Il était l'après-midi lorsque ces discussions commencèrent. Au fond de leurs pensées, tous savaient qu'elles allaient durer des jours, des semaines et même qui sait, des mois ? Des heures et heures de longs débats fastidieux en boucle pour faire de l'UEE la meilleure des organisations du monde. C'était une souffrance certes, mais un mal nécessaire pour se détacher de "l'ancienne UEE" bancale et défaillante. Les premières discussions allaient concerner la répartition des institutions et les nouvelles institutions.
Voici la liste des propositions de nouvelles institutions et modifications sur les anciennes :
- Le Bureau de Gestion des Ressources de l'Union devient le Bureau de Gestion des Ressources et des Energies de l'Union. Il est proposé à Rasken du fait de ses nombreuses entreprises d'énergie très présentes sur le marché mondial.
- La Commission de la Stabilisation et de la Gestion Economique Eurysienne est proposée à l'Antérinie en récompense à son investissement dans l'Union.
- La Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens est proposée au Valinor en récompense à son investissement dans l'Union.
- Le CDJSE (Conseil de Défense, Justice et Santé Eurysien) est dissout, réparti en plusieurs institutions : la Cour de Justice Eurysienne, proposée à la Tcharnovie ; le Bureau de Coordination Militaire Eurysien, proposé à l'Ambar et à Rasken ; et le Conseil de Santé Eurysien, qui n'est proposé à aucun membre pour le moment.
- Le Conseil de l'Agriculture et de l'Alimentaire Eurysien est créé, proposé à la Kartvélie pour son agriculture importante et de ce fait, les connaissances de nombreux Kartvéliens dans le domaine.
Tous les représentants de chaque pays arrivaient peu à peu. Pour le Rus've, c'était Mikhail Obatchev qui représentait le pays. En effet, il était un des membres les plus investis au sein de l'UEE, rédigeant régulièrement les comptes rendus et participant à presque toutes les réunions et votes. Il était parfaitement placé pour représenter le pays. Il salua peu à peu ses collègues et homologues, avant que tout le monde fut enfin réuni dans la salle de conférence.
C'était une grande salle de conférence, parfaitement isolée, avec une longue table courbée, autour de laquelle étaient réunis tous les représentants, avec un micro et un siège confortable et derrière eux, leurs secrétaires / assistants. Les conditions étaient parfaites et à la hauteur de la réunion.

Soudainement, lorsque tout le monde fut présent, Mikhail Obatchev alluma son microphone et pris la parole. Sa voix retentit dans toute la pièce grâce aux enceintes placées dans les coins de la pièce :
« Mesdames et messieurs, mes camarades de l'Union Economique Eurysienne, bienvenue. Je me présente : Mikhail Obatchev, représentant du Rus've à l'Union Economique Eurysienne. Nous sommes réunis en ce moment même pour célébrer un grand jour, celui du renouveau, de la renaissance. L'Union Economique Eurysienne, organisation créée à l'initiative de nos pays fondateurs, est une organisation malade, et ce depuis un grand temps. Désormais, l'heure est à la renaissance comme je l'ai énoncé plus tôt. Nous allons d'aujourd'hui jusqu'à une date indéterminée, discuter et débattre, probablement sur plusieurs jours, des grands changements à appliquer à l'UEE pour lui permettre de revivre et de battre sa maladie. Mes biens chers collègues, merci de m'avoir écouté. »
Les applaudissements retentirent dans la salle avant de se taire et de laisser à place à qui sera le prochain à prendre la parole.