09/08/2014
17:58:48
Index du forum Continents Afarée Diambée

🔨 [ENTREPRISE] aux Diambée

Voir fiche pays Voir sur la carte
53
Ici seront mis toute les industries et entreprises du Diambée
1777
Voici les différentes entreprises militaires qui fournissent les équipements pour l’armée du Diambée certaine produisent aussi des équipements civil



Drapeau


1. Entreprise Militaire et civile Diambée construction - Constructeur d'Avions et d’hélicoptère en tous genre

Diambée construction, basée à Matoulou, est une entreprise de renommée internationale spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions militaires de pointe. Situé au cœur de la région aéronautique du Diambée, l'entreprise est réputée pour ses technologies innovantes et ses performances exceptionnelles. L’entreprise est fière de fournir des avions de chasse, de reconnaissance et de transport à l'armée du Diambée, contribuant ainsi à la défense et à la sécurité nationale et à l’aviation civil .


Drapeau


2. Entreprise Militaire BlindGuard- Fabricant de Véhicules Blindés , des canon ,des Chars et différentes armes d’infanterie

BlindGuard, dont le siège social est à Faya, est un leader dans la production de véhicules blindés et de chars militaires de haute qualité. Spécialisée dans la protection et la mobilité des troupes sur le terrain, l'entreprise s'engage à fournir des équipements robustes et fiables adaptés aux besoins opérationnels des forces armées du Diambée. Les véhicules BlindGuard sont reconnus pour leur résistance aux attaques et leur efficacité sur le champ de bataille comme leur armes .



Drapeau


3. Entreprise Militaire et civil SeaSteel - Constructeur de Bateaux en tous genre notamment militaire


SeaSteel, dont le siège est établi à Pamandzi, est une entreprise de construction navale spécialisée dans la fabrication de navires de guerre et de sous-marins de dernière génération et de bateaux civil. Grâce à son expertise technologique et à ses installations ultramodernes, SeaSteel fournit à la marine du Diambée des moyens de défense maritime performants et polyvalents. Les navires et sous-marins conçus par SeaSteel sont réputés pour leur robustesse, leur discrétion et leur capacité opérationnelle supérieure.
605
Drapeau

Nom : Société Nationale du Pétrole et du Gaz

Cigle : SNPG

Siège : Matoulou

Président Directeur Général : Henri Tinamay

Actionnariat : Etat Diambée : 100%

Effectifs : 66 000

Activités : Extraction, transport, transformation, et commercialisation du pétrole et du gaz.


La Société Nationale du Pétrole et du Gaz (SNPG) est une entreprise publique emblématique, jouant un rôle crucial dans le secteur énergétique de Diambée. Avec un actionnariat entièrement détenu par l'État, la SNPG est un acteur stratégique dans l'extraction, le transport, la transformation et la commercialisation du pétrole et du gaz.

SNPG se situe principalement dans le DĂ©sert de Kataminga oĂą se trouve les principales ressources
3031
Drapeau


Effectif : 57 000

Siège : Tsingoni

Modern Omnium est une société-mère dotée de plusieurs filiales toutes spécialisées dans les secteurs de l'industrie chimique et plastique. Le groupe Modern Omnium est communément divisé en deux branches. Modern Omnium Materials (MOM) qui produit des polymères courants (PET, PVC, silicone...) et à haute valeur ajoutée (PC, PEEK, ABS...). De son côté, Modern Omnium Chemicals (MOC) produit une grande gamme de produits chimiques (peintures, solvants, solutions destinées à l'industrie pharmaceutique...).

Modern Omnium est fondée en 1943 par le capitaine d'industrie péninsulaire Douglas Ahmadou, qui souhaite participer aux débuts de la production de masse du plastique. Ahmadou rachète plusieurs usines chimiques sur le territoire et dans les Provinces et son groupe devient rapidement l'un des leaders du marché . En 2001, Modern Omnium rachète plusieurs industries de la Chimie et d'autres petites structures : le groupe devient par la même le premier fournisseur de l'industrie pharmaceutique du Diambée.

