09/08/2014
17:42:27
Index du forum Continents Eurysie Kartvélie

[ Journal ] Journal le P'tit loup

Voir fiche pays Voir sur la carte
1161
Journal Le P'tit Loup bannière officielle
Journal Le P'tit Loup



Titre en tête de page : Crise de panique au ministère de la Défense kartvélienne.
23/04/2014

Nous nous réveillons de bon matin, avançant vers la rédaction d'un pas assuré. Quelle fut notre surprise en voyant la scène se déroulant devant nos yeux à peine entrés à l'intérieur : des journalistes au téléphone, surexcités par cette information, mais quelle information...

Hier matin, à 11 h 46, les avions tactiques kartvéliens de classe T-1, en direction du Diambée, furent surpris par l'arrivée inopinée d'avions de chasse du Miridien, une surprise de mauvais goût, déclenchant un SOS aux autorités kartvéliennes et convoquant un conseil au sein du ministère de la Défense kartvélienne.

Comprenant que ces avions tactiques, transportant du matériel militaire, venaient d'être interceptés, la colère se fit entendre. Pensant devoir négocier avec un pays lointain la libération de ses pilotes, de la cargaison et des avions, finalement un contre-ordre du commandement miridien arrangea la situation. Les avions tactiques T-1 reprirent leur chemin initial vers leur partenaire du Diambée, apaisant ainsi la situation très tendue.

Suite à cela, le Président kartvélien prit la parole, insistant sur les intentions pacifiques et anti-guerre qui sont les valeurs de la Kartvélie.


Journal Le P'tit Loup
1860
Journal Le P'tit Loup bannière officielle
Journal Le P'tit Loup



Titre en tête de page : Commémoration du Massacre de Arashvili.
23/04/2014

Un jour triste se lève sur la belle Kartvélie. Aujourd'hui se tient la commémoration du Massacre d'Arashvili, un événement tragique survenu en l'an 1361, le 9 mai, dans la ville d'Arashvili.

Devant la statue de Saint Baadur Shaburidze, se trouvent ce matin plus de 80 000 personnes, dans une minute de silence empreinte de tristesse et de regret. Saint Baadur Shaburidze fut le libérateur de la ville d'Arashvili. Né charpentier, son destin n'était point de construire la ville, mais plutôt de la reconstruire. S'exilant le 26 avril 1361 dans la ville de Davitala, qui était libre des barbares, il rejoignit la résistance paysanne de l'armée royale. Cependant, il s'illustra lors de la bataille d'Asalia avec le leadership d'un général. Il fut promu grâce à sa charge contre le général Igor Fghilli, pénétrant ses lignes avec ses bataillons de paysans après la mort du lieutenant s'occupant de cette troupe. Préférant persévérer dans la bataille plutôt que fuir, cette action permit de mettre en déroute Igor et son armée de barbares.

Le 9 mai, il entra dans la ville dévastée d'Arashvili, faisant fuir les troupes qui la défendaient sur place après avoir combattu ardemment. Grâce à tout cela, il fut nommé général de l'armée royale. Cependant, pieux de nature, il refusa ce titre. Sa mission divine de repousser les envahisseurs barbares terminée, il rebâtit alors l'église Saint Baadur d'Arashvili. Par ordination du pope de Tbilgorod, il entreprit de devenir prêtre puis pope. Il fut officiellement canonisé le 22 septembre 1694 par le concile de Meskhi.

Pour Rappel :
1361 : Le Massacre de Arashvili

Lors de l'invasion barbare, un véritable massacre, qualifiable de génocide, eut lieu dans l'Est, notamment dans la ville martyre de Arashvili, où 70 % des habitants furent massacrés ou déportés. De nombreuses villes de l'Est subirent le même sort à moindre échelle. Aujourd'hui, chaque 9 mai, les Kartvéliens commémorent le génocide des chrétiens de l'Est dans la ville de Arashvili, où un imposant monument se dresse en lieu de pèlerinage et de souvenir.


Journal Le P'tit Loup
Haut de page