Journal Le P'tit Loup
Titre en tête de page : Crise de panique au ministère de la Défense kartvélienne.
23/04/2014
Nous nous réveillons de bon matin, avançant vers la rédaction d'un pas assuré. Quelle fut notre surprise en voyant la scène se déroulant devant nos yeux à peine entrés à l'intérieur : des journalistes au téléphone, surexcités par cette information, mais quelle information...
Hier matin, à 11 h 46, les avions tactiques kartvéliens de classe T-1, en direction du Diambée, furent surpris par l'arrivée inopinée d'avions de chasse du Miridien, une surprise de mauvais goût, déclenchant un SOS aux autorités kartvéliennes et convoquant un conseil au sein du ministère de la Défense kartvélienne.
Comprenant que ces avions tactiques, transportant du matériel militaire, venaient d'être interceptés, la colère se fit entendre. Pensant devoir négocier avec un pays lointain la libération de ses pilotes, de la cargaison et des avions, finalement un contre-ordre du commandement miridien arrangea la situation. Les avions tactiques T-1 reprirent leur chemin initial vers leur partenaire du Diambée, apaisant ainsi la situation très tendue.
Suite à cela, le Président kartvélien prit la parole, insistant sur les intentions pacifiques et anti-guerre qui sont les valeurs de la Kartvélie.