21/02/2015
18:30:27
Index du forum Continents Eurysie Agassac

Politique - Décisions de la Réunion

Voir fiche pays Voir sur la carte
3759
La Réunion

La Réunion est l'entité politique la plus importante d'Agassac, c'est entre ses mains qu'est et le pouvoir législatif. Dans ce topic seront affichés le plus régulièrement possible les décisions les plus importantes prises par La Réunion. Dans ce premier message, il s'agit d'une réforme quant à l'immigration.


2014 est, malheureusement, une année prolifique sur l'échelle de la violence et des guerres. En effet, nous avons recensés bien plus d'une dizaine de guerre en cette année, bien que nous ne sommes qu'à son début. Par conséquent, la pauvreté n'a jamais été aussi haute. Nous faisons ainsi le même constat pour l'immigration, en très forte hausse en cette année 2014, comme chaque année. Ainsi, avec l'immigration massive en direction des pays stables, il était primordial de se positionner et de prendre des mesures pour éviter un chaos complet car aucune législation fiable n'existe. Ainsi, La Réunion a voté en ce 14 Avril 2014, une réforme qui évite le chaos à nos frontières. Voici son contenu :

Article 1.1 : Toute personne étrangère, sans casier ou poursuite judiciaire à son encontre, ne transportant pas de marchandises illégales et disposant au minimum d'un document d'identité de son pays de nationalité, a le droit de pénétrer sur le territoire Agassol.

Article 1.2 : Si une personne étrangère tente de pénétrer sur le territoire Agassol en ayant un casier ou une poursuite judiciaire à son encontre, alors il sera d'abord placé dans un centre de détention provisoire le temps de vérifier les accusations. Si elles sont trop récentes ou véridiques, alors la personne sera renvoyée en dehors du pays. Si elles sont trop anciennes ou fausses, alors la personne sera autorisée à rentrer sur le territoire mais sera inscrite dans les fichiers de la police comme "dangerosité type 1" (= Dangerosité très faible)

Article 1.3 : Si une personne étrangère tente de pénétrer sur le territoire Agassol en transportant une cargaison quelconque, alors elle sera contrôlée par la douane pour vérifier son contenu. Si ce dernier s'avère être de la contrebande ou une marchandise illégale (Armes, Drogues, Alcool, Cigarettes en grande quantité, Munitions, Toute marchandise pouvant contenir des substances pathogènes), alors la cargaison sera saisie par la douane et envoyée dans un entrepôt de saisie, et la personne sera contrôlée (casier judiciaire, poursuite judiciaire, pièces d'identité). Si le contrôle de la personne est positif alors il sera autorisé à rentrer sur le territoire. Si il s'avère négatif, alors le verdict est le contraire.

Article 1.4 : Si une personne étrangère tente de pénétrer sur le territoire Agassol alors qu'elle n'est pas en possession d'une quelconque pièce d'identité du pays de sa nationalité valable, alors elle sera placé dans un centre d'immigration provisoirement le temps de vérifier son identité. Si la personne n'est pas dangereuse et que son identité est prouvée, alors elle pourra rentrer sur le territoire. Si la personne n'a aucune trace d'elle nulle part (identité), alors elle ne pourra pas rentrer sur le territoire.

Article 2 : Il existe 120 points de passages précis tout au long de la frontière Agassol. Chacun de ces points de passage est contrôlé par la douane et le service d'immigration. Tout problème à la frontière sera réglé par ces derniers. Les seuls interventions des autres services de sécurité du pays sera en cas extrême (exemple : attaque terroriste).

Article 3 : Une fois présents sur le territoire Agassol en étant passé en règle, tout étranger bénificie désormais des droits qui leurs sont accordés. Cependant ils n'ont aucun droit politique. Ils peuvent demander la naturalisation après plus de 5 ans de résidence sur le territoire Agassol. Ils ont notamment complètement le droit d'exercer quelconque métier, de résider (en louant ou en achetant) dans un logement,

Article 4 : Comme dit précédemment, le visa n'est pas obligatoire pour rentrer sur le territoire.

Article 5 : Aucun titre de séjour spécifique n'est attribué lors de l'entrée sur le territoire, afin de limiter les démarches et d'empêcher un retard administratif.

Article 6 : Si une personne étrangère commet une quelconque infraction de la loi, alors elle sera jugée devant un tribunal Agassol sans distinction avec une personne de nationalité Agassole.


