09/08/2014
14:43:15
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres paltoterrans

Opération Mangouste will tread

1104
Opération Mangouste will tread :

Se sont installés il y a déjà un moment en Sylva une communauté libertarienne tout droit venue de Velsna, au grand dam des locaux. S'ensuivirent une hausse des violences et délits en tout genre, amenant les autorités du comté concerné à intervenir. Le succès fut tout relatif et les libertariens qui ne furent pas interpelés se contentèrent de se réfugier plus profondément (d'un kilomètre) dans la jungle tout en proférant des menaces explicites à destinations des sylvois et du phalanstère kah-tanais à proximité. Fut alors lancée l'opération Mangouste pour neutraliser ce qui s'avérait être un groupe de délinquant frisant avec le terrorisme. L'objectif était initialement d'intervenir avec doigté pour limiter la casse, mais ce fut un échec complet avec seulement une vingtaine d'arrestations, le reste des brigands prenant la route, contraignant le comté à lancer une opération d'une ampleur toute autre pour neutraliser ce qui était un groupe surarmé et impossible à raisonner.
(La tactique sylvoise est ici et celle des libertariens est là.)

Effectifs sylvois a écrit :
-4 hélicoptères légers polyvalent niveau 4
-2 hélicoptères d'attaque niveau 2

Unité mobile envoyée sur le char :
-1 véhicule de transmission radio niveau 6
-9 véhicules de combat d'infanterie niveau 6
-54 armes légères d'infanterie niveau 10
-9 mitrailleuses lourdes niveau 8
-3 lance-roquettes niveau 7
-3 lance-missiles antichar niveau 8

Défense du phalanstère :
-1 véhicule de transmission radio niveau 6
-9 transports de troupes blindés niveau 6
-129 armes légères d'infanterie niveau 10
-13 mitrailleuses lourdes niveau 8
-13 lance-roquettes niveau 7
-13 lance-missiles antichar niveau 8
-4 camions de transport niveau 4
-1 camion citerne niveau 3
-1 véhicule léger tout-terrain niveau 1

Patrouilles forestières en lama :
-150 armes légères d'infanterie niveau 10
-10 mitrailleuses lourdes niveau 8
-20 lance-roquettes niveau 7
-10 lance-missiles antichar niveau 8

-100 mines antichars niveau 1 sur les chemins routiers encadrant les campements libertariens.

270 soldats professionnels au total


Effectifs des libertariens (vingt libertariens ont été neutralisés par le planteur) a écrit :
- 180 armes légères lvl 10 (dont 30 élèves de l'école du sensei Paoli, dont les compétences en arts martiaux valent bien un lvl10)
- 30 mortiers lvl 6
- 30 mitrailleuses lvl7
- 30 lance-roquettes lvl5
- 50 lance-missiles antichars lvl5
- 1 char d'assaut lvl3
- 100 mines antipersonnelles
- Helmut Gruber (équivalent de 40 armes légères lvl10)
- Grand sensei Paoli de l'école du Lao-Tsa (équivalent de 30 armes légères lvl10)


HRPNote : le Grand sensei Paoli DOIT s'en sortir en RP et comptera nécessairement comme un déserteur à la fin du conflit. Les unités qui le représentent seront quant à elles décomptées normalement.
9485
Intervention NOW
Hein quoi michel ?

Image d'illustration
Image d'illustration


Musique d'ambiance


Explications a écrit :Qui tir en premier avec des armes létales en premier, importance majeure pour le récit de la bataille ?
Deux rolls sur 100 sont effectués, un pour chaque nation. La nation ayant le score le plus bas tir la première. Sylva a eu un bonus de +25 étant donné qu'il s'agit d'une armée professionnelle dont plus encline à obéir aux ordres. La faction libertarienne a eu malus de -10 dû à la fuite d'un homme fort du groupe, bien que je ne sous-estime bien le respect des consignes d'une secte, mais j'en ai vu aucune sur les tirs de plus. Sylva : 68 ; Faction libertarienne : 53.

Bonus/malus Sylva :
+ 65 % dû à Une connaissance parfaite du terrain, des moyens de détection efficaces et des moyens permettant une mobilité des troupes présentes.

-10 % dû à la présence d'infiltration de membre ennemi chez une communauté étrangère et non-armée et donc civile. Cette communauté complique la tâche, notamment sur les consignes de tirs des soldats sylvois. Fort heureusement, les soldats libertariens ne semblent pas vouloir prendre les habits de la communauté agricole.

Bonus/malus libertarien :
+ 10 % dû à une doctrine de ressemblant a de la guérilla dans un terrain favorisant cette doctrine.

-5 % dû à un non-connaissance du terrain. Cette méconnaissance n'est vraisemblablement pas totale étant donné que le groupe a rasé 7 hectares dans la zone ( donc s'est baladé ). L'adaptation au terrain local et la jungle n'est clairement pas totale.