Modern Omnium est l'un des plus grands employeurs du Diambée, et l'un des plus gros consommateurs des hydrocarbures produits au Diambée (qu'il s'agisse du gaz naturel issu de la fracturation hydraulique sur le territoire , du charbon extrait dans les mines des provinces, et très bientôt du pétrole extrait au large des votes Diambédiens ).

Une troisième branche de la société-mère est apparue ces dernières années : Modern Omnium Environment (MOE), qui détient notamment une participation majoritaire dans la Recyclerie chimique nouvelle de Feuches, acteur majeur dans la construction du future SIVALDE 2.0 (site de valorisation des déchets et de l'énergie nouvelle génération). Cette branche se focalise sur le développement et l'implantation de grandes structures de recyclage notamment dotées d'unités de traitement à haute valeur ajoutée (gestion des déchets très dangereux et polluants, upcycling, captation et valorisation des fumées industrielles...).

Le groupe Modern Omnium est un acteur important dans le secteur de la recherche scientifique au Diambée: il finance de nombreux laboratoires universitaires et il est doté de plusieurs services. Ses innovations récentes mêlent la dépolymérisation (élément indispensable au recyclage chimique et organique), la tentative de production à grande échelle de polymères bidimensionnels, ce qui permet d'espérer la naissance à moyen terme de matériaux extrêmement solides et légers. Ces polymères pourraient trouver une application naturelle dans les fuselages d'avions ou de trains dernière génération, dans l'industrie électronique ou encore dans l'industrie de la défense. Pendant deux années consécutives, Modern Omnium a été l'une des entreprises privées ayant le plus gros budget . En partenariat avec des entreprises du secteur de la santé, Modern Omnium mène des recherches dans le domaine des biomatériaux, domaine dans lequel les polymères sont très couramment utilisés.

Si Modern Omnium est mécaniquement l'entreprise la plus polluante du Duambée, elle est aussi celle qui réalise le plus d'investissements dans les nouvelles techniques environnementales de recyclage des déchets et de production de l'énergie. La plupart des recycleries rambres dernière génération tournent grâce à des technologies en partie développées et gérées par Modern Omnium.

Siège social : Dogoba
PDG : Williams Zarate
721
Drapeau

Nom : Gazouza
Forme juridique : Société par actions
Secteur : Boissons
Siège : Dzaoudzi
Actionnariat : 100% Diambée


Description :

Gazouza est une marque de boissons gazéifiées et énergisantes relativement nouvelle mais qui a connu une croissance explosive au début du XXI° siècle. Gazouza fait le pari de la jeunesse avec une boisson totalement nouvelle ; à la base simplement gazéifiée et au goût unique, de par ses ingrédients et dont la recette est gardée bien secrète. Elle s'appuie également sur une campagne de publicité , s'emparant des entractes publicitaires et des plateaux télés alors à ses débuts à cette époque, en se constituant une mascotte, celle de Gazouzan, qui explosera rapidement en popularité.

La Société Gazouza profitera de cette popularité pour diversifier ses activités dans le but de promouvoir sa boisson
588
Drapeau


Nom officiel: Onyx Automobile
Année de création: 1945
Siège social: Matoulou , Diambée
Statut: Entreprise
Directeur: Sadi Koikou

Produit:
Voitures particulières courantes, sportive.
Scooters et motos.
Supercars et bolides.
Poids-Lourd (Livraisons tout type).
Autobus et Autocar.
Engin de chantier


Onyx est le premier constructeur automobile a avoir vu le jour aux Diambée, l'entreprise a été fondé en 1945 à Matoulou . Onyx était à l'origine une entreprise minière spécialisés dans la prospection d'Onyx, une pierre noire prisée, couramment utilisé dans la bijouterie Diambédiennes et particulièrement abondante sur les versants des Volcans se situant très au sud du Diambée.
Haut de page