Voici le résultat du vote :


L'accion rapida per totes

Ceci était un communiqué officiel de La Réunion
3524
La Réunion

La Réunion est l'entité politique la plus importante d'Agassac, c'est entre ses mains qu'est et le pouvoir législatif. Dans ce topic seront affichés le plus régulièrement possible les décisions les plus importantes prises par La Réunion. Aujourd'hui, nous traiterons d'un sujet des plus importants sur la scène nationale : l'Indépendance de Cirq.


Depuis environ les années 2000, le Département de Cirq a voulu son indépendance. Le phénomène s'est d'autant plus amplifié au cours des années, jusqu'à atteindre son seuil en l'année 2015 : grâce à la médiatisation du sujet, les manifestations et grèves de plus en plus fréquentes, et le gain d'influence dont a bénéficié la Force Communiste, le parti local de la région, qui s'est depuis étendu un peu partout dans le pays en tant que premier parti communiste du pays. En ce jour décisif qu'était le 10 Janvier 2015, La Réunion et tous ses députés ont voté un des textes les plus importants de l'histoire du pays. Il a été sobrement intitulé "Déclaration du Protectorat de Cirq". Voici son contenu :

Article 1.1 : Le nouvel Etat de Cirq est déclaré indépendant en ce jour du 10 Janvier 2015. Il sera un protectorat d'Agassac. Le gouvernement Agassol n'aura nul droit d'exercer quelconque influence sur les domaines de la diplomatie, et la politique de la nouvelle République.

Article 1.2 : Quant au fonctionnement politique adopté par le nouvel Etat, il s'agira d'une République Populaire, divisée en "communes", chaque commune a son propre rassemblement qui se produit une fois par semaine. Ces communes proposent leurs idées et en débattent avant de les soumettre à un Grand Rassemblement, constitué de 10 députés élus par le peuple pour chaque commune. Ce Grand Rassemblement ordonne les lois à l'échelle nationale.

Article 1.3 : Pour ce qui est de l'armée et de l'économie, Cirq se construira une armée avec l'aide d'Agassac, cependant elle a un devoir de non-agression envers Agassac et ses alliés. L'armée servira pour être défensive. Pour l'économie, Agassac aidera financièrement l'Etat de Cirq, en enlevant notamment des taxes.

Article 2.1 : Tout citoyen résidant dans la République Populaire de Cirq depuis plus d'1 an a le droit d'en obtenir la nationalité. Tous les citoyens Agassols qui y vivaient ont le droit de garder ou d'abandonner leur nationalité Agassol et obtiendront immédiatement la nationalité Cirqienne.

Article 2.2 : Toutes les réformes mises en place par l'Etat Agassol jusqu'ici sont abandonnées à Cirq, sauf si décision contraire. Ainsi, la réforme sur l'immigration ne rentrera pas en vigueur à Cirq, car la République Populaire de Cirq n'aura pas ou presque pas de législation à ce sujet.

Article 3.1 : Toutes les libertés et les droits de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant sont immédiatement appliquées à Cirq.

Article 3.2 : L'Etat de Cirq possède une justice indépendante à ce dernier, il s'agit d'une entité toute puissante et intouchable qui peut condamner quiconque commet un crime ou délit sur le territoire ET tous les Cirqiens qui commettent des crimes et délits.

Article 4.1 : La République Populaire de Cirq abandonne le statut de partenaire de l'UEE, et toutes ses relations diplomatiques seront indépendantes de celles d'Agassac.

Article 4.2 : La R.P de Cirq n'est pas neutre et a tout à fait le droit de rejoindre quelconque organisation internationale. Elle jouit de ses propres forces militaires et économiques et peut les utiliser à sa guise, sans réserve, tant qu'aucune dérive qui porte atteinte à la paix continentale et mondiale n'est observée. Dans ce cas, l'armée Agassole se réserve le droit d'intervenir pour maintenir la paix.

Article 5 : Les symboles de la République Populaire de Cirq sont ancrés dans la Constitution et ne peuvent être changés qu'en cas d'amendement de cette dernière. Voici ces symboles :

Drapeau de Cirq
Le Drapeau de la République Populaire de Cirq

Armoiries de Cirq
L'Animal National est celui figurant sur ces armoiries, il s'agit de l'Ours des Vallées de Cazal, une espèce présente dans le sud d'Agassac et à Cirq depuis des millénaires.

L'Hymne de Cirq, "A l'arrivée du temps clair", de Franco Pueblas
Haut de page