11/05/2017
22:48:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Faisons amis-amis - Ostara-Agassac

1618
E
Le jour se lève sur Castanent

Le jour se lève pour Castanent et plus particulièrement pour l'imposant Complexe Administratif National qui surplombe le quartier politique de la cité Capitale du pays. Ce jour est spécial pour le bâtiment car il accueille aujourd'hui dans le Bureau des Affaires Etrangères la délégation d'Ostara, venue de près de 1000 km pour rencontrer les meilleurs diplomates Agassols, principalement Valentin Lemars mais aussi son équipe qui doit aujourd'hui rencontrer les Ostariens pour discuter d'accords divers entre les deux Etats. Ici, l'accueil n'est pas passé inaperçu dans la capitale, puisque la grande Avenue Gaspard Larm, au centre du coeur politique de Castanent, avait été bloquée pour l'occasion, alors que la délégation roulait dans un cortège impressionnant depuis l'aéroport, elle était désormais accompagnée d'une splendide fanfare tenue par le Régiment Orchestral de l'armée Agassol pour devancer le grand cortège et attirer l'attention de tous les curieux :
Le Régiment Orchestral

Désormais, le cortège avançait dans l'avenue au rythme des tambours de défilé, avant de s'arrêter devant l'immense complexe. Les membres de la délégation sortaient, accueillis par les fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères, qui les guidèrent jusqu'au grand Bureau des Affaires Etrangères. Là-bas, il virent Valentin Lemars pour la première fois, avant qu'il ouvrit la discussion :
Bien le bonjour chers amis Ostariens. Quel accueil en Fanfare nous a offert l'armée. Je vous en prie, suivez moi, allons nous isoler dans les Hauts Bureaux.

Les Hauts Bureaux portaient bien leur nom vus qu'il s'agit de Bureaux isolés en hauteur, principalement ceux des hauts gradés du gouvernement. Rapidement, les Ostariens ainsi que Valentin Lemars rentrèrent dans le bureau de ce dernier, ouvrant la conversation :
Bien, nous pouvons maintenant discuter cordialement.
2429
6am, Löwenbrück,
Herbert entendait alors le retentissement de son réveil rugir dans sa chambre à coucher, il ouvrit alors un oeil et tournait la tête pour regarder le radio-réveil pointer "06:00". Il se levait alors et, après un baiser déposé sur le front de son épouse, prit la direction de la cuisine pour se préparer son café au lait matinal. Il prit alors la peine de chercher son journal dans la boite aux lettres. Il s'installait alors à table pour lire son journal et boire le café. "Spannungen zwischen Deutsch- und Hansisprachigen in Luzem" (Des tensions entre germanophones et hansiphone à Lucem) titrait le journal germanophone Das Ostarische. Alors qu'il lâchait un soupire, sa femme, Clothilde, entrait dans la pièce.

Clothilde Veigel : Ça va Herbert ?

Herbert Schmitt : Encore des tensions avec les hansiphones à Luzem.

CV : Encore ? Je pensais que ça c'était calmé, je pense que le fait que bon nombre d'habitants de Luzem sont Hansi, et au redécoupage lors des unions, le Duché est passé aux Friedrich.

HS : Tu ne comprends rien.

Il soufflait alors et en finit son café avant d'aller se préparer. La journée allait être longue alors qu'elle commençait déjà avec 1h10 de vol pour rejoindre la capitale agassol. Il allait se préparer et son chauffeur arrivait devant chez lui afin de le conduire à l'aéroport. Herbert sortait de chez lui et embarquais dans le grand VUS noir, sa Secrétaire Carolina Baumann était déjà installée.

HS : Bon matin Carolina, prête pour Agassac ?

Carolina Baumann : Bon matin Conseiller Schmitt. Fine prête.

La voiture prenait alors la direction du tarmac de l'aéroport Tomas I de la capital ostarienne. En arrivant sur place, ils embarquaient alors dans l'avion du Conseil Fédéral et Herbert s'installait pour sortir son ordinateur portable et commencer à se préparer pour la rencontre.

HS + CB


HS : Carolina, merci pour ce travail sur le dossier agassol. Je demanderai à Monsieur Lemars la question du tourisme.

CB : Merci à vous.

L'avion prenait son envol et 1h20 plus tard atterrissait sur les pistes de Castanent. Les représentants étaient accueillis par l'Ambassadrice Ostarienne Cristina Merk, en Agassac, une proche de Schmitt. Alors qu'il remontèrent la route jusqu'au lieu de rendez-vous, ils furent surprit de l'accueil de la part de l'armée. Ils sortirent de la voiture et après l'escorte, arrivèrent devant Valentin Lemars.

HS : Monsieur Lemars, quel plaisir.

Ils suivirent alors le Ministre jusqu'à son bureau.

