02/08/2015
16:24:51
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Encyclopédie de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie

Voir fiche pays Voir sur la carte

Encyclopédie de la Kaulthie des Altars ou Altarie



"Des montagnes aux rivières l'Altarie vit. Que ses ennemis meurent des temps ardents et que seuls vivent les Kaulthes !"

Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg, 10 Juin 1998

Drapeau
Drapeau de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie

Sommaire

  • Présentation générale

  • Géographie
  • -> Politique
    -> Topographique

  • Histoire
  • -> Avant les Kaulthes
    -> Invasion Kaulthe
    -> Domination et Principauté d'Altarie
    -> Sa Naissance
    -> Ere prospère
    -> Vers la Chute
    -> Invasion de la Rache
    -> République de Kaulthie des Altars ( ou Altarie )

  • Système Politique
  • -> Institutions politiques
    -> Assemblée Nationale

  • Lexique Altarien
  • -> Courants Politiques
    -> Langages Historiques

  • Le drapeau Altarien au cours des siècles

  • Les Factions

  • [...]

    Présentation Générale


    Généralités :



    Nom officiel : Principauté de Kaulthie des Altars
    Nom courant : Kaulthie des Altars ou Altarie
    Gentilé : Kaulthe/Kaulthes - Altars/Altares

    Inspirations culturelles : Allemagne, Saint-empire, République de Weimar, Suisse
    Situation géographique :

    Carte de la Kaulthie des Altars

    Langues officielles : Kaulthe ( dialecte allemand )
    Autre(s) Langue(s) Connue(s) :  petites langues régionales

    Drapeau :

    Drapeau

    Devise officielle : "Freiheit, Loyalität und Gleichheit" ou "Liberté, Loyauté, Egalité"
    Hymne officiel :
    Monnaie nationale : Федерать / Federat (FDR)

    Capitale : Shäkalsbourg
    Population : 2 943 959 habitants ( données 23 Mars 2014 )

    Aperçu du pays :



    Présentation du Pays :
    Peuplé par les Kaulthes lors de la prise du territoire vers 1450 environ, l'Altarie est devenue, pendant environ plusieurs siècles, un lieu de combat entre le Duché de Wassemberg et le Duché de Mustheid. Cependant, vers les années 1750-1800, lors de l'indépendance du pays, le territoire a préféré rejoindre le jeune état de Kresetchnie, afin de ne pas se faire aspirer dans la confédération Kaulthique. Cependant, vers 1994, lors de l'arrivée de la Rache dans le pays, la principauté d'Altarie ( nom donné à ce moment, bien que faisant partie intégrante de la Kresetchnie ) dut se battre malgré ses faibles ressources. Même avec la trêve signée en 1998, le régime fut renversé l'année suivante par des républicains et le prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg abdiqua en 1999, date à laquelle la République de Kaulthie des Altars fut créée.
    Lorsque la guerre civile frappa une fois de plus en Kaulthie au sud, entre le Valheim et la République Kaulthe, l'Altarie soutenait logiquement cette dernière. Cependant, lorsque les Impérialistes sont arrivés au pouvoir, la Kaulthie des Altars a accueillit des réfugiés politiques libertaires et sert de base arrière aux Kaulthes libéraux pour reprendre la Kaulthie. Cependant, depuis la récente remise au pouvoir des royalistes, l'inactivité de la république concernant la reconquête des territoires perdus et la divulgation des secrets de l'ancien régime démontre de l'horreur qu'a réellement été la république.

    L'ethnie que l'on trouve dans ce territoire est celle des Kaulthes.
    Le territoire est constitué majoritairement de montagne, car faisant partie des Altars Kaulthiques. C'est grâce à cette chaîne de montagne que la région a su, par ailleurs, survivre face à la confédération Kaulthique.

    Mentalité de la population :
    Depuis le retour de la monarchie, les groupes pro-guerre avec la Rache se multiplie, et le conflit semble inévitable. Majoritairement royalistes, les altariens sont plutôt conservateurs sur de nombreux domaines, bien que cela n'empêche pas d'accueillir des républicains ou des démocrates fuyant des régimes tyranniques ou communalistes. Le peuple est plutôt pour la kresetchnie, le pays s'étant illustrer comme puissant allié de celle-ci en 1994.

