18/08/2014
01:14:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Economique Eurysienne Anciens organes de l'organisation

Informations | Membres de l'UEE

10622
Logo de l'UEE

Dans ce topic sera affichée la liste des fondateurs, membres, partenaires et observateurs de l'Union Economique Eurysienne.


I. Pays Fondateurs
Information à savoir : Les pays fondateurs sont égaux avec les pays membres

Rus've

Le Rus've fait parti des membres fondateurs, comme ceux qui vont suivre. En effet, il est l'un des premiers à avoir reçu le courrier du Luminor pour demander l'Union. A l'origine, l'Union s'étendait déjà partout en Eurysie : Eurysie Centrale (Rus've, Tcharnovie, Luminor, Ambar), Eurysie du Nord (Valkoïnenland, Uspon), Eurysie de l'Ouest (Travie). Aujourd'hui, ce point s'est d'autant plus renforcé, par l'intégration de nombreux autres pays. Le Rus've est un des fondateurs de l'Union, et l'Union ne l'oubliera jamais.
« La paix est la meilleure des solutions »

Drapeau du Rus've


Tcharnovie

Tout comme le Rus've, la Tcharnovie fut également une des pionnières de l'UEE, en acceptant presque immédiatement l'Union proposée par le Luminor, tout comme ses confrères fondateurs. Pourtant, la Tcharnovie, a accepté l'Union malgré la guerre sur son territoire à cette époque, dont il est possible malheureusement d'en distinguer encore des traces de nos jours là-bas, comme au Rus've depuis la guerre civile. La Tcharnovie est une des fondatrices de l'Union, et l'Union ne l'oubliera jamais.
« Que la liberté guide les peuples Tcharnoves »

Drapeau de la Tcharnovie


Travie

La Travie, sublime Etat d'Eurysie du Sud-Ouest, n'était encore que naissante diplomatiquement lorsqu'elle a reçue la proposition de rejoindre l'Union. En effet, à cette époque, l'Etat venait de s'ouvrir au Monde et à la diplomatie il y a quelques mois et, c'est en profitant du début des liens diplomatiques avec la Travie, que le Luminor pris la décision d'y joindre une invitation à cette Union, à cette époque encore murissant dans l'esprit de Anne-Marie Martin. Pourtant, la Travie a accepté, comme tous les autres pays ayant reçu l'invitation, ce qui fit de l'Union ce qu'elle est de nos jours. La Travie est une des fondatrices de l'Union, et l'Union ne l'oubliera jamais.
« Liberté, Equité, Neutralité »

Drapeau de la Travie


Ambar

L'Ambar, magnifique nation d'Eurysie Centrale / de l'Ouest, à la puissance grandissante et la beauté incontestable a été également parmi les fondatrices de l'Union. Lorsque l'Etat était en pleine ouverture diplomatique, que les lettres coulaient à flots et que le monde entier entendait enfin le nom "Empire Ambarrois", Anne-Marie Martin, à ce moment en poste de Ministre des Affaires Etrangères du Luminor, a pris la décision de proposer cette Union aux membres fondateurs actuels, qui ont tous accepté. L'Ambar en fait partie. L'Ambar est un des fondateurs de l'Union, et l'Union ne l'oubliera jamais.
« L'Empereur, l'Unité et la Fraternité »

Drapeau de l'Ambar


Valkoïnenland

Le Valkoïnenland, terre incroyable d'Eurysie du Nord-Ouest, a intégré l'Union dès ses prémices, tout comme les autres Etats Fondateurs. Malheureusement, sa guerre civile actuelle l'empêche de pouvoir s'investir dans l'organisation et dans sont institution. Cependant, le Valkoïnenland est un des fondateurs de l'Union, et l'Union ne l'oubliera jamais.
« Dieu avec nous »

Drapeau du Valkoïnenland

Hvítneslånd (Territoire Contesté)

Suite à l'actuelle guerre civile au Valkoïnenland, une région du sud du pays, représentant près de la moitié de la superficie du territoire du Valkoïnenland, a pris son indépendance, bien que très contestée à l'international. La Régence Royale du Hvítneslånd n'est pas reconnu par bon nombre de pays, y compris au sein même de l'Union, c'est pourquoi il est préférable de l'intégrer, comme Gradenbourg, dans cette liste des membres de l'Union.

Drapeau du Hvítneslånd


II. Pays Membres
Information à savoir : Aujourd'hui, le nombre de membre est égal à celui de fondateurs : sept. Ce qui fait que l'Union a un nombre total de membre (en incluant les fondateurs) de 14 ! Surprenant pour une Union si récente.

