Création
de pays : Landfriden
Généralités :
Nom officiel : République de Landfriden
Nom courant : Landfriden
Gentilé : Landoi (garçon) Landoise (fille) Landois ( pluriel)
Inspirations culturelles : Suisse, France, Allemagne
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Le Français, L'Allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : L'anglais
Drapeau :
Devise officielle : La paix ou la mort
Hymne officiel :
Capitale : Walensingen
Population : 28.3 million habitants
Aperçu du pays :
De -1000 à 200 "l'âge des cités"
L'histoire la plus lointaine que nous connaissons de ce pays est les cités. Ces cités sont agressives avec une hiérarchie stricte :
Le chef de la cité
Les citoyens
Cette hiérarchie ne fonctionne pas très bien et les cités adoptant celle-là changent très vite ou s'effondrent comme la cité de "Rattre" qui se détruit avec la première guerre civile de l'histoire du pays. Les soldats se sont révoltés et les citoyens, on soit, fuit la cité ou combattu avec les soldats. Mais d'autre au choisi l'autre option qui est de vite changer. Alors en -847 un exploit ce produit, un début de démocratie se crée.
Chef de la cité
↑ Eli jusqu'à sa mort
Sous-chef (5)
↑ Eli tous les 10 ans
Citoyen homme de plus de 25 ans
Malheureusement, cette cité sera détruite par la guerre et sera oubliée pendante longtemps.
Entre 100 et 200 J.-C. "la création"
La création de ce royaume aurait étai fait nom par des humains, mais par 2 hermines. En effet selon la légende, alors que 3 grandes cités se faisaient la guerre, un homme du nom de Ludwig rencontra lors du balade en forêt 2 hermines envoyées par Dieu pour unir les 3 Cité et formé un seul grand royaume, le royaume de Tergrara furent crée et son roi, Ludwig créa la famille des Wige qui prospéra et qui fera de ce royaume un grand et puissant royaume.
De 200 à 800 J.-C.
Pendant ces 6 siècles, Tergrara devenait riche avec des créations de ville comme Formonde ou encore Argennau. Mais ce pays a malheureusement failli disparaître, car en 784 eu lieu l'assassinat de Ferdrian Wig ||| qui n'avait ni femme ni enfants. Le pays commence à se diviser pour savoir qui allez monter sur le trône. 2 prétendant était possible, soit le cousin de Ferdrian Wig ||| soit un autre homme nommé par l'église, Adrian frio. Adrian frio mourut 1 an après et c'est alors que le cousin de l'ancien roi monte au trône en prenant le nom de Ferdrian Wig IV.
De 800 à 1300 J.-C.
Le pays continue de se développer avec la création du grand Château de Formonde où sa construction durera 23 ans. La création de la ville Appingegraaf une ville minière connue pour ces grandes mines. Mais à la fin du XIIIe siècle, le début d'un empire commença a se crée.
De 1300 à 1830 "l'occupation et la descente"
Alors qu'un empire du nom de la kaulthie commence à se former. Les pays aux alentours se faisant conquérir par cet empire, Tergrara a accueilli des centaines de milliers de réfugiés. Une première dans l'histoire du royaume. La population étant réticente, le roi rappela l'histoire de ce royaume. Cela n'a pas plus a la kaulthie alors le royaume fut conquis en 1460 avec un enchaînement de bataille comme la bataille de strawiger (1434) la plus meurtrière de tous, mais avec le manque de soldat, le royaume, devient une province et furent partager par des ducs. Le royaume a beaucoup souffert de cette occupation et ne put faire des grandes avancée.
Alors en août 1771 une révolution éclate et le royaume redevenu indépendant. Mais le peuple, voulant plus de liberté, une autre révolution éclate de 1772 à 1784 le royaume connu la décente avec de pertes énormes, passent de 15 millions d'habitants a 10 millions à la fin de la révolution. À la fin de la décente, le royaume devient une république en changeant de nom "la république de LandFriedens". Peu de temps après la création du nouveau pays une promesse, une loi sacrée furent créé :
Plus jamais cela se reproduira, plus jamais nous ne perdons autant de citoyens. Si cela se reproduit les personnes ayant commencé, seront mort.
De 1830 a maintenant
Malgré le retard que le pays a pris par a port aux autres, le pays fut marqué par des avancées technologiques et scientifiques majeures. L'hymne national "Aurora Fantasia" écrit en 1795 par un auteur inconnu a été choisi. Le drapeau aussi a été changé en mettant les 2 Hermine pour rappeler comment le pays a été créé.
Mentalité de la population :
La population est souvent heureuse même si elle peut être très en colère pour un rien.
Place de la religion dans l'État et la société :
Il n'y a aucun lien entre la religion et l'état même si le pays est très chrétien
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Tout les 4 ans, les citoyen su plus de 17 ans peuvent voter pour le président. le président nomme les ministre et peut changer les loi avec les vote de l'assemble qui est élu tout les 2 ans
Principaux personnages :
Jean-Karle Müller: president actuel
Christopher dumaison: premier ministre actuelle
politique internationale
LandFrieden se veut un pays neutre mais elle est préfère les pays riche démocratique et capitaliste que des pays socialiste et des dictatures ou royaume.