    Place de la religion dans l’État et la société :
    Le culte Kaulthe a été de nouveau accepté suite à la chute de la république. Devenu même religion d'état, le culte impérial est vénéré dans la grande majorité des maisons Kaulthes. Il existe aussi l'Orthodoxissisme de Philipa, bien que minoritaire. Ce dernier est très présent dans les territoires peuplés de kaulthes hellénistes.

    Politique et institutions :



    Institutions politiques :
    Etant une Monarchie, le régime possède un Prince ( pouvoir héréditaire, succession mixte en fonction de l'aîné ) qui dirige l'exécutif, conseillé par les Erbins et Erbes (=héritiers ) de la couronne. Il élit aussi les trois consuls, des sortes de conseillers personnels du prince encore plus proche que les Erbins et Erbes.
    Ces derniers constituent le gouvernement et peuvent proposer des lois.
    L'assemblée Nationale ( tout les 5 ans ) vote les lois et peuvent, rarement, proposer des lois.
    Le régent ( tout les 5 ans ) est nommé par le Prince avec la validation des Trois consuls en cas d'indisponibilité du président à faire son devoir envers l'Altarie.

    Principaux personnages :
    • Prince Ron-Gustav II, 68 ans
    • Erbe Elmund, 40 ans
    • Premier Consul Wilhem Kotros, 57 ans
    • Second Consul Frédéric Lamande, 85 ans
    • Troisième Consul Gustave Höldin, 43 ans
    • Régent Otton Astaberg, 34 ans
    • Chef des armées Gustav Filifrit, 37 ans

    Politique Internationale :
    Très peu d'accord pour entamer des relations avec la Kaulthie Communaliste, de part "sa vassalisation au Kah" selon le Prince Ron-Gustav II, l'Altarie semble potentiellement plus se tourner vers Rasken et la Tcharnovie, donc l'UEE en général. Cela peut paraitre étrange, mais l'Altarie, depuis le retour de la monarchie, semble être en train de chercher des alliés extérieurs de la Kresetchnie.

    Le lexique Altarien



    "La langue n'est qu'un outil de trop qui peut tant faire de choses. Manipuler, convaincre ou détruire."

    Général Kresmian, 1988


    I - Courants Politiques

    Ertzisme : Idéologique fondé vers 1995, après la victoire de la Rache, par Michael Ertz. Ses fondements se basent sur le communisme et le socialisme. Cependant, pour eux, un dirigeant doit être élu à vie par le peuple, et doit posséder tous les pouvoirs. Les Ertzistes veulent à tous prix mettre en place une République Démocratique en Kaulthie des Altars.

    Arcadianisme : Idéologie Tcharnove revendiquant le libre arbitre de tous les peuples et la liberté de ceux-ci, quitte à utiliser la violence.

    Anti-Respublicanisme : Positionnement politique qui veut abolir la République au profil d'un nouveau régime. Depuis 1999, une véritable propagande a obligé certaines personnalités à se dresser contre la République, ce qui a créé ce mouvement.

    Torudisme : Mouvement Politique se revendiquant de l'antique Royaume de Torude. Les torudistes forme un syncrétisme de culture celtique et germanique afin de légitimer leur indépendance face à la Kaulthie au sud. Nombres de politiciens se revendiquent du mouvement pour s'assurer d'une popularité.


    [en cours d'ajouts]

    II - Langages Historiques

    Altarie : Terme donné par les Kaulthes du sud au moyen-âge à cette région. Cette désignation a suivi le pays à travers les siècles jusqu'à nos jours.

    Kaulthie des Altars : Terme récent utilisé par la République afin de se désigner comme une Kaulthie différente de celle Impériale.

    Royaume d'Altarie : Etat issu de la révolte de la dynastie des Higrigides au moyen-âge.

    Principauté d'Altarie : Etat créé par les Kaulthes vers le moyen-âge et qui a prospéré jusqu'en 1999.

    République de Kaulthie des Altars/Altarie : Etat présent sur le territoire de 1999 à nos jours.


    [en cours d'ajouts]
    Haut de page