-25 % Dû à un manque de moyen de communication en dehors de la parole, facilement repérable par l'ennemi. Ce manque de communication, tend à créer des groupes de combats isolés.


Une communauté paisible :
L'opération contre les différentes composantes de la faction libertarienne sur le sol sylvois avait commencé depuis deux heures. L'opération Mangoustes semblait être importante pour le haut commandement et/ou les politiques sylvois. L'armée fut déployée et responsable de l'opération sur son propre territoire, dans une zone désertée par les civils à l'exception de la communauté étrangère kah-tanaise, constituant un phalanstère rassemblant des étrangers et des locaux.

La tranquillité de la communauté n'était qu'une poussière du passé lorsque ces habitants purent entendre une lourde explosion pas si lointaine, hélas. Non, en fait, comme avait dit cet enfant à sa mère, il y a "plusieurs booms". Plusieurs booms veulent dire plusieurs explosions, mais pourquoi y a-t-il des explosions ? Le bruit des explosions s'était estompé, mais une nouvelle menace se profilait à l'horizon. Le bruit lointain des hélicoptères, au départ à peine perceptible, se faisait de plus en plus présent. Le souffle des pâles des hélicoptères dérangeait la tranquillité de la faune et de la flore locale, tout en soulevant la poussière et agitant les végétales. Ce son menaçant, bien qu'encore éloigné, s'intensifiait à mesure que les hélicoptères se rapprochaient. Leurs moteurs hurlants laissaient deviner qu'il s'aggisait de plusieurs hélicoptères en approche, et malgré la distance, il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un simple passage, mais d'une potentielle menace en approche, ou visait à prévenir l'avancée d'une autre menace.

Au sein de la communauté kah-tanaise, l'inquiétude grandissait. Elle n'était clairement pas préparée au conflit et encore moins à un potentiel conflit armé. La communauté s'était construite sur l'entraide et la bienveillance, à l'écart des locaux du pays dans lequel ils s'étaient installés. Il n'y avait aucun dessein hostile de la part de cette communauté étrangère intégrant des Sylvois. Les rumeurs récentes concernant une faction libertarienne installée dans la région refaisaient surface dans les têtes. Est-ce eux ou les Velsniens que visent les Sylvois ? Était-il possible que les Sylvois aient décidé de frapper la communauté ou était-il possible que la protection inclue la protection armée face à une menace ?

L'inquiétude céda bientôt la place à la peur, une émotion humaine ressentie pleinement à cet instant, lorsque deux hélicoptères émergèrent soudainement de derrière les arbres, dévoilant leur silhouette menaçante. Le spectacle était à la fois magnifique et terrifiant. Les hélicoptères armés volaient au-dessus du creux d'une vallée, leurs ombres projetées sur le vide immense en contrebas. La jungle environnante dense offrait un cadre sublime à cette scène inattendue. C'est tout naturel que la communauté kah-tanaise se sentit soulagée en voyant les hélicoptères continuer leur route sans s'arrêter au-dessus du phalanstère. Le soulagement fut cependant de courte durée. Tandis que les regards des habitants suivaient les hélicoptères dans leur vol, quelque chose d'autre attira leur attention. Une silhouette au loin, sur un chemin menant à la communauté et approchant en courant. L'homme courait à en perdre la vie, peut-être que sa vie était menacée ? Lorsque la silhouette de Helmut Gruber se fit plus visible pour les Kah-Tanais, l'inquiétude grandissait. Il avait sur lui un arsenal militaire digne d'un régiment. Un bruit de stupeur gagna la foule lorsqu'elle vit de ses yeux plusieurs silhouettes entrer sur le chemin menant à la communauté si paisible autrefois.

Alors que les silhouettes des hommes se dessinaient au loin sur le chemin, Helmut Gruber n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres du phalanstère kah-tanais. Ses pas précipités laissaient deviner l'urgence de sa situation, mais ce n'était pas seulement l'approche de Gruber qui attirait l'attention. Au loin, la voix d'un homme résonnait, traversant la distance avec une familiarité étrange. Bien que les mots soient trop incompréhensibles pour être compris, Helmut reconnaissait sans l'ombre d'un doute cette voix, celle du Grand Sensei Paoli, maître respecté de l'école du Lao-Tsa. Mais ce qui troubla davantage Helmut, c'était la vision inattendue qui l'accompagnait. Son compagnon de route était sur un vélo, et pas n'importe quel vélo, mais un Vélo à Assistance Électrique (VAE) ( le dé 7 ) flambant neuf. Comment un tel engin se retrouvait-il en pleine jungle et maintenant à quelques mètres de lui ? Le vélo électrique offrait un moyen de fuite inespéré pour les deux hommes. Les forces sylvoises étaient encore éloignées, et le VAE allait permettre aux deux hommes de prendre une certaine distance sur les Sylvois, bien que des hélicoptères rôdent dans les airs.