Valinor

Le Valinor, ayant rejoint l'Union officiellement le 15 Mars 2013, après une période spécifique d'intégration, du fait du faible développement du pays à cet époque, malgré que le vote s'était déroulé le 4 décembre 2012. Le Valinor n'a pourtant eu aucun mal à s'intégrer, probablement grâce à son investissement hors pair : le pays a su tout de suite montrer son intérêt et prouver pourquoi il avait été le premier à candidater : écriture d'une constitution, qui fut adoptée, aide à la construction... Un travail monumental que l'Union ne saura jamais remercier au Valinor. Aujourd'hui, c'est un pays important de l'Union, et tous les membres en ont conscience.
« Jusqu'à la paix dans la justice pour toujours »

Drapeau du Valinor


Rasken

Rasken, ayant rejoint l'Union officiellement le 17 Juin 2013, est un état resplendissant d'Eurysie Centrale, qui fut le deuxième a adhérer l'Union, juste après le Valinor. Malheureusement, comme vous avez pu le constater avec l'écartement de ces deux dates, la première moitié de l'année 2013 est une période sombre pour l'Union : aucun candidat, aucune action, la construction mise au ralenti ou en mort cérébrale. Cependant, dès l'été 2013, l'Union a su rebondir avec un regain de popularité suite à la candidature de nombreux états, ayant tous aidé à la reconstruction de cette Union blessée prématurément, et pour cela, l'Union leur sera toujours redevable.
« Travail, Patrie, Armée »

Drapeau de Rasken

Administration Militaire de Gradenbourg

L'Administration Militaire de Gradenbourg (AMG) est une région Raskenoise présente en Kresetchnie, sous domination de l'armée Raskenoise. Ce territoire, comptant comme une région spéciale du Rasken de part sa légère indépendance, fait tout de même parti de l'Union par son rattachement à l'Empire Raskenois.
« L'homme est une lance, la montagne son bouclier. »

Drapeau de Gradenbourg


Belezov-Kolcovo

Le Kolcovo, issu du terrible Okaristan, est un territoire d'Eurysie Centrale, ayant intégré l'Union officiellement le 12 Juillet 2013, juste après la fin de la guerre là-bas et des négociations. Le Kolcovo est un territoire martyre, ayant souffert d'une cruelle guerre civile, ayant fait éclaté l'ancien régime communiste en trois pays distincts, dont le Kolcovo fait partie. Aujourd'hui, l'intégration du Kolcovo est surtout pour éviter qu'une nouvelle guerre se déclare là-bas à cause des tensions encore visible entre les 3 nouveaux pays mais également à cause des marques de l'horreur laissées partout dans le pays. Pauvre peuple, que son pays se rétablisse vite.
« Vous ne marcherez jamais seul »

Drapeau du Kolcovo


Kölisburg

Le Kölisburg a officiellement intégré l'Union le 17 Juillet 2013, à seulement 5 jours d'intervalle avec le Kolcovo. En effet, les deux pays ayant presque candidaté en même temps et l'Union traitant les candidatures au plus vite pour gagner en membres et en popularité, cela a causé des courtes échéances comme celle-ci. Le Kölisburg a réussi, comme le Valinor, à s'imposer comme un membre important de l'Union, de part sa puissance économique et militaire d'une part, mais également de part son influence au sein de l'Union et son investissement dans celle-ci. Le Kölisburg a très bien rendu à l'UEE ce qu'elle lui a permis en l'intégrant, et l'Union lui sera redevable éternélement.
« Uni par les terres, heureux par la foi, admirez pour la couronne. »

Drapeau du Kölisburg


Antérinie

L'Antérinie a officiellement intégré l'Union le 21 Août 2013, ce qui prouve encore une fois que l'été 2013 a été très productif pour l'Union, en gain constant de membre, d'influence et de puissance économique et politique. L'Antérinie, Empire colonial mondial, est un des grands atouts de l'Union. En effet, de part ses territoires répandus à l'international, l'Empire permet à l'Union une réelle ouverture sur le monde, d'autant plus renforcée par l'intégration récente de Saint-Florent d'Antérinie en tant que membre, pour renforcer les liens avec les pays d'Eurysie du Nord. L'Antérinie est grande, l'Antérinie est Eurysienne.
« Qui ne tente rien n’a rien »

Drapeau de l'Antérinie


Saint-Florent d'Antérinie

Saint-Florent d'Antérinie est un territoire externe de l'Antérinie, une colonie avec plus de liberté et d'indépendance. Territoire localisé sur l'île d'Eurysie du Nord, entre le Kölisburg et le contesté Hvítneslånd, il a du candidater lui-même à l'UEE, indépendamment de l'Antérinie, sur une décision de la majorité des membres, stipulant que si l'Etat est capable d'être plus ou moins indépendant, alors il doit candidater à l'Union de lui-même. Ainsi, la candidature fut reçue avec un immense plaisir et suite à un vote, la majorité a accepté l'intégration du territoire à l'Union.
« Gloire éternelle de Dieu »

