du peuple et, fonctionnaire, fera tout ce qu'on lui dit sans trop y réfléchir !
- A la fonction de Commissaire délégué à l'Armée, qui de mieux qu'un soldat ? Le brave camarade Général Maskimov, presque homonyme du glorieux leader Kalllandais, fera certainement l'affaire ! Et sinon, qu'importe, un général, ça se fusille !
- Le Commissaire délégué aux affaires extérieures sera le camarade Arseni Boyarov ! Seul nom à ne pas avoir été soufflé par les Loduariens, c'est une pure créature pharoise issue de l'ex-corps diplomatique kalllandais ! Depuis longtemps sympathisant du régime pirate, il a été récompensé par le seul poste qui compte vraiment : les affaires étrangères.
- Pour rester toujours dans l'académicienne, la camarade Marina Volovine se voit octroyer le poste de Commissaire déléguée à l'économie de l'État. Universitaire engagée depuis longtemps en politique et qu'il fallait bien placer quelque part, elle saura mettre un peu de matérialisme dans votre économie !
- Le prestigieux poste de Commissaire délégué à la politique de la nation échoit à la camarade Maruchka Frova, militante syndicaliste, elle est la mieux placée pour défendre l'ordre et le droit dans ce panier de crabe qu'est Zladingrad !
- Enfin et pour finir le camarade Fiodor Karuski devient notre Commissaire délégué à l'administration du pays, quoi que cela veuille dire ! On lui souhaite bonne chance en espérant comprendre rapidement ses fonctions dans tout ça. Peut-être est-il juste là pour surveiller tous les autres ?
Ma foi c'est une belle brochette de vainqueurs. Avec eux, c'est évident, l'oblast sera bien géré. Et puis sinon, ce n'est qu'un gouvernement provisoire n'est-ce pas ?