Toutefois, et hélas pour certains, le VAE ne comportait que deux places. Après un bref échange de regards, ils décidèrent d'abandonner leurs camarades libertariens plus loin sur le chemin. Un des hommes commençait à viser les deux combattants, mais fort heureusement pour eux, l'arme s'enraya. Mais ce geste dit tout de la colère d'une vingtaine d'hommes face à l'abandon de leurs leaders. Comme une ultime insulte envers les hommes désormais face à leur destin et du phalanstère, les hommes partaient avec deux lances-roquettes, deux mitrailleuses lourdes et un mortier léger attaché par une corde derrière le vélo.

Les libertariens restants aux abords du phalanstère étaient en colère face à la situation et avaient décidé de se venger en pillant la communauté. Les scènes de pillage durèrent à peine trois minutes, laissant le soin de mettre le feu à un bâtiment. L'arrivée des Sylvois, accompagnés d'une force mécanisée/motorisée importante, permit de mettre fin au combat. S'ensuivit une scène chaotique mais une maîtrise perfectionnée des doctrines en combat urbain de la part de l'armée sylvoise, rappelant à tous son professionnalisme. Toutefois, la scène très chaotique permit aux libertariens ne s'enfuyant pas de faire des pertes et des blessés dans le contingent déployé par l'armée sylvoise. L'armée sylvoise reprit le contrôle de la situation entre 5 et dix minutes après son arrivée sur les lieux.

Un combat inégal mais féroce :
Alors que les hélicoptères passèrent au-dessus de la zone où furent provoquées les explosions par le bruit des tirs d'armes d'assaut, comme des mitrailleuses lourdes, les combattants sur place se concentrèrent pour faire face à la violence de l'intensité des combats. Louis, un soldat sylvois, ne put dire comment la situation avait basculé du calme absolu à une situation chaotique et largement défavorable aux Velsniens libertariens. Il se souvient uniquement que l'homme ou la femme qui avait tiré avec des balles létales n'était nul autre qu'un Velsnien après le refus d'une arrestation pourtant en conformité avec la législation locale, refusée par le groupe de libertariens composé de trois hommes. L'échange de tirs bref eut pour effet de mettre tout le monde au courant qu'il était temps des combats. Un combat s'ensuivit entre les différentes forces présentes sur plusieurs points de la jungle, mais toujours à l'avantage des Sylvois.

Quant au char, malheureusement pour son équipage, la chenille du char se casse après avoir traversé un petit ruisseau jonché de pierres diverses. Il était évident que la maintenance du char laissait à désirer. Le char fut rapidement encerclé par l'équipe militaire devant le chasser.


Étant donné que vous n'avez pas décrit énormément les combats, je vous laisse le soin de décider des dégâts causés au phalanstère en détail et les scènes de pillage entre vous. Si jamais aucun accord est trouvé, je peux le faire bien entendu.



Pertes

Sylva :
Généraux/commandement :
-John Vieilbranche

Force d'aéronef :
-4 hélicoptères légers polyvalent niveau 4
-2 hélicoptères d'attaque niveau 2

Unité anti-char :
-1 véhicule de transmission radio niveau 6
-9 véhicules de combat d'infanterie niveau 6
-54 armes légères d'infanterie niveau 10,
-9 mitrailleuses lourdes niveau 8
-3 lance-roquettes niveau 7, -1
-3 lance-missiles antichar niveau 8

Unité défensive :
-1 véhicule de transmission radio niveau 6
-9 transports de troupes blindés niveau 6
-129 armes légères d'infanterie niveau 10, -18
-13 mitrailleuses lourdes niveau 8, -3
-13 lance-roquettes niveau 7
-13 lance-missiles antichar niveau 8
-4 camions de transport niveau 4, -1, problème de maintenance
-1 camion citerne niveau 3
-1 véhicule léger tout-terrain niveau 1

Patrouilles :
-150 armes légères d'infanterie niveau 10 , -2
-10 mitrailleuses lourdes niveau 8 , -2
-20 lance-roquettes niveau 7 , -2
-10 lance-missiles antichar niveau 8

Autres :
-100 mines antichars niveau 1 sur les chemins routiers encadrant les campements libertariens, -100, attention à ne pas jouer au démineur avec les civils.

20 morts et blessés

Faction libertarienne :

Les hommes charismatiques :
- Helmut Gruber (équivalent de 40 armes légères lvl10)
- Grand sensei Paoli de l'école du Lao-Tsa (équivalent de 30 armes légères lvl10)

Le char et son escorte :
- 1 char d'assaut lvl3, -1, embourbé dans la jungle sylvoise

Autre :
- 180 armes légères lvl 10, -180
- 30 mortiers lvl 6, -29
- 30 mitrailleuses lvl7, -28
- 30 lance-roquettes lvl5 , -28
- 50 lance-missiles antichars lvl5 , -50
- 100 mines antipersonnelles, -100, attention à ne pas jouer au démineur avec les civils.

180 morts et blessés




* Ces pertes correspondent à une estimation des morts, disparus et déserteurs.
Haut de page