HS : Parfait, nous sommes ravis, Monsieur Lemars de pouvoir enfin faire cette rencontre. Comme vous le savez, je suis Herbert Schmitt, Conseiller aux Affaires Étrangères de la Confédération Monarchique d'Ostara. Je suis accompagné de ma Secrétaire, Carolina Baumann, qui a énormément travaillé sur le dossier agassol, et enfin l'Ambassadrice Ostarienne en Agassac, Cristina Merk. Nous avons beaucoup de points que nous aimerions aborder. Mais je vous laisse commencer, Monsieur Lemars.
1514
Après le discours de présentation de la délégation Ostarienne, Valentin Lemars enchaina la discussion :

"Bien, merci. Je pense ne pas avoir à me présenter puisque je suis votre correspondant diplomatique et également Ministre des Affaires Etrangères Agassoles. Cependant, je vais vous présenter mon collègue qui va débarquer ici dans quelques minutes le temps de régler quelques affaires."

Au même moment, par chance, Jules Dagostini frappa à la porte du bureau, tandis que Valentin Lemars s'imposa dans la discussion :

ENTREZ ! - Court silence le temps que Jules Dagostini s'installe sur son siège aux côtés de Valentin Lemars - Bien, je vous présente donc : voici Jules Dagostini, mon secrétaire personnel, il m'assistera au cours de cette rencontre. - Jules Dagostini serra la main à ses deux interlocuteurs - Abordons désormais les sujets qui m'intéressent : l'Etat d'Agassac a pour projet, par le biais de cette rencontre, de signer des accords entre nos deux Etats afin de faciliter le commerce et les relations diplomatiques encore plus qu'actuellement. Malheureusement, une chose nous bloque dans nos relations commerciales : l'absence d'une frontière. En effet, l'état de Volignon nous bloquant l'accès au lac, il est compliqué d'exporter autrement que par avion et / ou voie terrestre en passant par le Valinor qui est un allié de l'Etat Agassol. Ainsi, ce que nous vous proposons, c'est de proposer à l'Etat du Valinor d'installer des lignes directes entre Agassac et l'Ostara sur son territoire, ce qui permettrait des transports plus rapides et simples. Ensuite, nous aimerions également établir des lignes d'avions réservées aux avions cargo Ostarien / Agassols afin entre des aéroports importants de nos pays respectifs, faciliant encore plus le transport. Qu'en pensez vous ?
2146
Cristina Merk saluait alors elle aussi ses interlocuteurs après la brève présentation de Herbert. Herbert qui lui écoutait ensuite attentivement la présentation de son homologue Valentin Lemars. Il se retournait ensuite pour regarder la personne qui venait d'entrer, un jeune homme en costume avec un attaché-case. Il se levait pour saluer la personne alors que Lemars présentait son secrétaire personnel, vint le tour de Carolina et de Cristina de saluer le collaborateur du Ministre. Il prit la peine de s'assoir à nouveau et d'écouter la proposition de Valentin Lemars. Il est vrai qu'ils avaient de bons nombres de sujets à aborder comme l'économie, la sécurité, la culture, le commerce, et les politiques régionales et Eurysiennes. Le Ministre Agassol avait prit le temps de commencer par la partie commerciale et diplomatique, en soulevant les enjeux.

Herbert Schmitt : Il est vrai Monsieur Lemars, que l'enclavement au sein des terres d'Agassac est un enjeu primordial pour vous et nous le comprenont. Nous serions prêt à collaborer avec l'État Valinoréen afin de vous permettre d'avoir accès à nos eaux. Nous sommes d'avis, en fonction de nos relations de vous permettre la location d'accès directement au Port de Freihaven, plus grand port de notre pays débouchant directement dans la Manche Blanche pour un accès des plus rapide à l'Océan d'Espérance et l'Océan du Nord pour rejoindre le nord du continent Eurysien, le Nazum ou l'Aleucie. Cette proposition pourrait déboucher sur un accord ou un traité régional avec le Valinor et nous afin de vous permettre des exportations navales. Nous pourrions bien entendu dans ce traiter envisager comme vous le mentionner aussi de permettre de raccord nos Autoroutes et routes au système Valinoréen et ainsi au votre afin de faciliter les flux de marchandises et de personnes. Comme vous le douter, les conditions d'entrée actuel en Ostara sont de l'ordre de la présentation d'un passeport aux Points d'Entrées et d'une demande préalable de Visa auprès d'une Ambassade Ostarienne. Nous souhaiterions faciliter ceci pour permettre plus d'échange entre nos pays. Nous serions aussi ouverts à l'idée d'ouvrir des lignes cargos entre nos aéroports et aussi des lignes commerciales pour favoriser le tourisme entre nos pays, qu'en pensez-vous Monsieur Lemars ?

Herbert arrêta alors de parler, attendant une réponse de son homologue sur la facilitation des modalités d'entrée et sur les propositions faites au ministre.

Cristina Merk : Très bonne idée, Honorable Conseiller Schmitt.
Haut de page