Drapeau de Saint-Florent d'Antérinie


Kartvélie

La Kartvélie est le dernier pays en date à avoir été intégré en tant que membre dans l'Union. En effet, bien qu'il ai candidaté 1 mois avant Saint-Florent (le 10 septembre 2013 pour la Kartvélie, 10 octobre 2013 pour Saint-Florent), les deux candidatures ont été traitées en même temps, et l'intégration de la Kartvélie s'est fait légèrement plus tardivement, une histoire de dizaines d'heures. Depuis l'intégration du pays, l'Union compte 7 membres hors fondateurs. La Kartvélie est un des états de l'Union qui l'aidera à se construire vers un meilleur avenir.
« Kartvélie notre flamme »

Drapeau de la Kartvélie


Karty

Bien que Karty ait passé de nombreux mois en tant qu'observateur de l'Union du fait du cruel manque de démocratie, de la répression trop présente et des tensions internes, le pays a été validé le 23 Avril 2014 suite à une demande de réévaluation de sa part qui fut exhaussée puisque le pays est désormais membre de l'Union !
« Un espoir, un peuple, un Empire »

Drapeau de Karty


III. Partenaires
Information à savoir : l'Union possède un autre type de rattachement : les partenaires. Ceux-ci peuvent être internationaux, ils permettent de commercer avec l'Union et de s'unir sans pouvoir prendre de décision avec l'Union, permettant ainsi une ouverture internationale de l'Union.

Rimaurie

La Rimaurie fut le premier pays partenaire de l'Union, ayant officialisé sa candidature le 2 août 2013, en plein dans la période d'ouverture de l'Union. La Rimaurie, à ce moment là en tensions avec Tanska, a rejoint l'Union en tant que partenaire, ce qui a permis d'avoir un Etat de l'Eurysie du Nord de plus dans l'Union, facilitant encore plus le transit et le commerce là-bas. La Rimaurie s'est ouverte à l'Union, sous certaines conditions, et l'Union lui rendra bien si elles sont respectées.
« Un peuple, une nation »

Drapeau de la Rimaurie


Uusimaa

L'Uusimaa est le dernier pays en date à avoir intégré l'Union d'une quelconque manière. En effet, sa candidature ayant été officialisée le 10 septembre 2013, cela fait de ce bel état de la péninsule Albienne le dernier à avoir intégré l'Union. Son emplacement sur la péninsule Albienne est un atout pour l'Union, et nous sommes sûrs que cela permettra à l'avenir, une plus grande ouverture sur l'Eurysie de l'Est et la péninsule. L'Uusimaa est puissant, l'Uusimaa est grand, et il aidera l'Union par son partenariat.
« Force, Liberté et Démocratie »

Drapeau de l'Uusimaa


Artyom

L'Artyom est encore un pays d'Eurysie du Nord, c'est réellement la région où l'UEE domine avec près de la moitié des pays de la région qui sont rapprochés plus ou moins de l'Union. L'Artyom est le dernier pays en date dont la candidature a été traité, lors de la dernière réunion, où il a été accepté à la grande majorité, malgré le développement moindre dans ce pays (ce qui va s'améliorer avec le temps). Par ailleurs, le pays a demandé une réévaluation de son cas pour devenir membre de l'Union suite à la fin de son partenariat mais il a été refusé, l'Union lui proposant de renouveler son partenariat. Il n'est donc plus officiellement partenaire mais il va potentiellement le redevenir s'il répond à la demande de renouvellement de partenariat joint à sa réponse de candidature.
« La République nous appelle ! »

Drapeau de l'Artyom


Agassac

Agassac est un des rares Etats partenaires de l'Union a avoir fait l'unanimité au sein de l'Union : aucun membre n'a voté contre son partenariat et son adhésion s'est passée sans encombre. L'Etat d'Agassac est aujourd'hui un partenaire de l'Union, le seul à n'avoir pas souhaité de partenariat militaire et paramilitaire.
« Se uèi règna lo caòs, deman tot serà melhor. »

Drapeau d'Agassac


Ceci était un communiqué officiel de l'Union Economique Eurysienne
685
Carte de l'UEE : Partenaires, observateurs et Membres

Carte UEE
Carte de l'UEE ( réalisée par Aestana )

Légendes :

Bleu Foncé : Membres ( Membres fondateurs et Membres compris )
Rose : Partenaires
Jaune Foncé : Observateurs
Bleu clair : Zones sous contrôles/sous influences importantes de l'UEE ou l'un de ses membres
Rouge : Zones sécessionistes à un état membre



Etats Fondateurs :
  • Tcharnovie
  • Travie
  • Valkoïnenland
  • Ambar

  • Etats Membres :
  • Kartvélie
  • Valinor
  • Rasken
  • Antérinie
  • Karty

  • Etats Partenaires :
  • Rimaurie
  • Uusimaa
  • Artyom
  • Agassac

  • Etats Observateurs :
    [aucun]

    Zones sous contrôles/sous influences importantes de l'UEE ou l'un de ses membres :
  • Gradenbourg

  • Zones sécessionistes à un état membre :
  • Hvítneslånd



  • Ce post sera victime de changements au cours des années, des arrivées, des sorties, ect...

    Haut de page